[Actu] Test de Forza Motorsport 7 - Accessible mais exigeant

Répondre
Partager Rechercher
Hachim0n a publié le 10 octobre 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3372/8/126468-240.png
Forza Motorsport est une des licences fortes de Microsoft. Fer de lance de sa Xbox One, mais également disponible sur Windows 10, c'est un nouvel opus développé par Turn 10 qui se présente pour reprendre sa place de référence dans la course automobile.

Forza Motorsport s’est toujours placé comme une simulation accessible et ce nouvel opus en est la meilleure émanation. Parfaitement jouable au pad sans beaucoup y perdre en sensations, il parvient à proposer un jeu sérieux...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les screenshots en 640p (et qui n'ont pas l'air d'être en ultra ?) ne rendent vraiment pas justice au jeu.
Ou alors il est bien plus moche que ce qui est dit dans le texte. Car là on croirait voir Forza 4 en fait.
le jeu est vraiment magnifique, immersion dans la voiture splendide mais pour le reste je préfère rien dire .
De plus quand on joue comme moi à Iracing , dire que Forza est une simulation j'en rigole encore.
@Seiei
Habituellement je préfère Forza personnellement, mais j'ai pas touché à GT Sport. Je prétendrais jamais être objectif, et je me contenterais donc de dire que Forza m'a toujours semblé proposer des sensations plus proches d'une simulation (malgré son gameplay très accessible) que les précédents GT. Les deux sont bons, mais il faut les tester et voir lequel est plus emballant.
Après on parle de deux exclusivités, le choix se fera essentiellement sur la console où on joue.

Citation :
Publié par BelXander
Les screenshots en 640p (et qui n'ont pas l'air d'être en ultra ?) ne rendent vraiment pas justice au jeu.
Ou alors il est bien plus moche que ce qui est dit dans le texte. Car là on croirait voir Forza 4 en fait.
En fait la raison est assez simple : depuis la nouvelle màj de l'interface de la One, il m'est absolument impossible d'envoyer mes screenshots vers OneDrive, avec un message d'erreur qui revient en boucle. Et dans la mesure où la console ne permet pas non plus de les transférer sur un support USB, il a fallu bidouiller pour finalement récupérer les screenshots sur Xbox.com dans une résolution dégueulasse.
Ca m'a vraiment soûlé et j'en suis vraiment désolé Et en effet ça ne rend pas justice au jeu.

Citation :
Publié par touthamone
De plus quand on joue comme moi à Iracing , dire que Forza est une simulation j'en rigole encore.
Ça tombe bien le test ne le dit pas
Citation :
Publié par Hachim0n


Ça tombe bien le test ne le dit pas
Non mais dire que se jeu est une simulation est un peu une blague...

Faut vraiment ne jamais avoir touché une simulation auto pour pouvoir dire ça...
Citation :
Publié par Alandring
Forza enterre Gran Turismo sur à peu près tous les plans (je dis ça en étant un fanboy Sony).
J'ai toujours trouvé la carrière des GT supérieure aux forza.
Ce ne sera plus vrai pour le prochain.
Citation :
Publié par Wisme
Non mais dire que se jeu est une simulation est un peu une blague...

Faut vraiment ne jamais avoir touché une simulation auto pour pouvoir dire ça...
Ce n'est pas au niveau des simu qu'on peut retrouver sur pc, mais on est quand même bien loin d'un ridge racer. J'ai toujours trouvé forza très convaincant une fois toutes les aides mises à 0.
Citation :
Publié par Alandring
Forza enterre Gran Turismo sur à peu près tous les plans (je dis ça en étant un fanboy Sony).
j'ai pas la Xbox One mais j'ai PS4 et PC ^^

J'ai joué a la bêta du nouveau Gran Turismo qui arrive, je l'ai trouvé sympa ^^ mais jamais touché a un Forza, pour ca Comme toi, fanboy Sony et les 2 premiers Gran Turismo font partie des jeux que j'ai dû le plus écumer dans ma jeunesse ^^

L'avantage qu'a donc GT pour moi, c'est que je peux y jouer peinard dans mon pieux avec la manette XD un peu plus dur avec mon PC ^^ Mais si la différence est si énorme...

Mais sur PC j'ai volant, pédalier et tutti quanti ^^ Surtout pour Euro Truck Simulator et Project Cars. (jamais testé de le brancher sur ma PS4.. maintenant que j'y pense... je ne sais pas si c'est compatible, à essayer).
Le mieux reste de tester par toi-même. Forza 6 Apex est gratuit sur PC, ça permet de se faire une bonne idée du gameplay.
J'ai testé GT Sport tout à l'heure et ça n'a franchement rien à voir avec Forza, du coup c'est difficile de dire si ça peut te plaire ou non
J'ai toujours adoré Forza, j'y joue et les termine à quasi 100% depuis le 3, et ce 7 ne fera sans doute pas exception, il est très beau sur un bon pc et la jouabilité, ben c'est forza!

Je me suis aussi pris project cars 2 pensant pouvoir rouler sur ce jeu et la c'est le drame....c'est tellement dur...
Citation :
Publié par HolyBTN
Je me suis aussi pris project cars 2 pensant pouvoir rouler sur ce jeu et la c'est le drame....c'est tellement dur...
Tu joues à la manette ?
Citation :
Publié par Hachim0n
Le mieux reste de tester par toi-même. Forza 6 Apex est gratuit sur PC, ça permet de se faire une bonne idée du gameplay.
J'ai testé GT Sport tout à l'heure et ça n'a franchement rien à voir avec Forza, du coup c'est difficile de dire si ça peut te plaire ou non
C'est tellement différent ? Je pensais qu'ils jouaient dans la même catégorie moi
Citation :
Publié par Epic
Tu joues à la manette ?
non au volant, mais je trouve qu'il y a une différence infinie de difficulté de conduite, je dois louper qq chose ss doute, mais je fais trop de donuts je pige pas :x
Pour quelqu'un qui aime les sensations de réalisme il faut absolument enlever toutes les aides de Forza7 , ca ne fera pas de lui une simulation à la iRacing mais ca sera bien moins arcade qu'avec les aides ( qui , elles , contenteront les pilotes à la "need for speed") .

C'est joli , ok mais au delà de ça c'est la bérézina ...

"Carrière" ben c'est un forza de plus , si on laisse les options de courses comme elles sont vous ne ferez que des course de 2 à 3 tours 90% du temps ... donc allez dans les options pour mettre "course longue" ( ca fera entre 6 et 15 tours selon les circuits ) et vous gagnerez plus d'expérience et d'argent !

Les "Drivatars" c'est l'iA du jeu ... et c'est vraiment le premier gros point noir du jeu

Le Multijoueur ... si vous avez compris ce que sont les drivatars , imaginé des joueurs encore moins ... "doués" et malintentionnés ... et avec un système vocal qu'on ne peut pas désactivé ...

Pour faire les choses bien il faudrait pouvoir ouvrir des salons de jeu customisable ( restrictions , règlements fait par nous même les host ) mais en Public , pas uniquement en Privé !

Et enfin les devs feraient bien de vite donner accès à tous ce qu'ils ont promis ( hôtel des ventes , leagues , multijoueur complet et fonctionnel ... ) si ils ne veulent pas voir leur jeu désertés des bons joueurs et avoir une bonne grosse communauté de *#¨$= qui feraient mieux de jouer à WreckFest ... là ils seraient champions du monde ^^

Voilà mon avis à ce jour sur Forza7 PC , vous pouvez télécharger gratuitement la démo d'ailleurs avant d'acheter ...
Je partage assez bien ton avis, je suis fan de forza depuis le 3 et celui ci a qd meme un sale gout d'inachevé.
Dommage car techniquement il est splendide, tant les caisses que les circuits...
Dans le 6 pour chaque marque on avait un petit speech de l'historique de la marque, c'était chouette, hop viré!
Pas de classement des pilotes, ce qui fait que chaque course en ligne est une catastrophe au premier virage, c'est décevant
Le système de progression free to play pour un jeu à 100 balles....merde pour 100 balles je suis dég de pas avoir accès à toutes les caisses du jeu que j'ai raqué et de devoir farmer comme un porc pour avoir qques millions....Bon j'ai utilisé un exploit day one et j'ai toutes les causses et 30m mais sans ca je serais trop trop dég

Bref, j'ai acheté Project Cars 2 et je m'y amuse bcp plus, j'ai fais qques courses en lignes avec un beau jeu et quasi pas de touches, mais bon, c'est dur.....3h a bathurst en formuleC pour essayer de faire un tps correct et non...mauvaise reprise d'adhérence à la butte....
Citation :
Publié par S2K
"Carrière" ben c'est un forza de plus , si on laisse les options de courses comme elles sont vous ne ferez que des course de 2 à 3 tours 90% du temps ... donc allez dans les options pour mettre "course longue" ( ca fera entre 6 et 15 tours selon les circuits ) et vous gagnerez plus d'expérience et d'argent !
Ah ben ça, faut avoir envie de se taper 15 tours avec une IA qui ne pense qu'à te tamponner
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés