[Actu] PUBG devance League of Legends dans les cybercafés coréens

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 octobre 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3038/6/126716-240.jpg
Au-delà des chiffres de ventes ou de pics de connexion, les statistiques des cybercafés coréens ont la réputation d'être particulièrement représentatifs de l'activité in-game d'un jeu. Et dans les PC Bang, PUBG détrône League of Legends.

Si l'on attend la sortie commerciale de PlayerUnknown's BattleGrounds dans les prochaines semaines (en principe avant la fin de l'année), on le sait, le jeu s'est déjà vendu à des millions d'exemplaires dans le cadre de son accès anticipé...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Si je m'en tiens à un article paru ici même
https://asie.jeuxonline.info/actuali...ord-pc-mobiles
Lineage reste le jeu le plus rentable économiquement pour NCSoft en Corée malgré le poids des ans, or, il représente ici seulement à peine 1% des joueurs de PC Bang ( si l'on en croit l'étude de cet article) pour un CA en 2016 de 375 millions d'euros.
Dans le même temps, le mois dernier PUBG se targuait d'avoir vendu pour 10 millions de comptes, soit environ 300 millions de CA. (http://www.numerama.com/pop-culture/...ent-sorti.html)

L'écart en terme de CA me paraît immense entre un jeu joué seulement en Corée par 1% des joueurs coréens et un jeu qui fait 300 millions de CA mondialement.

J'ai comme l'impression que les chiffres de ces PC Bang ne sont pas réellement réprésentatifs, ou alors les joueurs de Lineage jouent tous chez eux...
Comprends tu, qu'à la moindre occasion, le moindre chuffre te mettant en avant doit être exploiter.
En aucun cas pubg n'a dépassé lol en terme de fréquentation.
Il reste le jeu le plus joué de tous les temps.
C'est un fait
Citation :
Publié par Cräxiüm
Si je m'en tiens à un article paru ici même
https://asie.jeuxonline.info/actuali...ord-pc-mobiles

J'ai comme l'impression que les chiffres de ces PC Bang ne sont pas réellement réprésentatifs, ou alors les joueurs de Lineage jouent tous chez eux...
Attention à ne pas confondre un chiffre d'affaire sur plusieurs plateformes, et la popularité d'un seul titre PC.
NCsoft vient de sortir deux jeux mobiles sur l'univers de Lineage (+ un troisième en préparation sur PC). Ca leur rapporte un paquet de fric.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Si je m'en tiens à un article paru ici même
https://asie.jeuxonline.info/actuali...ord-pc-mobiles
Lineage reste le jeu le plus rentable économiquement pour NCSoft en Corée malgré le poids des ans, or, il représente ici seulement à peine 1% des joueurs de PC Bang ( si l'on en croit l'étude de cet article) pour un CA en 2016 de 375 millions d'euros.
Dans le même temps, le mois dernier PUBG se targuait d'avoir vendu pour 10 millions de comptes, soit environ 300 millions de CA. (http://www.numerama.com/pop-culture/...ent-sorti.html)

L'écart en terme de CA me paraît immense entre un jeu joué seulement en Corée par 1% des joueurs coréens et un jeu qui fait 300 millions de CA mondialement.

J'ai comme l'impression que les chiffres de ces PC Bang ne sont pas réellement réprésentatifs, ou alors les joueurs de Lineage jouent tous chez eux...
Je dois avouer ne pas avoir fait de calculs savants, mais les derniers comptes en date de NCsoft (ceux deuxième trimestre 2017) montrent un gros basculement dans les sources de revenus de NCsoft : le CA généré par Lineage sur PC s'est effondré, au profit de la version mobile du même Lineage lancé récemment. Les chiffres de Gametrics me paraissent donc plutôt cohérents : Lineage est aujourd'hui davantage joué sur mobiles et beaucoup moins sur PC (notamment dans les PC Bangs).
Et d'un autre côté, le dernier chiffre de ventes de PUBG annonce 15 millions de copies vendues à ce jour. Là aussi, ça se répercute dans les chiffres d'activité dans les PC Bangs.
Citation :
Publié par Uther
Je dois avouer ne pas avoir fait de calculs savants, mais les derniers comptes en date de NCsoft (ceux deuxième trimestre 2017) montrent un gros basculement dans les sources de revenus de NCsoft : le CA généré par Lineage sur PC s'est effondré, au profit de la version mobile du même Lineage lancé récemment. Les chiffres de Gametrics me paraissent donc plutôt cohérents : Lineage est aujourd'hui davantage joué sur mobiles et beaucoup moins sur PC (notamment dans les PC Bangs).
Et d'un autre côté, le dernier chiffre de ventes de PUBG annonce 15 millions de copies vendues à ce jour. Là aussi, ça se répercute dans les chiffres d'activité dans les PC Bangs.
J'avais raté ces derniers chiffres, merci des précisions
En toute honnêteté, ce qui me surprend le plus dans ce classement, c'est la troisième place d'Overwatch.
Je ne pensais pas le jeu si populaire en Corée du sud.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés