[Actu] Funcom repousse la sortie de Conan Exiles au deuxième trimestre 2018

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 octobre 2017 cette actualité sur le site Conan Exiles :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2749/6/122116-240.jpg
Après un an d'accès anticipé, Conan Exiles devait être lancé en version commerciale début 2018. La sortie est repoussée au deuxième trimestre 2018 pour mieux peaufiner le jeu.

On se souvient que lors du pré-lancement de Conan Exiles, en début d'année, Funcom annonçait un accès anticipé d'une durée d'environ un an, en vue d'une sortie « début 2018 ». Le lancement commercial du jeu de survie prendra finalement un peu plus de temps : le développeur norvégien précise aujourd'hui...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le lancement plutot loupé du Nord, les soucis multiples en particulier de stabilité... Il y a bcp de travail pour regagner la confiance...
J'ai l'impression que CE passe par le même cycle que les autres titres FC. Un lancement plein de bonnes idées, une réalisation technique à la ramasse, et dans 1 an, on aura un bon survival et quasi plus personne dessus
Pour ceux qui y jouent, l'évolution depuis l'EA a donné quelque chose de positif? Ca sent la bouze car Funcom ne sait pas terminé un jeu correctement, ou bien ils ont appris de leurs erreurs et le jeu évolue dans le bon sens?

Le retard est mérité, du côté des joueurs?
Citation :
Publié par Gundor
Pour ceux qui y jouent, l'évolution depuis l'EA a donné quelque chose de positif? Ca sent la bouze car Funcom ne sait pas terminé un jeu correctement, ou bien ils ont appris de leurs erreurs et le jeu évolue dans le bon sens?
Le retard est mérité, du côté des joueurs?
Beaucoup d'évolution dans le bon sens. des mis à jours réguliere et surtout pour optimiser le jeu. La prochaine mis à jour permettra d'avoir un jeu beaucoup plus stable, car optimisé. Il y a beaucoup de choses à faire maintenant. et beaucoup à faire encore
Mais le jeu ce développe bien et les ajouts à venir seront les biens venu (construction largement amélioré, et compagnon que l'on pourra améliorer), et avec une autre zone et un donjon supplémentaire.
Ce qui lui faut c'est corriger les différents bugs rédhibitoire, comme le premier tire à l'arc ne tire rien, ou le re-spawn au debut du jeu, l'ouverture du donjon des egouts. mais bon ils sont sur la bonne voie .
Citation :
Publié par -IKOS-
Beaucoup d'évolution dans le bon sens. des mis à jours réguliere et surtout pour optimiser le jeu. La prochaine mis à jour permettra d'avoir un jeu beaucoup plus stable, car optimisé. Il y a beaucoup de choses à faire maintenant. et beaucoup à faire encore
Mais le jeu ce développe bien et les ajouts à venir seront les biens venu (construction largement amélioré, et compagnon que l'on pourra améliorer), et avec une autre zone et un donjon supplémentaire.
Ce qui lui faut c'est corriger les différents bugs rédhibitoire, comme le premier tire à l'arc ne tire rien, ou le re-spawn au debut du jeu, l'ouverture du donjon des egouts. mais bon ils sont sur la bonne voie .
Et puis surtout les crashes constants, les soucis de netcode, toutes les mécaniques du jeu encore buguées (chaud/froid, par ex.). Mais surtout la stabilité et le lag... Les énormes soucis de ce coté là ont vidé certains servers. C'est dommage, meme si "c'est un EA, faut s'attendre à des problèmes".

Le jeu a-t-il évolué?
Oui, il y a de plus en plus de contenu. Le nombre de recettes dispos a beaucoup augmenté.
Il y a de nouveaux thralls, et ca, c'est bien. Il y a de nelles stations de craft, avec l'introduction de la gnole entre autres, youpiiiie.
Par contre, ils sont pas tjrs honnetes... Ils prétendent avoir up la difficulté en améliorant grandement l'IA. Faire des mobs qui tapent plus vite et résistent deux fois mieux au stagger que le joueur, c'est améliorer l'IA?
Citation :
Publié par Sarousse
Tant qu'ils ne refondront pas le système de combat, les joueurs ne resteront pas, c'est simple comme bonjour. Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop basique.
Ils en ont conscience et ils disent avoir des choses qui vont arrivé bientot
Car effectivement les combats sont tres tres brouillont
Citation :
Publié par Djinnius
Le lancement plutot loupé du Nord, les soucis multiples en particulier de stabilité... Il y a bcp de travail pour regagner la confiance...
J'ai l'impression que CE passe par le même cycle que les autres titres FC. Un lancement plein de bonnes idées, une réalisation technique à la ramasse, et dans 1 an, on aura un bon survival et quasi plus personne dessus
C'est une Early Access, ce qui n’était pas le cas de Age of Conan, ici c'est juste tout a fait normal que le jeu est des soucis vue qu'il a meme pas fini sont développement...
Citation :
Publié par lydamis
De toute manière ils en batte les cxxxxxx le jeu est déjà rentabilisé au moins 3 fois.
Oui tout à fait c'est pour ça qu'ils ne font plus du tout de patch et qu'ils ne communique jamais sur ce jeu.
ça doit etre ça , je pense qu'ils les ont posés sur ton nez et que tu ne voit pas plus loin que ça
Citation :
Publié par gunchetifs
C'est une Early Access, ce qui n’était pas le cas de Age of Conan, ici c'est juste tout a fait normal que le jeu est des soucis vue qu'il a meme pas fini sont développement...
Le problème, c'est que les gens se sont habitués à ce que "early access" soit comme les betas voire les démos dans le temps. Des jeux quasi finis, avec seulement un peu de peaufinage et l'ajout de nouvelles fonctionnalités, mais avec un "core" qui tourne.
L'autre problème avec CE, c'est la comm et l'absence apparente de logique dans le dev. Sortir des patchs avec des trucs purement cosmétiques quand la stabilité du jeu est catastrophique (et par catastrophique, j'entends vraiment catastrophique, avec des crashes server toutes les 15-20 minutes, voire des crashes quasi en boucle dès que le server avait plus de 30 personnes connectées pour un 70 slots), ca le fait moyen. Résultat, des servers qui se portaient bien se sont vidés en attendant des "jours plus heureux".
De même, balancer des règles de region lock/max ping en arguant que c'est la bonne facon de résoudre les problemes plutot que d'améliorer la stabilité et le netcode, ca a mis certains de mauvais poil... Pour avoir été dans le team admin d'un server, ce genre de choses a mis un sacré bordel mode "Heu... Ca va etre forcé ou pas? Parce que là, on va perdre 50% de notre base de joueurs minimum".
L'absence de tests Q&A avant de balancer leurs patchs a aussi fait beaucoup de tord. EA ou pas, faut quand même tester un peu ton truc avant de le balancer de force...

Pour moi, il y a aussi un soucis de positionnement. C'est un jeu de "groupe", les clans sont quasi obligatoires pour s'en sortir, mais les outils sociaux sont réduits à leur plus simple expression, quasiment comme un jeu solo... Sauf que c'est pas un jeu solo :s
Citation :
Publié par Sarousse
Tant qu'ils ne refondront pas le système de combat, les joueurs ne resteront pas, c'est simple comme bonjour. Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop basique.
Ils ne refondront rien. Funcom a montré qu'ils étaient à fond dans cette logique de système de combat simplifiée. On l'a vu avec SWL. Leur objectif est maintenant de faire des jeux faciles d'accès pour toucher un plus vaste public même si la rétention ne dure que quelques semaines. CE a connu un engouement les deux premiers mois avant de voir sa fréquentation dégringoler. Même chose pour SWL qui un mois après sa sortie a perdu la moitié de ses joueurs. Reste à voir pour eux si continuer de la sorte s'avère rentable.
Mouais de toute façon j'ai du mal à imaginer que Conan Exiles va encore attirer beaucoup de nouveaux joueurs lors de sa sortie officielle.

On est tellement habitué à des sorties en EA que l'on pense que c'est la release. Et c'est seulement un an après (voire plus pour certains jeux) que l'on découvre c'était pas le cas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés