[Actu] Star Wars Battlefront II en bêta : configurations requises

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wedge
Les ships héros sont moins résistants qu'avant, ça les rend beaucoup moins fumés.
Ça ça avait été déjà modifié dans SWBF1, impossible de faire quasi la game entière en Faucon ou Slave One comme au début .

Citation :
Publié par Mesmix
Le découpage des classes est sympa, les cartes ça sent le truc où le mec qui a eu du bol au loot va gagner des avantages monstre.. A voir.
Effectivement il y aura une part de chance avec ce qu'on choppe dans les caisses néanmoins vu le nombre de classes et de personnages spéciaux, avoir un perso avec des gros skills ne changera pas grand chose.
D'où mon appréhension si on peut acheter ces packs avec du pognons : certains n'hésiteront pas à claquer énormément pour maxxer tout.

Dernière modification par Aragnis ; 06/10/2017 à 16h46.
Citation :
Publié par Wedge
Troll à part, t'as oublié dans ton calcul le coût de la facture d'électricité et du loyer de l'appart nécessaire pour héberger le PC.
J'suis le premier à trouver la politique d'EA super moyenne la plupart du temps mais parler de pigeonnade du siècle, vraiment?
Et puis le PC il ne servira que à BFII, que à çà. D'ailleurs EA doit avoir négocier avec plein de constructeurs de PC/Composants et c'est pour çà qu'ils incitent à refaire son PC. Et n'oublions pas les Illuminatis.

Perso la configuration de plus d'un an elle fait tourner le jeu presque tout en Ultra, GTX980 et 12Go de RAM.

Sinon les cartes ne donnent pas des avantages abusé, loin de là. C'est genre qu'une carte Bronze d'une capacité donne -6% de temps de recharge, une argent -8%, une or -10% et une platine -12%, sur des temps de l'ordre de 2min de recharge pour la capacité. Cumulé au fait qu'il encore avoir plusieurs cartes en or, savoir les utiliser, et avoir des coéquipiers avec des cartes or aussi parce que tu ne renverse pas le cours d'une partie seul, l'avantage donné par les cartes est assez minime.

Le jeu est beaucoup plus teamplay et tactique que le premier, qui déjà sur les 2 derniers DLC avait apporté pas mal sur ces points. Après en jouant comme un demeuré en solo et fonçant dans le tas, sans lire ce que font les capacités des différentes classes, oui çà donne un jeu beaucoup plus basique.

Mais sinon pas mal de bonne améliorations par rapport au premier.
J'ai pu mettre la moitié des options en ultra (textures, effets, post-traitement, filtre, etc...) le reste en high et ça passe crème en 1080/60. (i5 6600K @4.5ghz, 970 EXOC, 16 DDR4 3000Mhz).
C'est mon premier Battlefront et j'aime bien pour l'instant.
Je me rappelle il y a 2ans, je n'avais pas pu faire la beta du premier car mon ancien PC n'était pas assez puissant.

Dernière modification par Crowzer ; 07/10/2017 à 12h58.
Tout le monde l'aime sauf les joliens

Pour les options graphiques j'ai tout mis en auto, je trouve ça joli avec les feuilles mortes qui volent, les clones morts qui volent et tout et tout. (i5 6600, R9 390, 16Go)

Je m'amuse bien en Galactic Assault, je retrouve des vieilles sensations de Planetside 2, évidemment pas à la même échelle, mis je rage toujours sur ceux qui ne jouent pas l'objectif. Le Strike sur Takodana pourrait être super mais mais c'est vraiment pas équilibré, la résistance est vraiment avantagé, ils n'ont qu'à blaster le gars avec un gros ATTACK au dessus de la tête et jouer la montre.

Par contre, impossible de jouer en Starfighter, je lag à crever et je finis par me faire éjecter du serveur. C'est pas que j'aime particulièrement ce mode de jeu mais tout reddit dis qu'il est très bien alors j'aurais voulu le tester.

J'avais pas pigé comment leveler mes persos au départ, mais il suffit de choper des cartes. Avec des coffres achetables pour 1100 credits et des cartes craftable à partir de 40 machins, ça va quand même super vite pour monter.


J'ai eu un longest kill streak aujourd'hui, je pense que je vais démissionner et devenir pgm sur Twitch.
Le jeu est sympa mais sur la durée je sens que je vais de nouveau vite m'ennuyer comme sur le premier. Le gros soucis est que les modes de jeu ne sont pas équilibrés et n'encouragent pas le teamplay.
Citation :
Publié par totopotter
Le jeu est sympa mais sur la durée je sens que je vais de nouveau vite m'ennuyer comme sur le premier. Le gros soucis est que les modes de jeu ne sont pas équilibrés et n'encouragent pas le teamplay.
Unbalanced comment ? J'ai vu des victoires des deux côtés perso. Après le teamplay, ça dépend si tu joues avec des potes ou non. En Squad en tout cas, il y a moyen de faire des trucs assez sympa surtout avec le leader qui file unlimited power à tes mates !
Tout en Ultra + TAA et ca tourne impeccable Sur une 980@1.475 et R7 1700X@3.5.

Je trouve le jeu bien mieux que le 1er , par contre c'est effectivement un peu Deathmatch en ce moment et tout le monde s'en branle de l'objectif (et qu'on tourne un peu en rond sur 3 maps).

Mais l'heure de Beta que j'ai fait la ma donne envie de le prendre Day One quand meme.

Partie Graphique je sais pas si vaut mieux scale a 200 et reduire l'AA par exemple ou pas. (Je vais faire des tests TAA vs FXAA) mais en tout cas il est vraiment beau.

Dernière modification par Kizen ; 07/10/2017 à 16h39.
Message supprimé par son auteur.
Bon alors, moi aussi j'y vais de mon petit retour.

Concernant ma config d'abord, elle est vieillissante, donc j'avais quelques appréhensions quand on voit les specs qu'ils mettaient en avant : i5 2500k, GTX 970 et 12 Go de RAM.
J'ai tout laissé comme tel niveau graphismes, histoire de faire confiance dans les réglages auto. Au final, ça tourne super bien en High, pas de saccades ou chutes de FPS. Gros point positif donc, c'est super bien optimisé finalement, et c'est vraiment un moteur de jeu qui donne un rendu splendide.

Niveau Gameplay, c'est très arcade. Jouer en escouade est un peu difficile car on ne spawn pas sur les potes avec qui ont a groupé via Origin. Cela limite donc un peu le jeu en groupe, mais ça n'entache pas le gameplay pour autant ... ça le rend plus arcade du coup. Pour un jeu plus coop, mieux vaut opter pour un BF1 ou BF4, ou là tout est fait pour le jeu en escouade.
D'une certaine façon, c'est dommage, mais ça ne m'a pas entaché le plaisir d'y jouer.

Je rejoins certains avis qui ont été donnés sur les armes, la sensation est un peu light. Cela étant, la différence entre les armes est tout de même marquée entre les classes qui ont chacune leurs armes où la différence est clairement notable (rapidité de tir, dégâts etc...).

Le système des cartes pour booster son personnage me fait grandement penser au Multi de Mass Effect 3. Cela va pousser à la collectionnite pour tout monter, avec des bonus plus ou moins significatifs, donc augmenter la durée de vie du multi en ce sens.

Durant cette beta, au sol, seule la carte de Theed sur Naboo est dispo. Elle est franchement superbe, le leveldesign est super bien réussi. Dice a fait un travail super propre. Elle est un peu grande au début car en 20 vs 20, cela ne donne pas l'impression d'une grosse bataille épique, mais plus l'impression d'escarmouches. Cela étant, en s'approchant de l'objectif final, la taille se resserre et de fait, la densité sur la carte augmente. Les combats deviennent donc plus épiques et donnent un sentiment plus massif.

Le déblocage des personnages spéciaux est intéressant, via le système des points. C'est frustrant dans les premières parties car l'on ne brille pas forcément et on est donc freiné par les points que l'on gagne difficilement. Mais au fur et à mesure des parties, il est plus aisé d'en acquérir car nous remplissons les objectifs et faisons des kills plus facilement grace à l'habitude. Du coup, on se retrouve dans la possibilité de débloquer des personnages/véhicules spéciaux et c'est rafraîchissant. Ils sont forts, sans être complètement cheatés.

Les batailles spatiales maintenant. Très honnêtement, celle qui est dispo est franchement superbe. Il faut un certain temps pour s'habituer aux déplacements et aux objectifs, mais c'est franchement épique, surtout avec les 40 bots qui sont ajoutés et pimentent donc les combats. Et le tout donne franchement un effet Waouu c'est Starwars ! . ça fait piew piew partout, nous prenons en chasse, on se fait prendre en chasse, on explose des Tie et on se fait exploser etc... bref, intense et franchement réussi.

Autre point positif à mon sens, les capacités spéciales, au sol comme dans l'espace. Elles sont au nombre de 3, et les timers sont franchement les bienvenus. Lors de la Beta de Battlefront 1, j'avais été complètement refroidi par les pluies de détonateurs thermiques. C'était n'importe quoi, et ça m'a fait ne pas acheter le jeu. Là, le timer est somme toute bien dosé, et limite cette sensation. Du coup, ça se bastonne plus à coup de piew piew qu'à coup de Boum boum, et cela préserve l'ambiance.

Pour finir, petit point noir qui peut être énorme pour les Ayatollah du Fluff, les personnages spéciaux. Sur Theed, voir débarquer Dark Maul ne choque pas. Par contre, voir Bobba Fett, Han Solo et Rey ... Mew
Sans déconner, il y'avait suffisamment de personnages emblématiques dans Star Wars pour faire coller les personnages spéciaux à chaque époque. Remplacer Bobba Fett par son père eut été bienvenue, et mettre Obiwan ou Qui Gon à la place de Rey, ce n'était pourtant pas compliqué à mon sens, et cela aurait respecté l'ensemble.

Maintenant c'est un détail qui ne casse pas complètement l'ambiance non plus, mais cela peut chagriner tout de même quand on voit à quel point tout le reste est super propre et colle à l'univers.

Bilan, la CB me démange sévèrement, et je pense l'acquérir clairement. Par contre, j'irais peut être faire un tour sur Instantgaming histoire d'épargner mon portefeuille d'une vingtaine d'euros vis à vis des 60 € demandés par EA.

Edit : Merci pour l'info @CyborgWeasel , je n'avais pas vu

Dernière modification par Qui'Leto Kyja ; 08/10/2017 à 13h59.
Effectivement ne pas pouvoir spawn avec son ami Origin est un peu bizarre.

Niveau 10 j'ai débloqué quelques cartes, il y a pas mal de customisation possibles. Et les cartes se mettent par catégories dans un emplacement spécifique. Pas possible d'avoir un bonus de dégâts ET un bonus de santé, c'est l'un ou l'autre.

Dernière modification par Zekkangel ; 08/10/2017 à 11h56.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Durant cette beta, au sol, seule la carte de Theed sur Naboo est dispo. Elle est franchement superbe, le leveldesign est super bien réussi.
C'était déjà la carte de la beta fermée et je ne suis pas exactement avec toi sur le leveldesign : je la trouve superbe graphiquement et au niveau du fluff, mais en terme de gameplay fps elle est extrêmement basique car c'est finalement un couloir (enfin un entonnoir plus exactement) avec très très peu de verticalité.

Donc j'attends de voir d'autres cartes, qu'il y en ait quelques unes sur ce principe là ne me pose pas de problème car elles conviennent à un certain style de jeu, mais j'espère qu'on aura aussi d'autres styles de level design (à priori j'ai confiance vu le travail fait à ce niveau sur SWBF1).

Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Pour finir, petit point noir qui peut être énorme pour les Ayatollah du Fluff, les personnages spéciaux. Sur Theed, voir débarquer Dark Maul ne choque pas. Par contre, voir Bobba Fett, Han Solo et Rey ... Mew
Sans déconner, il y'avait suffisamment de personnages emblématiques dans Star Wars pour faire coller les personnages spéciaux à chaque époque. Remplacer Bobba Fett par son père eut été bienvenue, et mettre Obiwan ou Qui Gon à la place de Rey, ce n'était pourtant pas compliqué à mon sens, et cela aurait respecté l'ensemble.
C'est effectivement un peu dommage mais bon, on va jouer des batailles qui n'ont jamais existé dans le lore de SW, ça ne fera vraiment râler ceux qui aiment râler.
T'as pas vu la gueule des crates ?
Si un mec achète 100€ de loot boxes, il aura pas mal d'avantages envers ceux qui n'ont rien acheté. A la différence d'OW où c'est juste des cosmétiques, là on a droit à en plus des trucs visuels, à des mods d'armes, des bonus passifs, des améliorations de compétences, etc...

Mais bon, je me trompe peut-être et j'espère.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés