[Actu] Après-midi découverte d'ELEX, Hélène de Troie vidéo-ludique

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 1 novembre 2017 cette actualité sur le site JOL TV :

Citation :
Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, ELEX déchaîne depuis quelques semaines les passions dans la communauté vidéo-ludique. JOL-TV vous propose de venir vous faire votre idée en direct à partir de 16h00 en ce jour de Toussaint.

Le fil d'ELEX sur nos forums a sans doute été un des plus animés des derniers mois parmi les fils d'actualités des grosses nouveautés, car le jeu divise. Entre enthousiasme à l'idée de retrouver un studio à l'expérience révérée, doutes sur l'étrange mélanges...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J’espère que tu vas l’apprécier à sa juste valeur .

Moi en tout cas j’adhère complétement à ce style de rpg qui ce fait de plus en plus rare malheureusement.

Bonne découverte.
Idem.
Heureusement que les "critiques" ne m'ont pas empêcher de l'acheter parce que pour le moment je le regrette pas.
Par contre c'est clair que je le conseillerais pas forcément à un novice et encore moins à un bourrin.
Bah disons que pour le coup, j'y vais en néophyte, mais avec un esprit ouvert. L'idée est vraiment de faire découvrir le jeu dans les yeux d'un noob qui est loin d'être un expert des jeux PB, mais d'avoir le chat qui donne aussi une vision plus profonde du jeu qu'on ne pourra pas présenter dans le cadre de la première heure.

Comme tous les jeux de PB, j'ai l'impression que celui-ci gagnerait à être connu, mais que personne ne veut lui donner sa chance du côté critique, peut-être parce qu'on préfère les recettes aseptisées mais qui marchent à l'heure actuelle...
C'est une bonne chose de faire découvrir Elex, mais la toute première heure, ce n'est que le tutorial quasiment, je pense qu'il serait peut être mieux de faire commencer la découverte juste avant la rencontre avec Duras. Pour avoir vu quelques vidéos dessus, les commentaires du début sont toujours les mêmes en général vu qu'on ne découvre pas ce qui fait la richesse du jeu (le monde ouvert et les résolutions de quêtes) avant un bon moment.
Yop ! J'essaierai de passer, je pense jamais à la JOL-TV, n'étant pas très branchée streaming. Mais j'ai vu ce sujet et survolé le topic du jeu il y a quelques jours, ça m'intrigue un peu. Donc merci d'avance pour ce partage de découverte .

EDIT : eh bien c'était cool, mieux que j'espérais.

Dernière modification par JNH ; 01/11/2017 à 17h51.
Citation :
Publié par Sance
Mais tu veux pas jouer à un bon jeu plutôt ? J'ai peur que tu devienne depressif à force de jouer à des bouses 3/10
Seulement noté 3/10 par un gros abruti qui n arrive a sortir pour 70 pour cent de ses points negatif des choses qui font des jeux pb de bon rpg hardcore. Idem pour jvc qui a sortie les meme connerie. Le jeu s en sort bien mieux dans les autres pays, il y a vraiment que 2 francais blazé pour faire des tests si peu objectif.
Meme destruoid qui note severe la bien noté
Citation :
Publié par Sance
Mais tu veux pas jouer à un bon jeu plutôt ? J'ai peur que tu devienne depressif à force de jouer à des bouses 3/10
Citation :
Publié par Myrhdin
Boarf, ça ou faire des tests de jeux japonais que personne ne lit...


C'est pas comme si y'avait rien d'intéressant en ce moment.

On ne parlera pas également de TSW et GW2 qu'on prend en boucle sans fin depuis des années...

Dernière modification par Eronir ; 02/11/2017 à 10h18.
Citation :
Publié par Eronir


C'est pas comme si y'avait rien d'intéressant en ce moment.

On ne parlera pas également de TSW et GW2 qu'on prend en boucle sans fin depuis des années...
C'est vrai que des streams GW2 il y en a beaucoup, genre 1 par semaines depuis l'extension et avant çà c'était environ 1 toutes les deux semaines voir moins, et ils durent en moyenne 2h. Grosse occupation de la JoL-TV t'a vu !
C'est mal de mentir.
bon j ai regarder le stream , le jeu ELEX et bien !! je comprend pas la notation 3/10, les journaliste on trop l habitude au jeux GPS-Dora ou les monstres attende leur tour pour attaquer ! tien penser a AC !


ELEX et un RPG-DUR !! de la vielle école ...

F5 !
Citation :
Publié par Zekkangel
C'est vrai que des streams GW2 il y en a beaucoup, genre 1 par semaines depuis l'extension et avant çà c'était environ 1 toutes les deux semaines voir moins, et ils durent en moyenne 2h. Grosse occupation de la JoL-TV t'a vu !
C'est mal de mentir.
C'est pas une question de temps d'occupation vue que la chaîne est pas up h24, juste que quand y'a un truc c'est souvent les 2 cités...et que leur intérêt est très limité voir quasi nul.

Après j'ai pas le planning, c'est juste mon avis, je pense que la chaîne à plus de potentiel que de simplement diffusé pour les streamer eux même, pendant qu'ils jouent.

C'est comme les tests de jeu japonnais lambda, rien de grave, juste que c'est pas le truc qui me semble le plus porteur...


Les sorties majeure d'octobre:

Battle Chasers : Nightwar
Forza Motorsport 7
L'aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires
La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
The Evil Within 2
South Park : L'Annale du Destin
WWE 2K18
Gran Turismo Sport
Fire Emblem Warriors
Destiny 2
Rugby 18
Wolfenstein II : The New Colossus
Assassin's Creed Origins
Super Mario Odyssey
Final Fantasy XV - Frères d'Armes

Me semble qu'il y a de quoi faire et pour tous les goûts...béh non GW2 et TSW

Dernière modification par Eronir ; 02/11/2017 à 10h47.
On stream juste ce à quoi on joue. Je ne stream pas c'est Aghanon qui s'en occupe. Aghanon il joue en majorité à GW2 et TSW (c'est Peredur qui peux stream aussi) donc oui ce sont ces deux jeux là qui sont souvent sur la JoL-TV. On pense aussi à se faire la trame de SWTOR post release, et même à faire toute la trame principale de GW1 si tu veux savoir.
Le problème est que cela prend du temps. Et que au cas où cela ne serait pas assez clair nous somme bénévoles, cela veut dire que nous avons un travail en dehors de JoL, et pour une bonne partie une famille avec un ou plusieurs enfants. Donc c'est difficile de jouer à beaucoup de jeux et encore plus de les streamer.
Pour revenir sur le qui stream, il faut avoir les moyens de le faire, surtout sur console. Parce que j'aimerai beaucoup faire des streams de Xenoblades Chronicles 2 ou d'autres jeux Switch, mais je n'ai pas de quoi le faire.
Cela fonctionne comme les sections, pourquoi est ce qu'il n'y a pas ou peu de suivit d'actualité de tel ou tel jeu ? Parce que pour çà il faut qu'il y a des benevoles qui y jouent et avec le temps et les moyens de s'occuper d'un suivit un peu régulier.
Citation :
Publié par Zekkangel
On stream juste ce à quoi on joue. Je ne stream pas c'est Aghanon qui s'en occupe, nous n'avons pas tous les moyens de le faire. Aghanon il joue en majorité à GW2 et TSW (c'est Peredur qui peux stream aussi) donc oui ce sont ces deux jeux là qui sont souvent sur la JoL-TV. On pense aussi à se faire la trame de SWTOR post release, et même à faire toute la trame principale de GW1 si tu veux savoir.
Le problème est que cela prend du temps. Et que au cas où cela ne serait pas assez clair nous somme bénévoles, cela veut dire que nous avons un travail en dehors de JoL, et pour une bonne partie une famille avec un ou plusieurs enfants. Donc c'est difficile de jouer à beaucoup de jeux et encore plus de les streamer.
Le prend pas mal c'est un avis, le but est pas de vous tapez dessus, j'exprime mon point de vue aussi pour contribuer d'un certaine manière. Désolé si parfois ca semble pas sympa c'est pas le but au fond.
Je suis bien conscient du reste, juste que c'est une chaîne que je pourrais suivre souvent (faisant parti de jol) et que j'y vais jamais au final à cause du contenu.

Je comprend qu'on aime GW2 et TSW mais bon on est plus en 2012 et même si sa se met à jour et se rework ca change pas grand chose au fond.
Ce n'est pas spécialement toi mais à force il y en a un peu assez. C'est comme l'autre sur le topic d'ELEX qui râle parce que JoL fait les actualité de tel ou tel jeu que monsieur n’apprécie pas et pas d'ELEX. Ben ouai gros, le truc est que si t'a envie tu peux aussi le faire toi même de parler de ce jeu si tu y joue, parce que les vilains du staff JoL ils ont déjà plein d'autres choses à faire.
Je rappele que des actualités, voir pourquoi pas des streams vous pouvez en proposer.
@Myrhdin comment est ce que cela fonctionne les droits d'acces à la JoL-TV ? est ce que çà peut se faire qu'un JoLien qui a de quoi stream soit accompagné par un gars du staff pour un stream ? Le Staffeux ayant les droits pour modérer en cas de dérapage.
Citation :
Publié par Eronir
C'est comme les tests de jeu japonnais lambda, rien de grave, juste que c'est pas le truc qui me semble le plus porteur...
Que non ! justement se une rare occasion de découvrir des jeux original bizarre !

de mon point vue se surtout un manque de joueur , et compliquer de faire un stream sympa et pas soporifique etc..
Citation :
Publié par Zekkangel
Ce n'est pas spécialement toi mais à force il y en a un peu assez. C'est comme l'autre sur le topic d'ELEX qui râle parce que JoL fait les actualité de tel ou tel jeu que monsieur n’apprécie pas et pas d'ELEX. Ben ouai gros, le truc est que si t'a envie tu peux aussi le faire toi même de parler de ce jeu si tu y joue, parce que les vilains du staff JoL ils ont déjà plein d'autres choses à faire.
Je rappele que des actualités, voir pourquoi pas des streams vous pouvez en proposer.
@Myrhdin comment est ce que cela fonctionne les droits d'acces à la JoL-TV ? est ce que çà peut se faire qu'un JoLien qui a de quoi stream soit accompagné par un gars du staff pour un stream ? Le Staffeux ayant les droits pour modérer en cas de dérapage.
Ce n'est pas moi ai lancer la perche, je comprend bien que l'excès d'avis négatif n'est pas cool à la longue. Juste que voilà faut aussi un peu d'autocritique, de recul et que c'est toujours mieux que l'indifférence.

Pour ma part j'ai pas vraiment le matos (je joue sur portable gamer) et le cadre (gamins), après je sais que ca marche en shadowplay car je stream pour des amis. Par contre je ne peu pas animé en vocal le truc, du coup ca donnerai du stream passif genre zen ou découverte...mais sans doute très soporifique comme dit Gorius

Bref tout ca pour dire que y'a peut être des trucs à faire et ce ne sont pas les jeux qui manque, donc c'est dommage de tourner en boucle.


Citation :
Publié par gorius
Que non ! justement se une rare occasion de découvrir des jeux original bizarre !

de mon point vue se surtout un manque de joueur , et compliquer de faire un stream sympa et pas soporifique etc..
J'ai pas dis qu'il fallait les interdire, juste qu'il y a une masse d'indé tout aussi intéressant et que ca se focalise sur ce type.
Au point de peut-être me faire taper dessus par nos défenseurs les plus fidèles, je ne peux que donner raison à @Eronir.

Il y a effectivement eu énormément de sorties au cours de ces dernier mois, sorties au travers desquelles la JOL-TV est passée. J'aimerais (je me permets de parler à la première personne car je suis le plus généraliste des trois streameurs actuels de la JOL-TV, dans l'attente, peut-être, d'un retour providentiel de l'ami @Sance) vraiment pouvoir proposer tout ce contenu sur notre chaîne, notamment dans le cadre de mon émission 60 minutes chrono, en étant plus réactif et en suivant les sorties, mais dans les faits, ce n'est malheureusement pas si simple. Une des vidéos qui a eu le plus de succès était celle de Fortnite alors que le jeu était encore en accès fondateur, il n'y a pas de fumée sans feu : les gens préfèrent voir ce qu'ils ne peuvent pas encore voir.

Le souci est qu'à l'heure actuelle, l'organisation de la section JV et de la section JOL TV ne permet malheureusement pas de suivre comme il se devrait cette actualité sur les deux fronts. Je m'explique.

A titre personnel, j'ai à l'heure actuelle littéralement 100 euros pour vivre par mois, pour quelques mois encore. Je parle littéralement de 100€ pour faire mes courses de bouffe. C'est vraiment pas énorme, donc je ne peux clairement pas me permettre de dépenser de l'argent dans un jeu vidéo. Cela implique que pour montrer ces jeux, je dois compter sur le fait de recevoir une clé pour l'un ou l'autre de ces titres, ce qui sous-entend d'avoir les bons contacts avec leurs éditeurs, d'obtenir la clé et, en plus du stream (qui compte à l'heure actuelle pour du beurre aux yeux d'éditeurs de blockbusters), d'écrire un test papier.

Ce test papier implique la contrainte de temps. Je suis actuellement dans une situation financière trouble malgré le fait que je fasse des semaines de souvent plus de 60h. J'ai aussi une petite amie qui si elle accepte de bon gré de me laisser du temps pour JOL, et même si elle aime regarder mes VOD pour travailler son français, a le droit d'attendre que je puisse passer du temps avec elle. La durée de vie d'un jeu est extrêmement variable, mais je ne pense pas que très peu des titres cités par @Eronir puissent réellement être testés en moins de 20h (à l'exception peut-être des jeux de course et de Evil Within 2 - à vue de nez). Rajouter à ça le montage d'une vidéo (s'il y en a besoin) et la rédaction d'un test et c'est facilement 4 ou 5 heures de plus qui se rajoutent au temps de jeu. C'est de ce constat qu'est venue l'idée des 60 minutes chrono, avec leur enregistrement en direct : c'est une façon de publier quelque chose rapidement pour donner un os à ronger à l'attaché de presse en attendant la rédaction d'un test.

Le souci entre la JOL-TV et la section JV intervient justement sur l'aspect financier. Quand j'ai lancé l'idée de la diversification du Salon alors que j'étais encore modérateur, un de mes principaux arguments pour attirer les joliens était justement de dire "Vous pouvez récupérer vos jeux favoris gratuitement en avance en échange d'un test". Ca a au final très bien marché, et je pense que seule une paire de tests sur la centaine publiée ces derniers mois étaient vraiment trop médiocres pour être considérés comme valables. Mais c'est problématique pour la JOL-TV, car maintenant qu'on a des testeurs établis, certains exercent un droit de préemption sur certains jeux, licences voire même éditeurs. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, loin de là (même si certains lecteurs pourraient peut-être pointer du doigt un manque possible d'impartialité à terme). C'est juste parfois problématique quand on a une demande de contenu pour la JOL-TV et qu'on ne peut la satisfaire : il y a pas moins de trois personnes qui m'ont demandé si j'allais streamer AC: Origins suite à mes let's plays sur les trois derniers opus (on a streamé l'intégralité de Black Flag, Unity et Syndicate), et je suis malheureusement contraint de dire non car je n'ai pas les liquidités pour me payer la clé et la clé de test a déjà été prise par un autre jolien.

Je pense que c'est principalement un souci de communication, on peut essayer d'y travailler. Si d'aventure je suis amené à réintégrer l'équipe de rédaction de la section JV, j'espère pouvoir travailler à un système qui permettrait de mettre en place un meilleur équilibre. On ne monopoliserait pas les grosses sorties pour la JOL-TV, mais si on pouvait quand même faire quelques émissions sur une ou deux grosses sorties par mois, ce serait bien. Cela fera sans doute des malheureux, mais l'idée même de cette diversification du Salon visait à générer plus de contenu pour JOL afain de générer plus de traffic et donc de plus gros revenus publicitaires, donc je ne trouve pas cela incohérent que de vouloir défendre de produire encore plus de contenu sur différents supports. C'est là qu'on verra qui est là pour son plaisir et pour JOL et qui n'est là que pour les jeux gratos.

Pour ce qui est de streamer sur la JOL-TV, @Zekkangel, la porte est toujours grande ouverte, quoi qu'en disent certains. Vous avez une bonne connexion en upload, vous avez un bon micro ou un bon micro-casque, vous êtes à l'aise pour parler tout seul et vous avez un genre de jeux que vous aimez partager, vous êtes les bienvenus. On vous demandera juste de faire en amont un petit test sur une chaîne personnelle pour évaluer ce que vous pouvez améliorer ou non, afin que votre premier stream sur l'antenne soit relax pour vous d'un point de vue technique. C'est aucunement un test d'entrée, c'est vraiment juste pour vous aider si vous vous lancez pour la première fois dans l'aventure. Pour les candidatures, adressez-vous à Agahnon en MP, je ne sais pas qui est responsable de la section en ce moment, mais c'était lui le dernier en date je crois.
Citation :
Publié par Myrhdin
Le souci est qu'à l'heure actuelle, l'organisation de la section JV et de la section JOL TV ne permet malheureusement pas de suivre comme il se devrait cette actualité sur les deux fronts. Je m'explique.

A titre personnel, j'ai à l'heure actuelle littéralement 100 euros pour vivre par mois, pour quelques mois encore. Je parle littéralement de 100€ pour faire mes courses de bouffe. C'est vraiment pas énorme, donc je ne peux clairement pas me permettre de dépenser de l'argent dans un jeu vidéo.
Je peux te preter mon compte uplay quand tu veux ma poule, j'ai AC:O dessus
Citation :
Publié par Sance
Je peux te preter mon compte uplay quand tu veux ma poule, j'ai AC:O dessus
C'est un palliatif possible, mais dans l'absolu, engager une réflexion sur le long terme n'est pas une mauvaise chose.

J'avais contacté Steam sur la faisabilité d'avoir un compte JOL pour toutes les clés que l'on reçoit, mais le support m'avait dit qu'il serait immanquablement marqué comme illicite (car trop de connexions depuis trops d'endroits).

Si tu peux me les passer en MP sur Discord, je pourrais peut-être en streamer dimanche du coup !

Je reprécise, hein, AC:O n'est qu'un exemple, je l'ai pris juste parce que c'est le dernier exemple en date, il y a absolument aucun problème de mon côté, j'aurais pu formuler la demande plus tôt et je suis sûr qu'il n'y aurait eu absolument aucun souci.
Tiens par exemple il faut forcément que le streamer parle? Il peut pas diffuser juste son flux sur divers jeux? Parce que la TV semble avoir pas mal de créneaux vide et plutôt que host ca fait du contenu "unique". Alors certes c'est pas le mieux j'en conviens mais ca ferrait vivre la chaîne et intéresserait peut être des gens novice en stream qui plus tard passeront à l'étape au dessus.

Sinon pour les jeux, sans compter les sorties majeure y'a toujours du contenu gratos et de qualité à faire si y'a pas les ronds..

Par exemple steam, gog et humble bundle offrent souvent des jeux (outland, jotun et the walking dead pour les derniers de mémoire), le catalogue f2p et aussi un bon terreau, suffit de prendre la liste des plus joués sur steam, y'a des jeux avec une bonne actu comme: Paladins, poe ou warfame... Ou les alpha et béta sans nda.

Pour moi y'a des choses à faire, sans forcément que ça coûte un bras à chacun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés