[Actu] Les Plains of Eidolon lancées « sous 10 jours » dans Warframe

Répondre
Partager Rechercher
Perso je me suis mis à warframe car j'ai pu beneficier de l'offre du prime access avec 4000 platines à 8 € (qui était par erreur sur stream il y a deux semaines) et il faut quand même admettre qu'il y a une gigatonne de farm pour être opti pour un joueur qui ne paye pas (genre j'ai pu skip le farm des mods basiques qui sont quasi indispensables et pu obtenir les vieilles warframes prime qui sont sorties de la rotation).

Et il y a du farm même quand on paye en fait.

Par contre le jeu est vraiment sympa, je le préfère à destiny 2 que je trouve trop mou à la longue.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
J'ai commencé à jouer récemment pour la première fois. Rendu à plus de 50h de jeu, j'ai toujours pas claqué un seul centime, et c'est toujours pas prévu à court terme. Si j'en claque, ce sera plus pour apporter mon soutien aux dévs pour le travail colossal qu'ils font sur le jeu. C'est pas pour rien que des joueurs le trouvent mieux et plus fourni que Destiny. Le seul truc dont j'ai bénéficié, c'est la warframe cadeau quand on a Twitch Prime (qui est lui-même gratuit quand on a Amazon Premium).

L'impression de P2W à cause du craft qui prend du temps, c'est un leurre :
.
A 50 h de jeu tu n'as pas encore atteint les incitations à claquer de l'argent réel, à savoir tout ce qui vient et est lié au min/max pour augmenter les performances de ton personnage dans une optique de haut niveau.

L'impression de P2w est, comme dit plus haut, plutôt liée à :

- la ribambelle de mods à farmer,
- les slots à acheter,
- Les reactor/catalyst/exilus à claquer sur chaque warframe/arme dans une optique de haut niveau (on est d'accord ça s'obtient sans payer mais ces objets sont mega relou à farmer),
- Le pex des armures/armes perpetuel avec les forma qui rend l'utilisation de boost d'affinité quasi indispensable,
- Les riven bien roll hors de prix à cause de la rng sur les stats.

Alors oui effectivement on peut se faire des platines en tradant avec d'autres joueurs mais au final quasiment rien de ce qui drop actuellement n'a de valeur et il y a beaucoup plus de vendeurs que d'acheteurs pour un item donné (voir nexus stats pour s'en convaincre).

Note que, je le rappelle, perso je m'en fiche vu que j'ai bénéficié de 4k platines quasi gratos et donc j'ai pu acheter quasi tous les item chers hors riven.

Dernière modification par Irvy ; 13/10/2017 à 22h22.
Citation :
Publié par Irvy
Alors oui effectivement on peut se faire des platines en tradant avec d'autres joueurs mais au final quasiment rien de ce qui drop actuellement n'a de valeur et il y a beaucoup plus de vendeurs que d'acheteurs pour un item donné (voir nexus stats pour s'en convaincre).
Ce qu'il ne faut pas lire des fois, ton site de stat à la noix ne sert à rien à part peut être à se démotiver, moi ce que je vois c'est qu'il faut surtout s'inscrire sur warframe market, y signaler que vous êtes in game, vérifier que vos prix sont concurrentiels et c'est bon tu pourras vendre le produit de ton labeur... si pour toi 120 platines pour un set c'est pas grand chose faudra peut être revoir tes proportions ou alors tu t'es habitué à un certain luxe qui me dépasse, je me suis fait plus de mille platines en une grosse semaine (c'est sûre je ne fais pas ça chaque semaine hein, mais j'ai un revenu constant qui permet d'être indépendant de la carte de crédit) en vendant des set complet d'oberon prime nekros prime et compagnie et des mods cauchemar ainsi que des mods riven voilés ou des statuettes ayatan, tout mon farm m'a permis d'avoir l'ensemble de tous les prime qui sont actuellement indisponibles (nova, volt, nyx, loki, ash et ember, ainsi que l'arme soma prime).

Le pire étant la semaine de la sortie d'un nouveau prime comme Hydroïd récemment où les prix explosent ainsi que pour les armes qui vont avec, ça peut se préparer à l'avance en plus et les semaines suivantes les prix chutent donc si tu as la flemme tu peux utiliser les platines des premiers set pour acheter ton propre set en ayant toujours une plu valu conséquente.

Après au bout de 700 heures de jeu, je n'ai jamais ressenti la nécessité d'avoir le mod riven ultime qui coûte la peau des rouleaux pour pouvoir jouer convenablement. Idem pour les mods légendaires qu'on peut avoir avec le temps soit au marchand soit via le trade. De temps en temps je me paye un bonus de ressources pour avoir plus d'essences du néant pour raffiner les reliques qui sont mon fond de commerce. Il faut voir que tout le monde n'a pas la même optique de jeu et ne pas avoir la top optimisation n'est pas forcément la seule finalité de ce jeu, perso j'ai plus visé la collection tout en restant un minimum efficace pour ne pas être un poids mort en sortie.

Le seul moment délicat est vers le début quand on est à l'étroit en terme de place pour les warframes et armes, mais bon si vous accrochez au jeu mettre quelques euros quand vous recevez un coupon de -50% sur le magasin en vaut la peine et ça soutien le studio, il n'y a pas beaucoup de jeux où vous pouvez jouer aussi longtemps pour si peu d'investissement monétaire.
J'ai pas eu beaucoup de temps après avoir mis à jour, mais c'est live là? Le jeu m'a demandé parmi 5 orientations au lancement mais après j'ai rien vu de différent.

Que faut-il faire pour accéder aux plaines?
Citation :
Publié par Irvy
A 50 h de jeu tu n'as pas encore atteint les incitations à claquer de l'argent réel, à savoir tout ce qui vient et est lié au min/max pour augmenter les performances de ton personnage dans une optique de haut niveau.
Bah normalement a 50H de jeu, on commence a être plutôt pas mal (sans payer un centimes) niveau mod, avancement dans l'histoire et matos. Assez bien pour se mettre a farm ce qu'on veut en priorité.
Sachant que toutes les frames et toutes les armes même sans réacteur/catalyseur (qui loot assez souvent en alerte) sont efficace et viable pour de l'ennemi niveau 30 par là, ca ouvre quand même pas mal de choix dans les choses récupérable rapidement pour s'ouvrir la route du "haut niveau".

Citation :
L'impression de P2w est, comme dit plus haut, plutôt liée à :

- la ribambelle de mods à farmer,
- les slots à acheter,
- Les reactor/catalyst/exilus à claquer sur chaque warframe/arme dans une optique de haut niveau (on est d'accord ça s'obtient sans payer mais ces objets sont mega relou à farmer),
- Le pex des armures/armes perpetuel avec les forma qui rend l'utilisation de boost d'affinité quasi indispensable,
- Les riven bien roll hors de prix à cause de la rng sur les stats.
Oui il y a des mods a farm en pew pew, en étant furtif et d'autre en cherchant, ouais y a des armes a pex , des armures a pex, le tout a repex si on veut forma, des alertes a faire pour craft gratuitement reacteur/cata/exilus, ouais y a des reliques a farm, des syndicats a monté pour avoir accés a des choses a vendre pour s'acheté des places ou du cosmétiques.

C'est pas P2W , c'est un jeu de farm/collection, c'est le BUT du jeu.
On peut payer certains trucs, on peut se payer des plans prime a gogo, des mods exilus, des arcanes, des lentilles a focus pour raccourcir le temps de farm (et donc le temps de jeu...) mais dans tout les cas faudra farm tout ce qui ne s'achete pas (nitain, argon, kuva, réputation x ou y, ect ect).
Ouais c'est un jeu de farm.
Il y a que les places a acheter et éventuellement les palettes de couleurs quand on débute, TOUT le reste est gratuit en jeu et si on a un peu de patience on peut TOUT avoir sans sortir la cb.
Citation :
Alors oui effectivement on peut se faire des platines en tradant avec d'autres joueurs mais au final quasiment rien de ce qui drop actuellement n'a de valeur et il y a beaucoup plus de vendeurs que d'acheteurs pour un item donné (voir nexus stats pour s'en convaincre).
Comme mon collègue du dessus : warframe market, les acheteurs te contacteront directement.
Même les trucs pourris sans valeurs se vendent a l'approche de baro un week end sur deux. (5/6/7 platines les 5 morceaux moisis) Largement de quoi se prendre des places...
Citation :
Note que, je le rappelle, perso je m'en fiche vu que j'ai bénéficié de 4k platines quasi gratos et donc j'ai pu acheter quasi tous les item chers hors riven.
GG, tu aurait pu faire profiter les copains !

Je joue dans un petit clan fantome, on a tous mis un peu de fric dans le jeu pour du cosmétique , des places ou autres. Pas parce que c'est P2W mais parce qu'avec mini 400 heures de jeu par tête, c'est toujours 100 fois mieux qu'un jeu EA où t'a torché le jeu en 4 heures (hors les 200 euros de dlc qui rajoute 2 heures de jeu lol).
Citation :
Publié par Irvy
Note que, je le rappelle, perso je m'en fiche vu que j'ai bénéficié de 4k platines quasi gratos et donc j'ai pu acheter quasi tous les item chers hors riven.
Je pense que ça a pas mal biaisé ton expérience de jeu pour le coup ^^
C'est sur que quand tu commences from scratch et que tu chopes 4k platines, tu perds totalement la valeur de la monnaie et au final, tu passes à côté de l'expérience de jeu Warframe, qui est farmer un peu tout et n'importe quoi.

Perso' j'ai jamais eu plus de 300 platines, quand je vends un item 30 platine c'est déjà plutôt cool, et ça permet d'acheter un peu ce qu'on veut au fur et à mesure. Alors que pour le coup, pour toi 30 platines ça devait être de la pisse de chat.
Pour en revenir au plaines.
La pêche c'est juste la Killer features !!!!!!

Sinon pour le côté pay tout win: Non non et encore non. Ce jeux n'est pas pay to win. J'ai pris 2 prime access parce que je le pouvais et que je trouve le jeux excellent et que je soutiens le projet. Tu peux très bien garder ta frame de base et être hyper performant même en endurance game. Par contre il ne faut pas chercher autre chose qu'un super bon shooter avec warframe.
Pour moi c'est un shooter nerveux à souhait et en même temps un immense album panini, ou le plaisir est dans la collection.

Dernière modification par zornn alrunor ; 18/10/2017 à 17h02.
Nan mais arrêtez de vous battre contre du vent, c'est toujours les mêmes gens qui viennent chialer sur le supposé coté P2W du jeu alors qu'ils n'y ont visiblement jamais touché, même aux débuts le jeu était pas pay to win.
Citation :
Publié par Sylverax
Je pense que ça a pas mal biaisé ton expérience de jeu pour le coup ^^
C'est sur que quand tu commences from scratch et que tu chopes 4k platines, tu perds totalement la valeur de la monnaie et au final, tu passes à côté de l'expérience de jeu Warframe, qui est farmer un peu tout et n'importe quoi.

Perso' j'ai jamais eu plus de 300 platines, quand je vends un item 30 platine c'est déjà plutôt cool, et ça permet d'acheter un peu ce qu'on veut au fur et à mesure. Alors que pour le coup, pour toi 30 platines ça devait être de la pisse de chat.
Je farm tout et n'importe quoi vu que je n'ai acheté que des trucs qui n'existent plus (set de prime vault) et des mods qui tombaient sur des modes de jeu qui ne m'intéressent pas (genre les trucs qui tombent sur les défenses T1 et T2 en rotation C). Sauf qu'il faut arrêter d'être hypocrite tout est fait pour que le joueur paie (ce que personne ne nie ici puisque vous admetttez avoir mis la main à la poche).

Après personne ne pleure, juste qu'il faut être réaliste.

Citation :
GG, tu aurait pu faire profiter les copains !
A part des slots, des reactor et des exilus j'ai tout filé à des joueurs contre des sets de prime et autre (et il me reste un bon 1 k de platine) du coup les gens en ont largement bénéficié.

Citation :

Citation:
A 50 h de jeu tu n'as pas encore atteint les incitations à claquer de l'argent réel, à savoir tout ce qui vient et est lié au min/max pour augmenter les performances de ton personnage dans une optique de haut niveau.
Bah normalement a 50H de jeu, on commence a être plutôt pas mal (sans payer un centimes) niveau mod, avancement dans l'histoire et matos. Assez bien pour se mettre a farm ce qu'on veut en priorité.
Sachant que toutes les frames et toutes les armes même sans réacteur/catalyseur (qui loot assez souvent en alerte) sont efficace et viable pour de l'ennemi niveau 30 par là, ca ouvre quand même pas mal de choix dans les choses récupérable rapidement pour s'ouvrir la route du "haut niveau".
Perso je n'ai jamais vu de réacteurs en alerte. Aussi normalement à 50 h de jeu on en est pas encore à aller farmer les vaults en derelict pour les mods indispensables (perso à 50 h de jeu je n'avais même pas encore fait the war within).

Dernière modification par Irvy ; 19/10/2017 à 19h39.
Me concernant, l'achat de platines s'est tjrs fait avec 75% de réduction et n'a jamais servi à acheter autre chose que du cosmétique ou des slots d'armes et de warframe (le syndrome Pokédex).
Y jouant depuis la beta fermée, je considère que le jeu méritait bien cet argent vu ses qualités

Le joueur qui paie pour sa progression, ce n'est pas que le jeu l'y a forcé mais tout simplement que ce joueur n'a pas envie d'attendre. Y a un moment où il faut assumer ...
Citation :
Publié par Irvy
Sauf qu'il faut arrêter d'être hypocrite tout est fait pour que le joueur paie (ce que personne ne nie ici puisque vous admetttez avoir mis la main à la poche).
Moui, ou ça te force à mettre les mains dans le cambouis, j'ai jamais mis un centime dans le jeu perso' (chose qui est même regrettable vu le temps que j'y ai passé mine de rien) et j'ai certainement autant de matos que toi ^^

Bon, pour arrêter le HS, vous pensez quoi des plaines d'Eidolon alors ? J'ai testé je trouve le concept de la zone ouverte super grande assez cool, après j'ai fais qu'aller voir un vieux papy pour choper des missions à faire dans la zone, je sais pas s'il y a beaucoup de contenus autour encore ?
La pêche, le minage, l'exploration de caves, la chasse au Teralist (le gros mob qui sort la nuit en bramant), la pêche, les petites missions annexes qui pop régulièrement, la pêche.

Citation :
Publié par Irvy
Je farm tout et n'importe quoi vu que je n'ai acheté que des trucs qui n'existent plus (set de prime vault)
Les items dans le Vault existent toujours, DE fait une rotation, en patientant tu aurais pu les choper sans débourser. Le seul truc qui n'est plus disponible, c'est Excalibur Prime qui était réservé au Fondateurs.
Citation :
Publié par Suvrael

Les items dans le Vault existent toujours, DE fait une rotation, en patientant tu aurais pu les choper sans débourser. Le seul truc qui n'est plus disponible, c'est Excalibur Prime qui était réservé au Fondateurs.
Quand t'as 4K platines pour 8 euros suite un bug de steam , tu crois vraiment qu'il faut patienter pour se faire plaisir
Citation :
Publié par Irvy
Sauf qu'il faut arrêter d'être hypocrite tout est fait pour que le joueur paie (ce que personne ne nie ici puisque vous admetttez avoir mis la main à la poche).

Après personne ne pleure, juste qu'il faut être réaliste.
Dire que le jeux n'est pas un pay to win et payer le jeux c'est pas de l'hypocrisie hein...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés