[Actu] 2017, le grand retour du RPG ?

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 26 août 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2901/8/119828-240.png
Le groupe d'étude de marché NPD note une importante croissance du genre RPG en 2017 par rapport à l'année dernière.

Si les RPG, dominants au Japon, ont toujours été un genre solide sur PC comme sur consoles, cette catégorie de jeu avait pu paraître s'essouffler quelque peu ces dernières années au fur et à mesure que ses systèmes propres étaient empruntés par d'autres genres (XP, niveaux et compétences dans les FPS, etc.).
En 2017 toutefois, le groupe NPD (qui se charge d'étudier...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il suffit surtout de sortir des rpg pour que ça se vende. Ils ont juste lâché bêtement une mine d'or sans réelle raison. J'espère qu'on reconnaîtra une belle période de rpg dans les années à venir qui sait
un bon rpg c'est skyrim ou the witcher 3 pour moi, et donc on a eut que dalle de mieux depuis ou de même niveau donc retour est pas le mot qui me viendrait à l'esprit pour ma part, et encore moins sur un site comme Jol ou y'a que des mmos ou rpg est mmo n'est pas compatible en mon sens (dans la méta pure rpg évidemment les mmos on la base mais en rien le concept)
Message supprimé par son auteur.
Bha Skyrim en terme d'rpg open world c'est quand même un must have surtout avec son contenu infini grâce aux mods, 6 ans après le jeu est encore extrêmement joué c'est pas mal pour un jeu solo.

En tout cas 2016/2017 est une très bonne période pour le genre RPG, on a eu vraiment de bons jeux.
Citation :
Publié par Epidemie
Bha Skyrim en terme d'rpg open world c'est quand même un must have surtout avec son contenu infini grâce aux mods, 6 ans après le jeu est encore extrêmement joué c'est pas mal pour un jeu solo.
Hormis les mods (qui rehausse largement le jeu de base mais qui est un taf communautaire) et l'open world c'est juste un RPG ultra simplifiée au scenar moisi, et cela me rend un peu triste d'ailleurs que le gars crache sur d'excellent jeu pour mettre Skyrim devant, et qu'il le mette au même rang que The witcher III qui lui, est un vrai RPG complet.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Plus de J-rpg, de tactical rpg! Ressortez plus de star océans, de breath of fire, de valkyrie profile, de vandal hearts, vagrant story, chrono cross, xenogears, suikoden, grandia, wild arms, y'a de quoi faire!!
Citation :
Publié par Red/Sherone
Plus de J-rpg, de tactical rpg! Ressortez plus de star océans, de breath of fire, de valkyrie profile, de vandal hearts, vagrant story, chrono cross, xenogears, suikoden, grandia, wild arms, y'a de quoi faire!!
tout est dit !
Citation :
Publié par Red/Sherone
Plus de J-rpg, de tactical rpg! Ressortez plus de star océans, de breath of fire, de valkyrie profile, de vandal hearts, vagrant story, chrono cross, xenogears, suikoden, grandia, wild arms, y'a de quoi faire!!
Clairement ! Une bonne liste à remettre au goût du jour.
Citation :
Publié par Flochon
Divinity Original sin 2, Pillars of Eternity 2, Pathfinder, une extrension pour Tyranny... Ca va, y a de quoi faire!
Oui et c'est très bien mais ça ne fait que 2/3 misérables titres.

Citation :
Publié par Red/Sherone
Plus de J-rpg, de tactical rpg! Ressortez plus de star océans, de breath of fire, de valkyrie profile, de vandal hearts, vagrant story, chrono cross, xenogears, suikoden, grandia, wild arms, y'a de quoi faire!!
Voila c'est ça que j'attends aussi un vrai retour en force de grosses licences.
Citation :
Publié par Torkaal
Oui et c'est très bien mais ça ne fait que 2/3 misérables titres.
Tu peut essayer Children Of Zodiarcs, expedition Viking ou plein d'autres trucs qui n'ont pas été cités.
Citation :
Publié par gunchetifs
Surtout le gars qui place Skyrim comme le Graal, mais lol, sa suffit pour voir que mise a part les AAA il doit pas connaître beaucoup de RPG.
Tu juge les gens trop rapidement.
Skyrim est aussi dans mon Top 3 et j'y joue encore aujourd'hui.

Ca ne m'empêche pas d'avoir joué à beaucoup de RPG (de tout type) et d'avoir une Steam Library majoritairement composée d'indie games.
je n'ai jamais joué à Skyrim, mais je suis curieux de "Skyrim for otakus"... c'est quoi svp ? Pour moi Skyrim, c'était du médiéval-fantastique...

Dernière modification par john-coffey ; 27/08/2017 à 11h20.
Citation :
Publié par Jyharl
Tu juge les gens trop rapidement.
Skyrim est aussi dans mon Top 3 et j'y joue encore aujourd'hui.

Ca ne m'empêche pas d'avoir joué à beaucoup de RPG (de tout type) et d'avoir une Steam Library majoritairement composée d'indie games.
Oui mais si tu mets skyrim sans mods dans le top 3 c'est généralement que tu n'as trop joué à d'autres rpg ou que tu as des gouts très particuliers.

Citation :
Publié par Flochon
Je vais sûrement faire hurler mais j'attends le prochain Assasins Creeed avec un certain intérêt. Il semble s'etre inspiré de The Witcher 3. A voir...
Moi aucun problème j'aime les jeux ubisoft. Ceci dit j'avoue m'être lassé des assassin creed, il y en a eu trop et les deux derniers ne sont pas mémorable. J'espère un réel travail sur le scénario, depuis assassin creed revelations mon préféré avec le 2 j'ai plus trop accroché totalement au scénario. Trop de troue, trop vite expédié surtout les deux derniers. J'ai adoré black flag pour ses personnages mais pareil le scénario manque encore de développement. J'espère qu'ils ont retenu la leçon la dessus^^

Mais comme beaucoup j'imagine j'attends kingdom come deliverance, j'ai jamais accroché aux tes solo, enfin j'ai testé qu'oblivion(une honte celui là) et skyrim mais j'aimerai avoir un équivalent à mes gouts, il me semble qu'il sera accessible pour les mods donc cela promet aussi !

Dernière modification par Angyo-Onshi ; 27/08/2017 à 14h21.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés