[Actu] Ashes of Creation esquisse son système de classes et de combat

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 septembre 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/0/126000-240.png
Ashes of Creation s'appuie sur un gameplay hybride : des archétypes classiques mais à combiner débloquer des classes plus exotiques (« augmentant » ses compétences) et un système de combat reposant sur des compétences mais aussi des mini-jeux.

Le week-end dernier, le studio Intrepid profitait de la PAX West 2017 pour dévoiler la première mouture d'Ashes of Creation -- une démo jouable. Si elle est encore loin d'illustrer la version finale du jeu (elle ne proposait que quatre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Assez sympa ce principe de combinaison d'archetypes. Ce n'est pas juste un ajout de compétences mais une modification de celles ci.
A voire concrètement mais l'idée me plait
Citation :
Publié par Lycinus
Tres intéressant pour le moment, en effet à voir comment ça se traduit ingame.
A voir ce que donne " l'archétype secondaire "
Hum c'est intéressant ... ça rappel un peu Archeage pour le système de classe et le gameplay se veut skillé comme par exemple un BDO.

La ou ça risque d'être différent c'est qu'ici l'archétype secondaire vient "morpher" les skills de l'archétype principal du coup on peut penser qu'une grande majorité des classes seront viables (contrairement à Archeage où les 3/4 des combinaisons étaient usless).
Citation :
Publié par khepri
Simple à comprendre, ce sont, pour les 64 classes , le même principe que FEU SWG ^^
c'est positif ou non? perso, j'avais bien aimé le principe

Si ils reprennent un principe de craft equivalent à SWG je serais aux anges!!!

Sinon on est bien sur JoL? 2eme news sans haters primaires ^^
Ce que je retiens des récentes news sur Ashes of Creation, c'est surtout que le studio semble avoir un réel projet. Nous étions nombreux à douter du jeu pour des raisons déjà évoquées et les dernières informations (démo à la PAX, compositeur de Battlestar Galactica, etc...) semblent montrer que le projet est sérieux. Bien sûr, ça ne veut pas rien dire sur la qualité du jeu mais c'est déjà bien de savoir qu'il a un réel potentiel derrière.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vokr
Sinon on est bien sur JoL? 2eme news sans haters primaires ^^
C'est la rentrée ^^

Je reviens dans le sujet de base : la démo de la PAX m'a franchement convaincu comparé aux restes des annonces qu'on avait eu précédemment (genre la campagne estivale, sérieux quoi...). On voit le taff même si c'est très loin d'être au point, j'aurais particulièrement aimer faire un test de ce gameplay et voir si l'ajout de ses "QTE" étaient si nocives que ça.
Leur système de classes me fait penser à AD&D, vu que le jeu tourne autour d'activité PvP va falloir qu'il gèrent bien l'équilibrage et 64 combinaisons possibles avec des capacités différentes pour chaque ça risque de compliqué les choses
N'oublions pas que les joueurs ne pensent pas comme les devs et trouvent souvent des raccourcis
Très bizarre comme direction de game design. Ca se dit sandbox mais avec des features qui ont l'air très dirigistes (des quêtes npc), apparemment pas de full loot ou semi full loot.

Pour l'instant j'ai une impression de ''MMO qui veut plaire à tout le monde'' on met un peu de sandbox mais pas trop, pas de full loot mais un systeme de caravane à protéger/attaquer.

Un game design pas assez tranché, je me méfie perso mais on verra.
Sérieusement, pourquoi toujours les mêmes archétypes 'mage/clerc/guerrier/barde' ? Perso ça fait plus de 10 ans que j'en bouffe,comme vous, à toutes les sauces.
J'ai joué le prêtre, le chaman, et tous les healers jamais conçus dans les jeux vidéos, et jamais je n'ai réussis à vraiment trouver une alternative en terme de gameplay; c'est pauvre ! Si pauvre !
parce que quoique tu fasse un healeur s'est fait pour soigner donc quelque soit le gameplay que tu met en place le healeur ben ca soigne
C'est pas une alternative de gameplay que tu cherche mais une classe hybrique kikoo qui fait plus que ce pourquoi elle est censé être prévu
Message supprimé par son auteur.
Le soins c'est toujours un gameplay riche quand tu t'y connais un peu
Ca se resume pas a remonter des barres de vie
C'est comme le tanking ca se resume pas a prendre des baffes

La suppression des classes a role , bien sur on a essayer sur GW2 et ben ce fut un incroyable echec une merde sans nom
C'est une bouillie degueulasse ou chacun joue a coté de l'autre pas avec lui
La sainte trinité c'est la base, c'est comme les avions avec des ailes. Si tu retire les ailes ben ca roule mais ca vole pas
Citation :
Publié par Quaedam
Nope, See GW1 moine protecteur, où tu peux prévenir plutôt que guérir.
Le soin c'est du gameplay pauvre, ce jeu non seulement ne propose rien de nouveau mais c'est pire que ça, il propose quelque chose d'éculé, il prend les plus mauvaises idées qui soient et en fait une micro-compilation. La seule débilité qu'il évite est la suppression de vraies classes à rôle (la sainte trinité).
Dans l'état actuel des vidéos, des propositions ce jeu ne vend pas du rêve, seulement des graphismes sponso UE4.
va jouer un healer a Rift et en raid , tu va voir qu'il y a d'innombrable choses a faire que le heal .

Soigner c'est une chose , faire un bon healer s'en est une autre !
Citation :
Publié par Karle
Sérieusement, pourquoi toujours les mêmes archétypes 'mage/clerc/guerrier/barde' ? Perso ça fait plus de 10 ans que j'en bouffe,comme vous, à toutes les sauces.
J'ai joué le prêtre, le chaman, et tous les healers jamais conçus dans les jeux vidéos, et jamais je n'ai réussis à vraiment trouver une alternative en terme de gameplay; c'est pauvre ! Si pauvre !
Au contraire, ça fait bien longtemps que l'on a pas des archétypes classiques dans un MMORPG.
Depuis plusieurs années on nous sert des classes hybrides qui n'ont plus aucunes bases solides.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés