[Actu] Une trahison décapite une alliance majeure d'EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gul
La je suis nulle part je skill juste planquer dans la keepstar goon en neutre Les pistes ferment bientót trop de chose a faire avant l hiver Mais je suis l activite de Eve pour pas etre paumer quand je reviendrais.

Mais tous les goons ne se valent pas, chez ODN par exemple c est clairement interdit tous ces trucs la, et encore heureux. Ils ont été victime de la meme chose que the Judge a fait y a 2 ans (perdu de la tune, les assets, BPO recherchés, etc) Comme quoi. Y a pas de shitalk, tu respectes les joueurs de ta corpo autant que les ennemis, pas de scam au recrutement, etc.
Déja, faut faire la différence entre le leadership goons et leur memberbase. Le grunt de base n'a rien à se reprocher, c'est Mittani qui a lancé cette histoire à la fanfest, pas l'entièreté des membres. Mais bon, une corpo qui reste dans une alliance soutient celle-ci tacitement, c'est facile de clâmer partout que tu n'a rien avoir avec ceux pour qui tu bosses, reste à prendre les mesures qui s'imposent.

Niveau scam au recrutement par exemple, dernièrement il y a eu un beau cas d'école Des mecs voulaient rejoindre goons avec leurs supers, tombent sur un gars qui leur dit ok , vous payez X isk et vous etes bienvenus chez nous. Les mecs paient, tout se passe bien et... à ton avis, qui les attendaient bien sagement à leur midpoint pour les ganker avant qu'ils rentrent dans Delve?

Je ne connais pas ODN et leur organisation interne/principes etc, je te crois sur parole quant à leurs bonnes intentions, mais exister en tant que "good guys" dans une organisation peuplée d'ex de something awful, ca doit etre sportif

Dernière modification par Keradoc ; 19/09/2017 à 12h47.
Citation :
Publié par Tetsel
Tu essayes de nous expliquer que quand tu ne pratiques pas la fellation Mittanienne tu es un good guy en fait, avec ses vulnérabilités, ses émotions et tout ?
Comme c'est trop choupinou... comme on fait son lit on se couche.
Continue la Chupa Chups
"J'étais juste conducteur de train Berlin-Auschwitz, je ne m'occupais pas des passagers, mais maintenant que vous le dites, c'est vrai que beaucoup n'avait pas l'air de payer leur billet. Quoi ? Oui je dors bien la nuit, une bonne couverture, mais je ne vois pas le rapport."
Le fait deja d3 devoir préciser dans les règles de ta corp "contrairement aux règles alliances, au niveau corp les scam de recrutements ne sont pas autorisés", c'est déjà qu'il y'a un souci.

Lol @Rep, tchoutchou !
Citation :
Publié par Tetsel
Meeeeh sans memberbase, pas d'alliance
sans alliance pas de pouvoir
et pas de pouvoir...
...pas de pouvoir.
002AOC_Gerard_Darmon_013.jpg
meeeeh j'suis d'accord sur le fond, c'est au membres de prendre leurs responsabilités, mais y a toujours deux versions/ressentis a une histoire. Quand en tant que goons tu te prends du Grr Goons en permanence (alors que t'étais meme pas encore un embryon de capsuleer lors de leur grande période), ca encourage pas a remettre en question ton alliance vu que ce sont tes seuls alliés face a cette déferlante de racisme latent IG (trololol). Accepter que ton leadership est pourri jusqu'a la moelle et te barrer, c'est un choix que tout le monde n'est pas pret à assumer.

Gul a fait preuve d'esprit critique malgré son ancienne appartenance, j'ose imaginer qu'il n'est pas tout seul dans ce cas. Je lui souhaite de trouver un coin sympa ou évoluer, loin de l'influence goons
On recrute chez GotG d'ailleurs...
Citation :
Publié par Tetsel
Tu essayes de nous expliquer que quand tu ne pratiques pas la fellation Mittanienne tu es un good guy en fait, avec ses vulnérabilités, ses émotions et tout ?
Comme c'est trop choupinou... comme on fait son lit on se couche.
Continue la Chupa Chups
Avec des remarques de ce style j ai bien peur que l ecart se réduit entre toi et le mec dont tu parles au final.

D ailleurs tu le connais bien que moi

Oui Keradoc, j en ai entendu parle de cette histoire. D ailleurs chex ODN on avait dit que ca craignait et qu apres fallait pas s etonner que les goons soient mal vue avec ce type d arnaque. Je suis pas sur que ca soit ecrit dans un reglement quelquonque c est un etat d esprit.

La remarque sur le conducteur de train est justement excellente. Tu ne peux pas oublier que certains nazi vu que tu prends cet exemple la ont sauvé des milliers de juifs :
- Hugo Armann
- Eberhard Helmrich
- Max Liedtke (viré et envoyé a la mort au front russe parce qu il s est fait chauppé)
- Oskar Schindler (connu par le film la liste de Schindler
- Anton Schmid
- Albert Göring (le frere de göring, N2 d Hittler)

Il y aussi un japonais de l ambassade en Lituanie qui jour et nuit a fait des faux passeports et visas a la main pour des juifs pour qu ils puissent partir et Emigrés au Japon, il a sauvé plus de 6000 juifs. Pourtant c etait un "méchant" japonais.



Apres je pourrais te parler du Général nazi Dietrich von Choltitz qui a refusé d executer l ordre de détruire Paris avant l arrivée des alliers, Karl Dönitz qui a été condamné qu a 10 ans de prison alors que c etait le N3 du régime d Hittler parce qu il avait ordonné au U boat de repecher les survivants jusqu a ce que les alliers coulent un U Boat remplis de rescapés lors de l attaque du RMS Laconia 1943. Ces ordres avaient permis de sauver des milliers de marins entre 39 et 43.

Je peux te parler aussi de :
Quid de ceux qui ont balancé la premiere bombe A sur Hiroshima?
Quid de ceux qui ont balancé la deuxieme bombe A sur Nagasaki?
Quid des Bombardements de Dresde, Breme, Berlin, Hambourg, Munich, Kobe, kyoto, Kawasaki, Nagoya, etc au napalm ou au moins 3 millions de civils sont morts (femmes et enfants).
Quid des exactions de l armee francaise libre en Italie? (Ciociarie, etc)

Prends un peu de recul mec, personne n est tout a fait blanc ni tout a fait noir C est valable pour tout le monde sur Eve

En plus ce n est qu un jeu, faut se detendre

Dernière modification par Gul ; 19/09/2017 à 16h28.
Les goons sont tout jaunes et à rayure, rien que ça c'est deja bien dégueulasse !

La différence avec tes exemples Godwin, c'est que tu peux quitter goon librement sans risquer pour ta vie...
Tout a fait c est le cas d ailleurs et je suis encore vivant

Pas faux pour la couleur et ca pique (les yeux?!) !

Dernière modification par Gul ; 19/09/2017 à 14h41.
Citation :
Publié par Gul
Avec des remarques de ce style j ai bien peur que l ecart se réduit entre toi et le mec dont tu parles au final.

D ailleurs tu le connais bien que moi

Oui Keradoc, j en ai entendu parle de cette histoire. D ailleurs chex ODN on avait dit que ca craignait et qu apres fallait pas s etonner que les goons soient mal vue avec ce type d arnaque. Je suis pas sur que ca soit ecrit dans un reglement quelquonque c est un etat d esprit.

La remarque sur le conducteur de train est justement excellente. Tu ne peux pas oublier que certains nazi vu que tu prends cet exemple la ont sauvé des milliers de juifs :
- Hugo Armann
- Eberhard Helmrich
- Max Liedtke (viré et envoyé a la mort au front russe parce qu il s est fait chauppé)
- Oskar Schindler (connu par le film la liste de Schindler
- Anton Schmid
- Albert Göring (le frere de göring, N2 d Hittler)

Il y aussi un japonais de l ambassade en Lituanie qui jour et nuit a fait des faux passeports et visas a la main pour des juifs pour qu ils puissent partir et Emigrés au Japon, il a sauvé plus de 6000 juifs. Pourtant c etait un "méchant" japonais.



Apres je pourrais te parler du Général nazi Dietrich von Choltitz qui a refusé d executer l ordre de détruire Paris avant l arrivée des alliers, Karl Dönitz qui a été condamné qu a 10 ans de prison alors que c etait le N3 du régime d Hittler parce qu il avait ordonné au U boat de repecher les survivants jusqu a ce que les alliers coulent un U Boat remplis de rescapés lors de l attaque du RMS Laconia 1943. Ces ordres avaient permis de sauver des milliers de marins entre 39 et 43.

Je peux te parler aussi de :
Quid de ceux qui ont balancé la premiere bombe A sur Hiroshima?
Quid de ceux qui ont balancé la deuxieme bombe A sur Nagasaki?
Quid des Bombardements de Dresde, Breme, Berlin, Hambourg, Munich, Kobe, kyoto, Kawasaki, Nagoya, etc au napalm ou au moins 3 millions de civils sont morts (femmes et enfants).
Quid des exactions de l armee francaise libre en Italie? (Ciociarie, etc)

Prends un peu de recul mec, personne n est tout a fait blanc ni tout a fait noir

En plus ce n est qu un jeu, faut se detendre
SPA UN JEU, EVE FIRST MEC!

mis a part ca, on va arreter avec les comparaisons bancales sur des événements aussi sombres que complexes et nécessitant un poil de nuance tout de même. Ce n'est ni le lieu ni le moment
Goons n'est pas le troisième reich, même si ils aiment développer une certaine imagerie s'en rapprochant (genre la goonwaffe). L'image du conducteur de train n'était pas de ton fait, je sais (vilain Kypper!).

J'imagine que Kypper voulait dire que comme dans la vie, si tu ne quittes pas une structure qui pourrit tout ce qu'elle touche, implicitement tu contribues a soutenir cette structure. ODN a raison de trouver cette pratique dégueulasse, mais plutot que de bouger pour ne pas être associés a goons, ils sont chez eux et y restent depuis longtemps. C'est un choix que je peux comprendre, mais quel intéret a rester dans une alliance avec qui tu as des vues diamétralement opposées ?
Citation :
Publié par Keradoc
SPA UN JEU, EVE FIRST MEC!

mis a part ca, on va arreter avec les comparaisons bancales sur des événements aussi sombres que complexes et nécessitant un poil de nuance tout de même. Ce n'est ni le lieu ni le moment
Goons n'est pas le troisième reich, même si ils aiment développer une certaine imagerie s'en rapprochant (genre la goonwaffe). L'image du conducteur de train n'était pas de ton fait, je sais (vilain Kypper!).

J'imagine que Kypper voulait dire que comme dans la vie, si tu ne quittes pas une structure qui pourrit tout ce qu'elle touche, implicitement tu contribues a soutenir cette structure. ODN a raison de trouver cette pratique dégueulasse, mais plutot que de bouger pour ne pas être associés a goons, ils sont chez eux et y restent depuis longtemps. C'est un choix que je peux comprendre, mais quel intéret a rester dans une alliance avec qui tu as des vues diamétralement opposées ?
Ce sont des Carebear pussyX tendance "risk adverse" du coup c’est plus facile de ne rien faire au chaud dans un tas de merde que de se sortir les doigts et de ne plus être associé au Space Reich de The Shitnazi.

Dernière modification par Tetsel ; 19/09/2017 à 15h21.
Citation :
Publié par Cylnar
Pourtant, c'est pas les endroits qui manque pour carebeariser ailleurs que dans Delve .
Du coup on en tire quoi comme conclusion sur ceux qui ne cautionnent pas certaines pratiques/valeurs goon mais qui restent dedans et qui comprennent pas qu'on leur chie dessus en public après ?
Merci Gul, je lis des tonnes de choses complètement fausses et proprement orientés dans ce post. S'en devient presque magique. L'inconscient collectif de certains joueurs semblent profondément atteint par les milliers d'abeilles en frégates qui sont craintes par je ne sais quelle magie. Abeilles qui scammeraient à tout va pendant que les autres sont de gentilles princesses sarah, victime de la domination stratosphérique de Goon. C'est proprement amusant de lire ces conneries. C'est même naïf de croire que les comportements de NC sont tous ceux de gentils amuseurs publiques, respectueux de tous. Mon Dieu. Vous jouez vraiment ou vous êtes planqué dans votre Keepstar ou votre WH ?

C'est très simple. Je suis un ancien Cardshark (2009/2011) qui a bossé pour BoB quelques temps avant et pourtant désormais je suis Goon par le biais d'ODN. Bosser c'est le mot, tout le monde sait que beaucoup de Carshark faisait l'aller retour avec Destructive Influence, et était directement soutenu par eux. J'ai passé d'excellents moments avec de très bons joueurs PvP. J'ai rejoint ensuite des potes à Kubinen et le non moins célèbre gros con BABARR (s'il m'entend ou qu'il lit encore le coin, on s'aime beaucoup même ^^). J'ai joué un peu en lowsec histoire de, loin du null. J'ai toujours gueulé sur Goon, pendant des lustres. J'ai pendant près de 10 ans était goon hat, grr goon et tutti quanti avec des pauses dans le jeu comme bon nombre. Et pourtant, par le hasard du jeu, j'ai fini par signer chez Goon, chez ODN.

La propagande, aussi bien de NC/PL (ex BOB quand on regarde leur composition) que celle de Goon est parfaitement identique à la différence que les uns se prennent pour les empereurs du PvP de la galaxie. Ca suintait chez BoB en permanence. Soyons quand même honnête l'élitisme et le fait de chier sur les débutants, c'était une pratique employée à mort par BoB. Tu n'as pas 10M de sp tu ne pouvais même pas prétendre à te pointer en null. Pire encore tout était contrôlé et les mecs te bloquaient juste l'ensemble du content. Goon ne s'est jamais pris la tête, je leur reconnaissais ça au moins à l'époque. Nous amuser.

Et puis il a eu la trahison qui à mon sens n'a rien à voir avec Goon. La trahison dans BoB n'est que le reflet de ce que représentait cette alliance. L'élitisme ça tape sur le système, bien plus que certains ont l'air de le croire.

J'ai repris il y a 6 mois avec 4 joueurs totalement débutants dans l'univers de Eve. De gros joueurs PvP sur d'autres MMO qui voulaient s'amuser dès le début sans passer 6 mois en High Sec. La seule alliance qui leur a proposé de rentrer en FR et en compte alpha, c'est Goon. On peut critiquer facilement la propagande, mais offrir autant de contenus à des débutants, ça ne se trouve nul par ailleurs sauf chez PH (et encore, les spy me montrent que c'est sacrément bordéliques et moins intéressant que chez Goon). Tous les autres ont des réclamations sur le niveau des joueurs. Bref, tous les services de l'alliance donnent une chance aux gens d'aimer le jeu et pallie à l'absence de contenu du tutoriel.

Je ne suis pas un grand fan de tous les comportements Goon mais je ne suis pas non plus un grand fan de leurs adversaires. Mettre Goon autant en avant quand le jeu est principalement contrôlé par NC/PL et leur bloc de supers c'est quand même se mettre une sacré poutre dans l’œil. De même sur le scam. Goon s'en vante; je n'approuve généralement pas. Mais quand je vois la naïveté d'un compte qui a 8 ans, je ne peux que me dire que la leçon est souvent méritée. Je désapprouve totalement certaines corporations qui font délibérément du scam. Et ne croyez pas que tout le monde est d'accord en interne, loin de là. Goon n'est pas une machine qui contraint les gens, chacun est libre tant qu'il respecte les règles de l'alliance et des corporations qui la composent. Et la seule règle est de ne pas arnaquer des Goons, de participer aux opérations stratégiques et flottes pour tabasser. Rien d'autres.

Quand à l'histoire de Gigx, la propagande Goon est amusante mais tout le monde sait que CO2 disparaît à cause de leurs propres choix. Mettre tout sur le dos de Goon c'est leur prêter bien plus de pouvoir que dans la réalité. Gigx est un joueur qui avait une vision du PvP que je partage. Par contre quoi qu'on en dise, il a trahi l'Imperium et beaucoup de joueurs voulaient la peau de CO2 chez Goon. Il se fait sauter son compte comme un grand, tout seul (limite trahi par ses propres potes ou par NC/PL qui l'invite sur son stream en live après ce genre de choses). Les joueurs ont la mémoire longue. Personnellement je m'en contrebalance la poire. Il menace un joueur IRL (et ce n'est pas la première fois), il pète un boulon, il prend une sanction, c'est tout à fait normal. Après oui, c'est quand même sacrément rapide de la part de CCP (mais ça ne change pas, les privilèges existent partout). Tout à fait personnellement, en tant que Goon et ODN, j'aurais préféré leur foutre sur la gueule, mais Goon à contrario de ce qui est dit ici, n'a pas les mains libres sur les champs de bataille et travaille beaucoup sa diplomatie, sa façon de voir les choses. ODN a une voix chez les diplomates Goon et peut donc donner son avis.

Je suis un joueur qui ne se prend pas la tête. Je souris à la manipulation d'un Mittani même sur la dernière guerre qui n'avait vocation en réalité qu'à reprendre les Moons de Syndicate et tester un peu l'ensemble des FC. Et surtout... De s'amuser. Parce que même en prenant des blobs de super de NC/PL, je me suis vraiment bien amusé, tous les jours pendant 3 semaines.

Peu m'importe de juger un Mittani, un Gigx, un LadyScarlett, un Vince Drakken ou tutti quanti. Ils jouent au metagame et ils sont tous de la même trempe dans leur désir de foutre sur la gueule de leurs ennemis. On joue à diplomacy, un jeu où j'ai déjà vu les meilleurs potes se faire la gueule pendant 3 semaines pour s'être trahi au dernier moment sur un jeu. Contrairement à ce que j'ai vécu avant 2010, très franchement, toutes les structures se ressemblent. La différence se fait sur "qu'est ce qu'on propose à nos membres".

Les gens vont bien vites en besogne et en jugement je trouve. Et pour avoir vu les deux côtés, très franchement, chacun à ses avantages et ses inconvénients, sa vision et sa philosophie. Mais si vous pensez que Goon c'est juste une alliance qui a pour objectif d'empapouter des joueurs, vous vous collez une belle poutre subjective dans l'oeil. J'y ai rencontré pour le moment de très bons joueurs comme des enfoirés. Au même titre que dans toutes les autres alliances. Y a des connards arrivistes, des vieux sages très sympa et pondérés, des jeunes foufous, des diplomates habiles, des enfoirés de scammers. Y a tout. Goon est une palette de nombreuses corporations. Ca va de Karamnoob à Snuff Out en passant par des corporations comme ODN ou Thunderwaffe. Franchement, j'ai l'impression de voir des mômes complètement défoncés à la propagande quand j'en lis certains.

Goon ou une autre alliance, c'est pareil de nos jours.

ODN ? Carebear ? Nous sommes dans les dernières corporations de Goon en terme de nombre de membres. Nous sommes toujours dans le top10 des corporations PvP. Nous avons un niveau disparate puisque nous offrons la possibilité à des débutants et même des alpha de venir. Ca prend énormément de temps de former les gens. Mais fidéliser des nouveaux joueurs de mon point de vue, c'est nécessaire à la survie générale du jeu. On a 4 ou 5 très très bons joueurs, une bonne dizaine de médian, et une bonne dizaine de débutant.

Après je me demande parfois pourquoi je réponds à des trolls pareil

Dernière modification par Compte #558426 ; 19/09/2017 à 16h00.
Citation :
Niveau scam au recrutement par exemple, dernièrement il y a eu un beau cas d'école Des mecs voulaient rejoindre goons avec leurs supers, tombent sur un gars qui leur dit ok , vous payez X isk et vous etes bienvenus chez nous. Les mecs paient, tout se passe bien et... à ton avis, qui les attendaient bien sagement à leur midpoint pour les ganker avant qu'ils rentrent dans Delve?
Et ?

La bêtise mérite parfois une leçon. Eve est ponctué de cas d'école comme celui là et c'est loin d'être l'apanage de Goon. Personnellement j'ai lu l'ensemble de l'histoire en interne Goon. Un joueur avec un compte de 8 ans qui tombe dans un panneau aussi stupide et visible, je ne le plaindrais pas.

Au même titre je ne plains pas les joueurs de Delve qui sont débutants en capitaux et qui se font drop par PL. PL fout des spy dans les fleets de standing, choppent les joueurs les moins habiles et les moins connaisseurs, récupèrent les positions et drop des noobs.

C'est du même acabit et ça arrive tous les mois.

Donc la morale, c'est toujours une question de référentiel, de point de vue et de position. Des scammers ou des mecs qui usent de manipulation y en a autant dans toutes les grandes corporations. Sauf que dès qu'il s'agit de Goon, ça prend des proportions géantes. L'inconscient collectif je disais. L'inconscient collectif.

La seconde pratique serait plus honorable que la première ? Pas de tout. Même façon de tuer un noob. Dans un cas tu l'attires par la parole, dans l'autre tu l'espionnes et tu trahis tout pareil.
J'adore le principe de sandbox ultime de EvE, et je suis super chaud sur l'environnement spatial. Tellement dommage que les deux fois ou je l'ai installé j'ai pas pu/su passer au dela de l'aspect "Excel sheet, the game".
Citation :
Publié par Tr0n33
Ils jouent au metagame et ils sont tous de la même trempe dans leur désir de foutre sur la gueule de leurs ennemis.
LOOOOOL, ils font au contraire tout pour ne pas se mettre en danger, justement en ne se foutant pas trop sur la gueule (mais un peu quand même, pour du beurre, il faut bien occuper la plèbe comme Gul).

Mais sinon c'est moi l'endoctriné alors que je n’ai jamais fait parti d'aucune de ces metacoalition de merde, où la plupart des membres avalent le bullshit comme des cheeseburger et en redemande, pour venir nous la ressortir ici et là comme des conducteurs de train allemands des années 40.

Citation :
Publié par Tr0n33
Après je me demande parfois pourquoi je réponds à des trolls pareil
Pour confirmer ce que certains pensent de vous, que vous êtes des retards.

Dernière modification par Tetsel ; 19/09/2017 à 16h47.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
OMG ... lui il avait quand même un petit grain...il lui manquer quand même une case au cerveau....
Montre nous ou l'éléphant PVP t'as touché...
Ah un connaisseur . BABARR va très bien il est chez Snuff Out après je ne sais pas s'il passe encore sur Jol. Il est toujours à fond sur les mamans
Citation :
Publié par Kami80
Tellement dommage que les deux fois ou je l'ai installé j'ai pas pu/su passer au dela de l'aspect "Excel sheet, the game".
Faut pas rester seul, faut rejoindre tout de suite une corp qui bagarre. Et contrairement à ce que raconte le goon au-dessus, il n'y a pas que chez eux que ça accueille les newbro de suite en fleet.
Citation :
Pour confirmer ce que certains pensent de vous, que vous êtes des retards.
La porte est ouverte chez Karmafleet pour toi. Il te manquera plus que quelques mouvements des mains façon débat présidentiel et tu seras parfait dans le rôle pour mon dîner.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
OMG ... lui il avait quand même un petit grain...il lui manquer quand même une case au cerveau....
Oui mosieur

Et j'arrive a survivre dans eve, c'est dire...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés