[Actu] EVE : Valkyrie - Warzone s'ouvre à tous les joueurs, avec ou sans casque de réalité virtuelle

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Citation :
La VR a bien d'autres application où elle peut être plus qu'utile, et avoir un succès, mais, encore, pas dans le jeu vidéo.
T'as beau en être persuadé, tous les chiffres te donnent heureusement tord.
Citation :
Publié par astamarr
T'as beau en être persuadé, tous les chiffres te donnent heureusement tord.
Lesquelles ? Si tu as un liens avec les chiffres de vente je suis preneur.
La réalité des chiffres pour le moment, est que le parc de casques tout constructeur confondus est très insuffisant pour que des grosses majors de dev gaming investissent dedans.

Peut-être que je vais avoir tord, le temps nous le dira.
Mais pour le moment, j'ai raison.

Mais mon opinion sur le futur de la chose, est que, comme dans le passé, la Réalité Virtuel est attendu chez les consommateurs.
Qu'ils soient de jeux vidéo, de divertissement, de formation, etc.. la VR a un futur évident.
Seulement, pas sous cette forme, ni avec le seul est unique sens qu'elle donne : la vue.
Des chiffres de vente pour le matos VR pour le premier trimestre 2017 :

Les casque Haut de gamme qui sont les seuls viables pour une utilisation JV poussée :

427 k PS VR soit 0,678 % du parc PS4 avec 63 millions d'unités.
191 k HTC Vive.
99k Oculus rift

Les Samsung Gear/smartphone vr et autres boites en carton totalisent 1 561 k ventes.
Citation :
Publié par Rorima
Le PS VR c'est 1,3 Million aujourd’hui, ca progresse pas mal...
Si l'on considère que la VR est "sortie" en 2016, et que le parc de plateforme toute version de casque confondu dépasse le milliard (PC + console), non ça progresse pas "pas mal".

Sources :
"dépasse le milliard" : https://mygaming.co.za/news/features...he-market.html

Rien que steam a 128 million d'utilisateurs lors de ses plus hauts.
1,3 million de casques vendus, c'est un peu plus d'1%. En 2 ans. Rien que pour les gameurs sur Steam à son plus haut...
Voilà quoi.

Au total selon les chiffres de La Dispute, il y aurait donc 11 à 12 millions de casques VR dans le monde.
Sur un total de prêt de 2 milliards de gamers potentiels.
Ça fait 5%.

Dernière modification par Dreej ; 01/10/2017 à 22h08.
Tu bases ton argumentaire sur le fait que la VR ne constitue pas encore un hyper-marché.

Déjà, assez évidement, aucune technologie ne l'est en deux, ni même dix ans. Et par la, j'entends toute forme de technologie depuis toujours. La télévision à mis 15 ans a se démocratiser. Les téléphones portables en ont mis 20 . Le jeu vidéo et la micro-informatique 40 ans. L'automobile 70. Bref, tout mets du temps.
Les seuls exemples d'adoption massive et rapide sont lorsqu'une technologie remplace entièrement une autre en remplissant le même besoin( DVD vs VHS, smartphones vs téléphones). Et même comme cela, ça prends des années. C'est évidement pas le cas de la VR.


Ensuite, grande nouvelle : un marché n'a pas besoin d'être gigantesque pour être profitable. la VR c'est dores et déja un marché évalué à plus de 7 milliard de dollar / an. ça représente quand même un paquet de gens heureux.
Citation :
Publié par Dreej
Au total selon les chiffres de La Dispute, il y aurait donc 11 à 12 millions de casques VR dans le monde.
Sur un total de prêt de 2 milliards de gamers potentiels.
Ça fait 5% 0.5%.
Corrigé.

@astamarr
Non, si c'était "profitable" les majores investiraient dedans.
Et c'est bien ce que je dis, ça prendra surement du temps pour me donner tord, mais en l'état, encore une fois, la VR n'a pas d'avenir.
Il faudra des amélioration au bousin (écran / poid / rendu gfx) et l'ajout d'autres sens pour que ça devienne quelque chose.

@Rorima
Non les chiffres sont actuels.
Bon après, si tu qualifie les chiffres de 2016 comme "veiux", ok hein.
Citation :
Publié par Dreej
Et c'est bien ce que je dis, ça prendra surement du temps pour me donner tord, mais en l'état, encore une fois, la VR n'a pas d'avenir.
Il faudra des amélioration au bousin (écran / poid / rendu gfx) et l'ajout d'autres sens pour que ça devienne quelque chose.

C'est quand même assez obvious d'annoncer que la technologie doit évoluer et s'amliorer pour assurer son avenir, et que ceci va (en plus) prendre du temps...

A mon tour d'annoncer des évidences, attention grosse prise de risque de ma part :
- toutes les technologies ont évolué dans le temps
- une technologie qui ne rencontre aucun succès n'évolue pas.

Citation :
Non, si c'était "profitable" les majores investiraient dedans.
C'est quoi les majors pour toi ? Sony, Facebook n'en font pas partie ? Sur mon steam, j'ai l'impression de voir de plus en plus de de titres VR, surtout ces derniers mois ...

Et pourtant je suis un peu comme toi, je ne suis pas intéressé (pour l'instant) par la VR, pas investi, ni essayé, mais je suis quand même un peu le sujet, pour voir l'évolution, et peut-être qu'un jour, je franchirai le pas..
Sauf que j'ai jamais essayé de prendre des risques, ni de jouer à madame Irma mon loulou.
J'ai toujours précisé au stade où la VR est actuellement dans mes interventions.
Et fait un lien avec les annonces mirobolantes qu'on nous faisait en 2015/16 à ce sujet.

Mais quand je parle d'améliorations, ce ne sont pas de petites améliorations.
C'en sont d'importantes, comme par exemple un écran souple, qui est encore à ses débuts.
Un déblocage des performance de rendu graphique comme la G-Sync et ses successeurs.
Et le poid.

Comme concept, la VR a un avenir évident.
Dans sa forme actuelle de casque et ne donnant que la vue comme sens, elle n'en a pas.



Quand tu parles de Sony et Facebook, tu parles des constructeurs du matériel.
Quand je parle des Majors, je parle de Ubisoft, ElectronicArts, etc.., ceux qui font le contenu du support.
Et attention, ne me parle pas de Fallout4VR stp.
Je suis en train de parler de jeux spécifique pour la VR, produit pour la VR, sinon, vous ne feriez que valider mon argument du périphérique à l'instar du joystick ou de la manette sur un PC, qui fini par prendre la poussière ; et non plus une "révolution vidéoludique".

Dernière modification par Dreej ; 03/10/2017 à 17h56.
Citation :
Et fait un lien avec les annonces mirobolantes qu'on nous faisait en 2015/16 à ce sujet.
Toutes les promesses des 5 dernières années ont été tenues. On est même allé beaucoup plus loin que les promesses initiales avec le room-tracking.



Citation :
Quand je parle des Majors...
-Intel
-Nvidia
-AMD
-Microsoft (Os , materiel et software)
- Google (materiel etsoftware)
- Unity
-Unreal
-Cryengine
- Audiodynamics
- une tétrachiée de middlewares
-Bethesda
-Ubisoft
-EA Games
-Valve
-Sony ( studioS)
-StarBreeze (& ses copains)
- Zenimax
- Capcom
- 2K games

Et mêmes les autres, comme Activision, possèdent un petit catalogue.


Bref, tout le petit monde du jeu vidéo est impliqué dedans, et certains balancent déja un budget digne d'un AAA sur certains projets.


Et oui, c'est un périphérique. Comme un écran , une manette, un clavier, des enceintes. Et ces trucs la offrent pas mal de possibilités

Pour dire un truc moins con, la VR permet évidemment de nouvelles possibilités de gameplay. A partir de ce simple constat, on peut facilement parler d'évolution. Et non, en réalité virtuelle, tu n'as pas que la vue. Tu as le positionnement et le toucher dans l'espace, le son binaural, et les retours haptiques commencent à arriver.

Dernière modification par astamarr ; 03/10/2017 à 19h18.
Citation :
Publié par Dreej
Oui, donc c'est un périphérique, pas une révolution vidéo-ludique, donc pas ce qu'on nous a bassiné pendant des années.
CQFD.
Tiens donc, parce que quand la souris, le joystick ou la manette de console sont sortis, ca n'était pas une révolution peut-être? Mauvaise foi quand même.
Dans le futur (3 à 6 mois donc!), on aura des petits programmes qui feront plaisir à pas mal de gens au moment de poser le casque sur la tête :

Des jeux vomitos

Des actrices/acteurs porno a la limite du palpable!

Des story a télécharger a la pelle : "vis ma vie de milliardaire" ; "vis ma vie de sportif du PSG" ; "vis ma vie de roi au moyen âge"; "une soirée entre amis"; "un noël au groenland"...

On va se cyberpunkiser!
Citation :
Publié par Dreej
On nous a encore vendu du rêve avec un truc sois-disant révolutionnaire, comme à l'époque des tablettes, et comme à l'époque des smartphone.
Je l'avais dit que ça ferait un flop, tout comme à la fin des années 1980-début 1990. A l'époque aussi on nous avait vendu du rêve, et on sait que ce rêve n'a jamais tenu ses promesses. Je ne voyais pas pourquoi il en aurait été différemment aujourd'hui, les problèmes techniques sur ce genre de matériel étant beaucoup trop lourds et l'appareil en lui-même étant beaucoup trop cher.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je l'avais dit que ça ferait un flop, tout comme à la fin des années 1980-début 1990. A l'époque aussi on nous avait vendu du rêve, et on sait que ce rêve n'a jamais tenu ses promesses. Je ne voyais pas pourquoi il en aurait été différemment aujourd'hui, les problèmes techniques sur ce genre de matériel étant beaucoup trop lourds et l'appareil en lui-même étant beaucoup trop cher.
Bah tu l'avais dis, c'est bien, mais pour le moment c'est ni un flop, ni une réussite, juste un (re)démarrage de techno. Ça n'a rien à voir avec les années 80-90, la techno est plus mature, et surtout y a une grosse poussée économique des mastodontes du secteur derrière. Là encore, ça ne garantit pas une réussite, mais parler de flop, c'est juste balancer de la prédiction.
Accessoirement le rêve des années 80-90 a bidé côté jeux vidéo, mais ça a été un sacré tremplin pour d'autres secteurs.
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