[Actu] Les solides Stoneborns de Crowfall détaillent leurs capacités

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 septembre 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/7/126337-240.jpg
Les classes et races sont de Crowfall sont maintenant dissociées et le studio ArtCraft présente les Stoneborns, ces solides créatures enchantées faites de terre, de racines et de pierres, réputées pour leur résistance.

On l'a noté, Crowfall a renoncé à son système d'archétypes (des profils fixes de classes et races) au profit d'un mécanisme plus souple permettant aux joueurs de combiner certaines races de personnages à certaines des classes jouables du MMO. En conséquence,...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Encore une race de personnages on ne peut plus classique.

J'ai vraiment du mal à saisir la cohérence de l'univers de Crowfall. On sait que le joueur va se battre pour une certaine divinité dans une des campagnes du jeu, on sait que certaines races sont liées à certaines divinités, tout comme certaines classes (Nethari, confesseur, Arkon, par exemple). Mais le joueur peut changer à tout moment de race et de classe, cela ne remet t'il pas en cause l'allégeance à la première divinité ?

Il existe des restrictions classes/races, des factions, des divinités, mais aucune explications n'a été fournie, impossible d'avoir un avis dessus. Donc le Stoneborn, ok, mais je ne sais pas quoi en faire.
je trouve la présentation de cette race assez intéressante, créant un background simple mais efficace.

Citation :
Mais le joueur peut changer à tout moment de race
vraiment ? Comment ça se passe ?
Citation :
Publié par Meyola
je trouve la présentation de cette race assez intéressante, créant un background simple mais efficace.
vraiment ? Comment ça se passe ?
En gros le joueur est une sorte d'esprit ( un crow ) qui bosse pour une divinité et qui s'incarne sur les différents monde ( campagne )

Le systeme ressemble un peu à Eve Online en faite, t'a les caractéristique de ton compte et de ton personnage que t'incarne dans les campagnes que tu peux voir compte ton vaisseau sur eve.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Encore une race de personnages on ne peut plus classique.

J'ai vraiment du mal à saisir la cohérence de l'univers de Crowfall. On sait que le joueur va se battre pour une certaine divinité dans une des campagnes du jeu, on sait que certaines races sont liées à certaines divinités, tout comme certaines classes (Nethari, confesseur, Arkon, par exemple). Mais le joueur peut changer à tout moment de race et de classe, cela ne remet t'il pas en cause l'allégeance à la première divinité ?

Il existe des restrictions classes/races, des factions, des divinités, mais aucune explications n'a été fournie, impossible d'avoir un avis dessus. Donc le Stoneborn, ok, mais je ne sais pas quoi en faire.
Je ne pense pas, selon les campagnes, qu'on pourra changer de race et de classe une fois le perso sélectionnée.
Si c'est une campagne liée à une divinité, si on peut changer de classe cela sera que les classes lié à la divinité qu'on aura choisi en début de campagne.
Un peu comme on choisi la faction en début de campagne.
Citation :
Publié par pouick
Je ne pense pas, selon les campagnes, qu'on pourra changer de race et de classe une fois le perso sélectionnée.
On n'a aucune info officielle là dessus pour le moment et je ne préfère pas spéculer. Ce vide me dérange pour le moment, je suis d'accord avec toi, ça serait logique si l'on suis le lore, maintenant, la mécanique du jeu semble imposer le mélange des classes/races.
Dans mes souvenirs lointain d'un stream qui date, il avait parlé de modifier le lore pour que plus aucune race ne soit lié à un dieux car trop de restriction pour la campagne à 12 factions et encore plus depuis le split race/classe de la 5.3. Le lore et les détails n'étant pas la priorité actuelle il faudra attendre pour voir apparaitre les modifications sur le site.

On pourra changer de classe/race simplement en allant à un temple sans aucune restriction. La seule restriction viens dans l'optimisation ( training skill, stuff, vessel). Tu ne pourra pas à court terme rivaliser avec un mec opti tank et un mec opti mage si tu veux pouvoir jouer ces 2 archétype par exemple.

Par contre s'il conserve les règle de base, c'est choix de faction/dieu à l'entré de la campagne et lock jusqu'a la fin de celle ci.
Pour résumer le type de campagne prévu : tri faction (order/chaos/balance), god reach (12 factions / 1 par dieu), GvG (les mecs d'une même guilde sont alliés les autres sont des ennemis) et enfin les dreegs ou c'est FFA (limite de taille d'un groupe soit 5).

Après rien n'est figé mais pour toutes les questions de lore et de cohérence par rapport avec ce qui a été présenté depuis le KS, beaucoup de chose vont changer mais ça viendra clairement à la fin une fois qu'on aura un jeux jouable
Le problème c'est que le lore de départ a été créé en fonction de l'idée de départ et du budget initial du projet, à savoir une race / classe. Vu l'ampleur prise par le projet ils ont les moyen de ne plus limiter les races avec les classes. Le problème c'est qu'il y a masse boulot à faire et adapter/corriger/créer le lore sachant que le jeux est en constante évolution ne serait qu'une perte de temps. Autant avoir les mécaniques finale et ensuite adapter le lore, ça évite le travail inutile sachant que le lore n’intéressera qu'une infime partie de la population.
Citation :
Publié par Medrenngard
...
J'ai du mal à concevoir le lore comme quelque chose de parallèle au jeu, avec d'un côté le jeu et de l'autre l'enrobage. Je pense que le lore c'est ce qui fait la cohérence du jeu, ce n'est pas que des pavés de textes pour les nerds ( image vachement réductrice ), le lore c'est un peu ce qui justifie pourquoi on joue des elfes et pas des droïdes, ça explique pourquoi il y'a 13 classes et pas 4, ça justifie le tri faction, le 13 factions ...

Ça justifie tout les enjeux.
Citation :
Publié par Glandeuranon
J'ai du mal à concevoir le lore comme quelque chose de parallèle au jeu, avec d'un côté le jeu et de l'autre l'enrobage. Je pense que le lore c'est ce qui fait la cohérence du jeu, ce n'est pas que des pavés de textes pour les nerds ( image vachement réductrice ), le lore c'est un peu ce qui justifie pourquoi on joue des elfes et pas des droïdes, ça explique pourquoi il y'a 13 classes et pas 4, ça justifie le tri faction, le 13 factions ...

Ça justifie tout les enjeux.

Bonjour, suivant le jeu de loin je ramène mon grain de sel au milieu .

Je dirais que je suis d'accord avec toi vis à vis du lore, mais il faut aussi se dire que le jeu étant en alpha, il est plus simple pour eux de finir les mécaniques définitives du jeu pour ensuite y adapter le lore. Je présume qu'ils ont quand même les grandes lignes de leur univers, et qu'il est bien plus simple pour eux d'adapter ces grandes lignes aux modifications majeures de gameplay qui vont intervenir plutôt que de se dire "Ah zut, on est qu'a l'alpha mais on peut pas modifier ça car dans le lore on a dit que !".

Donc non, les deux ne sont pas séparés, toutefois dans une étape aussi reculée du jeu, il est peut être plus simple pour eux de peaufiner les éléments de gameplay justement pour pouvoir y adapter le lore de façon correcte plutôt que de se brider a cause dudit lore. Après, qu'il soit incohérent ou non, on ne pourra juger qu'a la sortie !
Citation :
Publié par Elnor
...
Absolument d'accord avec tout, sauf qu'il faut situer la temporalité. Jusqu'à présent, j'étais entièrement d'accord avec toi, beaucoup de choses tenaient lieu de support temporaire. Comme certaines classes qui ont disparues, qui ne méritaient, effectivement, pas que l'on s'attarde dessus. Mais aujourd'hui nombreuse de ses classes/races sont devenues définitives, et aucune explication n'est apparue. C'est plutôt cela qui me dérange, dans la mesure où ces choix sont définitifs, une explication serait bienvenue. Cela permettrait de comprendre la direction que prend le jeu, pourquoi les classes/races, ce que l'on va en faire. En l'absence de ces explications, le doute plane sur l'avancement du jeu. Est ce vraiment définitif ? On t'il anticipé les impacts de leurs choix ?

Ce genre de choses.
Citation :
Publié par Glandeuranon
...

Effectivement, suivant le jeu uniquement de loin comme je l'ai dis avant, je n'ai pas trop fait attention à la temporalité. Il est vrai que maintenant que certaines parties du jeu sont fixées, il serait peut être de bon ton de commencer à y développer l'univers définitif et que n'avoir rien de "fixe" en terme de background peut être gênant. J'ose espérer qu'ils arriveront à corriger cela rapidement, car autant pour l'instant l'absence de background pour leurs modifications de gameplay d'alpha n'est pas particulièrement gênant ou problématique, autant si ils ne se penchent jamais dessus on pourra en effet se poser des questions sur le lore final de l'univers.

Toutefois je reste assez confiant pour ma part, on est qu'a un stade prototype du développement final, et je croise les doigts pour que le BG soit assez rapidement peaufiné et ajouté dès qu'ils auront fini les grandes lignes du gameplay final en terme de classe, races et j'en passe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés