[Actu] Le World Arena Championship de Summoners War fait escale à Paris

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrhdin
C'est visible sur Twitch et Youtube, le lien est dans l'actu.

Première surprise du jour, on a eu droit à un Belladeon boost ATB.
Ça, c'est hyper cool!
Le Verdehile qui permet à l'outsider de prendre quand même 2 manches sur 5 en finale, j'aime bien
Bon, au final, le favori s'en sort grâce à 2 procs violents de sa Seara
Malgré tout, j'ai trouvé la finale intéressante (j'ai pas regardé les autres matchs). Pas que des nat5 ou des mobs hyper connus comme Orion par exemple
Désolé, je rentre à peine à Berlin et j'avais un 10 bornes à courir avant d'accéder au PC.

Je suis blasé, je viens de réaliser que la fonction "rayer" le texte ne marchait pas dans la news et que donc du coup, les bans n'étaient pas visibles.... Je vais voir ce que je peux faire.

J'ai vraiment été agréablement surpris du niveau de jeu proposé par les différents protagonistes de la journée. On a vu des trucs originaux, qui sortent de l'ordinaire et qui peuvent complètement prendre de cours un adversaire s'il ne se méfie pas. Le Verdehile et le Liebli de Thahn (qui était mon favori pour la deuxième place ) qui rentraient des dégâts juste monstrueux, le Belladeon de Jäger qui outspeed des mobs sous lead speed 24%, des Ethna, même si elles n'ont pas brillé...

Pour avoir eu l'occasion de discuter avec certains des casters, notamment ShreddedPuzzle et Islandgrown, on s'accorde à dire que les joueurs EU n'ont pas forcément la profondeur de monster pool de certains qualifiés asiatiques ou la qualité de runes de leurs concurrents directs, mais ils apportent une vraie dimension stratégique et une petite touche d'originalité qui ne fait pas de mal du tout.

J'ai en tout cas pris énormément de plaisir à suivre l'événement, même s'il y a encore quelques petites choses à peaufiner. Je verrais si je peux faire un petit article sur mes impressions dans la semaine.
C'était assez intéressant oui, mais tellement frustrant du point de vue stratégique quand le violent renverse une situation de façon aberrante! :/
Le Verdehile de Thahn était bien sympa c'est clair et c'était une bonne surprise de voir certains monstres (genre Ethna ou Cichlid) car bon...on voyait souvent les mêmes en effet.
J'étais en pleine séance rerunage pendant ce temps là, on ne voyait pas les runes des joueurs si? J'aurais été curieux de voir celles de Kabzon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zarathustra
C'était assez intéressant oui, mais tellement frustrant du point de vue stratégique quand le violent renverse une situation de façon aberrante! :/
Le Verdehile de Thahn était bien sympa c'est clair et c'était une bonne surprise de voir certains monstres (genre Ethna ou Cichlid) car bon...on voyait souvent les mêmes en effet.
J'étais en pleine séance rerunage pendant ce temps là, on ne voyait pas les runes des joueurs si? J'aurais été curieux de voir celles de Kabzon.
Nan, c'est des secrets bien gardés leurs runes, parce qu'au final, savoir si l'adversaire est en Will ou en Vampire, par exemple, ça peut influencer la priorité des picks. A titre perso, dans le cadre de la finale, je me suis dit : pourquoi Thahn ramène sa Betta sur la Seara de Kazbon alors qu'elle est pas Will, et je me suis dit que peut-être, peut-être, il en avait genre une deuxième en Will... On sait jamais avec de tels comptes. Une fois le tournoi fini, hier, tous les anglophones s'échangeaient leurs comptes pour justement voir qui avait quoi, faisaient les summons les uns des autres... Gratz à Sinshei qui a récupéré un MK Feu à cette occasion, d'ailleurs.

Le truc c'est que techniquement, ils auraient eu le droit de changer leurs runes entre les matches, les comptes ne sont pas bloqués, ou du moins cela ne nous a pas été communiqué... Surtout un jour de FRR, ça s'y prêtait bien.

Mais ouais, ça fait clairement la différence de savoir qui est en quoi ou qui a quelles statistiques : je ne sais plus qui avait le Triton supersonique, par exemple, et y a aussi eu un moment où un joueur jouait en Swift un perso normalement lent pour le faire jouer plus vite que ce que l'adversaire attendait.

J'aurais bien aimé voir Cichlid jouée, en effet, elle a toujours été ban quand elle a été pick, je m'attendais pas à ce qu'elle soit plus bannie que Racuni.

Dernière modification par Myrhdin ; 08/10/2017 à 15h41.
Si vous avez une video du match avec le Belladeon, je suis preneur

Même s'il n'en a pas eu des tonnes, ces petites surprises sont pour moi la preuve de la bonne santé du jeu. Si tu peux gagner un match en surprenant ton adversaire avec un perso inattendu (et commun) ou un perso runné de façon original, ça veut dire que la stratégie joue quand même un rôle non-négligeable.
Citation :
Publié par Myrhdin
C'est bien pour cela que je t'ai mis un lien directement vers le match.
Ah! tu es trop rapide! J'ai édité entre temps! Je n'avais pas compris!
J'ai répertorié tous les monstres utilisés durant cette finale européenne et le nombre de fois qu'ils ont été sélectionnés.
Dans l'ordre ça fait ça:

Seara 33
Okeanos 26
Bastet 25
Ganymède 21
Perna 18
Mo Long 17
Tiana 16
Verad 16
Racuni 14
Tesarion 14
Feng Yan 12
Gemini 09
Woosa 09
Psamath 08
Delphoi 08
Velajuel 07
Hathor 07
Praha 07
Liebli 06
Triton 06
Tian Lang 05
Zaiross 05
Betta 05
Xing Zhe 04
Laika 04
Camille 03
Theomars 03
Anavel 03
Ethna 03
Lushen 03
Ragdoll 03
Bernard 03
Chow 03
Mei Hou Wang 02
Chasun 02
Cichlid 02
Poseidon 02
Verdehile 02
Iris 02
Refroidissement 02
Ritesh 02
Sekhmet 02
Amelia 01
Garo 01
Jamire 01
Kabilla 01
Olivia 01
Artamiel 01
Veromos 01
Lydia 01
Rica 01
Celia 01
Lagmaron 01
Rakan 01
Tablo 01
Belladeon 01
Orion 01
Fregate 01

Et j'ai compté sur ces sélections le nombre de fois qu'ils ont été virés de la sélection par l'adversaire avant le début du match, avec entre parenthèse le pourcentage par rapport au nombre total de fois qu'il a été sélectionné.
Dans l'ordre ça donne ça:

Seara 13 (39,39%)
Ganymède 08 (38,09%)
Okeanos 04 (15,38%)
Psamath 04 (50%)
Perna 04 (22,22%)
Ragdoll 03 (100%)
Bastet 03 (12%)
Delphoi 03 (37,5%)
Tiana 03 (18,75%)
Velajuel 03 (42,85%)
Woosa 03 (33,33%)
Verad 02 (12,5%)
Gemini 02 (22,22%)
Mo Long 02 (11,76%)
Bernard 02 (66,66%)
Racuni 02 (14,28%)
Feng Yan 01 (8,33%)
Amelia 01 (100%)
Camille 01 (33,33%)
Tian Lang 01 (20%)
Refroidissement 01 (50%)
Liebli 01 (16,66%)
Orion 01 (100%)
Chow 01 (33,33%)
Celia 01 (100%)
Cichlid 01 (50%)
Praha 01 (14,28%)
Merci pour la compilation.

L'omniprésence de Seara était attendue, mais je dois avouer que je suis surpris (je ne joue pas du tout en RTA, le mode de jeu me frustre plus qu'autre chose) par l'absence de popularité de certains strippers. Au regard de la multiplication des Bastet, j'aurais pensé voir plus de Juno, mais il est vrai que bon nombre de joueurs allaient chercher une immunité qui la rend de facto caduque.

On a pas vu un seul Chiwu par exemple. La faute aux cleansers ?
Elle a un triple avantage, là où bien des monstres sont simplement utilisés pour seulement une ou deux raisons.

Elle a un lead speed intéressant.
Elle a un skillset qui la rend extrêmement agressive.
Elle pousse l'adversaire à la ban ou à jouer une immunité plus rapide.

En gros, si tu pick Seara, t'es sûr que le mec en face va devoir ramener Woosa ou Velajuel+lead speed ou qu'il va la ban.
Citation :
Publié par Toea
14 fois Racuni! Impressionnant.

Moi non plus je ne m'attendais pas à cette omniprésence de Seara
Bah Seara c'était quasi couru d'avance qu'elle soit poser au moin en pick ....

Gros dégats / Bon lead speed ..... Ne pas la ban c'est le risque de te fire outspeed et de te prendre une sacrée racler ...

-L-
Par contre, Okeanos et Bastet sont quasi autant pris que Seara mais très peu banni!
Pourtant dieu sait à quel point ils peuvent être décisif...mais de manière plus discrète aussi je suppose. :P
Citation :
Publié par Zarathustra
Par contre, Okeanos et Bastet sont quasi autant pris que Seara mais très peu banni!
Pourtant dieu sait à quel point ils peuvent être décisif...mais de manière plus discrète aussi je suppose. :P
C'est moins des stars que Seara, et ils font plus un travail de fond que des "exploits" comme Seara (prendre le premier tour & OS un mob dès le début).

J'ai aussi été étonné par la relativement faible quantité de soigneurs joués.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés