[Vidéo] PGW 2017 - Bande-annonce de l'extension "Curse of Osiris" de Destiny 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
C'est quoi la différence entre :
- développer du contenu pendant 3 mois, le sortir, développer du contenu pendant 3 mois, le sortir, développer du contenu pendant 3 mois, le sortir, développer du contenu pendant 3, le sortir ;
- développer du contenu pendant 12 mois, le sortir.
Quelle différence entre A, B, C, D et A+B+C+D ?
C'est le même contenu, c'est la même durée de développement, c'est (plus ou moins) le même prix. Juste que dans un cas les sorties sont échelonnées sur la durée et dans l'autre elles sont retardées pour sortir d'un coup.
Les DLC ce sont comme ses magazines que tu achetais 2€ par semaine pour construire un petit train ou un dinosaure. Au final tu avais payé 200€ ton dinosaure qui ne ressemblait à rien alors que tu aurais pu en avoir un super pour 50€.

On te fait payer des petits morceaux de jeu qui s’emboîtent difficilement, qui ne vaudront jamais un ADD-ON construit de manière cohérente, avec une nouvelle zone, ambiance, background.

Et sincèrement, il faut être naïf pour penser qu'un DLC qui sort après 3 mois a été développé pendant cette période. C'est du contenu qui était prêt Day One et a été amputé au jeu.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Autant je suis d'accord en général avec Peredur, autant on peut pas vraiment dire que ça soit le même prix. Les DLC de Destiny sont loins de coûter 5 euros ...
Une extension de AAA est loin de coûter 20€...
(Puis j'ai utilisé "plus ou moins", car parfois ca revient plus cher, d'autre ça revient moins cher...)

Citation :
Publié par nandof
On te fait payer des petits morceaux de jeu qui s’emboîtent difficilement, qui ne vaudront jamais un ADD-ON construit de manière cohérente, avec une nouvelle zone, ambiance, background.
Donc, tu as joué au DLC de Destiny 2 et tu trouves que ce n'est pas le cas ?
Ou tu te fis simplement aux retours de tous les joueurs qui y ont joué ?

Citation :
Publié par nandof
Et sincèrement, il faut être naïf pour penser qu'un DLC qui sort après 3 mois a été développé pendant cette période. C'est du contenu qui était prêt Day One et a été amputé au jeu.
Du contenu qui sort 3 mois après n'a pas été développé uniquement en 3 mois, mais il n'était pas prêt à la sortie du jeu et il a encore moins été amputé.
Le développement a débuté bien avant (sans même parler de la pré-prod) car il faut bien se rendre compte que tout le monde ne travaille pas en même temps sur le jeu. Sur la fin du développement du jeu, tous les artistes (scénaristes, character designers, animateurs, etc), game designers, etc n'interviennent plus que ponctuellement sur le jeu pour faire quelques retouches, et ce sont les codeurs qui se tapent le gros de boulot. Pendant ce temps, plutôt que de les payer à ne rien faire, ils sont mis sur le DLC.
Après la sortie du jeu, les codeurs passent au DLC. Pendant ce temps, ceux qui ont fini le DLC, passent au DLC 2.
A la sortie du jeu, le travail sur le DLC a commencé, mais il n'est pas du tout fini.

Au passage, je rappelle que Bungie c'est 750 personnes. En 3 mois, sachant qu'ils bossent exclusivement sur Destiny 2, ils ont temps de faire pas mal de choses.

De toutes façons, même s'il était prêt, ça ne signifierait pas que c'était du contenu retiré du jeu de base.
Le jeu, c'est un projet avec un budget et un périmètre. Le DLC, c'est un autre projet avec un autre budget et un autre périmètre.
S'ils décident de faire deux équipes qui travaillent en parallèle, une sur le jeu et une sur le DLC, c'est leur droit.
Histoire d'illustrer par l'absurde, ce serait comme dire que EA sort FIFA 2018 et NBA 2018 en même temps et que NBA 2018 est du contenu amputé de FIFA 2018. Non, ce sont deux projets différents, pour lesquels ils investissent pour l'un X1 avec pour objectif un CA de Y1 et pour l'autre X2 avec pour objectif un CA de Y2.

En tant que client, on te propose d'acheter tel produit pour telle somme. Derrière, libre à toi d'acheter ou non.
Tu peux trouver que le jeu ne vaut pas la somme demandée.
Tu peux trouver que le DLC ne vaut pas la somme demandée.
Tu peux trouver que le DLC aurait dû être inclus dans la somme demandée par le jeu, donc que le jeu ne valait pas la somme demandée. Mais ça ne veut pas dire que le DLC a été amputé du jeu. Ca, ca rentre dans la théorie du complot.

Non pi y'a des indices qui indique que les DLC n'ont n'ont pas été fini avant la sortie du jeu : l'arrivé de contenu gratuit au fil de l'eau pour compléter l’expérience utilisateur sur le jeu de base : Raid et autres fonctionnalité

Donc excuse moi mais si des petits trucs comme ça ne sont même pas dans le jeu de base à sa release, comment un DLC avec une histoire/map/stuff aurait déjà pu être prêt ?
Citation :
Publié par Peredur
Une extension de AAA est loin de coûter 20€...
(Puis j'ai utilisé "plus ou moins", car parfois ca revient plus cher, d'autre ça revient moins cher...)
C'est un peu ça le truc. The Taken King, c'était une vraie expansion qui valait son prix. Les DLC qui ont suivi et précédé par contre, c'était vraiment 3 missions, quelques items et un mode de jeu pour 20 balles. Et vu comment le jeu est vendu en kit, faut être friqué pour y jouer. Pour rappel Destiny 1 c'est pas quelques DLC qui se battent en duel, c'était jeu-DLC-DLC-extension-extension, en tout t'en avais pour 150 euros en plus du jeu de base, alors qu'en terme de contenu tout les contenus additionnels sont à peine au dessus du jeu base.

Donc ouais, le jeu en kit perso ça me dérange pas, mais avec Destiny on est vraiment au panache du "minimum viable product" à chaque release de contenu.
Citation :
Publié par Seak
Non pi y'a des indices qui indique que les DLC n'ont n'ont pas été fini avant la sortie du jeu : l'arrivé de contenu gratuit au fil de l'eau pour compléter l’expérience utilisateur sur le jeu de base : Raid et autres fonctionnalité

Donc excuse moi mais si des petits trucs comme ça ne sont même pas dans le jeu de base à sa release, comment un DLC avec une histoire/map/stuff aurait déjà pu être prêt ?
Non Seak, pas toi

Évidement qu'ils ont un retro planning bien ficelé et que tout est déja pret / codé / dispo.
Les 2 prochains DLC sont terminé et pret à sortir.
Mais ça suivra le calendrier.
Le raid était pret depuis des mois et on l'a eu quand ils ont décidé que c'était le moment.

C'est d'ailleurs pour ça que les gens qui ont créé D2 ne travaillent plus sur le jeu. Le passage de relai à la Live Team s'est fait il y a 15 jours.
Les DLC sont prets, meme le deuxieme.
La Live team est là pour suivre les besoins en FIX/PATCH et équilibrage. Jamais ( a court terme ) en création de vrai continu autre que "Quality Of Life".


CF : Dans D1 on avait la possibilité d'aller dans des zones de DLC en glitchant la map. Dès la premiere semaine.
Citation :
Publié par Seak
Rat king c'est easy sur la nuit noire actuel sur PC, rien a voir avec ce qu'on a fait sur PS4 au début avec Shindulus ou t'avais que 10 min pour compléter le bordel (et a faire avec 5 min d'avance pour débloquer Ratking). La ça passe comme papa dans maman, même avec un @Charlouf qui fait n'importe quoi !

En tout cas perso j'ai hate pour ce DLC, même si j'avoue que je préférai le DLC 2 sur Raspoutine.
Ahah @Charlouf T'es mauvaiiis.

Citation :
Publié par Weirdz

CF : Dans D1 on avait la possibilité d'aller dans des zones de DLC en glitchant la map. Dès la premiere semaine.
Impossible voyant, les DLC payants sont juste une juste rémunération de la sueur des braves développeurs qui travaillent d'arrache pieds mois après mois pour offrir à un prix dérisoire un contenu incroyable très régulièrement.
Citation :
Publié par Saravox
Étant donné le parc de PS4, c'est pas non plus joué par seulement 3 péquenauds.
Y'a pas non plus 10 millions de joueur hein, je serais pas surpris qu'il y avait autant de joueur sur COD que D1.

Dernière modification par Mawari/Tzolkin ; 06/11/2017 à 16h46.
C'est quoi COF?

Nan mais sinon à part ça c'est un peu un propre de Destiny d'avoir une communauté absolument énorme. Ca surprends peut-être les joueurs pc complètement passés à côté du phénomène, mais les pics de fréquentations à la sortie des DLC de D1 étaient vraiment hors-proportions.

C'est pour ça que perso je me fais pas de souci sur la playerbase de D2. C'était pareil à la sortie du premier, ouin ouin pas de contenu, et ça revient pour chaque DLC reprendre son fix tri-annuel.
Citation :
Publié par nandof
En lisant des choses comme ça on peut se dire que c'est mal barré .....

Incroyable de ne pas trouver choquant que des DLC sortent après 3 mois de vie d'un jeu !

Le principe des DLC est très contestable à la base même si un gros DLC de temps en temps (grand maximum un par an) peut être vu comme un vrai ADD-On et dans ce cas être acceptable mais un DLC payant qui sort la première année c'est du foutage de gueule.
Non pas du tout.

Avant l'époque des DLC, un jeu sortait et il n'avait quasi jamais d'add on et quand on avait terminé le jeu, c'était donc fini.

Maintenant, les gros studios développent le jeu et avant la sortie de ce dernier, affectent des équipes pour développer du contenu additionnel prévu pour sortir de façon stratégique pour que jamais le jeu ne paraisse abandonné.

Toi tu considères qu'un DLC qui sort 3 mois après le jeu c'est du contenu qui aurait du être de base dans le jeu et que donc le DLC c'est du foutage de gueule.

Mais dans la grande majorité des cas tu as tord : le DLC est un vrai contenu additionnel qui n'aurait jamais été développé pour le jeu de base.

Néanmoins on pourra sûrement trouver des exemples de contenus qui ont été volontairement retirés du jeu de base pour devenir un DLC, certains ont probablement osé .
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est quoi COF?

Nan mais sinon à part ça c'est un peu un propre de Destiny d'avoir une communauté absolument énorme. Ca surprends peut-être les joueurs pc complètement passés à côté du phénomène, mais les pics de fréquentations à la sortie des DLC de D1 étaient vraiment hors-proportions.

C'est pour ça que perso je me fais pas de souci sur la playerbase de D2. C'était pareil à la sortie du premier, ouin ouin pas de contenu, et ça revient pour chaque DLC reprendre son fix tri-annuel.
COD, mon doigt a glissé

Bah j'ai pris le jeu avec ses DLC durant Avril/Mai 2016 et y'avait pas tant de joueur que ça, j'ai peut-etre joué apres la vague.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
COD, mon doigt a glissé

Bah j'ai pris le jeu avec ses DLC durant Avril/Mai 2016 et y'avait pas tant de joueur que ça, j'ai peut-etre joué apres la vague.
C'était effectivement un gros ventre mou. C'est ptet aussi que le jeu est immensément populaire aux US, pas tant que ça en Europe je crois.

Pour te donner une idée, Destiny 2 a très vite atteint les 1,3 millions de joueurs simultanés avant sa sortie PC. C'est de l'ordre d'un CS GO ou d'un Dota 2. Faudra voir si la performance se répète sur la durée et surtout après les ajouts de DLC ...

Dernière modification par Kafka Datura ; 06/11/2017 à 18h26.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'était effectivement un gros ventre mou. C'est ptet aussi que le jeu est immensément populaire aux US, pas tant que ça en Europe je crois.

Pour te donner une idée, Destiny 2 a très vite atteint les 1,3 millions de joueurs simultanés avant sa sortie PC. C'est de l'ordre d'un CS GO ou d'un Dota 2. Faudra voir si la performance se répète sur la durée et surtout après les ajouts de DLC ...
Je vis au Canada donc j'etais sur le reseau US mais c'etait la fin de vie du DLC sur le dreadnought.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seak
T'as qu'a viendé dans mon clan @Charlouf vu que c'est moi qui l'ai créé tu saura où me trouver.

y'a un chat spécialement pour le clan sur le site de bungie. Mais bon faut encore que les gens aillent dessus xD
+1 viens @Charlouf notre clan respire la win et le skill.

Pour le chat autant rester sur Discord. Comment on peut se viander à ce point sur le côté social d'un jeu ? C'est du même niveau que Hearthstone avec comme seule interaction possible les emotes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ah et sinon les mecs ont trouvé un exploit pour farmer jusqu'à 600 jetons de faction en 1 heure. Je le poste pas ici, mais c'est franchement ridicule, et évidemment pas patché. Si vous vouliez un autre gagnant que Dead Orbit cette semaine vous pouvez vous frotter.
Naa, c'est 12 tokens/min, donc tu montes à 720/h
BTW j'ai découvert qu'au bout de 30 engrammes, la faction te file que des glimmers Déception, me manquait les bras du titan
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tu t'en fous du ilvl, t'infuses. Dans D2 tu loot que des skins hein, le ilvl sert juste à infuse ce que tu trouves fashionable.

Après tout le monde va sur DO pour chopper le lance-grenade avec la vélocité de moustique ...
Ca n'as pas de sens ce que tu dis, on s'en fou pas de loot de l'ilvl.. Donc farmer un truc qui monte pas ton Ilevel y'a 0 intérêt, hormis si tu fais juste du PvP et encore... Surtout que des trucs à la mode comme le MIDA pour le PvP n'ont pas besoin d'être farmé.

Dernière modification par Seak ; 08/11/2017 à 23h53.
Citation :
Publié par Seak
Ca n'as pas de sens ce que tu dis, on s'en fou pas de loot de l'ilvl.. Donc farmer un truc qui monte pas ton Ilevel y'a 0 intérêt, hormis si tu fais juste du PvP et encore... Surtout que des trucs à la mode comme le MIDA pour le PvP n'ont pas besoin d'être farmé.
Le ilvl du loot dépends massivement de ton current ilvl. Mais à ce stade, les gens farment les skins de faction, pas le ilvl.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés