[Actu] Dual Universe lancera une « pré-alpha » le 30 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par derioss
Aucun des deux est sortie, on jugera sur pièce sur l'imagination et la réalisation.

T'en pense quoi?
On aura oublié cette conversation d'ici la, je serais pt'etre meme mort
A quand des ventes la pré-pré-alpha ?
A quand la version JdR papier (donc pré-pré-pré-alpha) a 150 balles la séance ou un narrateur te racontera combien sont jeu va être fabuleux...oh wait?
Citation :
Publié par Urleur
il m'intéresse, mais 120 euros, trop cher je vais attendre.
Je trouve aussi ce projet très prometteur offrant un degré de liberté très immersif, mais je vais aussi attendre avant de payer 120 euros pour une pré-alpha où tout reste encore à développer.

J'ai des avis mitigés concernant la différence entre DU et SC. L'un offre la liberté et l'autre des vaisseaux de qualité et graphisme défiant toute concurrence.

Je testerais les deux mais surtout je payerais pour un produit fini.
@ZNKZ, c'est un mauvais procès.

On n'est pas du tout dans une logique d'accès anticipé. On est dans une logique de réaliser des tests sur un jeu en "pré-alpha". Qui d'ailleurs n'aurait pas du faire l'objet de test avec des joueurs à ce stade mais comme ils sont en retard et qu'ils l'avaient annoncé bon.
Citation :
Publié par Léandre
On n'est pas du tout dans une logique d'accès anticipé. On est dans une logique de réaliser des tests sur un jeu en "pré-alpha".
Heuuu comment dire ? Un accès anticipé c'est payer pour accéder à une alpha, qui permet entre autre au dev de tester avec des joueurs, mais SURTOUT de rentabiliser un projet avant même d'avoir fini le développement.

Dernière modification par Aliwan ; 29/08/2017 à 14h06.
J'imagine que c'est pour mieux rentabiliser le projet qu'on ne pourra plus acheter d'accès "anticipés" à partir de la semaine prochaine ?

Pour le reste, je pensais surtout à des jeux comme Ark ou Conan Exiles. Que leurs développeurs taggent "accès anticipés" pour se protéger mais qui n'en proposent pas moins d'y jouer comme on jouerait à un jeu release.

Dual Universe, ça va plus ressembler à du Crowfall par exemple. Des phases de tests périodiques dans des conditions drastiques. On est là pour tester pas pour "vendre des accès". Comme le sous-entendais ZNKZ.
Citation :
Publié par Léandre
J'imagine que c'est pour mieux rentabiliser le projet qu'on ne pourra plus acheter d'accès "anticipés" à partir de la semaine prochaine ?

Pour le reste, je pensais surtout à des jeux comme Ark ou Conan Exiles. Que leurs développeurs taggent "accès anticipés" pour se protéger mais qui n'en proposent pas moins d'y jouer comme on jouerait à un jeu release.

Dual Universe, ça va plus ressembler à du Crowfall par exemple. Des phases de tests périodiques dans des conditions drastiques. On est là pour tester pas pour "vendre des accès". Comme le sous-entendais ZNKZ.

Si on est est pas dans une logique d'accès anticipé mais dans une logique de réaliser des tests sur un jeu en pré-alpha, alors le test devrait être gratos, ce qui n'est pas le cas, donc c'est bien une bonne grosse early acces. CQFD
C'est plus ambigu que ça.

Personne ne vend d'accès aux tests. Et des testeurs auraient probablement été recrutés si le jeu avait été financé de l'extérieur au départ. Mais ça n'est pas le cas. Puisqu'il l'a été via Kickstarter par plusieurs milliers de personnes. A partir de là, quoi de plus légitime que de piocher dans celles-ci pour réaliser des tests ?
Citation :
Publié par Léandre
C'est plus ambigu que ça.

Personne ne vend d'accès aux tests. Et des testeurs auraient probablement été recrutés si le jeu avait été financé de l'extérieur au départ. Mais ça n'est pas le cas. Puisqu'il l'a été via Kickstarter par plusieurs milliers de personnes. A partir de là, quoi de plus légitime que de piocher dans celles-ci pour réaliser des tests ?
Ben ouais donc c'est bien de l'early acces. En gros tu veux participer au test ? Ok, mais il faut payer un pack de 120€ pour ca, sinon ben t'as pas accès:

Citation :
Pour mémoire, l'accès à cette pré-alpha sera octroyé aux membres actifs de la communauté de Dual Universe, ainsi qu'aux contributeurs « Gold » de la campagne de financement (à partir d'une contribution à hauteur de 120€ sur le site officiel).
Je comprend même pas pourquoi tu joues sur les mots en fait. Ils font exactement ce que les autres accès anticipé font, à savoir donner la possibilité aux joueurs de tester l'alpha uniquement si tu achètes un pack. C'est pas parce que le truc est pas vendu sur steam en masse que ca reste pas de l'accès anticipé hein.
Pour moi ça fait quand même la différence

Le jeu n'a aucun intérêt sans son monde persistant. Je vois mal pourquoi on en promouvrait l'accès.

Même si, oui, je suis bien obligé d'admettre que s'ils avaient voulu la jouer clean, ils auraient vraiment suspendu leur campagne de crowfunding. Surtout après l'apport de fonds privés. Quitte à rouvrir plus tard si nécessaire.
On n'achète pas l'accès à une phase de test. Du moins, ce n'est pas à mon sens la raison d'un achat de ce genre.
Si le jeu m'intéresserait j'aurais pris un pack mais en sachant par exemple que j'aurais pour moins chère un certain temps en mois d'abonnement (ou alors vous pouvez sortir l'argument que ça vous semble prometteur et que vous supportez donc financièrement l'équipe).

Autrement, une alpha c'est souvent un truc bugué, sans contenu et rapidement périssable dans le temps donc l'intérêt...

edit : 6.5 millions d'euros c'est rien pour un mmo (surtout qu'il me parait ambitieux mais j'ai pas creusé le sujet)
Citation :
Publié par Aliwan
Je comprend même pas pourquoi tu joues sur les mots en fait. Ils font exactement ce que les autres accès anticipé font, à savoir donner la possibilité aux joueurs de tester l'alpha uniquement si tu achètes un pack. C'est pas parce que le truc est pas vendu sur steam en masse que ca reste pas de l'accès anticipé hein.
L'accès anticipé, c'est : notre jeu n'est pas prêt, mais on estime qu'il est jouable en l'état, donc on se permet quand même de vous le vendre, mais on vous promet que ça sera mieux par la suite.

Ici c'est : notre jeu est injouable. On a besoin de gens pour tester la montée en charge de nos serveurs et pour avoir des premiers retours. Mais surtout pas trop de monde, parce qu'on est pas prêt pour ça. Bon, ben quitte à avoir à sélectionner du monde, autant prendre nos backers, c'est fair-play. Bon, on a besoin de 500 personnes à la louche, donc voyons voir combien a donné le 500ième backer... 120$. On annonce donc que tout les backers ayant donné plus de 120$ auront l'accès à la pré-alpha.

Ca n'a juste rien à voir, et il n'a jamais été question d'acheter l'accès au test. C'est à voir comme un cadeau fait aux gros backers, parce que la situation le permet. Rien de plus.

Je peux comprendre que dans les fait, ça puisse paraître identique, mais en fait non, parce que jamais ils prétendent vendre un jeu jouable. Tu prends la situation inverse, s'ils avaient choisit des alpha-testeurs par sélection, les backers auraient fait la tronche "p'tain on a donné 100$ pour que le projet voie le jour, et ils pensent même pas à nous pour le tester en premier..."
Citation :
Publié par Aliwan
Ben ouais donc c'est bien de l'early acces. En gros tu veux participer au test ? Ok, mais il faut payer un pack de 120€ pour ca, sinon ben t'as pas accès:
Je comprend même pas pourquoi tu joues sur les mots en fait. Ils font exactement ce que les autres accès anticipé font, à savoir donner la possibilité aux joueurs de tester l'alpha uniquement si tu achètes un pack. C'est pas parce que le truc est pas vendu sur steam en masse que ca reste pas de l'accès anticipé hein.
Ben non :/


Citation :
Pour mémoire, l'accès à cette pré-alpha sera octroyé aux membres actifs de la communauté de Dual Universe, ainsi qu'aux contributeurs « gold » de la campagne de financement (à partir d'une contribution à hauteur de 120€ sur le site officiel).
Le problème viens ta vision déformé du système. Mais on ne peut pas t'en blâmer vu comme certains en profitent pour faire ce que tu dis.
Citation :
Publié par Clampin!
.edit : 6.5 millions d'euros c'est rien pour un mmo (surtout qu'il me parait ambitieux mais j'ai pas creusé le sujet)
Sandbox, donc ils n'auront pas à perdre les 3/4 du budget dans la fabrication de quêtes, de pnj, de mob, de zones de lvl qui sont déserte en quelques semaines et autres joyeusetés.
J'hallucine comment vous jouez sur les mots en fait C'est vraiment incroyable.

En gros non c'est pas une early acces, mais en gros oui si tu veux participer à l'alpha faut acheter un pack, mais non c'est pas de l'early acces car Novaquark eux au moins ils sont honnête. Juste lol.

Suffit juste d'aller sur le wiki officiel du jeu et tu vois que les développeurs eux même parlent d'early acces: (même si ils polish leur phrase car ils savent que le concept d'early access a été pourri dans le milieu du jeu indé, donc ils rassurent la communauté, mais ca reste de l'early access).

Citation :
Will there be an "early access"? During the Alpha or the Closed Beta phase?



There will probably be an early access, accessible for founder and supporter members. We are aware that some players don't like this idea as it is seen like "selling an unfinished game". However, we want to be clear on this: founder and supporter members will have many rewards and goodies for supporting us, but the "early access" is NOT considered as a part of "what you've paid for". For us, an early access is not a gift but a help request. At this stage we will really need the presence of players wanting to help improve the game. For those who just want to try the game, we can totally understand that, but it will be way too soon for many reasons.
Mais non, c'est le forum de JoL qui a raison, c'est pas une early access car JoL l'a dit. Je vous adore, continuez comme ca
Citation :
Publié par Mudwen
Mon dieu quoi.. Avant tu jouais à des jeux pourris.
Désormais c'est aux joueurs-développeurs de prendre en main leur destin.

Et là attention ! Coup de maître.. on permet de tester comme promis malgré un retard dans le développement.
Corrigé.
Citation :
Publié par Aliwan
J'hallucine comment vous jouez sur les mots en fait C'est vraiment incroyable.

En gros non c'est pas une early acces, mais en gros oui si tu veux participer à l'alpha faut acheter un pack, mais non c'est pas de l'early acces car Novaquark eux au moins ils sont honnête. Juste lol.

Suffit juste d'aller sur le wiki officiel du jeu et tu vois que les développeurs eux même parlent d'early acces: (même si ils polish leur phrase car ils savent que le concept d'early access a été pourri dans le milieu du jeu indé, donc ils rassurent la communauté, mais ca reste de l'early access).

Mais non, c'est le forum de JoL qui a raison, c'est pas une early access car JoL l'a dit. Je vous adore, continuez comme ca
Ben non toujours pas.
Il y a une différence entre alpha test, beta test et early acces.
Tu fais un gros amalgame (preuve en est la structure de ta phrase) et appel ça jouer sur les mots parce-que les frontière sont parfois devenu flou sur le terme beta mais ce sont pourtant des phases bien distinctes et identifiables du développement.

Ici on parle de pre-alpha, donc alpha.
Les alpha se font généralement en interne pour les gros studios et dans un cadre restreint familles/amis des développeurs pour les moyens.
Un petit studio va demander aux membres actifs de sa communauté et aux plus gros contributeurs (qui sont probablement les même personnes) de venir en chier, de faire des efforts pour les aider, (parce-que c'est une alpha, il n'est certainement pas jouable, certainement pas h24, certainement pété de bug et certainement pas amusant) ça me semble legit.

Si tu veux vraiment participer et en chier sur l'alpha sans payer alors essai de t'impliquer dans sa communauté, montre que tu vas les aider dans une phase pénible du développement et pas que tu désire seulement essayer un nouveau jeu pou râler après parce-qu'il n'est pas jouable.

Si tu veux un early access et bien attend l'early access et achète le en early access au prix normal.

Si tu veux l'essayer gratuitement attend une éventuelle open-beta.

Dernière modification par SNIPERtusog ; 01/09/2017 à 03h00.
Pour faire court et clair:
pre-alpha/alpha/beta est différent de early access
Early access c'est quand tu accèdes au jeu déjà fini avant sa release officielle, et ca n'existe casiment plus.
Steam propose des earlys access en béta payante, ce qui est jouer sur les mots.
Dual Universe proposera peut-etre un early access plus tard, aprés la béta.
pour le moment le jeu sera en pre-alpha puis alpha 1 2 3 .. Beta 1 2 3 etc, jusqu'à environ fin 2018 où à ce moment là une early access sera peut être envisageable.
Pour l'instant tu ne payes pas 120€ pour jouer au jeu mais pour soutenir et avoir ton abonnement moitié prix, en + de pouvoir participé au débug. Et bien sûr pouvoir "jouer" un peu. Mais il ne faut surtout pas participé à l'alpha en pensant pouvoir jouer tranquillement au jeu, ca sera une énorme déception.
Citation :
Publié par Aesir7
Pour faire court et clair:
pre-alpha/alpha/beta est différent de early access
Early access c'est quand tu accèdes au jeu déjà fini avant sa release officielle, et ca n'existe casiment plus.
Absolument pas. Early access ca veut dire pouvoir accéder au jeu en cours de développement contre rémunération de ta part, comme c'est le cas ici avec Dual universe, tu peux accéder au jeu en phase de développement (pre-alpha, alpha, beta) si tu achète un pack à 120€.

C'est une forme de financement participatif, qui permet de financer le jeu en cours de développement.

Il faudrait revoir votre définition de l'early access, par ce que là, ca devient grave hein d'être à ce point dans le déni...

Fun fact: tape early access sur google et tu tombes sur ce genre de définition:

Citation :
L'accès anticipé (en anglais : early access) est un mode de financement et de développement de jeux vidéo. Les jeux en accès anticipé peuvent être achetés et joués avant d'avoir été finalisés1.

.......

Une enquête menée par l'Electronic Entertainment Design and Research dont les résultats ont été mis en ligne en novembre 2014 a révélé qu'à cette date, seuls 25 % des jeux publiés en accès anticipé étaient entrés dans leurs versions définitives. De plus, il a été montré par cette même enquête que les jeux en accès anticipé étaient vendus à un prix plus cher, en moyenne, que les mêmes jeux le jour de leur sortie officielle
Y'a énormément d'exemple d'early access où tu peux accéder au jeu en alpha moyennant l'achat de "pack", citer la liste ici serait beaucoup trop long.

Le plus drôle dans tout ca, vous savez ce que c'est ? C'est que les développeurs eux-même parlent bien d'early access en vendant leurs packs. C'est dingue non ? Est-ce qu'ils se tromperaient ? Je compte sur vous pour leur envoyer un mail leur expliquant qu'ils ont tord

Venant du site officiel:

Citation :
Silver Founder Pack (60€): .........Plus you get an early access to the Beta
Gold Founder Pack (120€): .........Plus you get an early access to the Beta and the Alpha

Dernière modification par Aliwan ; 04/09/2017 à 17h08.
Citation :
Publié par Aesir7
Pour faire court et clair:
pre-alpha/alpha/beta est différent de early access
Early access c'est quand tu accèdes au jeu déjà fini avant sa release officielle
Tu confond avec acces anticipé en fait


Citation :
Publié par Aliwan
Absolument pas. Early access ca veut dire pouvoir accéder au jeu en cours de développement contre rémunération de ta part
Heu non pas forcement contre rémunération stop inventer ton univers. Ca veux juste dire que tu joues avant la fin du dev du jeu. C'est tout. Apres comment tu obtiens ton acces a ce statu on s'en branle

Dernière modification par Gamix ; 05/09/2017 à 12h52.
Citation :
Publié par Gamix
Tu confond avec acces anticipé en fait
Acces anticipé c'est la traduction française de early access


Citation :
Publié par Gamix
Heu non pas forcement contre rémunération stop inventer ton univers. Ca veux juste dire que tu joues avant la fin du dev du jeu. C'est tout. Apres comment tu obtiens ton acces a ce statu on s'en branle
Ha ? Y'a des jeux où tu peux accéder à l'alpha gratuitement et ce jusqu'à la release ? Perso j'en connais pas mais peut-être que ca existe... Tu peux m'en citer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés