[Actu] NCsoft investit 50 milliards de wons pour encourager la créativité des jeunes coréens

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 septembre 2017 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/82/6/102886-240.jpg
À l'occasion des 20 ans du groupe, NCsoft annonce débloquer un budget de 50 milliards de wons (37 millions d'euros) sur trois ans pour encourager la créativité, l'innovation, la culture et l'éducation des jeunes coréens. De quoi répondre aux attentes sociales actuelles de la Corée.

En Corée du Sud, NCsoft est incontestablement l'un des géants de l'industrie du jeu et se doit donc de tenir son rang, sur un plan ludique et économique, mais aussi sur un plan plus social. Raison pour laquelle...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Voilà qui illustre bien le climat concurrentiel qui règne au pays du jeu mobile.
C'est vraiment pas réjouissant pour l'avenir.

Cette manière de transformer les jeux vidéos en industrie ultra profitable va mettre le secteur en ruine, entraînant des studios de devs talentueux et leurs projets avec eux.

Dans le même registre:
J'ai appris ce week-end la mise au placard du mmo sandbox SkySaga, le studio en charge s'est fait virer sur le champ par Smilegate (Qui siège en Corée évidement). Pas d'explication officielle, mais ça reflète bien l'ambiance générale.
Nous c'est l'inverse on perd 50 milliards par an.
Citation :
Publié par Dood!
Cette manière de transformer les jeux vidéos en industrie ultra profitable va mettre le secteur en ruine, entraînant des studios de devs talentueux et leurs projets avec eux.
C'est vrai que c'est assez nouveau comme phénomène. Par exemple y a 30 ans dans les années 80 Nintendo et Sega se tiraient pas du tout la bourre et tout le monde se foutait du profit.

Blague à part, l'industrie du divertissement est une industrie à part entière. Régie par les mêmes codes.
Citation :
Publié par Kami80
C'est vrai que c'est assez nouveau comme phénomène. Par exemple y a 30 ans dans les années 80 Nintendo et Sega se tiraient pas du tout la bourre et tout le monde se foutait du profit.

Blague à part, l'industrie du divertissement est une industrie à part entière. Régie par les mêmes codes.
Oui il y a une perte de la conscience pure du Gamer depuis pas mal de temps déjà et a part quelques exceptions ça va pas en s’arrangeant malheureusement...
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Oui il y a une perte de la conscience pure du Gamer depuis pas mal de temps déjà et a part quelques exceptions ça va pas en s’arrangeant malheureusement...
Non, ce que j'essaye de te dire c'est que déjà dans les années 80 la concurrence faisait rage. A la rigueur, si tu préfères une approche plus pipou de l'industrie, c'est mieux actuellement puisqu'il y a beaucoup de petits studios indépendants qui peuvent tirer leur épingle du jeu via kickstarter si l'idée est bonne.

Donc non seulement ça a toujours été 100% business, mais en plus les petits existent/ont une chance, ce qui n'a pas toujours été le cas.
Citation :
Publié par Dood!
Et 3 ans plus tard.... Krach du jeu vidéo de 1983


Il y a des documentaires complets sur le sujet.
L'histoire se répète
Je crois pas que ça soit le cas, au contraire. Le jeu vidéo est de plus en plus "accepté" dans la société en général, l'esport atteint les couches plus générales de la population, les MOBAs défoncent tout sur leur passage, on voit des productions très récentes (comme PUBG) qui soulèvent un énorme enthousiasme... A vrai dire tous les signaux sont au vert. A une exception notable prêt: le mmorpg - faute de se renouveler - se fait gentiment bouffer par la concurrence. Mais c'est pas vraiment un argument pertinent vu que c'est au profit.... d'autres jeux vidéos.

Et si tant est même que le jeu vidéo en général devait s’essouffler, et bien cela fera partie de son cycle. Et il reviendra, différent, repensé. Pas un drame donc. Encore que comme je le disais, me semble qu'on est sur le chemin inverse la.

Attention à NOTRE perception d'adultes (souvent trentenaires, parfois quadra) qui ont "tout vu tout fait" dans les jeux vidéos depuis 30 ans et qui considèrent que ça s’essouffle. Ca s’essouffle pour nous, oui peut-être, mais pas au niveau global.
Citation :
Publié par Kami80
Non, ce que j'essaye de te dire c'est que déjà dans les années 80 la concurrence faisait rage. A la rigueur, si tu préfères une approche plus pipou de l'industrie, c'est mieux actuellement puisqu'il y a beaucoup de petits studios indépendants qui peuvent tirer leur épingle du jeu via kickstarter si l'idée est bonne.

Donc non seulement ça a toujours été 100% business, mais en plus les petits existent/ont une chance, ce qui n'a pas toujours été le cas.
Oui il y avait déjà de la concurrence a l'époque, mais c’était surtout au niveau matériel , ha j'avais un Amiga 500 + et mon pire ennemi avait un Atari 520ST ( c'est vrai en plus ) , mais un gamer de l'époque restait un gamer et bien souvent ils aimaient le même jeu mais pas sur le même matériel .
Aujourd'hui ça se tire dans les pattes ou ils bâcle le jeu sans avoir d'amour propre pour leur bébé mais ils essaye de gagner le plus rapidement de frics dans un temps le plus cours possible.. suffit de voir les créations fumeuses auquel que je déteste de DICE ou d'EA avec un maximum de DLC dans un temps maximum de 1,5 ans et après on passe a la suite...

j'aime pas les ridicules moba ou l'on est enfermer comme des hamsters a susciter l'exaltation des jeunes d'aujourd'hui , j'aime encore moins les jeux non finis et qui ose vendre leur DLC a plein pot , les jeux super beaux avec des musiques de licences mais qui reste sans âme , creux et sans saveur ... mais il nous reste quoi aujourd'hui pour nous autres ?
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
(...) j'aime encore moins les jeux non finis et qui ose vendre leur DLC a plein pot , les jeux super beaux avec des musiques de licences mais qui reste sans âme , creux et sans saveur ... mais il nous reste quoi aujourd'hui pour nous autres ?
Console toi en te disant que chaque jeu qu'on considère aujourd'hui bâclé et qui se vend en (pré)Alpha est proposé pour 1) 4x moins cher qu'a l'époque (probablement même nettement moins compte tenu de l'inflation) et 2) avec 100x plus de contenu qu'une cartouche à l'époque, ceci même en stade pré-alpha !

Le problème le vrai, c'est qu'on est désormais des vieux shnocks qu'ont tout vu tout fait et qui accrochent plus à la magie d'un nouveau titre comme on le faisait y a 20 ans. (Ou 30 ans..) Mais ça c'est notre problème, pas celui de l'industrie.
Kami80 on t'engage pour motiver les troupes!
J'avoue que pour les jeux solo, l'année 2017 est épique. Faudrait être fou pour pas l'avoir remarqué.
Mais je suis un vieux shnock, et c'est un rituel de pleurer sur l'état du mmo.
Citation :
Publié par Dood!
Kami80 on t'engage pour motiver les troupes!
J'avoue que pour les jeux solo, l'année 2017 est épique. Faudrait être fou pour pas l'avoir remarqué.
Mais je suis un vieux shnock, et c'est un rituel de pleurer sur l'état du mmo.
Ba tu vois, j'ai 46 ans mais je ne me considère pas comme un vieux ! nan mais ho !

fait comme moi, ça fait 1 semaine que j'ai replonger sur SWG sur le serveur basilics de SWGEMU .. je reprend gout au bon mmo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés