[Actu] Une « nouvelle approche du multijoueur » dans Sea of Thieves

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 octobre 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2854/6/120706-240.jpg
Sea of Thieves est un jeu résolument multijoueur mais pour éviter les comportements toxiques, le développeur imagine des mécaniques de jeu d'entraides et surtout un code pirate démocratique permettant de faire régner l'ordre à bord.

Que ce soit pour les joueurs ou les développeurs, les mécaniques de jeu multijoueurs sont généralement attractives, dans la mesure où elles permettent une richesse de gameplay accrue, davantage de diversité d'expériences de jeu ou encore une meilleure...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bonjour, j'ai reçus mon accès hier et je suis très content ceci dit jouer avec des gens qu'on ne connais pas ou qui parler une langue étranger n'aie pas que ça sois pour les phase alpha actuelle ou plus tard avoir un code pour invité au minimum 1 ami serait pas du luxe
L'attention portée a l'aspect multijoueur est louable.
Et c'est toujours un plaisir d'avoir des nouvelles du jeu.

Par contre le contenu qui a été dévoilé jusque là est vraiment pauvre. Ca va bientôt faire 3 ans qu'ils parlent que de bateau>plage>trésor. Il y a un truc là dessous que j'aime pas du tout, ça transpire la pompe à fric.

J'espère sincèrement me tromper.
Cool, ils ré-invente le votekick tant décrié sur d'autres jeux car très (trop) facile d'en abuser si tu es un groupe majoritaire dans ton escouade.

Ils ont d'autres idées révolutionnaires de la sorte ?
Citation :
Publié par Dood!
L'attention portée a l'aspect multijoueur est louable.
Et c'est toujours un plaisir d'avoir des nouvelles du jeu.

Par contre le contenu qui a été dévoilé jusque là est vraiment pauvre. Ca va bientôt faire 3 ans qu'ils parlent que de bateau>plage>trésor. Il y a un truc là dessous que j'aime pas du tout, ça transpire la pompe à fric.

J'espère sincèrement me tromper.
Le seul truc qui pour le moment est un peu flou est effectivement le but en jeu. A quoi va bien pouvoir servir l'argent des trésors.
Mais je ne doute pas qu'il y aura un but comme le bateau ou une taverne (repère) à améliorer pour donner un semblant d’intérêt une fois IG.
Citation :
Publié par Mx34
Le seul truc qui pour le moment est un peu flou est effectivement le but en jeu. A quoi va bien pouvoir servir l'argent des trésors.
Mais je ne doute pas qu'il y aura un but comme le bateau ou une taverne (repère) à améliorer pour donner un semblant d’intérêt une fois IG.
pour y avoir accès je cherche encore.. :/

et je confirme aussi , même sans avoir peur de l'anglais .. c'est vraiment pas facile de parler " bateau " avec d'autre gens .. x_x" et de donner des directives ..

Pis bon le coté alpha fais que tous le monde teste un peu tous et fais .. un peu rien , de constructif ...

c'est "pas clair " encore
Citation :
Publié par Mx34
Le seul truc qui pour le moment est un peu flou est effectivement le but en jeu. A quoi va bien pouvoir servir l'argent des trésors.
Mais je ne doute pas qu'il y aura un but comme le bateau ou une taverne (repère) à améliorer pour donner un semblant d’intérêt une fois IG.
L'équipement, custome bateau, news ship, et l'aventure et beaucoup de fun ho ennnnnnnnnnnnnnnnnn
Citation :
Publié par Mx34
Le seul truc qui pour le moment est un peu flou est effectivement le but en jeu. A quoi va bien pouvoir servir l'argent des trésors.
Même si le but c'est juste de faire une "carrière" de pirate avec un ranking board / statistique a la Pirates de sid Meier's.. qui prend fin, ex: lorsque tu meurs..

Se pourrait être plaisant partir en mer, a l'aventure.. croiser la route d'un pirate légendaire et l'envoyer vers le fonds ou pourquoi pas lui épargner la vie en échange de son butin.

Faire en sorte que votre pavillon domine les mers.. pour quelque temps ^^


Citation :
Publié par Eidos
Cool, ils ré-invente le votekick tant décrié sur d'autres jeux car très (trop) facile d'en abuser si tu es un groupe majoritaire dans ton escouade.
Ils ont d'autres idées révolutionnaires de la sorte ?
LOL,
[second] Capitaine, nous avons le scrutin 7 pour 1 contre
[capitaine] *regard pensif* organisons un autre scrutin
[second] Capitaine?
[capitaine] pour l'emprisonnement du récalcitrant..

N'empêche, outre le punch line marketing-ting, s'ils comptent imposer un code de la piraterie.. j'adhère!
Pour les jack sparrow.. ya les embarcations solo! ^^
Citation :
Publié par Mx34
Le seul truc qui pour le moment est un peu flou est effectivement le but en jeu. A quoi va bien pouvoir servir l'argent des trésors.
Mais je ne doute pas qu'il y aura un but comme le bateau ou une taverne (repère) à améliorer pour donner un semblant d’intérêt une fois IG.
Tu sais que c'est une alpha technique donc rien à voir avec une béta qui elle affine et ajoute le contenu? Sans compter qu'il y a nda et qu'on peu pas parler du jeu...

Puis bon si tu cherche un peu et relis les autres tu verra qu'il y a rien de flou, juste des mécaniques en alpha.
Citation :
Publié par Le Repier
Peut-on contourner ce prérequis du windows store ?
En l'état non car il faut passer par le "hub xbox insider" pour installer le client.
Citation :
Publié par Eronir
En l'état non car il faut passer par le "hub xbox insider" pour installer le client.
On peut lancer une émeute pour lutter contre ça ? Car vraiment ça m'insurge ... je suis censé faire quoi ? Me séparer de mon espace de travail et de vie sur lequel j'opère depuis un bail pour acheter un foutu os moisi pour jouer à un jeu vidéo ? /rant off.
Citation :
Publié par Le Repier
On peut lancer une émeute pour lutter contre ça ? Car vraiment ça m'insurge ... je suis censé faire quoi ? Me séparer de mon espace de travail et de vie sur lequel j'opère depuis un bail pour acheter un foutu os moisi pour jouer à un jeu vidéo ? /rant off.
et clairement c'est vraiment crade comme interface, on arrive à un cran en dessous d'origin / uplay vue que c'est noyé dans un flow de truc sans rapport à coté un vrai store mobile..
Le friendly fire d'L4D offrait une tension et des rires nerveux bienvenues et constitutifs de l'expérience de jeu. Permettre de naviguer en solo dans un jeu calibré pour naviguer à plusieurs, c'est également limite comme idée.

Bref, comme d'habitude, chercher à plaire à tout le monde revient le plus souvent à terme à ne plaire à personne.
Citation :
Publié par Léandre
Le friendly fire d'L4D offrait une tension et des rires nerveux bienvenues et constitutifs de l'expérience de jeu. Permettre de naviguer en solo dans un jeu calibré pour naviguer à plusieurs, c'est également limite comme idée.

Bref, comme d'habitude, chercher à plaire à tout le monde revient le plus souvent à terme à ne plaire à personne.
Dis ça à Albion Online. Ils ont fait un jeu hardcore, pour pas délaisser le casu ils ajoutent de l'instancier qui fait chouiner tous les hardcoreux et ils sont toujours en pleine forme
Pour être en forme, il suffit de satisfaire une majorité. Pas pour autant qu'une minorité ne s'en trouve pas lésée. Les hardcoreux en l'occurence.

Or, la part de jeu casual / hardcore est largement favorable aux casuals. Donc pour une fois que les joueurs hardcores avaient quelque chose, ils ne l'ont plus.

Et Sea of Thieves (qui n'avait certes rien d'un jeu hardcore mais qui pouvait quand même - dans son flou - laisser présager des surprises) suit donc la même ligne.
Citation :
Publié par Le Repier
On peut lancer une émeute pour lutter contre ça ? Car vraiment ça m'insurge ... je suis censé faire quoi ? Me séparer de mon espace de travail et de vie sur lequel j'opère depuis un bail pour acheter un foutu os moisi pour jouer à un jeu vidéo ? /rant off.
Le jeu est financé par Microsoft. Microsoft vend des consoles et un OS donc si tu veux le jeu, il faudra te le procurer.

Je ne comprends pas du tout que l'on puisse s'offusquer, surtout que c'est fait par un studio interne et non par un third party. Ce n'est pas comme si l'alternative était "sur ces supports ou partout" ; c'est "sur ces supports seulement ou nulle part."
Citation :
Publié par Galatium
Le jeu est financé par Microsoft. Microsoft vend des consoles et un OS donc si tu veux le jeu, il faudra te le procurer.

Je ne comprends pas du tout que l'on puisse s'offusquer, surtout que c'est fait par un studio interne et non par un third party. Ce n'est pas comme si l'alternative était "sur ces supports ou partout" ; c'est "sur ces supports seulement ou nulle part."
Je sais bien que c'est fait pas Rare (donc Microsoft) je trouve ça juste horrible comme technique de prod et de publication. Ils font comme Apple qui essaye de garder le controle sur toute l'utilisation de leurs produits de a à z. Ou Amazon qui se lance dans l'édition de jeu pour pouvoir posseder la boite de prod, d'édition, de diffusion (via Twitch) et après se lancer dans l'e-sport. Moi cet agrégation des pouvoirs dans la même main me gonfle au plus haut point. Et donc ça m'offusque d'utiliser l'édition d'un jeu pour amener doucement tous les utilisateurs à utiliser W10 et leur store pourri.

Citation :
Or, la part de jeu casual / hardcore est largement favorable aux casuals. Donc pour une fois que les joueurs hardcores avaient quelque chose, ils ne l'ont plus.
Pas vraiment, une grande partie de la communauté est hardcore ou semi hc. Et ils s'en réjouissent très bien jusqu'à présent.
Citation :
Publié par Le Repier
Je sais bien que c'est fait pas Rare (donc Microsoft) je trouve ça juste horrible comme technique de prod et de publication. Ils font comme Apple qui essaye de garder le controle sur toute l'utilisation de leurs produits de a à z. Ou Amazon qui se lance dans l'édition de jeu pour pouvoir posseder la boite de prod, d'édition, de diffusion (via Twitch) et après se lancer dans l'e-sport. Moi cet agrégation des pouvoirs dans la même main me gonfle au plus haut point. Et donc ça m'offusque d'utiliser l'édition d'un jeu pour amener doucement tous les utilisateurs à utiliser W10 et leur store pourri.
C'est une mauvaise vision des choses. Les exclusivités ont des besoins différents en termes de rentabilité : un titre non rentable (ou tout juste à l'équilibre), mais qui pousse de nouveaux joueurs à acheter la console sera financé par le constructeur.

Une grande partie des exclusivités n'existeraient pas si les studios étaient indépendants ou appartenaient à de gros éditeurs tiers. Je comprends que cela dérange, mais c'est un modèle qui a aussi ses avantages.
Citation :
Publié par Le Repier
Et donc ça m'offusque d'utiliser l'édition d'un jeu pour amener doucement tous les utilisateurs à utiliser W10 et leur store pourri.
D'un autre coté, ils ont terni l'image de la console vu que maintenant les joueurs arrêtent pas de dire : bof ça sortira aussi sur pc, osef de la xbox.
Ils sont prêt a sacrifier la marque xbox pour satisfaire celle de windows 10
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés