Bless arrive sur Steam en 2018

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ThAnoX
du coup à cause de aeria games pas de localisation en VF.
Pas grave du moment que la version anglaise est traduite à 100% cela me convient mieux vaut une version english bien traduite qu'une VF dégueulasse ^^
Je suis content que le jeu arrive, j'avais joué sur les serveurs russes, un vrai régal pour les yeux et pour les joueurs anciens de MMORPG comme moi, on ne demande pas plus que ça. Pour moi ce jeu est un réel diamand.
Ce jeu m'a toujours donner envie, je n'y ai jamais jouer mais au vue des video le gameplay à l'air bien, je comprend pas toute les critiques ...

Quel sera le modèle économique ?

Fais chié qu'il soit pas en FR et fais chié que ce sois aeria games >.<
aeria games ne sera pas l'exploitant . t'as lu la news ? neowiz va directement exploiter son jeu en occident.

donc vous pouvez respirer si vous aviez des doutes .
Citation :
Publié par boy97300
aeria games ne sera pas l'exploitant . t'as lu la news ? neowiz va directement exploiter son jeu en occident.
donc vous pouvez respirer si vous aviez des doutes .
si c'est pour moi que tu dit ça, as tu lu mon com justement !
J'avoue que la non vf m'embête un peu, bien que je me trouve à l'aise avec l'anglais, c'est quand même plus simple de comprendre de lire dans sa propre langue.
On fera avec
Je l'attends en tout cas

J'espère juste que l'optimisation graphique du jeu sera au rendez vous, des gens ont test un avis sur la question ?
Et des serveurs qui dsync pas, c'est un peu la mode en ce moment les jeux avec des mauvais serveurs
Message supprimé par son auteur.
Le
Citation :
Publié par Finalis
Une bonne nouvelle pour les occidentaux, je n'attends plus BLESS avec beaucoup d'engouement mais au moins c'est un "nouveau" Triple A qui débarque chez nous.
Le jeu a fermé au bout de quelques mois d'exploitation à peine en Russie (vous pensez sérieusement qu'ils avaient des exigences au moins égal aux nôtres ?)
Le jeu n'est pas traduit hormis l'anglais car je suppose que le studio ne veut tout simplement pas mettre plus d'argent que nécessaire pour un lancement low-cost afin de limiter la casse. Il est certain qu'il ne sera pas fermé au bout de quelques mois chez nous mais sauf à prouver le contraire, il n'a de AAA que sur ce qu'il veulent bien nous faire croire.
Bref ... quand j'entends Aeria (qui n'en veut même pas alors qu'en général c'est les déchets des MMO) , fermeture au bout de 4 mois, pas de traduction, gameplay pourri, pay-to-win, ... Encore un qui joue sur les sentiments des joueurs de MMO en déshérence.
Pourquoi attendre un jeu qui va une nouvelle fois finir comme blade and soul, archeage, back desert etc....? Pourquoi vous êtes en hype la dessus ? vous avez toujours pas compris depuis le temps ?
désolé d'être rabat-joie mais je suis réaliste et j'arrive pas à comprendre comment on peut etre aussi aveugle.
Citation :
Publié par fifreluche
Pourquoi attendre un jeu qui va une nouvelle fois finir comme blade and soul, archeage, back desert etc....? Pourquoi vous êtes en hype la dessus ? vous avez toujours pas compris depuis le temps ?
désolé d'être rabat-joie mais je suis réaliste et j'arrive pas à comprendre comment on peut etre aussi aveugle.
Si à chaque fois on devait arrêter d'attendre un jeu parce qu'un péon annonce soi-disant les précédents jeux comme un "fail" (Archeage et BDO n'en sont pas même si ils ont des défauts), on avancerait pas des masses dans l'industrie.
Bref si t'as pas compris que pour avancer il faut des échecs c'est que t'es pas si réaliste que ça.
Bon je me permets de venir faire une critique constructive sur Bless, ayant joué à la béta Russe depuis son début.
Cette critique se base sur les différentes heures passées dessus et non juste sur des "on dit que etc."
Bien entendu cette critique n'engage que moi et libre à vous d'en faire ce que vous voulez!

Tout d'abord j ai pop sur le jeu car pour moi, au moment donné, il n'y avait pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent, et j' y suis allé sans grande attente. Je fus agréablement surpris même si comme vs l avez surement déjà entendu certains éléments restaient à travailler... En occurrence, ça semble avoir été entendu!

Le jeu certe innove peu, mais dans l'ensemble il fait du bien car il se repose sur des éléments fiables pour moi. La sainte trinité fait son taff, l'exploration est très agréable, le taming et le crafting aussi! J'avoue que l Open World est sympas et que je trouve que le concept de faire apparaître un léger dôme quand va rentrez dans une zone instancière, sans nous balancer de gros temps de chargement, coupant pour moi l immersion dans l univers, est au top! Les donjons PVE sont très sympas est requiert un minimum de skills avec des mécaniques bien rodée! Par exemple être attentif à des debuffs Qu un boss met, pour qu au moment de l ulti on passe a 5 pour se transformer en bloque de glace et survivre à l explosion.. Si c est miss...vs êtes mort!
Il y a largement la place dans ce type de jeu pour intégrer de bons raid 10/20.. Et se faire plaisir.

Niveau PvP, dès le lvl 30 le suivit des quêtes vous pousse dans des zones multi factions, et du coup vous allez assez vite vous retrouvez à devoir faire un peu de PvP! J'ai apprécié cet aspect car, cela nous a poussé à nous organiser pour grind nos quêtes ainsi qu'à nous intéresser à des gameplays différents (Cc,snare etc.)
Vous avez également une jolie zone PvP avec plein de quêtes journalière donnant de jolies récompenses et très intéressantes en terme de récompenses!J'ai pas pu test la prise de forteresse car pas implanté... Mais l'idée semble très sympathique en terme de TeamPlay!
Et vous trouvez de l'arène 3c3 et un Champ de Bataille!

Pour les collectionneurs, le taming est très sympas car vous pouvez apprivoiser quasiment tout les compagnons iet les montures et vous pouvez les fusionner quand vous les avez à double pour tenter d'optimiser leurs statistiques!

Pour le crafting vous pouvez tout faire, pas de choix (enchant/herbo ou autre) petit conseil commencez rapidement comme ça vous montez votre XP de crafting et débloquer des trucs correspondant à votre lvl!

En conclusion:

Les choses qui manquaient pour moi sont, dynamiser un peu le gameplay ( a test mais semble fait), l'optimisation tant au niveau stuff /build que je trouve très simplifié (m'enfin c'est ce qui fonctionne actuellement)

Ce que j'ai aimé:
l'univers magnifique, contenu donjon/open pvp/pvp structuré/ bestiaire/taming et le fait que ce jeu force un minium les joueurs à collaborer -> la base d'un bon MmoRpg pour moi!!

Mes craintes sont:
Que le jeu arrive trop tard avec l arrivée d'autres mmorpgs du style Lost Ark/ Ashes of Creation/ Pantheon etc. Et qu'il ne puisse simplement pas luter! Que comme bcps de jeux asiatique il passe trop rapidement P2W ( il y a des exceptions bien entendus)

Voilà, si vous scrutez un peu mon profile sur JOL, vous constaterez que je suis pas le style de mec à venir flood un peu partout et que du coup si j ai pris le temps de venir pondre se pavé pour Bless, c'est que pour moi ce jeu en vaut la peine!
Et je suis loin d'être un fanboy et tente simplement d'être un minimum objectif et structuré dans mon analyse!

Au plaisir de vous (re)rencontrez ici ou ailleurs!

Fufu

Dernière modification par fufu85 ; 23/10/2017 à 11h24.
Citation :
Publié par Balugar
Si à chaque fois on devait arrêter d'attendre un jeu parce qu'un péon annonce soi-disant les précédents jeux comme un "fail" (Archeage et BDO n'en sont pas même si ils ont des défauts), on avancerait pas des masses dans l'industrie.
Bref si t'as pas compris que pour avancer il faut des échecs c'est que t'es pas si réaliste que ça.
on se met une date sur le planning du portable et on en reparle dans 6 mois ?
Citation :
Publié par fifreluche
on se met une date sur le planning du portable et on en reparle dans 6 mois ?
T'as pas compris, hein?
J'ai jamais dis que t'avais tort ou raison, simplement que c'est pas la peine d'user le bout de tes doigts pour nous dire d'arrêter d'y croire...

Sinon merci Fufu pour les quelques infos apportés, ça a l'air d'être ce à quoi je m'attends et si ça fait le café c'est très bien.
ENFIN !!
Même si j'avoue qu'avec toute les refonte qu'ils font ça me fait un peu peur au moins ça fera un nouveau MMO puis il sera peut être pas si mal que ça, en tout cas je l'attend et je l'attendais davantage que BDO donc j'espère qu'il sera à la hauteur même si entre nous ça ne devrait pas être trop difficile x)

J'ai l'impression que l'année 2018 va être incomparable niveau sortit de MMO à cet année 2017 complètement morte
Message supprimé par son auteur.
encore un jeu a l'oriental ?

Peut-être con a dire... mais si j'attends un MMO, ca sera un MMO a l'occidental... Il n'y en a plus qui arrivent, et ca manque clairement...

Pourquoi ils ont annulé Everquest :'( Camelot tu es ou ? Un Age of Conan 2 (je fantasme ) Il y avait tellement de beaux projets dans le passés, tous passés à la trappe... J'ai un peu d'espoir avec le titre Amazon dans les prochaines années (New World), si ils sont en silence radio c'est qu'ils comptent frapper fort... j'espère
Citation :
Publié par fufu85
Bon je me permets de venir faire une critique constructive sur Bless, ayant joué à la béta Russe depuis son début.
Cette critique se base sur les différentes heures passées dessus et non juste sur des "on dit que etc."
Bien entendu cette critique n'engage que moi et libre à vous d'en faire ce que vous voulez!

Tout d'abord j ai pop sur le jeu car pour moi, au moment donné, il n'y avait pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent, et j' y suis allé sans grande attente. Je fus agréablement surpris même si comme vs l avez surement déjà entendu certains éléments restaient à travailler... En occurrence, ça semble avoir été entendu!

Le jeu certe innove peu, mais dans l'ensemble il fait du bien car il se repose sur des éléments fiables pour moi. La sainte trinité fait son taff, l'exploration est très agréable, le taming et le crafting aussi! J'avoue que l Open World est sympas et que je trouve que le concept de faire apparaître un léger dôme quand va rentrez dans une zone instancière, sans nous balancer de gros temps de chargement, coupant pour moi l immersion dans l univers, est au top! Les donjons PVE sont très sympas est requiert un minimum de skills avec des mécaniques bien rodée! Par exemple être attentif à des debuffs Qu un boss met, pour qu au moment de l ulti on passe a 5 pour se transformer en bloque de glace et survivre à l explosion.. Si c est miss...vs êtes mort!
Il y a largement la place dans ce type de jeu pour intégrer de bons raid 10/20.. Et se faire plaisir.

Niveau PvP, dès le lvl 30 le suivit des quêtes vous pousse dans des zones multi factions, et du coup vous allez assez vite vous retrouvez à devoir faire un peu de PvP! J'ai apprécié cet aspect car, cela nous a poussé à nous organiser pour grind nos quêtes ainsi qu'à nous intéresser à des gameplays différents (Cc,snare etc.)
Vous avez également une jolie zone PvP avec plein de quêtes journalière donnant de jolies récompenses et très intéressantes en terme de récompenses!J'ai pas pu test la prise de forteresse car pas implanté... Mais l'idée semble très sympathique en terme de TeamPlay!
Et vous trouvez de l'arène 3c3 et un Champ de Bataille!

Pour les collectionneurs, le taming est très sympas car vous pouvez apprivoiser quasiment tout les compagnons iet les montures et vous pouvez les fusionner quand vous les avez à double pour tenter d'optimiser leurs statistiques!

Pour le crafting vous pouvez tout faire, pas de choix (enchant/herbo ou autre) petit conseil commencez rapidement comme ça vous montez votre XP de crafting et débloquer des trucs correspondant à votre lvl!

En conclusion:

Les choses qui manquaient pour moi sont, dynamiser un peu le gameplay ( a test mais semble fait), l'optimisation tant au niveau stuff /build que je trouve très simplifié (m'enfin c'est ce qui fonctionne actuellement)

Ce que j'ai aimé:
l'univers magnifique, contenu donjon/open pvp/pvp structuré/ bestiaire/taming et le fait que ce jeu force un minium les joueurs à collaborer -> la base d'un bon MmoRpg pour moi!!

Mes craintes sont:
Que le jeu arrive trop tard avec l arrivée d'autres mmorpgs du style Lost Ark/ Ashes of Creation/ Pantheon etc. Et qu'il ne puisse simplement pas luter! Que comme bcps de jeux asiatique il passe trop rapidement P2W ( il y a des exceptions bien entendus)

Voilà, si vous scrutez un peu mon profile sur JOL, vous constaterez que je suis pas le style de mec à venir flood un peu partout et que du coup si j ai pris le temps de venir pondre se pavé pour Bless, c'est que pour moi ce jeu en vaut la peine!
Et je suis loin d'être un fanboy et tente simplement d'être un minimum objectif et structuré dans mon analyse!

Au plaisir de vous (re)rencontrez ici ou ailleurs!

Fufu
Il n'y a pas de raid sur le jeu. Le pve est très basique. Et c'est d'ailleurs l'une des raisons du fail en Corée, le développeur mise tout sur le pve alors que les coréens demandent du vrai pvp. (trop de lag, pas d'équilibrage, aucune raison de pvp)
Citation :
Publié par Aldweenz
Il n'y a pas de raid sur le jeu. Le pve est très basique. Et c'est d'ailleurs l'une des raisons du fail en Corée, le développeur mise tout sur le pve alors que les coréens demandent du vrai pvp. (trop de lag, pas d'équilibrage, aucune raison de pvp)
il y a un paradoxe à dire vouloir miser sur le pve sans mettre le début d'un raid. Le mode "histoire" différent pour chaque race, c'est plaisant mais ça reste insuffisant. J'espère que ça a évolué depuis.
(Pour le pvp également, mais du focus pve peut séduire chez nous si c'est bien fait)
Citation :
Publié par Aldweenz
Il n'y a pas de raid sur le jeu.



après oui on a déjà vu mieux en difficulté pve mais par exemple Archeage a un bien meilleur gameplay que Bless alors que le pve d'Archeage est absolument nul à chier (que ce soit en team ou raid)

aeria game a laché le projet probablement car le jeu n'a pas vraiment matière à P2w ... sur la RU, hormis CSer pour avoir des pets/montures un peu mieux que les autres, c'est pas ca qui allait retourner un fight

Dernière modification par Khàmul dol Guldur ; 23/10/2017 à 19h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés