[Actu] Des informations pour les terrains et les déménagements à Shirogane

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 14 septembre 2017 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/5/126155-240.png
La mise à jour 4.1 sonnera l'ouverture de la vente des terrains dans la nouvelle zone de housing "Shirogane". Square Enix proposera à cette occasion la fonctionnalité de déménagement, ainsi qu'une nouvelle fonction de stockage pour les objets de logement.

Mise en vente des terrains à Shirogane et déménagement

La mise à jour 4.1 marquera le début de la vente des terrains dans le quartier résidentiel de Shirogane ! Par ailleurs, une fonction de déménagement sera également...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un peu déçu qu'ils n'aient pas profité de cette maj pour annoncer une refonte du système de housing pour éviter les abus à l'image de ces 2 joueurs qui ont achetés tout un quartier rien que pour eux.
Citation :
Publié par Sotatsu
Un peu déçu qu'ils n'aient pas profité de cette maj pour annoncer une refonte du système de housing pour éviter les abus à l'image de ces 2 joueurs qui ont achetés tout un quartier rien que pour eux.
comment c'est possible ça? o_O techniquement ils peuvent pas
Bonjour,

Je profite de ce fil housing pour des petites questions sur l'achat des maisons.

-Sur les screens qu'on voit un peu partout, il devrait il y avoir des prix sur la liste des maisons. Mais comme elles sont toutes vendues, il n'y a plus de prix, juste des propriétaires. Si un terrain/maison se libère, un prix réapparaîtra ?
-Consulter la liste à l'entrée (le télé-porteur vers un des douze quartiers quand on essaie de zoner), est-ce suffisant pour savoir si il y a quelque chose à vendre ? Et si jamais on voit quelque chose, pour acheter, il faut aller sur place ?
-Dans la doc, on achète un terrain et ensuite on construit. mais sur un terrain construit qui se libère, il y a-t-il encore une maison dessus ?
-Sur cette même liste, on voit des noms en vert, des noms en rouge, des noms entre symboles et d'autre pas. Il semble que les symboles identifient les maisons des CL (croisé quelques uns de ces tags) de celles des joueurs (jamais vus pour la plupart); mais que signifient les couleurs vertes et rouges ?
-Qu'est ce qui fait la différence entre une maison de CL et une maison personnelle, lorsque c'est à vendre ? ça n'a pas l'air d'être la taille.
-Quels sont les ordres de grandeur des prix auxquels il faut s'attendre, pour petit/moyen/grand (je sais que ça dépend des saisons, des serveurs etc, mais en gros) ?
-Est ce que seul le chef d'une CL peut lui acheter une maison, ou n'importe qui (c'est pas le chef le plus riche, ici ) ?

Merci de vos renseignements
S.
Citation :
Publié par Evangelus
comment c'est possible ça? o_O techniquement ils peuvent pas
Et pourtant...
https://kotaku.com/two-final-fantasy...par-1796692020

La restriction d'achat actuelle est de une maison de CL et une individuelle par personnages, et non par comptes. Il suffit donc à un joueur très très riche de créer une trouzaine de personnages sur un même serveur pour acheter un max de terrains.

Je ne jette pas la pierre sur les 2 joueurs de l'article kotaku (malgré leur réponse d'une arrogance vomitive au possible). Ils ne font qu'exploiter un système mal pensé à la base. Mais leur exemple montre que SE devrait revoir son système avant de balancer shirogane à la vente.


Citation :
1 -Sur les screens qu'on voit un peu partout, il devrait il y avoir des prix sur la liste des maisons. Mais comme elles sont toutes vendues, il n'y a plus de prix, juste des propriétaires. Si un terrain/maison se libère, un prix réapparaîtra ?
2 -Consulter la liste à l'entrée (le télé-porteur vers un des douze quartiers quand on essaie de zoner), est-ce suffisant pour savoir si il y a quelque chose à vendre ? Et si jamais on voit quelque chose, pour acheter, il faut aller sur place ?
3 -Dans la doc, on achète un terrain et ensuite on construit. mais sur un terrain construit qui se libère, il y a-t-il encore une maison dessus ?
4 -Sur cette même liste, on voit des noms en vert, des noms en rouge, des noms entre symboles et d'autre pas. Il semble que les symboles identifient les maisons des CL (croisé quelques uns de ces tags) de celles des joueurs (jamais vus pour la plupart); mais que signifient les couleurs vertes et rouges ?
5 -Qu'est ce qui fait la différence entre une maison de CL et une maison personnelle, lorsque c'est à vendre ? ça n'a pas l'air d'être la taille.
6 -Quels sont les ordres de grandeur des prix auxquels il faut s'attendre, pour petit/moyen/grand (je sais que ça dépend des saisons, des serveurs etc, mais en gros) ?
7 -Est ce que seul le chef d'une CL peut lui acheter une maison, ou n'importe qui (c'est pas le chef le plus riche, ici ) ?
1- Normalement, le prix réapparait si je ne dis pas d'âneries.
2- C'est suffisant pour voir si une maison est en vente ou non. Mais il faut se déplacer et se rendre devant la maison pour l'acheter.
3- Non, la maison et les meubles dégagent dès que le terrain est à vendre. Faut tout reconstruire.
4- Je crois que les noms en vert, c'est les maisons ouvertes au publique. Les rouges, c'est celles où seuls les propriétaires peuvent entrer. Mais je ne suis plus trop sûr. Ca se trouve c'est tout autre chose.
5- Aucune différence d'un point de vue taille ou vente. Dans les maisons de CL, t'as plus d'options sympa pour les joueurs cependant : les chambres individuelles et l'atelier de CL entre autre.
6- Petit c'est entre 3 et 5 millions. Moyen c'est 15 à 20 millions. Grand, c'est 35 à 45 millions. Les prix descendent avec le temps si le terrain n'est pas vendu tout de suite.
7- Ça par contre, j'en sais rien x)

Dernière modification par Sotatsu ; 14/09/2017 à 21h22.
Je suis pas du tout housing mais je trouve le nombre de secteur vraiment ridicule quand on vois la demande .. ça leurs coute quoi d'en rajouter une 10en sachant que c'est du copier coller...

Dans tout les cas, battez vous bien et que le meilleurs l'emporte
Citation :
Publié par Sotatsu
Et pourtant...
https://kotaku.com/two-final-fantasy...par-1796692020

La restriction d'achat actuelle est de une maison de CL et une individuelle par personnages, et non par comptes. Il suffit donc à un joueur très très riche de créer une trouzaine de personnages sur un même serveur pour acheter un max de terrains.
très intéressant, on va essayer de lui ressortir ça lors d'une prochaine interview (de Naoki Yoshida).
Citation :
Publié par Sotatsu
Et pourtant...
https://kotaku.com/two-final-fantasy...par-1796692020

La restriction d'achat actuelle est de une maison de CL et une individuelle par personnages, et non par comptes. Il suffit donc à un joueur très très riche de créer une trouzaine de personnages sur un même serveur pour acheter un max de terrains.

Je ne jette pas la pierre sur les 2 joueurs de l'article kotaku (malgré leur réponse d'une arrogance vomitive au possible). Ils ne font qu'exploiter un système mal pensé à la base. Mais leur exemple montre que SE devrait revoir son système avant de balancer shirogane à la vente.
Je vois pas trop ou est la réponse "arrogante et vomitive" .

Au start d'Archeage, une amie, un pote et moi on a fait la même chose et je peux te dire tu deviens vite hautain avec toutes la haine que tu reçois parce que t'es un hoarder, alors que tu ne fais que profiter d'une feature sans outre passer des règles.

Si je n'avais pas eue une avance considérable sur les autres, je n'aurais pas pu faire quoi que ce soit sur nos terres a cause du PK.
Un autre problème c'est que les tarifs ne prennent pas en compte la gigantesque inflation qu'on a eu depuis le début du jeu.

A la sortie du housing, une maison moyenne c'était un investissement très conséquent pour une CL de taille moyenne.
Maintenant, une bonne partie des joueurs qui ont un peu d'ancienneté en jeu peuvent se permettre l'achat d'une grande maison à eux seuls sans sourciller.

Et je parle pas des crafteurs et commerçants, qui sont devenu très nombreux à dépasser les 100 millions de gils en poche.
Sans déconner, les prix devraient être multipliés par 10 pour retranscrire la difficulté d'acheter une maison à la sortie du housing.

Citation :
Publié par Sotatsu
6- Petit c'est entre 3 et 5 millions. Moyen c'est 15 à 20 millions. Grand, c'est 35 à 45 millions. Les prix descendent avec le temps si le terrain n'est pas vendu tout de suite.
Mmmm... Petit et moyen ok, mais les grandes maisons il me semble que c'est plutôt de l'ordre des 60 millions.
Citation :
Publié par RubbeN
Je vois pas trop ou est la réponse "arrogante et vomitive" .
Au start d'Archeage, une amie, un pote et moi on a fait la même chose et je peux te dire tu deviens vite hautain avec toutes la haine que tu reçois parce que t'es un hoarder, alors que tu ne fais que profiter d'une feature sans outre passer des règles.

Si je n'avais pas eue une avance considérable sur les autres, je n'aurais pas pu faire quoi que ce soit sur nos terres a cause du PK.
La réponse d'Altima ne figure pas sur l'article kotaku. Voilà un lien pour voir sa réponse complète si tu veux :
https://seraphaltima.tumblr.com/post...goblet-ward-12

Je l'ai pas relu depuis, mais ce qui m'avait marqué à l'époque :
- Pour eux, leur zone de housing est la plus belle chose jamais réalisée sur ffxiv
- Les autres joueurs ont des goûts de chiottes
- Les autres joueurs ne méritent pas d'accéder au housing car tout le monde ne mérite pas sa monture face à un boss extrême (paye ton parallèle douteux entre une ressource illimité et un housing qui ne l'est pas).

Après, concernant le fait qu'ils s'en prennent plein la gueule de la part de la communauté, je suis d'accord pour dire que la rage de la communauté devrait se tourner vers SE qui a mal pensé son système plutôt que vers ces deux joueurs qui n'ont rien fait d'illégale techniquement.
Perso, ce qui m'agace le plus dans cette histoire, c'est le mutisme de SE qui veut éviter au maximum le sujet du housing lors des séances de question réponses (malgré les questions sur le forum qui reçoivent beaucoup de votes). Visiblement, c'est trop compliqué pour eux d'admettre que le housing a besoin d'une révision.

Citation :
Publié par 'Az
Mmmm... Petit et moyen ok, mais les grandes maisons il me semble que c'est plutôt de l'ordre des 60 millions.
Il me semble que le prix a été baissé l'an dernier suite à une mise à jour. Rien qu'à Shirogane, la maison la plus chère est à 45 000 000.
Citation :
Publié par Sotatsu
La réponse d'Altima ne figure pas sur l'article kotaku. Voilà un lien pour voir sa réponse complète si tu veux :
https://seraphaltima.tumblr.com/post...goblet-ward-12

Je l'ai pas relu depuis, mais ce qui m'avait marqué à l'époque :
- Pour eux, leur zone de housing est la plus belle chose jamais réalisée sur ffxiv
- Les autres joueurs ont des goûts de chiottes
- Les autres joueurs ne méritent pas d'accéder au housing car tout le monde ne mérite pas sa monture face à un boss extrême (paye ton parallèle douteux entre une ressource illimité et un housing qui ne l'est pas).
Oui et non, c'est pas vraiment ce qui est dit, dans les deux articles.
- Oui ce point est correct, ils adorent le housing
- Non, ils ont visité pas mal de maisons pour avoir de l'inspiration. Ce qui les dérange c'est les gens qui râlent pour avoir une maison, et au final ne rien construire sur le terrain ou alors une maison vide.
- Non, ce qu'ils disent c'est que les joueurs qui ne font pas les raids sadiques ne méritent pas les montures des raids sadiques.


Franchement ils s'en sont pris plein la gueule alors qu'ils ne le méritent pas, et on peut assez facilement comprendre leur énervement. C'est des joueurs qui sont allés sur un serveur à l'époque très peu peuplé, pour acheter des terrains à l'abandon que personne ne voulait. Ils ont à force de travail (parce que mine de rien ils se sont investis énormément dans leurs projets) fini par acheter quasiment tout un sous-secteur. Puis presqu'un an plus tard, avec la sortie d'extension et le surpeuplement des autres serveurs, SE vire toutes les restrictions lors du transfert, et encourage les joueurs à aller vers ce genre de serveurs.
Ces deux joueurs autrefois peinards, qui avaient choisi un serveur très peu peuplé pour être tranquilles et n'emmerder personne se retrouvent subitement à devoir se justifier d'avoir acheter des terrains vides depuis des années.

Le problème dans l'histoire c'est clairement les défauts du système de housing. Parce qu'au final il n'y a jamais eu la moindre action virulente envers les propriétaires qui laissent leurs terrains vides ou presque pendant des mois et des mois. (Et honnêtement je suis allé visité leur secteur, c'est plutôt joli, surtout les intérieurs, ils sont vraiment bien foutus, ça change de certains secteurs que j'ai eu l'occasion de visiter)

Dernière modification par Shad' ; 15/09/2017 à 22h23.
Yoshida ayant pris un peu la grosse tête je trouve, je n'attends plus grand chose de lui. Il est temps qu'il change d'air sur un autre projet et qu'il laisse sa place à quelqu'un qui saura casser la routine infernale dans les cycles de mise à jour de ce jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés