[Actu] La mise à jour 4.1 : date de sortie et nouvelles informations

Répondre
Partager Rechercher
Acheter pour ma CL sur Ragnarok

1507656836-ffxiv-10102017-191645.png 1507657929-ffxiv-10102017-195142.png 1507657931-ffxiv-10102017-195148.png
1507657973-ffxiv-10102017-195250.png 1507657998-ffxiv-10102017-195314.png
1507658072-ffxiv-10102017-195425.png

Au final je me suis co en mode gitan Echap entrer Echap entrer pour passer la file d'attente de 1800+ co il ne restait sur le terrain que 5 house heureusement une toute petite juste à coté de l’hôtel des vents était disponibles moi comme un ragondin j'ai sauté sur l'occasion pendant qu'un joueur regardai le panneau j'ai spam comme un ninja et paf a moi la house ^^ 4eme house que je ninja Gridania, Ul'dah, Limsa et maintenant Shirogane.

Dernière modification par auldur ; 10/10/2017 à 19h55.
Bon jeu dans l'ensemble mais ça manque d'ambition et de prises de risque de la part de Square Enix. Les mises à jour se suivent et se ressemblent et ça me motive pas à revenir. Le fait d'avoir tenu seulement 2 semaines à Stormblood avant de me faire chier me pousse pas à retenter...
Bon, j'ai pu m'acheter une maison. Merci les gens qui se sont précipités à Shirogane, du coup quelques terrains de libre dans les autres quartiers.
Sinon au niveau de la MAJ le nouveau raid 24 est sympa. Le 2ème boss est l'équivalent du Ozma sinon le reste sa roule dessus. Des nouvelles mécaniques aussi
Le nouveau donjon fait plaisir pour la roulette expert cela change un peu, mais ils ne se sont pas foulé.
Le primordial est à première vu sympa, j'ai eu le temps de tester que 30min mais on l'avait déjà mis à 50% et de PF farm étaient upp hier.

Au final c'est jolie, sympa mais un peu creux... heureusement que nous n'avons pas encore tombé V4 car je pense que mon roster arrêterait de jouer.
Avec le foin que ça fait il vient d'y avoir une réponse au problème des maisons :
Citation :
Bonjour à tous,

Merci de cette initiative. Comme vous pouvez le deviner, la situation est extrêmement tendue et nous comprenons la frustration de celles et ceux n'ayant pas pu obtenir de maison à Shirogane après tous ces mois d'attente. Les joueurs sont unanimes peu importe la région ou le serveur, et la réaction de la communauté dans son ensemble a été transmise à Naoki Yoshida avec la plus haute priorité.

Je vous demande un tout petit peu de patience avant qu'une annonce avec plus de détails soit faite.

Merci.
On verra bien ce que ça donne.

Pour le restant des nouveautés il me faudra un peu de temps pour juger, mais je peut déjà dire qu'avoir le haut fait finir 20 fois les canaux cachés d'Uznair ne sera pas pour demain, ce moment de désespoir devant trois portes au lieu de 2
Citation :
Publié par Ar Men Du
De nouveaux Wards dans chacunes des villes !
C'est cool mais ça résoudra pas grand chose, hélas ^^'

Il y aura juste plus de joueurs qui achèteront les terrain pour les revendre au prix fort, plus de joueurs/guildes qui achèteront plus de terrains qu'ils n'ont ont besoin pour la collectionnite. Mais au final, je doute que les petites guildes ou les particuliers qui n'ont pas l'occasion de se co en journée juste après une maintenance arriveront à avoir le terrain de leurs rêves.
Si ça consiste à juste poser des Wards supplémentaire c'est clair

M'enfin j'aime à penser qu'ils vont faire ça intelligemment et y adjoindre des limitations diverses et variées
Citation :
Publié par 'Az
C'est cool mais ça résoudra pas grand chose, hélas ^^'

Il y aura juste plus de joueurs qui achèteront les terrain pour les revendre au prix fort, plus de joueurs/guildes qui achèteront plus de terrains qu'ils n'ont ont besoin pour la collectionnite. Mais au final, je doute que les petites guildes ou les particuliers qui n'ont pas l'occasion de se co en journée juste après une maintenance arriveront à avoir le terrain de leurs rêves.
La revente de terrain pour profit est interdite. Si vous envoyez les details a un GM ils vont s'en occuper. Par contre en acheter plusieurs ca c'est un vrai problème. hélas c'est une mentalité de joueurs qui dépasse les devs de chez SEJ.
Dans son message, Yoshida parle de modifications du mode d'achat. Je suis assez curieux de savoir de quoi il s'agira, en espérant que ça mette un terme à l'achat multiple de maisons par un même joueur.

Parce que sinon, oui, l'ajout de nouveaux terrains seuls, ça changera rien au problème. Ça partira en moins de temps qu'il y a 2 jours.
mise en enchère ? ainsi le premier à cliquer serait plus le chanceux mais ceux qui font tout pour se faire de l'argent et plus axé sur le mérite que la chance ?
Avec un plafond selon le type de maison?
A voir, vive la 4.2
Citation :
Publié par Peach Princesse
mise en enchère ? ainsi le premier à cliquer serait plus le chanceux mais ceux qui font tout pour se faire de l'argent et plus axé sur le mérite que la chance ?
Avec un plafond selon le type de maison?
A voir, vive la 4.2
J'y ai pensé aussi, mais les joueurs qui achètent plusieurs maisons avec leurs alts sont plein aux as, donc je doute que ca resolve le problème.
Je pense qu'il faudrait limiter a une maison personnelle par serveur pour un meme compte, et en contrepartie laissez tous les personnages d'un meme compte sur le serveur profiter de cette unique maison. Ca ne réglera pas tout, mais ca devrait être un debut.
Citation :
Publié par Miyuu
J'y ai pensé aussi, mais les joueurs qui achètent plusieurs maisons avec leurs alts sont plein aux as, donc je doute que ca resolve le problème.
Je pense qu'il faudrait limiter a une maison personnelle par serveur pour un meme compte, et en contrepartie laissez tous les personnages d'un meme compte sur le serveur profiter de cette unique maison. Ca ne réglera pas tout, mais ca devrait être un debut.
Effectivement, je pense que la vente aux enchères est à éviter car ça inciterait les gens à passer à la caisse auprès des gold sellers.

Perso, je table plus sur des quartiers réservés aux cl, avec comme contrainte un nombre suffisant de joueurs au sein de la CL pour éviter les achats par 1 seul joueur qui s'est fait une CL où il est seul dedans.

J'espère aussi qu'ils ne feront pas la même bêtise qu'il y a 2 jours en ouvrant tout d'un coup, et qu'ils espaceront les ouvertures sur plusieurs jours, à différentes heures.

Et +1 pour la limitation d'une seule maison par compte, par serveur.
Citation :
Publié par Miyuu
J'y ai pensé aussi, mais les joueurs qui achètent plusieurs maisons avec leurs alts sont plein aux as, donc je doute que ca resolve le problème.
Je pense qu'il faudrait limiter a une maison personnelle par serveur pour un meme compte, et en contrepartie laissez tous les personnages d'un meme compte sur le serveur profiter de cette unique maison. Ca ne réglera pas tout, mais ca devrait être un debut.
Tu fais comme Irl, plus t'achètes de foncier plus tu payes d'impôts.

En gros une taxe d'habitation, avec un seuil fixe pour la maison principale et un seuil variable en fonction des habitations secondaires ^^

Probleme resolu
Citation :
Publié par Red Garden
Tu fais comme Irl, plus t'achètes de foncier plus tu payes d'impôts.

En gros une taxe d'habitation, avec un seuil fixe pour la maison principale et un seuil variable en fonction des habitations secondaires ^^

Probleme resolu
Et donc les joueurs qui ont mis toutes leurs economies dans une petite maison et n'ont pas beaucoup de revenus ne pourront plus la payer, mais les mecs avec 10 alts et qui se font 30 millions par jour pourront alimenter tous leurs terrains.
C'est pas comme dans la vraie vie, ici la plupart des aventuriers n'ont pas de revenu fixe, ils ne touchent pas d'alloc ou d'aide non plus. Certains économisent des mois pour une petite maison.
Citation :
Publié par Miyuu
Et donc les joueurs qui ont mis toutes leurs economies dans une petite maison et n'ont pas beaucoup de revenus ne pourront plus la payer, mais les mecs avec 10 alts et qui se font 30 millions par jour pourront alimenter tous leurs terrains.
C'est pas comme dans la vraie vie, ici la plupart des aventuriers n'ont pas de revenu fixe, ils ne touchent pas d'alloc ou d'aide non plus. Certains économisent des mois pour une petite maison.
Et bah alors on fait quoi ? On tape sur les gens qui ont des revenus pour faire plaisir a ceux qui se donnent pas les moyen de leurs ambitions?

Faut arrêter de tout vouloir niveler par le bas, un mmo c'est pas de l'arcade, c'est un jeu a long terme, alors au lieu d'économiser ce que tu gagnes en faisant des roulettes , monte un métier et revend ta production et ta récolte, c'est la base meme d'un monde persistant, t'as pas besoin d'avoir 5 servants bourrés de stuff a la vente pour vivre.

Taxer une petite maison a 100k par exemple, une moyenne a 200k et une grande a 500k par mois c'est pas insurmontable, ca permet d'un coté d'absorber l'excèdent de gils dans l'économie, et ca permet d'un autre coté de limiter la spéculation sur les emplacements, de libérer les maisons abandonnées.
Citation :
Publié par Red Garden
Et bah alors on fait quoi ? On tape sur les gens qui ont des revenus pour faire plaisir a ceux qui se donnent pas les moyen de leurs ambitions?

Faut arrêter de tout vouloir niveler par le bas, un mmo c'est pas de l'arcade, c'est un jeu a long terme, alors au lieu d'économiser ce que tu gagnes en faisant des roulettes , monte un métier et revend ta production et ta récolte, c'est la base meme d'un monde persistant, t'as pas besoin d'avoir 5 servants bourrés de stuff a la vente pour vivre.

Taxer une petite maison a 100k par exemple, une moyenne a 200k et une grande a 500k par mois c'est pas insurmontable, ca permet d'un coté d'absorber l'excèdent de gils dans l'économie, et ca permet d'un autre coté de limiter la spéculation sur les emplacements, de libérer les maisons abandonnées.
On fait ce qu on aurait du faire des le debut, à savoir du housing instancié.

Et dans ce cas le housing actuel pourrait etre de nouveau reservé aux compagnies libres disposant d un certain nombre de membres actifs.
Citation :
Publié par Red Garden
Et bah alors on fait quoi ? On tape sur les gens qui ont des revenus pour faire plaisir a ceux qui se donnent pas les moyen de leurs ambitions?

Faut arrêter de tout vouloir niveler par le bas, un mmo c'est pas de l'arcade, c'est un jeu a long terme, alors au lieu d'économiser ce que tu gagnes en faisant des roulettes , monte un métier et revend ta production et ta récolte, c'est la base meme d'un monde persistant, t'as pas besoin d'avoir 5 servants bourrés de stuff a la vente pour vivre.

Taxer une petite maison a 100k par exemple, une moyenne a 200k et une grande a 500k par mois c'est pas insurmontable, ca permet d'un coté d'absorber l'excèdent de gils dans l'économie, et ca permet d'un autre coté de limiter la spéculation sur les emplacements, de libérer les maisons abandonnées.
Le souci du housing actuel, et la raison pour laquelle les joueurs sont en colère, c'est justement parce qu'il n'est pas accessible a tout le monde. Ta solution non seulement va aggraver ce problème, mais en plus elle ne règle pas le problème des joueurs qui en achètent 12 et donc privent les autres.

On ne parle pas de niveler par le bas, on parle de donner a chacun les memes chances d’accéder au contenu. Tout le monde paye le meme abonnement, donc tout le monde devrait être capable d’accéder au meme contenu. Ensuite oui, ceux qui investissent plus de temps disposent de plus de ressources et donc d'un avantage (ils peuvent acheter des terrains plus grand, payer des meubles très chers de suite ou bien les faire eux-memes, etc). Mais ca ne leur donne pas le droit de priver les autres.

C'est un MMO, pas jeu en ligne avec un leaderboard des plus riches ou ceux qui ont le plus de terrains. Les joueurs devraient se distinguer par leur skills ou leur créativité, pas par leur richesse.
Citation :
Publié par Irvy
On fait ce qu on aurait du faire des le debut, à savoir du housing instancié.

Et dans ce cas le housing actuel pourrait etre de nouveau reservé aux compagnies libres disposant d un certain nombre de membres actifs.
Si on a un housing instancié pourquoi vouloir le réserver uniquement aux CL ?
Citation :
Publié par Red Garden
Surtout que le housing instancié est deja en place, tu peux te payer un appart dans un hlm
Sauf que les apparts sont également limités en nombre (90/ward). Et l'autre problème des appartements est qu'ils ne proposent pas les mêmes fonctionnalités que les maisons (pas de servants, pas de jardin donc pas de jardinage et pas d'étable).

Donc si Square ne peut pas instancier le housing (pour des raisons techniques), ils doivent strictement le limiter (une maison par compte et par serveur, la maison étant partagé par tous les personnages du compte sur le serveur).
Citation :
Publié par Anthodev
Et l'autre problème des appartements est qu'ils ne proposent pas les mêmes fonctionnalités que les maisons (pas de servants, pas de jardin donc pas de jardinage et pas d'étable).
Petites précisions :

• servant : il suffit de mettre le meuble "sonnette" dans l'appartement
• jardinage : c'est effectivement impossible dans les appartements, mais on peut faire pousser des fleurs dans des pots.
• étable : pas possible dans l'appartement, mais il y en a une à l'entrée de l’immeuble où il y a votre appartement

bon c'est sur sur certains aspects il sera impossible de rivaliser avec une maison, mais pour ceux qui veulent faire du housing à minima, les appartements sont une bonne alternative.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés