[Actu] Le Project X, pour renouveler le MMORPG grâce à la technologie

Répondre
Partager Rechercher
oui, enfin planete side, c'est par map..., si les joueurs ce rassemblent , c'est le crash.
(jamais vu de video de planete side où t'as une grosse concentration, si t'as un lien je veux bien, même leur fameux guiness record (1158), t'as jamais plus de 100 personnes au même endroit)

en recent t'as albion, mais à partir de 200 c'est out aussi.
alors mettre en plus le photo réalisme, bonne chance.
Citation :
Publié par loynal
oui, enfin planete side, c'est par map..., si les joueurs ce rassemblent , c'est le crash.
(jamais vu de video de planete side où t'as une grosse concentration, si t'as un lien je veux bien, même leur fameux guiness record (1158), t'as jamais plus de 100 personnes au même endroit)

en recent t'as albion, mais à partir de 200 c'est out aussi.
alors mettre en plus le photo réalisme, bonne chance.
L2, en 2003 le faisait. Et le fait encore.

T'es quand meme loin du photo realisme pour L2 ;-)
Je me suis arreter a Battle Royale.
Ahhh ces devs suffit qu'un studio est reussi a nous niquer la tete avec H1Z1 ils veulent tous faire pareil
C'est bon on a compris on retombera pas dedans
Citation :
Publié par Agedam
T'es quand meme loin du photo realisme pour L2 ;-)
Je me suis arreter a Battle Royale.
Ahhh ces devs suffit qu'un studio est reussi a nous niquer la tete avec H1Z1 ils veulent tous faire pareil
C'est bon on a compris on retombera pas dedans
On est bien d'accord, mais vu que la personne que je cite prend des exemples comme Albion ou WoW, je pense que le photo réalisme n'est pas vraiment le plus important.
Citation :
Publié par dannyow
+ c'est beau - c'est jouable.
je sais pas pourquoi ils s'acharnent ..., une DA soigné et peu gourmande niveau ressource, c'est tellement plus efficace.. surtout avec des ambitions d'open world (pardon de "grande zone" ).
Tu as raison. Mais d'un côté , les devs ne veulent pas réduire la qualité graphique au profit de l'optiisation/stabilité.
Faire des graphismes à la WoW ? Tout les WoW-like sont morts
Faire des graphismes cartoon ? Wildstar a essayé , il est mort.

Les beaux graphismes attirent automatiquement la masse. Regarde BDO , il est beau , y'a bcp de joueurs dessus. En contrepartie , le jeu est mal optimisé et ça lag de ouf sur les boss.

Un MMO avec de beaux graphismes ne pourra jamais accueillir des centaines de joueurs au même endroit. Même si tout les joueurs possèdent une Titan X. Et ça ne sera sûrement pas le cas en 2018.
Faut voir aussi une chose, c'est que tu peux avoir des graphismes en pixel art, si le serveur est mal branlé et le netcode codé avec son cul, t'aura toujours un résultat déplorable.

Les graphs en "photo réalisme", c'est en parti du côté machine cliente qu'il faut regarder (Et opti du moteur graphique / code du client en lui même). (Les techniques de streaming et d'affichage de ce que l'on voit uniquement aide bien maintenant. Genre le moteur d'Oblivion / Skyrim / Fallout 4 charge même ce que l'on voit pas alors que The Witcher 3 charge uniquement ce que le joueur à besoin de voir. En gros, chez Bethesda, c'est O avec notre personnage au milieu du cercle alors que chez CDProjekt, c'est \/ avec notre personnage en bas du "V" ).

Dans la vidéo de L2 que j'ai mise, certes le jeu est plutôt bien opti, mais le jeu est aussi assez statique mine de rien et c'est du targeting old-school. Le serveur ici prend bien moins cher qu'un serveur qui doit calculer des trajectoires de skill / de balle en permanence et renvoyer le résultat de cette trajectoire à toutes les machines clientes en capacité de voir ce résultat. J'imagine pas un serveur qui doit gérer en plus les notions d'emplacement de touche (Un bras, une jambe, la tête...).
Les effets d'annonces n'ont plus autant...d'effet qu'avant ^^
On attend tous un jeu qui propose un tel univers, persistant et prenant. Maintenant on a désormais pris un gap niveau technologique qui va permettre d'y arriver.
Niveau programmation de "pseudo IA" épaulent de plus en plus les développeurs lors de certaines phases pour les soulager.

L'avenir nous dira de quoi il en retourne
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Tu as raison. Mais d'un côté , les devs ne veulent pas réduire la qualité graphique au profit de l'optiisation/stabilité.
Faire des graphismes à la WoW ? Tout les WoW-like sont morts
Faire des graphismes cartoon ? Wildstar a essayé , il est mort.

Les beaux graphismes attirent automatiquement la masse. Regarde BDO , il est beau , y'a bcp de joueurs dessus. En contrepartie , le jeu est mal optimisé et ça lag de ouf sur les boss.

Un MMO avec de beaux graphismes ne pourra jamais accueillir des centaines de joueurs au même endroit. Même si tout les joueurs possèdent une Titan X. Et ça ne sera sûrement pas le cas en 2018.

wildstar est surtout mort à cause d'un des lead dev's qui est tombé malade à la sortie du jeu ce qui a coupé la tête à tous ajout de contenus au debut..(autant dire à l'avenir du jeu) ils ont du ensuite bricolé et c'était déjà trop tard.

Le jeu a souffert de ralentissement au tous débuts mais ça c'est vite réglé (même sur le world boss phoenix ) et les raids étant instancié 0 soucis technique constaté par ma guilde. Il rentre pas vraiment dans ce débat Graphisme/opti/jouabilité.


Par contre arche age.. qui lui n'avais pas d'excuse dans mes souvenirs (tab target tous ça ) il était injouable en "mass pvp" si ont peux appeler ça mass x)

je maintiens, je croit plus dans une DA type crowfall / dauntless etc ..
les techno sont déjà là pour faire ce genre de jeu, le problème c'est trouvé quelqu'un qui a envie de les réunir. C'est comme à l'époque de prince of persia nouvelle génération. Ils ont fait tout leur comme sur "c'est révolutionnaire comme techno" alors que dans les fait, c'est tomb raider que tu as fusionné avec les techno de jeu de foot et leur replay.
Citation :
Publié par ackeron
les techno sont déjà là pour faire ce genre de jeu, le problème c'est trouvé quelqu'un qui a envie de les réunir. C'est comme à l'époque de prince of persia nouvelle génération. Ils ont fait tout leur comme sur "c'est révolutionnaire comme techno" alors que dans les fait, c'est tomb raider que tu as fusionné avec les techno de jeu de foot et leur replay.
j'aurais plutot dit max payn que les jeux de foot mais bon why not.
Citation :
Publié par dannyow
j'aurais plutot dit max payn que les jeux de foot mais bon why not.
max payne ralentie le temps, les jeux de foot enregistre un moment pour le repasser, ce que fait PoP
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
Quoi ?
des progiciel qui vont générer des décors des textures et que les dev n'auront qu'à retoucher. Ou même de moteurs de jeu où la programmation texte est ultra simplifié et en partie automatisé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
logiciels

Où est la "pseudo IA" là dedans ?

Non.
bon déjà, le terme ici progiciel est correct pour du développement de jeu vidéo. Et oui, il faut de la pseudo IA pour généré des choses ( ton correcteur sur smartphone est une pseudo IA). Bref, renseigne toi un peu sur la programmation. ( et si tu me sorts que t'es déjà un pro alors que tu ne connais pas le terme progiciel je pense que t'es pas crédible^^)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Progiciel
https://www.google.fr/search?q=progr...w=1920&bih=971
Citation :
Publié par Aliwan
C'est tellement gros que je suis pas certain que ca marchera encore. A moins que.... ? ^^

Grand voyant medium Dood
Authentique magicien IRL, réalise le mmo de vos rêves par télépathie.
Techniques ancestrales en open world persistant, rend vos quêtes dynamique sans poser de questions.
Résoud tout vos problèmes de PVP / PVE, exorcise les files d'attentes sans limite de joueurs simultanés.
Retour garantit des images à 60 fps sur toutes configurations, désenvoûte le lag.
Résultats photo-réaliste garantit pour la fin de l'année.
Accepte tout types de payements, même ceux qui n'existent pas encore.
L'IA intelligente / adaptative cela fait quand même depuis au moins 2010 avec StoryBricks que j'en entend parler...
Donc, non, je ne pense pas qu'un énième clampin fera davantage prendre la sauce que les autres.
A la limite, s'il y a moyen de scripter un univers un poil plus dynamique au standard du genre ce sera toujours plus intéressant a voir. Inutile cependant de promouvoir des outils flirtant avec l'utopie et qui concrètement n'ont jamais fonctionner.

Autre point : la capacité des serveurs. Avec les exemples récents que nous donnent les jeux axés survies, on voit très clairement que les serveurs plient rapidement face à une centaine de joueurs (plus ou moins). Seul exemple qui m'a un peu surpris dans son approche est Dual Universe (de mémoire).

'Fin bref, je ne blâme pas vraiment ce projet puisqu'il n'est pas le seul a tenir ce genre de discours. C'est juste qu'il n'est "qu'un de plus" a vouloir le faire et qu'à la longue des annonces comme celle-ci, au lieu de créer de l'enthousiasme laisse perplexe. Surtout quant on constate les sommes circulants à chaque fois.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par RubbeN
Tu ne te rappelles pas de Copernicus de 38 Studios ?



Nan l'opti de mass sur Wow c'est de la merde, le jeu est pas fais pour sa non plus.

Il y a plusieurs mmorpg plus beau et qui font mieux en mass.
J'avais joué a kindom of bidule, mais je n'avais pas suivi l'affaire à l'époque.

En tout cas, merci de cette info pertinente.
Que du blabla blabla on veut du concret!
Vous pouvez blablaté autant que vous voulez mais y'a rien ....
Ah si il y'a une image d'un loup et des arbres.... ok....je m'excuse.
Citation :
Publié par Quaedam
Non :
si

Citation :
Publié par Quaedam
Arrêtons un peu de déconner, ça n'existe pas la pseudo IA.
si

Citation :
Publié par Quaedam
Étant donné ton lien sur la “programmation par bloc”,
je m'adapte au niveau primaire

Citation :
Publié par Quaedam
je ne pense pas être celui ayant besoin de renseignements sur le sujet
étant donné ton manque total d'argument tes réponses ne servent à rien et je les prendrais comme tel. Tu affirmes mais ne prouve rien.

Et au passage, chez des pro il s'agit bien de progiciel, les pseudo IA existe autant que peut existé une IA.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés