[Actu] 10.000.000 de joueurs en 15 jours !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spartan
Nombre de téléchargement pour un jeu F2p, le succès est artificiel.
Ce qui compte c'est les joueurs persistant et les recettes, quand on joue à PUBG on comprend vite en jouant à Fortnite que c'est une pâle copie au rabais même si ils ne sont pas comparable en toute chose...

Honnêtement, n'hésitez pas à poser 20 boules pour PUBG il est infiniment meilleur.
Infiniment meilleur dans la catégorie jeu buggé qui ne sera jamais fixé.
Fortnite est un bon jeu, bien foutu avec un système de tir sympa et plusieurs modes (je parle de la partie pvp). Il est souvent mis à jour et est gratuit, ils ont géré les cheaters, je vois pas ce qu'on peut demander de plus. Le système de build est très sympa et apporte une différence avec PUBG.
Citation :
Publié par Spartan
ça sent le pavé improvisé en plaçant un terme ci & là pour paraitre intelligent, à coup de métaphores mal choisies limite sans fond...
Si tu aimes Fortnite, tant mieux pour toi, si ça t'aide à dormir de croire que c'est un bon jeu libre à toi, le succès de PUBG n'est pas usurpé, il trust pas les ventes pour rien, si certains se font chier dessus faudrait apprendre à jouer je pense. Ou bien le style ne leur convient pas du tout, de là à crier au chef-d’œuvre pour Fortnite et ses parties "fun & rapide", il n'y a qu'un pas que seul les fanatiques de jeux fast food à manger sur le pouce feront.
Ouvre donc les yeux.
Citation :
Publié par Spartan
si certains se font chier dessus faudrait apprendre à jouer je pense. Ou bien le style ne leur convient pas du tout
Non c'est juste honteux l'état du jeu malgré les ventes qui explose.

J'ai déjà tenu un discours pareil y'a 3 mois on m'a insulté de hater, la seule chose que je vois, c'est que depuis rien n'a changé, a part 2 armes rajoutée dans le jeu.

Même Rust évolue plus vite.

Et pour se qui est de mon niveau, vu qu’apparemment c'est important pour juger, je suis un veteran de CS et d'Enemy Territory, j'ai probablement 10000h+, 3000h uniquement avec CS 1.6 depuis que steam compte les heures en 2009, pratiquement que du pracc/deathmatch.
10.000.000 c'est uniquement parce que le jeu est gratuit, faut pas s'esclaffer pour autant.

J'ai tester hier rapidement sur PS4, c'est marrant a plusieurs, ça peut être vite rageant, mais je suis pas sur que le jeu dure dans le temps.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Jusqu'au prochain jeu qui fera le buzz! Cela devient assez répétitif comme schéma ces dernières années. Je remarque que la durée de vie des jeux est de plus en plus courte ceci dit
Le gameplay Elizard, rien de plus.
Je constate que c'est un jeu ou d'abord on joue et on s'amuse. C'est un refuge ludique instantané, comme PUBG.
Regardez les produits proposés partout.....
Ça peut paraître bête comme ça a dire mais quand je vois des backgrounds, des modes histoires, des courts-métrages d'animations même, développés pour des jeux insipides et sans profondeurs.....Ma phrase du dessus prend son sens.

J'ai DL plein de FPS sur mon mobile pour tester un peu, j'ai obtenu de superbes didacticiels, scènes vidéos, des ergonomies bien pensées.....mais une fois en jeu une horreur, visée naze et assistée. C'est même pas jouable.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 16/10/2017 à 12h19.
Citation :
Publié par Taftaf
Fortnite est un bon jeu, bien foutu avec un système de tir sympa et plusieurs modes (je parle de la partie pvp). Il est souvent mis à jour et est gratuit, ils ont géré les cheaters, je vois pas ce qu'on peut demander de plus. Le système de build est très sympa et apporte une différence avec PUBG.
Pas mieux.

Sans compter qu'avec la partie PVE, le jeu devient archi complet.
Fortnite F2P : 10.000.000 de DL, pic de connexion à 500K et multi-plateform. Rapport de 1/20
PUBG : 15.000.000 de DL, pic de connexion à 2.000.000 et PC only. Rapport de 1/7.5

Coté chiffre y a du chemin pour Fortnite mais quand PUBG passera sur Xbox puis PS4, ça risque de s'envoler encore.

Deux jeux différents qui plairont à deux publiques.

Perso grosse préférence pour PUBG pour les poussées d’adrénaline quand on arrive dans le top 10-20 mais c'est sur que regardé qqun faire une game c'est pas le + fun sauf si il parvient a aligner 15kill+.
Maintenant de base j'ai déjà une préférence pour les jeux plus réalistes que cartoon.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Et que Epic paie ton internet aussi
Sérieusement 2 minutes....
Et les devs viennent bénévolement, le reste de l'entreprise sans paies. L'entretien des serveurs gratos, ce serai une première

Un jeu gratuit ca n'hésite pas, c'est impossible! Ou alors il est vraiment pourri fait avec des passionnés très riche. La génération Free To Play à du mal à réaliser ces notions. Et dès qu'un produit demande un participation financière pour y participer, on sort les mots magique :"Pay To Win".
Citation :
Publié par Testeed
Perso grosse préférence pour PUBG pour les poussées d’adrénaline quand on arrive dans le top 10-20 mais c'est sur que regardé qqun faire une game c'est pas le + fun sauf si il parvient a aligner 15kill+.
Après Fortnite ne vise pas le même public. C'est un jeu fun où l'on s'amuse rapidement alors qu'en face tu te retrouve avec un jeu où tu passes 30 minutes à ramper.

Fortnite ne sera clairement pas un jeu que tu vas farmer pendant des centaines d'heures, mais quand tu rentres du taff et que tu veux faire une petite partie rapide pour te détendre, ça remplit parfaitement sa mission.
Citation :
Publié par aeron29
Et dès qu'un produit demande un participation financière pour y participer, on sort les mots magique :"Pay To Win".
Très discutable ce point aeron pour beaucoup de F2P....
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Très discutable ce point aeron pour beaucoup de F2P....
En bref, comme je l'ai dis ailleurs, ca ne me dérange pas de payer un peu pour un bon jeu. Participer pour encourager ok, du moment que ca ne serve pas à être le meilleur bien entendu...
Citation :
Publié par RubbeN
Non c'est juste honteux l'état du jeu malgré les ventes qui explose.

J'ai déjà tenu un discours pareil y'a 3 mois on m'a insulté de hater, la seule chose que je vois, c'est que depuis rien n'a changé, a part 2 armes rajoutée dans le jeu.

Même Rust évolue plus vite.

Et pour se qui est de mon niveau, vu qu’apparemment c'est important pour juger, je suis un veteran de CS et d'Enemy Territory, j'ai probablement 10000h+, 3000h uniquement avec CS 1.6 depuis que steam compte les heures en 2009, pratiquement que du pracc/deathmatch.
Je ne dis pas que tu es un hater, mais je n'ai pas rencontré de problèmes rédhibitoire. Quand à dire que le studio ne bosse pas sur PUBG, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas pour la peine, on en attend plus mais tout de même, il n'est pas à la rue non plus.

Citation :
Publié par Weirdz
Une idée de date de release pour pubg ps4 ?
Au mieux premier trimestre 2018, mais Microsoft est en train de négocier une exclusivité XO de PUBG, si ils y arrivent, ce ne sera pas avant 2019
Citation :
Publié par Sir BiBu
Ils ont fait 525k connectés simultanément dimanche dernier, je pense qu'ils ont quand même une rétention assez forte.
+1

Les jeux ont l'air de plus en plus "jetables" et les gens consomment de plus en plus vite ces derniers. Les dev l'ont bien compris et ça donne lieu à des fortes fréquentations éphémères sur des jeux qui au final ne seront presque jamais finis.
Ouiap, c'est vachement dommage, heureusement qu'on a des irréductibles studios!
Citation :
Publié par Adriana
Si on veut, PUBG bénéficie d'une hype incompréhensible(peu de contenu, moche, visée à l'ouest). Fortnite ne fait que surfer sur cette vague en proposant ça de façon gratuite sachant que leur jeu s'y prête bien. Mais c'est du contenu annexe, et le jeu complet(enfin l'accès anticipé) vaut certes 40 euros mais les vaut très largement.

Et pourtant! Je me suis fais démonté pour avoir réagi comme toi sur un autre canal de discussion, que les joueurs aimais les skins à 400 euros et qu'il ne fallait pas "upgradé le jeu jusqu'à la moelle", mon dieu je rigole
Le gros problème de ce jeu pour le moment c'est le côté random du tir : le spread est aléatoire et même en iron sight les balles partent pas là ou tu tires, tu peux très bien tuer un mec très rapidement en le visant bien ou alors les balles partent autour de ton viseur sans toucher.

Et le lance grenades est un peu pété aussi
Citation :
Publié par Hark²
Que veut dire "peu de contenu" dans un jeu en arène comme PUBG ?
Tu trouves qu'il manque des armes, des véhicules, etc... ?

Par contre, moche non ça va, mal optimisé oui, mais ça s'améliore grandement.

Mais sur la visée je suis pas du tout d'accord, PUBG à une véritable balistique un peu comparable à ArmA, c'est ce qui se fait de mieux, de plus il est possible d'y jouer en FPS.
Je veux dire par là, une seule carte(à venir la 2e je sais), un seul mode de jeu(ok BR est le principe de base). Et j'ai besoin d'une carotte, d'un sentiment de progression, enfin d'un minimum du moins, là sur PUBG ça n'existe pas. Tu as terminé ta partie après x minutes, tu as fait 27e, 3e, 1er ? Ben c'est bien, recommence. A part quelques crédits pour récupérer du visuel, tu n'obtiens absolument rien en rapport à ta performance, en dehors de ta jouissance personnelle et d'un screen à partager aux copains si t'a fait 1er. C'est vraiment cyclique et à l'opposé de ce que je recherche.
A plusieurs je peux être cool, mais c'est typiquement le genre de jeu ou je m'investirais pas plus que faire une partie de temps en temps.

Mais franchement, je vois pas forcément l'intérêt de chercher à comparer à tout prix, c'est juste un mode de jeu, gratuit qui repose sur le concept de BR. Ni plus ni moins, il a pas vocation à devenir un stand alone, c'est juste l'occasion de montrer un peu la touche Fortnite et les possibilités du jeu qu'autre chose.
Citation :
Publié par Adriana
Je veux dire par là, une seule carte(à venir la 2e je sais), un seul mode de jeu(ok BR est le principe de base). Et j'ai besoin d'une carotte, d'un sentiment de progression, enfin d'un minimum du moins, là sur PUBG ça n'existe pas. Tu as terminé ta partie après x minutes, tu as fait 27e, 3e, 1er ? Ben c'est bien, recommence. A part quelques crédits pour récupérer du visuel, tu n'obtiens absolument rien en rapport à ta performance, en dehors de ta jouissance personnelle et d'un screen à partager aux copains si t'a fait 1er. C'est vraiment cyclique et à l'opposé de ce que je recherche.
Tellement d'accord et c'est pour ça que je laisse un peu tomber PUBG. C'est toujours sympa des achievements ou du farm même pour du cosmétique et je trouve que ça manque beaucoup
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés