[Actu] Un mode Battle Royale débarque sur Fortnite

Répondre
Partager Rechercher
M. Grob a publié le 13 septembre 2017 cette actualité sur le site Fortnite :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2019/2019.240.jpg
Autant attendu que redouté, le PVP arrive sur Fortnite et prend la forme d'un Battle Royale typé arcade.

Fortnite c'était jusqu'à présent un mélange de Tower Defense et d'action Shooter, mais ça c'était avant.
Officiellement annoncé pour le 26 septembre ce Battle Royal, qui copie Playerunknown's Battlegrounds (aka PUBG) tout en lui ajoutant une touche arcade, est disponible en test depuis quelques heures.
Pour l'occasion, et après 7 semaines d'Early access, Epic Games fait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Gamix
Votre jeu ne marche pas ? Transformez le en battle royale !
Ne pleurez pas; il y a peu ils l'auraient changé en MOBA xD
Franchement j'aime bien détruire les bâtiment a coup de lance roquette ou ajouté des piège dans les bâtiment ce qui rends les combat obligatoire et les afk dangereuse du coup pour moi il on trouver le bon concepts anti-afk sans compté que les partie sont beaucoup plus rapide & dynamique comparé à un H1Z1 ou un PUBG ou les gens on tendance à afk pour tuer en douce leur adversaire vivement les 25 pour test en équipe et la customisation mais c'est que du bon et puis c'est que le premier mode de jeu pvp deux autre sont prévu

Il manque juste un truc des véhicule

Citation :
Publié par Gamix
Votre jeu ne marche pas ? Transformez le en battle royale !
Bas il ajouté un mode de jeu t'aime pas tu joue pas ^^
Citation :
Publié par dannyow
vous parlez de vendre , mais fornite c'est un futur f2p les gars oO .. il ce finance grace à l'early acces
Tu oublie la boutique avec des Lama total rng qui rends le jeu limite F2P

Moi je leur repproche juste le systeme de hero trop RNG ...
Citation :
Publié par auldur
Franchement j'aime bien détruire les bâtiment a coup de lance roquette ou ajouté des piège dans les bâtiment ce qui rends les combat obligatoire et les afk dangereuse du coup pour moi il on trouver le bon concepts anti-afk sans compté que les partie sont beaucoup plus rapide & dynamique comparé à un H1Z1 ou un PUBG ou les gens on tendance à afk pour tuer en douce leur adversaire vivement les 25 pour test en équipe et la customisation mais c'est que du bon et puis c'est que le premier mode de jeu pvp deux autre sont prévu
Il manque juste un truc des véhicule

Bas il ajouté un mode de jeu t'aime pas tu joue pas ^^
Quels sont les 2 autres modes ?
Citation :
Publié par auldur
Tu oublie la boutique avec des Lama total rng qui rends le jeu limite F2P

Moi je leur repproche juste le systeme de hero trop RNG ...
Les tickets de bases s'obtiennent assez vite avec les quêtes et quotidiennes mais ça doit bien ralentir à très haut niveau quand t'as quasi plus que les quoti (que t'as poncé toutes tes defs etc...). Il y a la survie, récente, qui en donne beaucoup également, qui est bien fun mais qui manque de ressources sur la map. Et puis les mecs ont du sniffer de la colle pour se dire que faire des games de 4heures c'est pas lourd... (pour une 14j ) mais il le savent maintenant.

A côté de ça y a les lamas tempêtes, ça se farm et ça rapporte. Beaucoup de matos/héros "spé" tempêtes mais ça m'a énormément aidé perso. Je suis passé de 0 héros leg, 1 épique et X bleus à 4 leg 5 épiques depuis leurs implantation. C'est vraiment une très bonne chose, même si toujours soumit à la RNG.

Ils écoutent plutôt bien la commu, la survie était une demande ils l'ont mise (même si elle a besoin d'être largement peaufinée). Le pvp l'était également même si une bonne partie de la commu PVE only ne s'en souciait pas du tout.

Globalement ça va dans le bon sens, ils ont un bon moteur, une excellente base, un jeu avec un genre assez rare (je ne compte pas le BR) et un peu moins d'un an avant la release.
Citation :
Publié par Njuk
Je n'ai jamais compris la hype autour de ce jeu , et avec les dernières vidéos je ne comprends encore moins.
Elle est toute relative la hype, je n'ai pas de chiffres (dommage qu'on ne puisse l'avoir sur steam) mais c'est un genre de jeu bien particulier quand même et ça m'étonnerait qu'il fasse un tabac.
Du farm, du "stuffing", sous la forme d'un Tower Defense en TPS... Hormis Dungeon Defenders et Orc must die je ne vois rien de comparable.
Bon maintenant il y a le BR... Un genre dont je ne comprend pas plus la hype que celle des mobas. Question de goûts sûrement
Après avoir testé 3/4 parties, c'est vraiment pas mal, en plus ( comparé à pubg où tu sais pas d'où tu meurs parfois ) , il y a une aura pour voir d'où tu te fais attaqué
Citation :
Publié par Njuk
Je n'ai jamais compris la hype autour de ce jeu , et avec les dernières vidéos je ne comprends encore moins.
Au début ça avait l'air sympa, sur papier. Un jeu à l'allure sympathique, de la construction (en général c'est un aspect qu'on aime bien avec mes amis dans un jeu), des vagues de monstres auxquelles il faut résister, des héros variés. Une section JoL qui avait l'air enthousiaste et dynamique, ça ne gâchait rien.

Sauf que derrière tout est creux. La construction par ex : la majorité de la construction qu'on va faire c'est du temporaire qui va disparaître à la fin des missions, à l'exception de sa base qui elle reste. Du coup, le coté "construire un truc entre copains pour résister aux hordes" en prend quand même un coup.

La diversité des personnages, c'est super sur papier mais outre que rien garantit que le héros dont le look te plait soit bien à jouer, t'as pas vraiment moyen d'obtenir ce que tu veux.

Beaucoup trop d'aléatoire, un business model pourri dont les articles JoL ne parlaient que par euphémisme...

De fait, le premier EA que je regrette d'avoir acheté. Alors oui, c'est de l'Early Access et on peut espérer une amélioration sur certains points, mais je n'ai pas le sentiment qu'on se dirige vers ça à l'heure actuelle.

Bien entendu, c'est un avis personnel et je ne nie pas que des gens s'amusent sur ce jeu, ce qui est plutôt souhaitable, de fait...
Si t'y joue une fois par mois avec des potes ça peut être sympa mais avoir une moyenne de 3/4h de jeu, c'est du Sadomasochisme, avec leur FILE MOI DU FRICS SI TU VEUX DES LEGENDAIRE AU LIEU DE FARM POUR EN AVOIR LUL...

Dommage, le concept était pas mal.
Citation :
Publié par ZNKZ
Ne pleurez pas; il y a peu ils l'auraient changé en MOBA xD
Mdr, tu marques un point

Citation :
Publié par Lillium
Après avoir testé 3/4 parties, c'est vraiment pas mal, en plus ( comparé à pubg où tu sais pas d'où tu meurs parfois ) , il y a une aura pour voir d'où tu te fais attaqué
La Killcam est prévu sur pubg
6 minutes pour entrer dans une partie, attente+chargement+encore une attente dans une espèce de camp dont je n'ai pas comprit l’utilité, je ne compte pas le bus magique (bip bip) je suis sympa

Pour au pire 10 secondes d'action à coup de pioche et là tu n'as clairement pas envie de rejouer pour 6 minutes de re-attente.
Ou alors du campe à gogo pour voir toujours les même, ce qui veut dire les snipers gagnés. Ce type d'arme est clairement trop fort et oneshot n"importe qui à 3 km. C'est un peu comme le pistolet en or de Goldeneye mais avec une acuité sur 3km.
j'ai matté mass stream sur le mod n'ayant pas le jeu.
Bas ça donne grave envie, c'est une vrai proposition différente a pubg et kotk.
La construction est une feature incroyablement bien foutus dans ce mod pour changer completement les strat de jeu.
Très typé arcade, avec un énorme potentiel, a priori pour la team il serait pas difficile de proposé d'autres maps.
Contrairement a ce qui est dit plus haut, le snipe est pas l'arme ultime, elle est lente et sa ballistique chute drolement vite, faut le voir plus comme l'arbalete de pubg qu'une arme de snipe.
En tout cas ça m'as hype a mort et si j'avais pas acheté divinity original sins 2 cette semaine, je serait déja passé a la caisse.

@Nøsferamos première fois que tu joue a un br ?
car l'attente en lobby , et le drop c'est propre a tout les BR.
Citation :
Publié par auldur
Bas il ajouté un mode de jeu t'aime pas tu joue pas ^^
Faut aussi voir un peu plus loin que le bout de son nez, personnellement je comprend ce genre de remarque, ça fait trop penser à l'affaire H1Z1 en son temps et potentiellement peut être un présage négatif, avec des moyens amputés du jeu de base voire pire laisser le développement du jeu de base quasi à l'abandon pour s'occuper du battle royal qui rapporte plus de fric, ce qui peut être ressenti comme une trahison pour ceux qui avait surtout investi pour le jeu de base.
Mais bon on dirait que la "hype" autour de ce jeu aura été un vrai feu de paille une fois les opé spé finies.

Et c'est "Bah" pas "bas"
La hype elle a duré le temps que tout le monde pense "il est vraiment cool ce jeu avec quelques ajustements ça serait vraiment une bombe", et elle est retombée quand le chef de projet a sorti "ha nan mais on le voulait comme ça hein, y'aura pas de refonte de rien du tout juste de l'équilibrage et du contenu".

C'est un gratte-pognon à l'asiatique marketé pour l'occident, un cauchemar.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés