[Vidéo] Crusaders of Light et les particularités du MMO sur mobile

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 11 octobre 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Netease, le développeur du jeu, dévoile les futurs projets de Crusaders of Light dans une interview de Stan Wang, son Lead Developper. Ce dernier partage quelques anecdotes autour du processus de développement, les inspirations derrière le jeu ainsi que des difficultés à surmonter pour créer un MMORPG sur mobile !
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Pour avoir joué à deux styles de jeux mobiles qui sont normalement joué sur PC, il y a des choses différentes même si l'essence du style est la.

Je joue à Aréna of Valor, qui est un moba fait par les créateurs de LoL. En gros il y a moins de tours avant le Nexus, tu achètes les items directement sur ta lane etc. Le ciblage est simplifié pour viser l'ennemi le plus près même si tu peux Switch.

Les parties durent entre 5 et 10 minutes.

Pareil pour Crusaders of Light, c'est un mmo qui copie WoW, mais le Target est simplifié (tu as un bouton qui remplace "Tab" pour changer de cible). Le raid est très rapide, tu as juste 2 boss avec quelques élites avant et entre les boss c'est tout. Ça dure 5-10 minutes.

Dans ces 2 exemples la communication se fait à l'aide du micro de ton téléphone/Tablette pour alléger l'UI

Bref c'est quand même bien fait comme jeu, on retrouve la sensation des jeux pc.

Comme tu peux voir, pour la partie multi joueurs les créateurs visent des fenêtres de 5-15 minutes pour s'adapter aux conditions "mobile"
Je chipote mais si tu fais des parties classées d'Arena of Valor en 5 à 10 min je suis preneur
J'aime beaucoup ce LoL-like et au final chaque partie dure bien 20 minutes et tu te mets à y jouer autant que sur LoL sur PC. Sachant qu'en plus si t'as un iPhone comme moi ça te tue ta batterie en 1 à 2 parties cette merde. ^^
c'est du 50/50 ce jeux car à un certain level pour avancé tu dois faire du raid pour avancé, car la quête histoire te limite en xp, sa t'oblige à jouer grosso-modo tout les jours, sinon tu doit passer à la CB pour avancer plus vite pareil pour le craft et la majorité des quêtes c'est du fedex, comme tout jeux F2P il faut passer pour la case achat pour avoir du stuff convenable, ce qui est dommage c'est qu'il y aucune quêtes affiché sur la map, tout est automatique même les combats qui reste mou, je suis arriver level 35 et depuis je suis passé à Last day on earth qui est en bêta, mais le mieux est d'essayer, bref le mmo sur mobile c'est pas encore bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés