[Actu] Ashes of Creation détaille ses premières classes jouables

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Uther a publié le 30 août 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/4/125844-240.jpg
En fin de semaine, la première démo jouable d'Ashes of Creation se dévoilera dans le cadre de la PAX de Seattle. Quatre archétypes jouables seront disponibles et le développeur en détaille les premières compétences.

On l'a noté, la première démo jouable d'Ashes of Creation sera présentée dans le cadre de la PAX de Seattle, du 1er au 4 septembre prochain. Pour l'occasion, plusieurs modes de jeu seront disponibles (une mission scénarisée, une escorte de caravanes ou encore une...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Rien d'original mais j'aime la Trinité.

Le tank fait penser celui de SWTOR.

Mais est ce que tout les tank ou autre classe auront les même skill ou il y a un système de point où skill supplémentaires qui peuvent être acquis
C'est une blague le cleric? On aurait dit un mix entre un viking et la gay pride ..
Le mage est très plat et le tank on dirait un footman au coin de la rue à Stormwind...
Dégueulasse
Citation :
Publié par Sakula
C'est une blague le cleric? On aurait dit un mix entre un viking et la gay pride ..
Le mage est très plat et le tank on dirait un footman au coin de la rue à Stormwind...
Dégueulasse
a c'est sur on est loin de ton avatar coté kikou manga ^^

Tu juge le jeu sur des artwork lolll on tombe de plus en plus bas niveau com
Citation :
Publié par Sakula
C'est une blague le cleric? On aurait dit un mix entre un viking et la gay pride ..
Il semble avoir des qualités ce jeu mais j'avoue que là, tu m'as tué XD
Il y aura forcément moyen de le personnaliser, mais c'est quand même un gout de chiote qui le représente là.
Pour les autres classes ça passe, mais j'ai vu mieux
Dommage pour un jeu aux qualités graphiques très prometteur.
Oui ce ne sont que des artworks, on verra en jeu...par contre niveau personnalisation lors de la création de personnage, j'espère que se sera bien fournit !
Parce que force est de constater que souvent, c'est la guerre des clones ! J'ai mémoire de rares jeux qui permettaient de pousser loin la création, BDO ou Aion par exemple.

Pour le reste les archétypes me plaisent, j'aime des rôles définit, ça donne de la cohésion. D'aucun diraient que c'est old school, mais on va pas réinventer la roue ! C'est ça l'essence d'un bon MMO en général, je me souvient de Aion (j'y était en pré-lancement) et on a vite compris que Le Clerc était complètement pété, le seul soigneur ok...mais il encaissait du feu de Dieu et faisait assez mal en dégât, en PvP c'était abusé, il avait tout pour lui...
Je ne veux plus jamais voir une aberration pareille !!

A titre personnel, j'espère une traduction en Fr rapidement (tout est relatif ceci dit) et pas une trad' au lancement...
Citation :
et on a vite compris que Le Clerc était complètement pété, le seul soigneur ok...mais il encaissait du feu de Dieu et faisait assez mal en dégât, en PvP c'était abusé, il avait tout pour lui...
Oui et pas vraiment, le clerc était assez pété en pve avec son collègue l'aede un autre soigneur pour soloter.
Et en PvP à bas niveau au tout début quand les gens étaient peu stuff il était avantagé. Mais passer le stade du lvl 50 c'est une classe qui pouvait se faire brain combo par presque tout le reste et était "obligé" de jouer sur le décor et le kite. C'est surtout les build Rm qui ont fait scandales très populaire chez le clercs et à raison.
À côté il y avait bien pire, le spirit (toujours pété) ou le sorcier asmo sans cap de castings Speed à l'époque...

Après j'ai envie de dire qu'il n'y a que le nom clerc en commun celui d'ashes à probablement rien avoir, ils l'auraient appeller autrement qu'on ferait peut être même pas la comparaison.

Dernière modification par Jerau ; 31/08/2017 à 07h57.
Mouais. Ca a l'air nul.
Déjà évidemment déçu de ne pas voir d'assassins.. Encore du DPS full distant, un vieux sac à PV au càc et un cleric totalement pété sur le papier.
Franchement c'est cool qu'ils mettent une vraie trinité mais faut arrêter la mode des heal qui DPS. Là en l'occurence le cleric il a des sorts de heal de folie et en plus il va dps. Vu qu'ils suivent le schéma classique du "je veux convenir aux joueurs solo et faciliter leur vie" de ce qu'on voit là, on peut s'imaginer aussi une résistance loin d'être dégueux sur le cleric.

Alors évidemment je ne suis pas stupide, il n'y aura pas que 4 archétypes d'ici la release. Mais en général, les premières classes présentées sur un MMO laisse un avant-goût de leurs priorités et de l'équilibrage d'un MMO. J'espère juste me tromper car ça fait parti des MMO que j'attends comme beaucoup.
Citation :
Publié par Spartan
Oui ce ne sont que des artworks, on verra en jeu...par contre niveau personnalisation lors de la création de personnage, j'espère que se sera bien fournit !
Parce que force est de constater que souvent, c'est la guerre des clones ! J'ai mémoire de rares jeux qui permettaient de pousser loin la création, BDO ou Aion par exemple.
Bof, c'est vachement surfait, la personnalisation. T'as beau avoir une personnalisation de fou sur BDO, ça reste la guerre des clones ne serait-ce parce que l'anim est la même pour tout l’archétype choisi. Je me prononcerai pas pour Aion mais sur BDO, passé le coté wahou quand tu fais ton perso, tu redeviens un stormtrooper lambda au milieu de la foule. Donc honnêtement, je préfère qu'il mette le pognon sur de beau design d'armure plutôt que sur un éditeur de perso poussé.

@Drunge : Les classes ont déjà toute été annoncée, mon cher. Il y a aussi le barde (un support buffeur je crois), le guerrier, l assassin et le summoner. Du très classique sans originalité mais justement, ça me rassure.
Citation :
Publié par auldur
a c'est sur on est loin de ton avatar coté kikou manga ^^
Tu juge le jeu sur des artwork lolll on tombe de plus en plus bas niveau com
En même temps on ne peut pas juger ce jeu autrement que sur des artworks.
Citation :
Publié par auldur
a c'est sur on est loin de ton avatar coté kikou manga ^^
Tu juge le jeu sur des artwork lolll on tombe de plus en plus bas niveau com
Je te le fais pas dire, raconter que Elfen Lied est un manga "kikou", c'est d'une tristesse XD
Bien beau de vouloir faire la morale sur le niveau des commentaires, si c'est pour raconter de la merde ensuite.
Kikou mature alors, vu que y'a du sang et du gore dans Elfen Lied. Mais ça reste du manga, et niais à bien des moments.

Bref sinon pour AoC, y'a quelques vidéos de gameplay alpha qui traînent y'a pas seulement des artworks. Les archétypes semblent sympas, on a pas des classes pot-pourris juste pour l'originalité comme sur beaucoup de MMORPG des dernières années.

A voir si ce que le jeu promet est tenu ou pas...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gamix
Il a une chance j'imagine.

Du moins jusqu'a la prochaine extension Wow quoi.
Quelqu'un qui suit AOC n'est pas le genre à jouer à Wow en général, ce dernier n'est là que pour le casual à gogo exception mise à part, l'essence même du MMO n'est plus dans WOW.

On voit de suite que AOC va demander un peu d'investissement personnel, là où wOw est devenu un mmoRPG PEGI 8 sans vouloir en offenser certains.
Ce n'est pas une extension de woW qui va faire de l'ombre à AOC, le pire ennemi de AOC ne peut être que lui même, parce que les promesses c'est une choses, mais la concrétisation en est une autre.
Citation :
Publié par Jinxsol
En même temps on ne peut pas juger ce jeu autrement que sur des artworks.
Tu peux le juger sur son leader, Steven Sharif?
Le mec sa fait 16 ans qu'il fait des lever de fonds a droite et a gauche pour x raisons, pour son living income..
Le système pyramidal offert a tous, semblable a celui de ponzy, qui redonne des redevances de 15% sur tout achat fait par une personne que tu aurais parrainer/référer.. les joueurs semble penser que se 15% utilisant un système pouvant être qualifié de frauduleux, est un plus/un revenue supplémentaire tout a fait honnête.. quand dans le fond steven a juste a augmenter ses prix de 15% sur le cash shop pour nous refiler la note pour avoir sa free promo.

Steven Sharif est un guild leader bien connue sur l'univers NA d'ArcheAge.. le genre de guild leader encourageant l'utilisation du cheat engine dans un milieu compétitif sur un P2W(tu peux déjà payer, nul besoin de tricher) ... le seul mec que je connaisse qui fut ban en faisant du RolePlay... (il avait pas 15 ans mais passé la 30aine; pour le contexte: c'est le nobody qui vient crasher ton RP en cours avec rien d'autre qu'un ... e-rape)

Le mec veut 750k il fait son KS obtient 3M_+ (le plus grans succès niveaux MMO sur KS) Le mec dit et redit a quel point il déteste le P2W, étant lui même un grand fan de MMO rpg, first move qu'il fait après son succès sur KS il annonce un extension KS via un summercrowdfunding campaign MAIS.. le plus gros problème reside aux niveaux du lifetime sub qui était exclusive a sa campagne KS.. mais vue que dans sa tête la summer crowd funding campaign c'est plus genre un extension de sa campagne KS il remet le truc exclusif aux backer de son KS sur le summer founding, mais augmente le prix de 50$..

Littéralement son premier move est de faire une extension a sa campagne KS qui fut un succès, 3m+ quand il voulait 750k en plus d'augmenter le prix de certain items qui était exclusif.. le mec dit et redit qu'il n'aura pas de cash grab move sur son jeux et qu'il faudra un abonnement pour y jouer.. qui vivra verra mais perso avec toute ses promesses/idées a regarder la grosseur de son équipe.. faudra attendre 2022

Parlant de son équipe son bras droit et quelques autre dev furent recruter chez DayBreak.. vous souvenez-vous du fameux fiasco EverQuest Next?

Sinon dans sa dernière vidéo annoncant les classe jouable pour le Pax il dit avoir 250k membre dans sa communauté, mais v'la pas longtemps sa community managers avait des différents sur certain points avec Steven.. il l'a renvoyer qui veut dire qu'il a une community de 250k member sans community manager..

Ps: avis aux intéressé il cherche un community manager: 62-67k US par année appliquez sur le site officiel, faite vite y'a 250k personne qui vous attendrais sur le forum et le discord


Citation :
Publié par Kolkuth
Pas complètement fou, mais intéressant. J'ai hâte de voir la suite, surtout s'ils parlent de 64 combinaisons de classes.
8 classes jouable avec 8 options de sous classes qui sont les même qui les classes jouable.

Dans les fait tu es tank; tu peux choisir une sous classes tank,cleric,mage,summoner,... 8 classes avec 8 options de variables rien d'excitant mais pouvant t'être très fun dans une méta de groupe a ?4-16?x64 combinaisons..

sachant tu pourrais avoir du tank/tank pour le temps d'un patch steam roll l'idée de méta.. j'ai plus l'impression que les sous classes auront peu d'impact sur la classe choisie... au moins le temps que la méta a 8 classes soit viable...

Il dit vouloir remettre le genre MMO rpg sur les track/bonne direction.. avec un jeux avec abonnement sans P2W/cash grab.. a date ya deux choses d'innovante/intéressante son node system et son gameplay de ranger.. tout du moins l'idée qu'il nous a présenté.

Dernière modification par AnonKroDuKyme ; 01/09/2017 à 01h54.
De toute manière ce jeu n'a pas vocation à devenir le nouvel MMO ultra élitiste du moment.
Il ne vise pas non plus, d'après leurs dires, la masse laineuse & avide de jouer aux MMO avec une manette de NES : bouton A pour sauter, et B pour attaquer.

Son ambition est de proposer un véritable MMO dans son essence, sur les à côté par contre on verra bien, il ne fera pas un jeu à farm bêtement on dirait, mais il ne fera pas non plus un truc trop Hard sauf peut être pour une poignée d'activités.
Enfin, c'est comme ça que j'ai compris les choses pour ce projet.
Encore une fois on pourra juger sur pièce quand un minimum de gens pourront en faire un retour.
Citation :
Publié par auldur
a c'est sur on est loin de ton avatar coté kikou manga ^^

Tu juge le jeu sur des artwork lolll on tombe de plus en plus bas niveau com
Citation :
Publié par Jhunter
Je te le fais pas dire, raconter que Elfen Lied est un manga "kikou", c'est d'une tristesse XD
Bien beau de vouloir faire la morale sur le niveau des commentaires, si c'est pour raconter de la merde ensuite.
En même temps, j'ai pensé la même chose qu'Auldur.
Critiquer des artworks de ce genre là, alors que le gars affiche un avatar manga niaiseux, c'est pas comme si il ne trouverait pas un autre jeu plus dans son style graphique.
Ce n'est pas comme si on n'était pas bombardé avec 13 étrons à la douzaine de jeux asiatiques obscurs et quasi identiques qui sortaient en beta closed, open ou acces anticipés dans les news jol régulièrement. Ok, c'est souvent pour annoncer leur fermeture mais pas que.
Il a le choix. La monture lapinou ou le chocobo, comme la vérité, sont ailleurs.

Dernière modification par Associal ; 01/09/2017 à 03h28.
Les compétences me font penser à celle de Guild Wars premier du Nom.
Juste pour cella le jeux ne peux être qu'une réussite.
Guild Wars était le jeux Pvp par excellence malheureusement sortie trop taux. Bien trop avant-gardiste à sa sortie en 2005.
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