[Actu] Pearl Abyss fait ses comptes et prépare quatre MMO

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 septembre 2017 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1876/0/83010-240.jpg
Au cours de premier semestre 2017, Pearl Abyss réalise des résultats équivalents à ceux de toute l'année 2016 et prévoit de poursuivre l'exploitation de Black Desert encore des années. Pour autant, le studio entend aussi se renouveler.

Pour poursuivre son développement, le studio Pearl Abyss prépare actuellement son introduction en bourse en Corée du Sud (on l'évoquait) et pour encourager d'éventuels investisseurs, le développeur coréen souligne les bons résultats commerciaux...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
BDO est un bon jeux, coopératif. Mais je ne le qualifie pas de MMO. En effet, le système de craft est super, bien poussé et complet. Mais le système d'échange entre joueur est plus que limité. Le système de vente aux enchères aussi....
Par contre le gameplay est ultra agréable.
Après, cela fait plus d'un an que je n'y ai plus touché. Peut être que des mises à jours ont été faites et que ce que je cite plus haut a changé.
ce jeu va disparaitre totalement à la sortie de lost ark, bien qu'il est déja en train de disparaitre doucement car rien ne fait rester les joueurs sur ce jeu...
Citation :
Publié par kariz34
BDO est un bon jeux, coopératif. Mais je ne le qualifie pas de MMO. En effet, le système de craft est super, bien poussé et complet. Mais le système d'échange entre joueur est plus que limité. Le système de vente aux enchères aussi....
Par contre le gameplay est ultra agréable.
Après, cela fait plus d'un an que je n'y ai plus touché. Peut être que des mises à jours ont été faites et que ce que je cite plus haut a changé.
Non ça ne l'a pas été, et ça ne le sera pas.
Un jeu qui a toujours le cul entre deux chaises, qui aimerait bien être un pur sandbox, mais pas trop non plus. Ça fait un gamedesign malade et comme il savent pas trop où ils vont, font toujours les choses qu'à moitié et n'ont jamais été capable de sortir un systeme d'Open et de Karma qui tient la route et satisfait tout le monde, ils prennent désormais petit à petit la voie de la ségrégation entre les channels.

Ah, et qu'ils se mettent avec des éditeurs capable de fournir la qualité de service attendue au regard de la tarification demandée. Ils sont pas responsables de l'infra réseau mais ça entache quand même leur travail malgré tout.
Et qu'il optimisent leur moteur serait aussi un plus. Ils sont super forts pour développer de jolies boîtes pour faire de jolies choses. Maintenant il leur faut des gamedesigners (même si on peut parier que la plupart de ces projets ne seront pas des MMORPGS, même s'ils "peuvent prendre le qualificatif de MMO")
Des serveurs de 100 joueurs ont te tag "mmo" donc...

Autre truc, BDO tiens le coup et même bien malgré ses défauts, on saluera les madames Irma au passage.
Rien que sur Steam, lui et Teso par exemple ont une populace similaire et c'est toujours plus intéressant de poser ses valises sur des jeux comme ça que sur les alpha que l'on nous sert ces derniers temps.

D'ailleurs, il serait peut être temps qu'un mmo sérieux pointe le bout de son nez, non ? Parce que comme dis plus haut, je vois pas de concurrents...
Mis à part Ashes of Creation qui j'espère nous fera revenir avec joie et plaisir sur les MMO (se dont j'ai un peu de doute malheureusement), je ne vois aujourd'hui pas trop de MMO nous permettant de nous investir à long terme.
J'ai passé de bonnes années sur T4C, DaOC et Wow. Mais depuis, je suis à la recherche d'un mmo qui associe qualité et quantité, avec un gameplay moderne, un craft performant, du PvE travaillé, du PvP prenant tout en respectant la famille des healers...
Bon il y a quelques MMo intéressant quand même. FF XIV, SWTOR... Mais je n'arrive pas à m'y investir sur le long terme. Sur FF, j'arrive même pas à passer les niveau 30, tellement je m'ennuie pendant la phase de leveling....
Je suis donc retourné sur Tera, histoire de voir le EndGame. Le leveling étant rapide, quelques potes ont acceptés de m'y accompagner.

Et vous, quelle est votre mmo du moment ?
Citation :
Publié par ShinjiFR
ce jeu va disparaitre totalement à la sortie de lost ark, bien qu'il est déja en train de disparaitre doucement car rien ne fait rester les joueurs sur ce jeu...
Je ne joue pas à BDO, mais ce jeu est dans les 10 premières ventes quotidiennes depuis son passage à 9e99 sur Steam, et est également le 1er MMORPG le plus joué sur Steam, sachant que cette plateforme ne possède pas le monopole de vente de comptes...Je le trouve bien portant pour un jeu "entrain de disparaître".
ça fait un peu analyse au doigt mouillé ton histoire.
Citation :
Publié par kariz34
Mis à part Ashes of Creation qui j'espère nous fera revenir avec joie et plaisir sur les MMO (se dont j'ai un peu de doute malheureusement), je ne vois aujourd'hui pas trop de MMO nous permettant de nous investir à long terme.
J'ai passé de bonnes années sur T4C, DaOC et Wow. Mais depuis, je suis à la recherche d'un mmo qui associe qualité et quantité, avec un gameplay moderne, un craft performant, du PvE travaillé, du PvP prenant tout en respectant la famille des healers...
Bon il y a quelques MMo intéressant quand même. FF XIV, SWTOR... Mais je n'arrive pas à m'y investir sur le long terme. Sur FF, j'arrive même pas à passer les niveau 30, tellement je m'ennuie pendant la phase de leveling....
Je suis donc retourné sur Tera, histoire de voir le EndGame. Le leveling étant rapide, quelques potes ont acceptés de m'y accompagner.

Et vous, quelle est votre mmo du moment ?
TESO! Un bon MMO classique où on ne saute pas partout pendant les combats Excellent lore, enquête, bande son, graphisme, craft, game play, sytème de skills, etc...
Citation :
Publié par KariZMatiK
Mis à part Ashes of Creation qui j'espère nous fera revenir avec joie et plaisir sur les MMO (se dont j'ai un peu de doute malheureusement), je ne vois aujourd'hui pas trop de MMO nous permettant de nous investir à long terme.
J'ai passé de bonnes années sur T4C, DaOC et Wow. Mais depuis, je suis à la recherche d'un mmo qui associe qualité et quantité, avec un gameplay moderne, un craft performant, du PvE travaillé, du PvP prenant tout en respectant la famille des healers...
Bon il y a quelques MMo intéressant quand même. FF XIV, SWTOR... Mais je n'arrive pas à m'y investir sur le long terme. Sur FF, j'arrive même pas à passer les niveau 30, tellement je m'ennuie pendant la phase de leveling....
Je suis donc retourné sur Tera, histoire de voir le EndGame. Le leveling étant rapide, quelques potes ont acceptés de m'y accompagner.

Et vous, quelle est votre mmo du moment ?
Je guette toujours d'un coin de l'oeil The New World d'Amazon.
Pas tant pour ce qu'il y aura dedans, bien que pour une fois le background est original et ça change, juste pour le simple fait qu'il existe et l'effet d'entraînement qu'il peut avoir sur le marché.
Actuellement la plupart des nouveaux projets sont portés par de petites équipes qui se financent sur de l'Early Access (Exception faite de Star citizen qui, comme WoW, restera une anomalie dans l'histoire, l'exception qui confirme la règle). Beaucoup n'atteindront jamais les exigences pour être considérés comme publiables au regard des standards de l'industrie traditionnelle, et d'un autre côté tous les gros acteurs du genre ont lâché l'affaire.
Le simple fait qu'Amazon et leurs énormes capacités de production et d'édition se décident à renter dans la partie en s'en donnant les moyens est quelque chose de remarquable (ça fait des années maintenant qu'il dessapent les autres studios) .
Citation :
Publié par Cräxiüm
ça fait un peu analyse au doigt mouillé ton histoire.
(C'était du troll ^^)
Suffit de voir SteamCharts et la conclusion qu'on peut en faire... Il y a un marché pour le mmo (AAA) ! Et c'est pas parcequ'un contre exemple a réussi (Ark) que l'on devrait se contenter des jeux de survies/racolés auxquels on s'est habitué. Des jeux qui ont par la même occasion un succès plus que limité.
Je joue depuis la release et c'est l'un des plus mauvais MMO que j'ai jamais vu.

On peut même pas appeler ça un MMO car tout se fait en solo. Il y a même un MALUS d'xp quand on joue en groupe , mdr , du jamais vu.
Il n'y aucun échange possible entre joueur. L'HDV est vide la moitié du temps. Les prix de tout les objets du jeu sont fixes et sont décidés par l'éditeur ( Kakao Games ) qui peuvent triplé le prix d'un objet d'un patch à l'autre sans aucune explication de leur part.

Puis le jeu est full RNG , si vous êtes du genre poisseux dans la vie , ne jouez surtout pas à ce jeu.

Dernière note pour finir : 34€ les skins d'armures dans le Cash-Shop
Citation :
Publié par Cräxiüm
Je ne joue pas à BDO, mais ce jeu est dans les 10 premières ventes quotidiennes depuis son passage à 9e99 sur Steam, et est également le 1er MMORPG le plus joué sur Steam, sachant que cette plateforme ne possède pas le monopole de vente de comptes...Je le trouve bien portant pour un jeu "entrain de disparaître".
ça fait un peu analyse au doigt mouillé ton histoire.
Ca dépend si le nouveau concurrent a des boobs ou pas.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Je joue depuis la release et c'est l'un des plus mauvais MMO que j'ai jamais vu.

On peut même pas appeler ça un MMO car tout se fait en solo. Il y a même un MALUS d'xp quand on joue en groupe , mdr , du jamais vu.
Il n'y aucun échange possible entre joueur. L'HDV est vide la moitié du temps. Les prix de tout les objets du jeu sont fixes et sont décidés par l'éditeur ( Kakao Games ) qui peuvent triplé le prix d'un objet d'un patch à l'autre sans aucune explication de leur part.

Puis le jeu est full RNG , si vous êtes du genre poisseux dans la vie , ne jouez surtout pas à ce jeu.

Dernière note pour finir : 34€ les skins d'armures dans le Cash-Shop
Hum. Étrange. Tu dis "je joue depuis la release", cela sous-entend donc que tu y joues encore. Cependant tu parles du jeu de façon négative qu'on se demande si tu y joues vraiment par plaisir.
en matière de mmo je pense que certain jeu sont vraiment dans cette catégorie mais pour moi le meilleur reste encore eve online qui se base vraiment sur un univers laissé au main des joueur , bdo est (pour ma part en tout cas) une parodie de mmo car au final on joue solo , on farm et et farm , rien ne fait penser que le joueur a un réel impact sur le jeu et encore moins sur sa communauté

je ne pense pas que le mmo soit mort mais malheureusement le commercial a pris le dessus , quant on lis dans la news qu'il prévois 4 mmo supplémentaire c'est assez triste a voir car il serons surement plat et base sur un farming no-brain comme tout les mmo en se moment (que ça soit en bash de mob ou de quêtes ) et avec un cashop inintéressant et parfois même wtf (tenue de poisson ou de nounours dans un univers med-fan )

bref il serais temps qu'il se sorte les doigts du c.. et qu'il nous ponde un vrai mmo
Citation :
Publié par Nathos
Hum. Étrange. Tu dis "je joue depuis la release", cela sous-entend donc que tu y joues encore. Cependant tu parles du jeu de façon négative qu'on se demande si tu y joues vraiment par plaisir.
Après il y aurait joué 3 jours on lui aurait reproché de pas y avoir assez joué. x)
Perso j'ai testé la bêta, ça m'a suffit pour me faire un avis et savoir que ça ne me plairait pas.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Je joue depuis la release et c'est l'un des plus mauvais MMO que j'ai jamais vu.

On peut même pas appeler ça un MMO car tout se fait en solo. Il y a même un MALUS d'xp quand on joue en groupe , mdr , du jamais vu.
Il n'y aucun échange possible entre joueur. L'HDV est vide la moitié du temps. Les prix de tout les objets du jeu sont fixes et sont décidés par l'éditeur ( Kakao Games ) qui peuvent triplé le prix d'un objet d'un patch à l'autre sans aucune explication de leur part.

Puis le jeu est full RNG , si vous êtes du genre poisseux dans la vie , ne jouez surtout pas à ce jeu.

Dernière note pour finir : 34€ les skins d'armures dans le Cash-Shop
Jolie troll!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Je joue depuis la release et c'est l'un des plus mauvais MMO que j'ai jamais vu.
On peut même pas appeler ça un MMO car tout se fait en solo. Il y a même un MALUS d'xp quand on joue en groupe , mdr , du jamais vu.
Il n'y aucun échange possible entre joueur. L'HDV est vide la moitié du temps. Les prix de tout les objets du jeu sont fixes et sont décidés par l'éditeur ( Kakao Games ) qui peuvent triplé le prix d'un objet d'un patch à l'autre sans aucune explication de leur part.

Puis le jeu est full RNG , si vous êtes du genre poisseux dans la vie , ne jouez surtout pas à ce jeu.

Dernière note pour finir : 34€ les skins d'armures dans le Cash-Shop
Oui mais tu y joue encore donc 2 solution ^^
1/ tu y trouve ton compte ^^
2/ Tes con rassure toi c'est une réaction humaine on les tous un jours ^^
3/ Con + Sadomasochiste tu fait partie des 0.3% des humain qui aime le BDSM VIDEO LUDIQUE ^^

Je pense à l'option 3 pour toi me remercie pas c'est une logique implacable ^^
Citation :
Publié par auldur
Oui mais tu y joue encore donc 2 solution ^^
1/ tu y trouve ton compte ^^
2/ Tes con rassure toi c'est une réaction humaine on les tous un jours ^^
3/ Con + Sadomasochiste tu fait partie des 0.3% des humain qui aime le BDSM VIDEO LUDIQUE ^^

Je pense à l'option 3 pour toi me remercie pas c'est une logique implacable ^^
J'y joue toujours effectivement. Mais je joue en AFK les trois quart du temps , donc en fait j'y joue mais sans vraiment y jouer ,héhé. AFK processing + AFK Pêche
J'ai dépensé tellement de thune sur ce jeu , je le désinstallerai jamais.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
J'y joue toujours effectivement. Mais je joue en AFK les trois quart du temps , donc en fait j'y joue mais sans vraiment y jouer ,héhé. AFK processing + AFK Pêche
J'ai dépensé tellement de thune sur ce jeu , je le désinstallerai jamais.
C'est la ou le f2P fais très fort, un modèle abo, ils n'auraient pas gagné autant de pognon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés