[Actu] Date d'Open Beta annoncée de Life is Feudal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syrinx-
On peut approfondir ce point mais il va falloir sortir de tes cadres, définitions et limitations.
Un jeu est sandbox lorsqu'il offre un choix conséquent de end-game parmi lesquels les joueurs vont avoir l'impression de choisir. Le thempark offre quand à lui un nombre limité de développement, voir unique : contenu instancié n pour n+1, BG, arènes, pex avec quête fedex etc.

Le problème de LIF, c'est que c'est une apparence de sandbox mais le contenu est si pauvre et si limité que d'un sandbox on a l'impression d'être sur un thempark avec une quête unique... Finalement un Neverwinter sera infiniment plus riche et complexe que LIF et offrira bien plus de choix de développement alors que c'est un pur thempark. C'est l'impression que donne les battle royal et autres survivals : une grande liberté et pourtant un contenu pauvre en terme de développement du perso et une impression de tourner en rond rapidement (fort heureusement, LIF permet un teamplay difficile à maîtriser ce qui va rallonger sa durée de vie... si seulement les joueurs acceptent cette difficulté ce qui n'est pas criant lorsque l'on observe la communauté à majorité RP LIFienne...).

Par ex., EvE Online, le sandbox par définition, est un survival d'une certaine manière mais il est si complexe qu'on a vraiment l'impression de choisir son end-game.

Donc tu peux fustiger ce que dit Zaw de GV mais je peux t'assurer qu'il y a bien plus de trucs à faire "librement" sur GV que LIF (j'ai 1000+ heures de jeu sur LIF au cas où). Donc appelle ça comme tu veux, ces sigles n'ont pas de sens si on veut analyser ces deux jeux. GV n'est pas un thempark à proprement parlé, non et ce n'est pas vraiment un sandbox non plus. Sort la tête de tes cadres étriqués et tu pigeras peut-être. Car non, les jeux types MMO et mondes persistants ne se séparent pas en deux catégories : sandbox et thempark. Car comme Zaw te le dit mais t'as pas du tilter, y'a des jeux avec des règles, des qualités et des défauts, c'est ça qui est intéressant de débattre mais pas de foutre des sigles useless dessus pour des débats pauvres et insipides.

Les dev peuvent raconter les conneries qu'ils veulent mais ils n'ont jamais pensé LIF comme un MMO sur un monde persistant pour en faire un "sandbox". Ils ont transformé un survival de 64 joueurs par serveur en MMO en multipliant la map par 40. Et non, ça fait pas de lui un sandbox dans le sens d'EvE Online. Ça fait de lui une sorte de survival géant avec des possibilités PvP open-world très pauvres mais avec des possibilités fortes de terraformation du sol, comme un minecraft en moins complexe. On peut dire ainsi qu'il contient un tas de sable virtuel .

Donc si, il peut y avoir débat, mais les sujets complexes demandent des interlocuteurs capables de saisir cette complexité.
Franchement .... tu te complique trop la vie.
Un sandbox le contenu est crée par les joueurs point barre.
Thempark le contenu est crée par les devs.

Comme tous les survivals (ark, rust ...) leurs problème c est le nombres de joueurs par serveurs. Des jeux sandbox ou le contenu est crées par les joueurs plus tu as de joueurs plus tu as de contenu. Donc oui pour avoir fait les closed beta de life mmo le fait que tu ai environs 1500 personne sur la map te donne du contenu pour le commerce ou le fight.

GV aujourd'hui et pour le moment c est juste une map des mcm de guildwar2 ou teso rien d autre.
Appelle ça comme tu veux mais LIF manque cruellement d'outils.
Alors t'auras beau avoir 10k joueurs, ça restera pauvre du fait de l'absence d'outils.

Pour GV c'est plus complexe, t'y as joué jusqu'au bout ? oO
Citation :
Publié par Syrinx-
Appelle ça comme tu veux mais LIF manque cruellement d'outils.
Alors t'auras beau avoir 10k joueurs, ça restera pauvre du fait de l'absence d'outils.

Pour GV c'est plus complexe, t'y as joué jusqu'au bout ? oO

Franchement les objectif dans Life tu te les donnes :
Tu veux faire du commerce tu peux avec le système des comptoirs d'échange.
Tu peux déclarer la guerre est fight n'importe qui.


Aujourd'hui Gv ressemble plus a la version solo de Your own.
Quand sur la map du a plus de 30 joueurs actif en même temps tu es le roy du monde.
Citation :
Publié par Sysco
Aujourd'hui Gv
est en alpha. Et comparer GV à LIF FV, faut pas avoir froid aux yeux et passer pour le mec qui n'y a pas joué et qui blablate
GV tu te co, tu pvp direct, même aujourd'hui en alpha.
LIF, ça va être super fun au début et dès que le terraforming sera fini et les murs montés, il ne se passera plus rien.
En gros ça va être fun 1 mois et puis plus rien... comme son support d'origine.

Et le commerce à LIF, sérieux, t'y as joué ?
Y'a foutrement rien à commercer, peut-être que ça viendra mais pour le moment c'est le vide intersidéral.
Et la guerre à LIF ça va être super cool une fois les mecs planqués derrière leur muraille à tirer des flèches, qu'est-ce qu'on va se marrer.
à part tendre quelques embuscades faites à des paysans à pwal, il va pas se passer grand chose.
Tu verras bien

En bref, faudrait jouer aux jeux sur lesquels vous pondez des pavés.

Dernière modification par Syrinx- ; 24/10/2017 à 18h45.
Citation :
Publié par Syrinx-
On peut approfondir ce point mais il va falloir sortir de tes cadres, définitions et limitations.
Un jeu est sandbox lorsqu'il offre un choix conséquent de end-game parmi lesquels les joueurs vont avoir l'impression de choisir.
En fait ça s'arrète là.
Un Sandbox n'a par définition par de "end-game".

Et comme dit Sysco à partir du moment où les outils sont donné aux joueurs pour créer le contenu qu'ils veulent, ce ne sont pas les Devs qui le font, et du coup, c'est un Sandbox.
Ce que les Devs délimitent, sont les contours du bac-à-sable, plus ou moins grand, plus ou moins profond, avec telle qualité de sable et d'ustensible (pelle rateau moules, etc..).
Mais ya pas de château en plastic prêt-construit.

Après, dire que les outils de LiF sont petit, perso je trouve ça faux, mais quand bien même : au moins ils existent.
Citation :
Publié par Syrinx-
est en alpha. Et comparer GV à LIF FV, faut pas avoir froid aux yeux et passer pour le mec qui n'y a pas joué et qui blablate
GV tu te co, tu pvp direct, même aujourd'hui en alpha.
LIF, ça va être super fun au début et dès que le terraforming sera fini et les murs montés, il ne se passera plus rien.
En gros ça va être fun 1 mois et puis plus rien... comme son support d'origine.

Et le commerce à LIF, sérieux, t'y as joué ?
Y'a foutrement rien à commercer, peut-être que ça viendra mais pour le moment c'est le vide intersidéral.
Et la guerre à LIF ça va être super cool une fois les mecs planqués derrière leur muraille à tirer des flèches, qu'est-ce qu'on va se marrer.
à part tendre quelques embuscades faites à des paysans à pwal, il va pas se passer grand chose.
Tu verras bien

En bref, faudrait jouer aux jeux sur lesquels vous pondez des pavés.
Tu a test les comptoirs d échange de lif mmo pour parler ?
Gloria tu a 25 joueurs max de co et ton pvp direct, c'est une espèce de bg a 2 bal.

Aujourd'hui Gv et lif il y a no match lif et bien plus aboutie techniquement.

Tu veux compare gv a un truc prend of man and king.
Peu importe GV, il est en alpha, c'est un RvR Open-world et Open-PvP.
On verra ce qu'il vaudra quand il sortira de l'alpha, qu'ils auront implanté les skills aujourd'hui non présents etc.
Mais oui il est plus proche de la map RvR d'un GW2 que d'un LIF, ça c'est certain. In fine, comparer un jeu en alpha à un jeu qui release dans un mois, c'est déjà pas très flatteur pour LIF

Et on pourra juger des performances techniques de LIF le 20 novembre lorsque les détenteurs de YO vont débarquer en masse. En tout cas j'y serai juste pour voir et découper des têtes à la canne à pêche.

Ensuite pour ce qui est de l'aspect "mieux abouti" je pense que tu es entrain de t'étouffer par ta mauvaise foi.
LIF est un jeu open-world mais sa stabilité est tellement déplorable qu'ils ont été obligés d'instancier les sièges sur des map préfa et donc sans les châteaux construits par les joueurs. Ce n'est pas ce que j'appelle abouti techniquement ptdr
Et là on va éviter de parler PvE et de l'ia, n'est-ce pas ? si? Ok, disons qu'on faisait mieux dans les années 90...

Les comptoirs de commerce ont été implanté après 4 ou 5 ans de développement oui
Pour échanger quoi au fait ? des billettes de bois Q54 ?
LIF est très pauvre en terme de craft, on a vite fait le tour en autarcie avec environ 12 joueurs. De ce fait le commerce est inutile.

Et vous parliez des outils "sandbox", "au moins ils existent". Encore un qui s'étouffe avec sa mauvaise foi.
Creuser / déposer la terre. WWHOAAAHOUUU quel outils sandbox!!! Tu parlais des châteaux en plastique ? mais TOUS les bâtiments sont prefa sur LIF. Le seul choix qui t’incombe c'est là où tu places le bâtiment, le mur ou la porte. Ensuite il faut faire tenir tous les bâtiments dans un cercle de 19 cases de rayon autour du monument de guilde pour rendre le château indestructible lors des JH. Le choix est vite limité. Je peux fournir les plans, on a fait presque toutes les possibilités qui ne sont pas si nombreuses.

Et une fois que tout est construit à l'intérieur de l'enceinte inviolable, il n'y a plus rien à faire d'autre que ces batailles instanciées sur une carte pourrie pour affaiblir un monument de guilde. WHAHOU super le soi-disant open world PvP.

Bref j'arrête là, de toute façon les joueurs verront par eux-mêmes car même si je le descends je le conseille quand même. LIF a un bon gameplay -voir l'un des meilleur- donc rien que pour ça, il vaut la peine d'être joué. Et je pense qu'il peut raisonnablement faire tenir en haleine un joueur pendant un bon mois d'orgie PvP avant que les forteresses ne soient closes par les terrassiers RP.

Dernière modification par Syrinx- ; 25/10/2017 à 11h11.
Citation :
Publié par Syrinx-
Ensuite pour ce qui est de l'aspect "mieux abouti" je pense que tu es entrain de t'étouffer par ta mauvaise foi.
LIF est un jeu open-world mais sa stabilité est tellement déplorable qu'ils ont été obligés d'instancier les sièges sur des map préfa et donc sans les châteaux construits par les joueurs. Ce n'est pas ce que j'appelle abouti techniquement ptdr
Et là on va éviter de parler PvE et de l'ia, n'est-ce pas ? si? Ok, disons qu'on faisait mieux dans les années 90...
Totalement d'accord, et c'est bien l'aspect du jeu qui me fera ne pas l'acheter au final.
Dommage.

Citation :
Publié par Syrinx-
Et vous parliez des outils "sandbox", "au moins ils existent". Encore un qui s'étouffe avec sa mauvaise foi.
Creuser / déposer la terre. WWHOAAAHOUUU quel outils sandbox!!! Tu parlais des châteaux en plastique ? mais TOUS les bâtiments sont prefa sur LIF. Le seul choix qui t’incombe c'est là où tu places le bâtiment, le mur ou la porte. Ensuite il faut faire tenir tous les bâtiments dans un cercle de 19 cases de rayon autour du monument de guilde pour rendre le château indestructible lors des JH. Le choix est vite limité. Je peux fournir les plans, on a fait presque toutes les possibilités qui ne sont pas si nombreuses.

Et une fois que tout est construit à l'intérieur de l'enceinte inviolable, il n'y a plus rien à faire d'autre que ces batailles instanciées sur une carte pourrie pour affaiblir un monument de guilde. WHAHOU super le soi-disant open world PvP.

Bref j'arrête là, de toute façon les joueurs verront par eux-mêmes car même si je le descends je le conseille quand même. LIF a un bon gameplay -voir l'un des meilleur- donc rien que pour ça, il vaut la peine d'être joué. Et je pense qu'il peut raisonnablement faire tenir en haleine un joueur pendant un bon mois d'orgie PvP avant que les forteresses ne soient closes par les terrassiers RP.
Dire que les outils de LiF s'arrêtent au terrassement, c'est soit être de très mauvaise foi, soit ne pas connaître le jeu du tout et s'exprimer en sophiste.
Il y a une énorme différence entre avoir une carte avec des routes, des bâtiments, des PNJs, déjà en place, et laisser le choix aux joueurs le lieu, la disposition, et le composition de leurs villes..

Tu peux avoir un avis sur le fait que les outils soient limités, mais, encore une fois, ils existent, et ça suffit à qualifier le jeu de SandBox.

Après pour le reste je te rejoins, même si l'instanciation n'est prévue de ce que j'ai compris que pour certains cas précis de capture, ça reste quand même de l'instanciation et brise catégoriquement l'idée que je me fais de ce que dois être un véritable "MMO".
Et la raison d'un tel choix de design est forcément technique.
Du coup oui, c'est surement faux de dire que le jeu est aboutis "techniquement", c'est vrai : dans leur limite/choix de design, certainement; mais pas vis-a-vis de ce que "doit être un MMO digne de ce nom", de mon point de vue.
A lire les critiques, je constate que LIF est très très loin de faire l’unanimité sur ces capacités à être le prochain must...
Vivement le vrai sandbox, l'unique, j'ai nommé StarCitizen!
Citation :
Publié par Remy22.br
A lire les critiques, je constate que LIF est très très loin de faire l’unanimité sur ces capacités à être le prochain must...
Vivement le vrai sandbox, l'unique, j'ai nommé StarCitizen!
C'était très drôle merci.
Citation :
Publié par Remy22.br
A lire les critiques, je constate que LIF est très très loin de faire l’unanimité sur ces capacités à être le prochain must...
Vivement le vrai sandbox, l'unique, j'ai nommé StarCitizen!
Troll détecté
Alors est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer la différence de prix entre le site anglais et le site français ? On passe de 60€ sur le site anglais à 28€ sur le site en français..?
J'ai comme une légère douleur dans le fondement là tout de suite...
Citation :
Publié par Syrinx-
LIF est un jeu open-world mais sa stabilité est tellement déplorable qu'ils ont été obligés d'instancier les sièges sur des map préfa et donc sans les châteaux construits par les joueurs.
Si c'est le cas, ça enlève énormément au côté monde ouvert sandbox :/
Quelle est l'utilité à s'embêter a faire et personnaliser un château a défendre si on est au final téléporter dans une instance comme dans un theme park...je pensais que la techno permettait de faire mieux depuis le temps.
Tout compte fait, j'aurais même pas besoin de chercher à installer le jeu lol.
Citation :
Publié par Warlion
faut acheté un pack pour pouvoir joué ?
Non, ce n'est pas obligatoire.

Tu as accès à une île qui permet de découvrir certaines fonctions du jeu. Si ça te donne envie, tu peux acheter un ticket (15$) pour le continent et le jeu complet sans être obligé d'acheter un pack.
C'est très flou pour un lancement d'Open Beta / Early Access.
La page Steam est vide d'information, alors que c'est censé être dispo depuis Vendredi, JoL ne fait pas de mise à jour sur sa propre news, et sur leur site officiel il y a encore un lien vers l'achat de pack pour participer aux event Bétas... Et un autre lien qui te fait acheter un pack à 23€..

C'est vraiment à n'y rien comprendre, ils sabotent tout seul leur jeu ?

Si 404PageNotFound n'avait pas mis un lien de téléchargement je serais encore en train d'essayer de savoir qui que quoi comment où.

Edit, bon, même le launcher m'oblige à acheter un truc.
Cette histoire d'ile et de ticket m'a l'air d'être bien exceptionnellement pour les possesseurs de LiF : YO.

Dernière modification par Dreej ; 19/11/2017 à 09h06.
oui a priori les gens marquent partout sur le forum offi qu'on est obligé d'acquérir un pack pour pouvoir accéder a la beta, d’ailleurs un pass pour le continent est aussi fourni dans ce pack.

plutôt bizarre pour une open beta mais bon...

En se qui me concerne même si je voulais l'acheter, il m'est impossible d’accéder au setting de mon compte(ou on est sensé le valider), j'ai créer 3 compte différent, via différents navigateurs, toujours le même bug, mon compte se déconnecte au premier clic sur setting... pas mal de gens on l'air d'avoir ce souci depuis plusieurs jours mais ça n'a pas l'air de se régler.
Après avoir lu quelque trucs ici et là, a priori c'est pas une OBT, mais une Early Access.
Tu parles d'une boîte "Indy"...
Bref, sans test, ce sera sans moi.
Have fun les autres !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés