[Actu] Un MMO RTS (mobile) en développement chez Blizzard ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 septembre 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/2/126322-240.jpg
À quelques semaines de la BlizzCon 2017, les spéculations vont bon train quant aux prochains projets de Blizzard. Une offre d'emploi relance la machine à rumeurs : le studio recrute un ingénieur mobile qui devra travailler sur un projet de MMO/RTS non encore annoncé.

Si l'on connait le goût du mystère de Blizzard (qui n'annonce ses projets que lorsqu'ils sont suffisamment finalisés pour être montrés), les offres d'emplois du studio constituent des indices sérieux sur ses activités...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Au vu du marché oui on peut penser que ça manque à leur offre.
Mais d'un point de vue de joueur le gameplay mobile est très limité quand même.
A moins de proposer des Pads en accessoires pour des jeux plus exigeants mais qui les prendrait à une époque où on râle quand c'est pas F2P...
J'attends plus de Blizzard.
Quel est exactement le problème avec la maniabilité du gameplay tactile sur les jeux mobiles ? C'est différent d'un pad ou de la combo clavier/souris, mais je ne vois pas en quoi on peut dire que c'est forcément "moins bien".

Après, comme pas mal ici l'ont dit, le genre MMORTS, bof, c'est pas trop ma came.


@Gavinrad : A moins que tu aies vécu dans une grotte, ça fait plus de 20 ans que les consoles portables type Game Boy existent, le gaming dans les toilettes ou dans les transports ça date pas d'hier.
mais quelle horreur ... et vas y qu'on joue au boulot, devant une série, aux wc.... en gros on ne joue plus. J'ai jamais pu comprendre cette mode des jeux mobiles.. j'ai de plus en plus de mal avec cette boite...
Citation :
Publié par Jeska
Quel est exactement le problème avec la maniabilité du gameplay tactile sur les jeux mobiles ? C'est différent d'un pad ou de la combo clavier/souris, mais je ne vois pas en quoi on peut dire que c'est forcément "moins bien".

Après, comme pas mal ici l'ont, le genre MMORTS, bof, c'est pas trop ma came.
Pas la maniabilité Jeska mais si tu prends classiquement le nombre de touches/fonctions, qui a une incidence importante sur les possibilités de gameplay, tu es rapidement limité par la surface de l'écran à l'heure actuelle si tu me suis sur l'idée.
Avec un Pad tu peux créer/ajouter plus de fonctions que la limite de l'écran autorise et ainsi élargir les possibilités sur les plateformes mobiles.
Ca fait justement partie des contraintes lié au gameplay sur les différents supports, des FPS comme les Call of Duty ont été pensés pour être joués avec des pads et les contraintes que ça apporte par rapport à la souris/clavier. De la même façon que lorsque D3 a été porté sur PS4, Blizzard a du adapter l'interface mais aussi l'équilibrage du jeu pour que ça soit adapté au pad.

D'ailleurs, en parlant de RTS, qui a déjà joué à un Command & Conquer sur console à l'époque ? (perso c'était sur une Saturn)
Encore un P2W comme leur jeu de carte ou ta une extension tout les 3 mois avec 200 euro a dépenser ou 2 ans de farm pour tout débloquer à chaque fois ? x)
Faire le procès a un jeu qui n'est même pas en Alpha me paraît un peu inutile. Blizzard est attendu au tournant, et le jeu mobile en générale est en plein expansion, il est tout à fait logique qu'ils s'y lancent.

Personnellement j'ai hâte de voir ce que cela va donner, j'aime beaucoup ce types de jeux et je sais qu'il y a un énorme marché.
Perso tant mieux que blizzard se met au mobile, on connaît leur technique, voir ce qu'aime bien les joueurs et en faire un jeu accessible à tous mais difficile à maîtriser
Ce n'est pas leur genre de sortir un jeu lambda qui se noyera dans la masse, on peut peut-être espérer qu'il nous fassent un jeu sortant de l'ordinaire
Après clairement la France n'est pas forcément une cible, vu qu'à part dans les grandes villes les temps de transport ne sont pas excessif
Vous le voyez le micro transaction made in blizpognon ? Bref pas une bonne nouvelle et sans moi, Je joue actuellement à last day on earth (jamais payé) et crusaders light pareil je paye rien !!! sa me suffit et encore c'est trop pay to win comme tout les autres, blizzard commence sa chute, tout le monde attends un d4 comme lost ark ou un w4.
Le jeu est même pas annoncé, du calme...
C'est quand même une boîte à but lucratif, donc viser les mobiles c'est juste tout ce qu'il y a de plus logique vu qu'ils sont déjà sur pc et consoles. Ayant 4h de transports par jour, je cracherai pas dessus mais oui, attendons de voir ce que ca donnera avant de se réjouir ou rager trop vite.
Citation :
Publié par Urleur
Vous le voyez le micro transaction made in blizpognon ? Bref pas une bonne nouvelle et sans moi, Je joue actuellement à last day on earth (jamais payé) et crusaders light pareil je paye rien !!! sa me suffit et encore c'est trop pay to win comme tout les autres, blizzard commence sa chute, tout le monde attends un d4 comme lost ark ou un w4.
lol
Citation :
Publié par Urleur
Vous le voyez le micro transaction made in blizpognon ? Bref pas une bonne nouvelle et sans moi, Je joue actuellement à last day on earth (jamais payé) et crusaders light pareil je paye rien !!! sa me suffit et encore c'est trop pay to win comme tout les autres, blizzard commence sa chute, tout le monde attends un d4 comme lost ark ou un w4.
Au vu du dernière bilan financier de blizzard ne t' inquiète pas pour leur chute, et tu devrai en parler à ton patron je crois qu'il sera d'accord pour que tu continue à travaillé sans qu'il te paye
Moué , je dois être trop vieux pour piger l’intérêt des jeux sur téléphone ...! Nouvelle génération , c'est bon les mecs on est bon pour la casse^^ !
Citation :
Publié par Goom
Moué , je dois être trop vieux pour piger l’intérêt des jeux sur téléphone ...! Nouvelle génération , c'est bon les mecs on est bon pour la casse^^ !
Et encore si ça deviens pas un cash Shop ça va encore mais mmo et mobile, je parle pas du gameplay mais du fond surtout la plupart des jeux actuel il faut soit attendre 8 ans pour ouvrir coffre, gemmes etc.. ou payer pour avoir un perso ou autre choses peux-importe le système est bien présent sur divers jeux .

J'ai du mal a concevoir mmo et mobile surtout niveau durée de vie, ou gameplay
On concevait mal le mmo sur console.

Ils nous ont sortit le gameplay a 10 touche, avec epuration diverse et varie.

La ils vont nous sortir le gameplay a 0 touche @mode auto, on le voit deja. (Et il parait que c trop funw) de faire tourner un bot.

Apres, il faut pas s inquieter de trop sur le modele eco de blibli, ils sont tjrs plus soft que la concurrence.
Citation :
Publié par derioss
Apres, il faut pas s inquieter de trop sur le modele eco de blibli, ils sont tjrs plus soft que la concurrence.
Petite exception au lancement de diablo3 tout de même.

@Jeskaa : non mais je fais la distinction entre une console qui est toute entière conçue pour jouer dans sa prise en main et ses contrôles et un téléphone ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés