[Actu] Pearl Abyss prépare son introduction en bourse

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 septembre 2017 cette actualité sur le site Black Desert Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1876/4/120964-240.jpg
Notamment grâce au succès occidental de Black Desert, le studio Pearl Abyss se classe aujourd'hui parmi les acteurs phares de l'industrie du jeu en Corée du Sud. Le studio prépare son introduction en bourse et espère lever 180 milliards de wons.

Si Black Desert a connu un démarrage en demi-teinte en Corée, le MMO d'action a largement rencontré son public en Occident -- BDO revendique aujourd'hui sept millions de joueurs dans le monde et un chiffre d'affaires équivalent à 250 millions d'euros...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est un bon mmorpg mais gacher par l'appat du gain, encore une fois.
Il aun potentiel de fou, mais les devs sont trop feignants de faire des choses vraiment bien.

Up les dernières zones, des refontes drastiques du système de pvp, des modes arena avec MMR, des donjons non instancié avec free pvp à l'intérieur, tout ça aurait fait de ce jeu une pearl
Citation :
Publié par Kikamaruu
C'est un bon mmorpg mais gacher par l'appat du gain, encore une fois.
Il aun potentiel de fou, mais les devs sont trop feignants de faire des choses vraiment bien.

Up les dernières zones, des refontes drastiques du système de pvp, des modes arena avec MMR, des donjons non instancié avec free pvp à l'intérieur, tout ça aurait fait de ce jeu une pearl
Je dit pas non pour les costumes de l'item shop pourtant ^^
J'ai l'impression que BDO commence même a cartonner en Corée, il a fais un sacré bon en avant et c'est apparemment même hissé dans le top 10 des jeux les plus joué la bas...Pourtant il pas changé tant que ca.
Citation :
Publié par mounsy
J'ai l'impression que BDO commence même a cartonner en Corée, il a fais un sacré bon en avant et c'est apparemment même hissé dans le top 10 des jeux les plus joué la bas...Pourtant il pas changé tant que ca.
Y a eu beaucoup de changement depuis la release quand même, mais ça reste du contenu linéaire avec ce qui est proposé.
Citation :
Publié par mounsy
J'ai l'impression que BDO commence même a cartonner en Corée, il a fais un sacré bon en avant et c'est apparemment même hissé dans le top 10 des jeux les plus joué la bas...Pourtant il pas changé tant que ca.
Le marketing fonctionne et certaine annonce futur on fait revenir pas mal de monde ^^

Sans compté les vue sur Ubu en asie ou twitch en occident ^^

Dernière modification par auldur ; 09/09/2017 à 16h56.
GG la vente plein tarif d'un F2P corréen aux vaches à lait occidentales.
Tout en gardant bien sûr, le cash-shop et autres mécaniques du jeu exclusivement F2P;
Et en plus, les "gamers" occidentaux sont contents et en redemandent.

Un coup de maître de la part de Pearl Abyss.
Citation :
Publié par Urleur
BDO est un bon mmo, loin d'égaler FFXIV, mais une bonne alternative aux autres F2P, ya de quoi faire.
FFXIV le mmo ou tu as le temps d'aller pisser entre chaque gcd, la blague!!
Citation :
Publié par Urleur
BDO est un bon mmo, loin d'égaler FFXIV, mais une bonne alternative aux autres F2P, ya de quoi faire.
Ce sont quand même deux jeux bien différents.
Un pur themepark très PvE d'un côté, un "sanbox" bâtard en Open PvP / GvG de l'autre
Ce qui serait sympa, histoire de leur faire passer le goût du RNG, ce serait d'envisager que pour chaque action achetée 80 000 wons, le capital qui leur serait donné serait en réalité, une somme aléatoire allant de 0 à 80 000. Bien entendu, nous leur donnerions le droit de fusionner deux actions entre elles pour en doubler la valeur (un genre d'action +1 quoi), mais en cas d'échec, le compteur du fail stack augmenterait de 1...
C'est très bien qu'ils soient en bonne santé financière et je souhaites que ça perdure afin de pouvoir continuer à jouer à BDO.
Mais question évolution, plutôt qu'imiter tous les MMO existants, avec du PvE instancié en veux tu en voilà. Je préférais qu'ils se concentre sur du contenu OPEN et coopératif entre les joueurs, qu'on puis travailler et construire des choses ensemble, en faites.
Citation :
Publié par Urleur
BDO est un bon mmo, loin d'égaler FFXIV, mais une bonne alternative aux autres F2P, ya de quoi faire.
C'est surtout pas comparable d'un coté un théme park à la wow de l'autre un jeu axe grind ^^
Vu qu'il y a aucun autre mmorpg à ce prix c'est normal qu'ils se permettent de faire ça.

Je pense que beaucoup vont migrer sur d'autres jeux vers janvier et c'est là que les choses difficiles vont commencer pour eux.
Bonjour la perte de 18 points avec la sortie de Monster Hunter World PC
Citation :
Publié par vace
Je pense que beaucoup vont migrer sur d'autres jeux vers janvier et c'est là que les choses difficiles vont commencer pour eux.
Bonjour la perte de 18 points avec la sortie de Monster Hunter World PC
Ah! Un devin!
Citation :
Publié par auldur
C'est surtout pas comparable d'un coté un théme park à la wow de l'autre un jeu axe grind ^^
différence culturelle
final fantasy est profondément japonais, c'est (dans son genre) parfait, poétique, délicat, léché jusqu'au moindre détail (même la gestion des mots de passe l'install et la désinstall sont symptomatiques de la précision - de la maniaquerie- japonaise)
BDO est coréen nerveux puissant et axé grind (j'aime bien le coté open de BDO mais ça manque de finesse (pas de dessin mais de fond je le trouve un peu "pagailleux" mais je vais retenter, il est quand même superbe et étonnant )

BDO est un jeu coréen haut de gamme
FF est un jeu japonais haut de gamme (j'y vois plus le successeur culturel et esthétique de EQ2 que de wow)
personnellement je suis bien plus sensible à la finesse de FF14 mais il a des défauts qui ne passent pas: notamment ses murs invisibles partout. (et son GCD mais le pire ce sont ces murs invisibles)

personnellement après avoir été à fond "jeux européens" je constate qu'ils sont globalement en déclin, les jeux asiatiques faisant une percée impressionnante, tout particulièrement les jeux coréens (et chinois). on ne peut pas en faire l'impasse.

Mais comparer BDO et FF est difficile voire impossible: ils sont diamétralement opposés. C'est bien d'avoir les deux "dans son set de mmos"

Dernière modification par Compte #560833 ; 19/09/2017 à 23h31.
Citation :
Publié par NarDz
Ah! Un devin!
Pas vraiment.. (Et encore j'avais tout bon pour Battleborn ou encore d'autre fail/flop/Couleparcequejfaisducaca style Wildstar ou SWTOR)

On verra en Février 2018 si tu y tiens, bon jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés