[Actu] Funcom, nouvelle stratégie et nouvelle identité pour un nouveau départ

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 septembre 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/39/2/125972-240.jpg
Après de sévères difficultés financières, Funcom renoue avec les bénéfices et réalise le meilleur semestre de son histoire. De quoi entériner un nouveau départ basé sur la nouvelle stratégie basée sur des titres plus modestes.

En fin de semaine dernière, Funcom publiait ses comptes du deuxième trimestre 2017 et faisait le bilan de son premier semestre de l'année -- un record historique, on y revient plus bas. Si cet exercice de présentation de comptes est traditionnel pour...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Tant mieux pour eux, c'est un studio qui de nombreux détracteurs et aussi beaucoup de fans ce qui montre bien que leurs avaient d'énormes atouts mais pas fait pour tout le monde et surtout souvent mal fini sur le plan technique. Malheureusement je pense qu'il s'agit ici de rentrer dans le rang et faire comme tout le monde, et donc plus vrai de jeu ayant sa propre personnalité.
conan exile n'est pas un mauvais jeux, même un bon jeux au début.
Le soucis était les limites de combats de ce dernier.

J'espère qu'ils vont sortir de toutes leurs dettes, et faire de bons petits jeux de ce genre, et puis un jour, tenter le retour sur la scène mmorpg, on en a besoin vu les daubes actuelles
Comme dit plus haut j'espère qu'ils reviendront sur la scène du MMORPG un jour ... Certes Age of Conan avait un développement chaotiques et une sortie chaotiques (et oui à la sortie de tortage, les promesses n'étaient pas au rendez vous ...) mais il reste pour moi (du moins à l'époque) un excellent jeu où j'ai passé l'un de mes meilleurs moment sur un MMO.
Le côté instancié ma rebuté sur le long terme ... mais avec le temps funcom a réussi a en faire un jeu "fini" , malheureusement trop tard ...

Je pense que je vais contre dire certains, mais pour moi funcom a toute les capacités d'être un gros studio, ils savent faire des jeux de qualité, je trouves juste que comme beaucoup l’appât du gain les fait se précipité sur la sortie de leur jeu ... ce qui gâche tout malheureusement.

En tout cas bonne continuation à Funcom, sa change de toute ces boites chinoises/KR .

Lokido Duo-Fuong
Pour moi le meilleur studio de Mmo des 10 dernières années pour les idées et les immersions matures.
TSW ne m'a pas motivé à cause du côté beaucoup trop themepark pve à mon gout.
Je considère également que FUNCON a été le meilleur studio MMO de ces dernières années avec une faculté d'innovation assez exceptionnelle que ce soit avec AO ,AOC et bien sûr Secret World.
Je suis moins fan de leurs dernières productions qui manquent d'innovations mais bon si c'est la seule façon de sortir de la miouse.
je leur souhaite bon VENT. A mon avis on les reverra jamais sur la scène MMO ou alors pas avant de nombreuses années. Ils n'ont plus ni les talents ni les finances pour revenir.
Plus de 3 ans sur AoC, c'était un putain d'jeu.
Avec pas mal de défauts, mais qu'est ce que je me suis éclaté dessus !
Un univers que je ne retrouverai probablement plus sur un MMORPG.
J'ai arrêté par manque de temps, mais il me fait toujours de l'oeil ce jeu...
Anarchy Online gardera une place particulière parmis les mmos que j'ai pratiqué.
Un jeu dont le développement de personnage était un des plus kiffant et profond, avec son système d'implants/armures. Le tout dans une ambiance très singulière.
J'espère que le coût du nouveau logo n'est pas aussi élevé que celui de la SNCF

Plus sérieusement, ils ont bien redressé la barre et ça serai malheureux de voir un acteur qui sait prendre des risques faire faillite. Je leur souhaite beaucoup de bien.
Citation :
Publié par Lokido
Comme dit plus haut j'espère qu'ils reviendront sur la scène du MMORPG un jour ... Certes Age of Conan avait un développement chaotiques et une sortie chaotiques (et oui à la sortie de tortage, les promesses n'étaient pas au rendez vous ...) mais il reste pour moi (du moins à l'époque) un excellent jeu où j'ai passé l'un de mes meilleurs moment sur un MMO.
J'ai aussi adoré AoC. Le pire c'est que c'est uniquement leur lancement foireux qui a tout gâché. Car après le jeu tournait très bien sauf qu'il n'y avait plus assez de monde et sur le haut niveau ça devenait gênant
Pour dire, j'ai même tenté de jouer à AoC sur les serveurs Aeria Game (s'te honte) en espérant y trouver du monde mais c'était pire.
Un des jeux que j'ai arrêté non pas parce que j'en avais marre mais parce que "plus personne" comme tsw, le premier, le vrai.
Le problème de ce studio c'est qu'ils ont toujours eu de bonne idées dans l'ensemble, mais qu'a chaque fois ou presque ils n'ont pas réussi à réaliser ça correctement. Si il retourne sur la scène MMORPG un jour, faudrait vraiment qu'ils pensent à mieux finaliser leur produits.
Les MMO sont des projets à risque, aucune chance de les revoir sur ce terrain-là, et plus encore si les jeux issus de leur nouvelle stratégie (The Park, Hide and Shriek, Conan Exiles, Secret World Legends) se montrent rentables dès les premiers mois.
Citation :
Publié par Malafar
Le problème de ce studio c'est qu'ils ont toujours eu de bonne idées dans l'ensemble, mais qu'a chaque fois ou presque ils n'ont pas réussi à réaliser ça correctement. Si il retourne sur la scène MMORPG un jour, faudrait vraiment qu'ils pensent à mieux finaliser leur produits.
En étant honnête, combien de studio ont réellement bien finalisé leurs produits à leur release? Et puis le propre des MMORPG c'est d'être en constante évolution via des ajouts, refontes, et divers patchs, par conséquent un MMORPG n'est jamais "finalisé" puisque jamais fini.(parlons de release assumées, pas des abus en early access au stade alpha, ce qui n'a jamais été le cas de Funcom)

Les MMORPG n'échappent pas aux nouveaux modes de consommation: vite acheté,vite consommé et vite jeté. Même WoW subit cette logique( fusions et fermetures de serveurs) et pourtant le jeu a subit des dizaines de polissage et autres "finalisation" depuis sa sortie.
Une fois que le contenu est consommé, la plupart des joueurs s'en vont pour revenir,ou non, à la prochaine extension, enfin si le studio possède les reins suffisamment solides financièrement pour investir dans une extension au succès aléatoire.
Citation :
Publié par Cräxiüm
En étant honnête, combien de studio ont réellement bien finalisé leurs produits à leur release? Et puis le propre des MMORPG c'est d'être en constante évolution via des ajouts, refontes, et divers patchs, par conséquent un MMORPG n'est jamais "finalisé" puisque jamais fini.(parlons de release assumées, pas des abus en early access au stade alpha, ce qui n'a jamais été le cas de Funcom)
Faut arrêter avec cette excuse bidon de la perpétuelle évolution pour tenter de faire pardonner des sorties catastrophiques de jeux pas finis dans le sens où le contenu de base prévu est loin d'être à la hauteur de ce qui était prévu, comme ils veulent engranger du pognon rapidement et ne peuvent plus se permettre de retarder le projet.

Que tu arrives à le concevoir ou non il y a un contenu de base à la sortie du jeu qui peut très bien être "fini" et prêt à attendre les futurs patch de contenu, avec quelques soucis techniques ça peut arriver c'est pardonnable. Et non un fœtus prématuré qu'on nous livre à cause de raisons financières et qui aurait encore eu besoin d'une ou deux années de développement, bon maintenant il y a les early access pour pigeonner tranquillement sans remord, mais c'est un autre sujet.

Je tiens à préciser que je ne vise pas uniquement Funcom, c'est valable pour le milieu du MMORPG en général. Sans parler de la fameuse astuce du miroir aux alouettes, à la AOC ou Swtor où le début est nettement plus travaillé et fignolé pour en faire une pub flatteuse lors des présentations aux journalistes et pour les courtes beta, mais une fois passé ce stade tout fout le camp comme une peau de chagrin.
Citation :
Publié par Rahg
Que tu arrives à le concevoir ou non il y a un contenu de base à la sortie du jeu qui peut très bien être "fini" et prêt à attendre les futurs patch de contenu, avec quelques soucis techniques ça peut arriver c'est pardonnable.
Tu parles de quel(s) MMORPGs en fait là?
Wahouuuuu mais qu'est-ce qui se passe ????? Une new sur Funcom et que des commentaires positifs qui ne leur souhaitent pas de chopper la peste, le choléra et plein de MST, malgré quelques erreurs qu'ils ont pu faire et feront sans doute encore ???????


Je suis bien contente aussi qu'ils relèvent la tête. J'aurais aimé qu'il garde la même ligne pour TSW qu'au début, mais j'ai toujours compris leur position et leur choix, et je pense que c'était un bon choix. J'attends aussi de voir le prochain rapport pour espérer ou non une saison 2 à SWL (mais je l'espère très très fort ^^).

Par contre pas convaincue par le logo, je lui trouve trop de similitude avec Conan, le site quand à lui est bien mieux ainsi !
Très bonne nouvelle, j'ai un affect particulier avec les jeux Funcom. J'ai pourtant détesté The Park, pour plein de raisons... Mais le reste des prods Funcom me laisse toujours une très bonne sensation.

j'ai hâte de voir la suite !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés