[Actu] Hunt: Showdown s'annonce en accès anticipé sur Steam

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 octobre 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2360/0/124330-240.jpg
Dévoilé l'été dernier à l'E3 2017 où le jeu a fait sensation grâce à son gameplay PvPvE, Hunt: Showdown s'annonce en accès anticipé sur Steam pour « bientôt ».

Hunt: Showdown était l'une des surprises de l'E3 2017 : on découvrait un jeu à l'ambiance sombre et oppressante, mais reposant surtout sur des mécaniques de jeu atypiques, dans lesquelles cinq équipes de deux joueurs s'affrontent ou coopèrent pour traquer et éliminer un démon, afin de piller son butin (et une seule...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Aliwan
Encore un ! Accès anticipé venant d'une grosse boite en plus... lol.
crytech n'est plus du tout une grosse boite, elle est a 2 doigt de la faillite.
Ils ont du se séparer de plus de 60% de ses collaborateurs, comme funcom il y a 2 ans.
Et l'annulation de leur moba tres moche mais super sympa , arena of fate leur a fait aussi tres mal.

Il faut aussi savoir que le jeu présenté ici est en dev depuis plus de 3 ans chez eux, j'avais déja vue des images 3D des perso a cette époques.

Apres pour vous autres rageux anti EA, le jeu m'interresse pour son concept assez unique qui est un left 4 dead avec plusieurs équipe que l'ont peut ou doit péter, certains diront aussi que c'est un peu le mode survie de the division.
Si il dépasse pas 20 € je me laisserais sans doute tenter.
C'est rigolo de traiter les gens d'abrutis car ils achetent de l'EA, mais bizzarement de plus en plus le font , peut être que les abrutis sont ceux qui n'ont pas encore compris l'interet des EA.

l'EA a comme interets :
- Permettre des retour utilisateurs (comme une béta)
-Quand il est payant, les retour d'utilisateurs sont généralement plus présent et plus motivé vue que la personne a payer.
-Permettre de débugger le jeux ( comme une béta)
-Cela permet dans le cas des jeux a faible durée de vie, d'avoir une rentré d'argent par ceux qui beta test .
Un jeu qui se finit en 5 heure , si il était en béta, le gars le finit et passe jamais à la caisse .
Dans le cas d'une EA sur le même jeu, peut etre que le joueur qui a payé le jeu, le fera une premiere fois au début de l'EA et se le refera à la release, le jeu étant déja payé.
-Permet de financer des petit studiosn voir de leur donné plus d'ambition sur le contenus ensuite.
-Permet de financer une idée, il arrive qu'une idée soit géniale mais que même dans une grosse boite les investisseurs ne soit pas d'accord .
Alors cas 1 - le jeu est mis au rebus et c'est une perte pour tout le monde.
Cas 2 - une EA est faite, si le jeu marche la société a gagné au loto, si elle marchote un peu bas les investisseurs sont satisfait de ne pas avoir participer car le jeu n'aurait pas été rentable pour eux, et ceux a qui plaise le jeu sont content. Et si le jeu marche pas, les developpeurs qui ont quand même TRAVAILLé (tout travail mérite salaire) sur le jeu, n'auront pas a mangé des bol de soupe chinoise.
Il y a tellement d'excellente idée qui n'ont jamais pu être réalisé faute d'investisseur.
J'appuie beaucoup sur ce point, car quand je regarde dans ma liste de jeu que j'ai en EA et KS ( qui est souvent la même d'ailleurs), j'ai plein de concept de jeu qui n'auraient pas existé autrement car trop de niche pour les éditeurs, et trop chère a développement sur des moyens personnels.
Indie Pogo
Mordhau
Little devil inside
Stonehearth
Rimworld (développé par une seule personne)
Gang beast
Dead cells
Project zomboid
7 days to die
Rust
besiege
-Il existe des jeux aussi en EA ou le concept de base est suffisant pour s'amuser grandement des le départ et la suite n'est que du bonus ( exemple : 7DtD , starbound, pubg, don't starve etc ....)

Après concernant le jeu de cet actu, il sera peut être dans les bonne surprise ou dans les fiasco retentissant, mais cela on ne le saura qu'une fois le jeu en main.

Dernière modification par allensan ; 13/10/2017 à 14h17.
Se jeu me fait rêver... l'ambiance est unique, les interactions avec les joueurs avec le système [PvPvPvPvPvMonstre] est vraiment rafraichissant, 5 équipes, les monstres, le boss au milieu, permadeath, le but n'est pas de tuer le boss monstre ou tuer le plus de joueur, le seul moyen de gagner est de ramener le "cadavre" du monstre au lieu, la pression et la tension va être énorme car tu peux t'occuper du monstre et te le faires prendre, avec une petite touche de LEFT4DEAD, sur le papier c'est magique. J'espère que le concept fait autant rêver que le gameplay et que la map suffise avant d'en avoir d'autre...

@allensan, ta tout dit... certain early access sont suffisant pour s'amuser, pubg en est un exemple avec le succès qui va avec et c'est pas le seul...

Dernière modification par Gnerkorus ; 13/10/2017 à 19h04.
instant buy, crytek est un de mes studios préférés, leurs gameplays, je les ai toujours trouvé novateur, crysis pour moi était novateur et à bousculer les PC.
Il faut soutenir ce genre de studios qui font de bons jeux quand même.

Et puis le concept est ultra novateur
Cool c'est un mélange de pvp + pve, faut voir en main parce que j'ai pas trop compris à quoi ça sert de tuer des monstres c'est l'objectif? Et les joueurs ennemis sont là pour ralentir notre objectif? en fin bref on verra.
Citation :
Publié par allensan
crytech n'est plus du tout une grosse boite
C'est pas une petite boite indé qui débute non plus, c'est surtout ca que je voulais dire par là. Après chacun son avis sur les EA, moi perso, j’attendrai une release pour m'y intéresser, au moins je suis certain de pas me faire arnaquer (ce qui n'est jamais certain quand tu achètes une EA car tu n'as aucune garantie).
Citation :
Publié par Aliwan
C'est pas une petite boite indé qui débute non plus, c'est surtout ca que je voulais dire par là. Après chacun son avis sur les EA, moi perso, j’attendrai une release pour m'y intéresser, au moins je suis certain de pas me faire arnaquer (ce qui n'est jamais certain quand tu achètes une EA car tu n'as aucune garantie).
Tu veux peut-être une liste de toutes les versions gold qui ont été des grosses arnaques à leur sortie, MEA un dès derniers en date, une version gold n'est en aucun cas la garantie d'un bon jeu sans bug
Au contraire il devrait prendre un peu plus le temps de les tester pour éviter d'avoir à télécharger 30G day one
Les jeux sont de plus en plus complexe que ce soit en code ou en assets, l'EA est le meilleur compromis pour finaliser un jeu
Citation :
Publié par Lartima
Tu veux peut-être une liste de toutes les versions gold qui ont été des grosses arnaques à leur sortie, MEA un dès derniers en date, une version gold n'est en aucun cas la garantie d'un bon jeu sans bug
Au contraire il devrait prendre un peu plus le temps de les tester pour éviter d'avoir à télécharger 30G day one
Les jeux sont de plus en plus complexe que ce soit en code ou en assets, l'EA est le meilleur compromis pour finaliser un jeu
Houla, tu mélanges tout.

Un jeu en version gold, au moins il est fini (toute les features sont implémenté, et tu sais à quoi t'attendre). Le jeu peut être bugé oui, le jeu peut être une grosse daube oui, mais au moins tu peux facilement voir si le jeu en vaut la peine ou pas (stream, vidéo youtube de gameplay, test de la presse vidéo ludique, etc...) et donc l'acheté en connaissance de cause car tu sais qu'il n’évolua plus (à part patch de correction de bug).

Par contre, un early access, ben c'est le flou total. Tu achètes des promesses, dont tu ne peux pas être certain qu'elles seront respectées, là est toute la différence. Une EA peut être ultra bugé mais le resté tout le temps, une EA peut te promette plein de features mais qui finalement n'arriveront jamais. Ca peut aussi être un excellent jeu une fois fini, mais encore une fois tu n'as aucune garantie. C'est pour cette raison que moi personnellement, j’attends toujours que les EA soit finalisé avant de l'acheter (si il m’intéresse).
Je suis entièrement d'accord avec toi pour les EA qui reste dans le flou, mais la plupart joue le jeu, reste en contact par leur forum, n'ont pas de problème à se remettre en question
Le problème surtout sur JoL c'est que certains sont très marqué par H1Z1 et CU et font des généralités sur la base d'exception
Tu veux savoir si une EA va tenir un minimum ces promesses, tu le mets en suivre sur Steam ou tu vas sur le forum officiel, si cela reste flou oui ça sent l'arnaque mais c'est loin d'être la règle
bah ils l'ont sorti en Erly accès , et le font bien je pense, car Funcom a bien sorti un EA ce qui leur a permis de remonté la pente lorsqu'ils étaient en période de crise, du coup Crytek espère surement réussir a en faire de même .
bah ils l'ont sorti en Early accès , et le font bien je pense, car Funcom a bien sorti un EA ce qui leur a permis de remonté la pente lorsqu'ils étaient en période de crise, du coup Crytek espère surement réussir a en faire de même .
y'a un truc qui me chiffonne quand même.. tu chasses le monstre PVE et ensuite tu te retrouves dans une sorte de Bataille Royale PVP ? mais ils font quoi les autres joueurs en attendant que tu finisses par trouver et tuer le monstre ? on ira forcément pas tous au même rythme.
Citation :
Publié par Eko Banovsky
y'a un truc qui me chiffonne quand même.. tu chasses le monstre PVE et ensuite tu te retrouves dans une sorte de Bataille Royale PVP ? mais ils font quoi les autres joueurs en attendant que tu finisses par trouver et tuer le monstre ? on ira forcément pas tous au même rythme.

Non c'est l'inverse en fait j'ai l'impression.
Tu te retrouves dans un BR (comme les 10 "nouveaux" autres jeux en EA ce mois-ci), mais cette fois ci l'objectif c'est pas de butter tout le monde mais traquer la bête et j'imagine que c'est la même pour toutes les équipes, un peu comme du camp de world-boss dans un MMO OPvP d'une certaine manière, sauf que là en plus il y a une phase d'exfiltration. On risque d'avoir traquenard, ninja loot, trahisons et tout ce qui va bien.
Bref, ça n'a strictement rien d'original en vérité. Un Xème shooter en arène comme il en sort et meure 5 par mois. C'est Crytek en même temps, ce sont des développeur de moteurs, pas de jeux.

Moi ce qui m'interroge surtout c'est Crytek, et l'avenir leur moteur (qui est resté pendant longtemps leur première source de revenu, comme Epic, mais qui n'a jamais su draguer la même clientèle en revanche). C'est Crytek, donc ça va être un jeu bien gourmand en ressources. La video elle-même n'est déjà pas fluide. Le genre de moteur que je vois pas bien s'accorder avec une production d'ampleur réduite qu'on veut accessible (en ce sens, accessible à de nombreuses machines).
J'ai cru comprendre que depuis 2 ou 3 ans ils s'étaient pas mal lancés dans la VR ? Me rappelle avoir vu l'interview d'un gars de chez eux sur un salon au moment de la sortie des appareil "grand public", ils étaient complètement à fond dedans. Choix évidemment pas très judicieux vu que maintenant il font surtout du jeu pour tablettes.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 16/10/2017 à 11h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés