[Actu] MàJ 2.44 | Devblog - Modification de l'orbe reconstituant

Répondre
Partager Rechercher
Salakiss a publié le 4 octobre 2017 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/1/126421-240.jpg
La mise à jour 2.44 de DOFUS commence à se dévoiler aux joueurs, et c'est l'orbe de reconstitution qui ouvre le bal avec une révision de son fonctionnement, et de son prix ! Vous pourrez désormais choisir entre une reconstitution unique (pour un seul personnage et une seule utilisation) ou une reconstitution dite "illimitée" durant un laps de temps fixé à 30 jours, pour tous les personnages de votre compte.



Lors de la mise à jour 2.44 nous allons faire évoluer le fonctionnement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bah à moins qu'ils aient changé l'utilisation de l'orbe ça reste impossible de changé de stats en phase de préparation donc bof bof pour les joueurs pvp.
Ça me coûtera 2 fois moins cher de reroll un perso juste pour un donjon quand même. M'enfin ça reste décevant imo.
Citation :
Prévoyez-vous de pouvoir enregistrer des "builds" de caractéristiques ?

Nous étudions cette possibilité pour une mise à jours future. Le fait de pouvoir changer de caractéristiques via ce système de build serait cependant probablement lié au fait d'avoir un Orbe illimité actif.
J'trouve ça plutôt honnête comme compromis.
J'ai vraiment pas pour habitude de me plaindre, mais j'ai rarement été aussi déçu que par cette annonce. C'est vraiment dégueulasse de profiter d'un truc réclamé par les joueurs depuis des années et nécessaire au bon fonctionnement du jeu pour pouvoir s'enrichir de la sorte. Je comprends tout-à-fait les tenants économiques que pouvait engendrer le retrait de l'orbe sur le shop, mais implanter des fiches de caractéristiques achetables en ogrines aurait été largement suffisant. Il s'agit, là, de passer virtuellement l'abonnement à 15 balles par mois.
J'ai déjà du mal avec la notion de rentabilisation de l'abonnement, maintenant ça s'oriente sur une rentabilisation du restat ?
Ca va être comme pour l'abonnement, quitte à ne pas en profiter lorsque je le pourrais, je n'y toucherais pas.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Ce faux espoir, ils sont doués Ankama

Edit - Autant mettre l'orbe " illimitée " pour 15-20000 ogrines, c'est pas plus compliqué
Plus rentable pour eux sous ce format à renouveler constamment
Citation :
Publié par Darkfeudala
Plus rentable pour eux sous ce format à renouveler constamment
Y'a un moment où faut faire concorder business et demande des clients pour que ton entreprise marche, pour l'instant ils font semblants de faire la seconde partie
Perso, je vais attendre la disponibilité de la fonction "Changement de build" variantes de sorts, refonte...

Après rien n'oblige à la prendre, c'est un pas en avant d'Ankama tout de même.
C'est pourtant bien ici que certains parlaient de "rendre l'orbe illimité s'ils tiennent tant à vendre le restat", nan ?

Plus sérieusement, pour moi le restat illimité (ou plusieurs pages de caracs) ce devrait être une feature de base du jeu. Tous les jeux profitent de ce genre de système.

Sinon, ils ont déjà testé ça sur Wakfu. Déjà, le restat sur Wakfu est infiniment plus important que sur Dofus.
Wakfu est F2P mais dispose d'un système d'abonnement qui donne des bonus. Pour 4.50€ par mois vous avez la quasi totalité des bonus (bonus d'XP/drop, accès au dernier contenu sorti, familier intuable, boost d'xp pour persos secondaires, plus de jetons, plus de stockage ...). Pour 9.50€ par mois vous avez en plus accès à 2 Héros (jouer 2 personnages supplémentaires en même temps, donc perso principal + 2 = jouer 3 "comptes"). Et enfin pour 12€ par mois vous avez en plus le restat illimité. Rien que ça, juste paye 7.50€ ou 2.50€ de plus pour avoir le restat illimité.

Et c'est là que la comparaison entre avec Dofus : dans Dofus c'est 10€ EN PLUS DE L'ABONNEMENT. Donc un gros 15€ par mois. C'est énorme. Je trouve ça complètement disproportionné. Surtout pour pouvoir changer 3 petites stats dans une colonne. Au moins dans Wakfu c'est un peu plus complexe.

Après c'est un pas en avant. Mieux vaut qu'ils fassent ça plutôt qu'ils ne fassent rien du tout.
Mouai, après amener des MMO du PC vers le mobile, amener les pigeonnades des jeux mobiles sur PC ... ça reste cohérent d'une certaine manière (tordue). Et ils se défendront du P2W de la même manière que d'habitude : "vous pouvez acheter des ogrines en jeu, et jouer sans débourser d'€€€, voyez comme nous sommes magnanimes et arrêtez de parler de P2W".

Pas mal déçu parce que le restat illimité était une feature que j'attendais en jeu, et non pas en P2W. Après, ça vient en balance des changements récents qui ont eu lieu en jeu, où j'ai l'impression qu'ils ont ramené le développement du jeu dans une bonne direction après 3-4 ans catastrophiques. Donc bon, pourquoi pas, qu'ils se goinfrent sur les pvpistes et autres joueurs qui reroll 15 fois par mois, j'espère que cette modification leur fera plus de bien que de mal. Même si ça me fait mal qu'ils envisagent du développement autour de features payantes (vis-à-vis de la fonction "changement de build").

Mais vu les attentes que j'ai vis-à-vis des variantes de sort, j'espère que ce restat illimité payant n'est pas une carotte dans le fondement à retardement.
Si j'approuve pas toujours les méthodes d'ankama, et qu'un véritable restat illimité serait préférable, on peut pas les accuser d'être trop gourmand ce coup ci.

L'orbe actuel voit son prix diminué par deux et à sa place se voit ajouter une option assez pratique pour qui est disposé à l'acheter.
Quand on joue plusieurs compte et qu'on restat nos persos souvent , c'est de l'enculade pur et simple.

A quand un "package" abonnement + restat pour multi-compteurs ?

Quand on regarde Wakfu à côté , ça donne presque envie d'y jouer...
Sur le principe, je suis contre le restat, ou alors difficilement (via des quètes et tout ça, le système Otomaï me semblait le moins pire). C'est le côté RPG du jeu.

Par contre il faut être pragmatique : on est dans l'air du E-sport, PvP, tout ultra modifiable.
Ca justifie donc la demande de restat facilitée. Mais ça tue la partie RPG.

Il faut aussi être pragmatique avec les besoins de l'entreprise : des rentrées d'argent.
Il faut donc un système qui soit fini dans le temps, et qui permette donc des rentrées d'argent sur le long terme.
Exit donc la demande d'"illimitée", sinon exit les rentrées d'argent.

Le système d'orbe "mensuel" est donc la moins pire des solutions.
A voir si elle sera adoptée par les joueurs.

Ceci dit, l'orbe "de base" diminuant de prix, le système de l'orbe "mensuel" ne vaux que 2 orbes "de base", et s'applique sur tous les persos du compte ! Pour le même prix que l'orbe actuel.
Il y a donc toutes les chances que cet orbe "mensuel" soit plébiscité, car pour le même prix le service est beaucoup plus grand.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés