[Vidéo] Première bande-annonce de la refonte de Secret of Mana

Répondre
Partager Rechercher
Je fus enthousiaste jusqu'au lancement de la vidéo...
C'est en 3D et c'est moche...
La modification de gameplay remis à jour me fait très peur aussi.
J'avais refait le jeu complet sur smartphone (pas de façon legit) il y a 4 ou 5 ans. Je n'avais pas trouvé était choqué par le gameplay.
Si les parties manquantes du scénario sont rajoutés, avec un prix raisonnable, je le prendrais peut-être.
Un peu comme tout le monde, déception que ce remake soit en 3D, alors que le charme des SOM réside dans sa 2D très colorée et détaillée. (j'ai toujours Seiken densetsu 3 sur émulateur et malgré son âge, il est toujours aussi magnifique.)
Citation :
Publié par lemagefou
Au final 3 solution on a la version smartphone, la snes mini, la snes original, pour y jouer de façon totalement legit donc oui y a pas grand choix.
Disons que comparé à SD3 par exemple, on a quand même une possibilité réelle. Pas forcément évidente mais réelle. Ensuite on est pas non plus dans le remake ressorti dix fois, donc effectivement ça le rend accessible à des gens qui n'ont pas les moyens d'acheter un Iphone et ne veulent pas acheter une Snes exprès pour ça (ce qui se comprend).
Citation :
Publié par Doudou
Putain ça pique, on dirait les graphismes de FF7 à l'époque ou c'est sorti sur PS, encore une licence que je vais devoir racheter pour faire redévelopper le jeu.
Ah non les personnages de FF7 avaient des moignons en guise de main. N'empêche que c'est moche.

J'espère qu'ils vont refaire la traduction parce que secret of mana c'étais un cas d'école.
Ca a beau être vilain, s'ils rajoutent du scénario avec multiples fins je ferai partie des pigeons je pense

J'ai des souvenirs de ma première partie au cours de laquelle je n'avais aucune arme lvl max pour le boss final, 2h30 de combat pendant lequel la moindre erreur pouvait être fatale .... je serais plus apte je crois
Le boss final t'as pas besoin de stuff particulier non ? Faut juste cast les deux spells sur l'épée et lui filer quelques coups.

Ou alors tu parles de Dark Lich ? (qui est le vrai boss indeed)
Citation :
Publié par Leni
Le boss final t'as pas besoin de stuff particulier non ? Faut juste cast les deux spells sur l'épée et lui filer quelques coups.

Ou alors tu parles de Dark Lich ? (qui est le vrai boss indeed)
Le Dragon Mana, si tu as pas les armes upé à un bon niveau, c'est long de le butter, la Lich, si tu as la magie Lumina montée à fond, il se défonce en quelques casts.
Ben justement il me semblait que tu pouvais le frapper qu'avec l'épée + les deux spells dessus et que tout le reste faisait 0.

De toute façon le système de combat du jeu est mauvais, le fait de stunlock les boss à la magie c'est assez débile. Magie qui sert quasi jamais en-dehors des boss mais du coup soit tu la pex pour stunlock un boss et le tuer sans rien faire d'autre (les buffs élémentaires sur les armes sont nazes à côté mieux vaut garder les MP de la blonde pour faire healbot), soit tu la pex pas et les boss sont vaguement plus intéressants (et encore meh) mais tu finis le jeu avec des magies niveau 3 sans avoir exploré un pan du gameplay quoi.
Est-ce que comme moi vous alliez farmer les poissons à côté du Temple de l'Eau (à l'extérieur 3 poissons, puis dans la caverne, on ressort, et ça en boucle ) pour monter Boue au max dès qu'on débloquait ce sort ?

Surement l'un de mes jeux préféré de la SNes avec Donkey Kong Country et Secret of Evermore.
Citation :
Publié par BelXander
Est-ce que comme moi vous alliez farmer les poissons à côté du Temple de l'Eau (à l'extérieur 3 poissons, puis dans la caverne, on ressort, et ça en boucle ) pour monter Boue au max dès qu'on débloquait ce sort ?
Nope, la foret des 4saisons a la sortie du temple du vent, celui ou tu retrouves le grand pere de l'elfe, le seul endroit de TOUT LE JEU ou tu pouvais recharger gratos ta magie et donc pexer ta magie ( non parce que le prix des noix, chacha, espece d'usurier)


Bordel, le theme de cette foret et les milliards de lapino que j'ai rosse me hante toujours.
Message supprimé par son auteur.
Ils sont quand même sacrément doué pour saccager leur licence qd meme ...
Et trololol sur le lien ou on voit des screen du jeu en 3d infiniment plus moche que ceux de Secret of mana 3 ( 20 ans plus tot).
Citation :
Publié par BelXander
Est-ce que comme moi vous alliez farmer les poissons à côté du Temple de l'Eau (à l'extérieur 3 poissons, puis dans la caverne, on ressort, et ça en boucle ) pour monter Boue au max dès qu'on débloquait ce sort ?

Surement l'un de mes jeux préféré de la SNes avec Donkey Kong Country et Secret of Evermore.
Je passais mon temps à farmer toutes les magies à chaque fois que je débloquais un cran perso
Je kiffais farmer quand j'étais gamin, je pense que si j'y rejouais, ça me gonflerait mdr.
Citation :
Publié par Malu'
Nope, la foret des 4saisons a la sortie du temple du vent, celui ou tu retrouves le grand pere de l'elfe, le seul endroit de TOUT LE JEU ou tu pouvais recharger gratos ta magie et donc pexer ta magie ( non parce que le prix des noix, chacha, espece d'usurier)
Lucie (enfin je crois qu'elle s'appelait comme ça, ça doit faire 15 ans que j'ai pas retouché au jeu) dans le Temple de l'Eau te rechargeait gratos aussi.

Citation :
Publié par Oulanbator
J'ai jamais rien farmé dans ce jeu...
Je devais être trop bête pour comprendre le système.
Bizarre. Pourtant on se rend compte rapidement que tuer un mob permet de faire progresser de x points sa magie ou son arme. (même principe dans Secret of Evermore, mais avec "que" 3 niveaux par armes)
Du coup après avoir tuer x mobs (une centaine par tranche de niveau non ?), ton arme ou ta magie prend un niveau. Et vu que c'était plutôt intéressant d'avoir le tout au max possible du moment, bah le farm était assez bien vu.

Genre le tigre de la sorcière, qu'on peut voir d'ailleurs sur les screens du remake, bah sans Boue niv 3 (je crois) et ses armes bien avancé (surtout la lance, meilleure arme du jeu) c'était galère.

Citation :
Publié par Doudou
Je passais mon temps à farmer toutes les magies à chaque fois que je débloquais un cran perso
Je kiffais farmer quand j'étais gamin, je pense que si j'y rejouais, ça me gonflerait mdr.
Pareil.

Dernière modification par BelXander ; 27/08/2017 à 15h35.
Citation :
Publié par Oulanbator
J'ai jamais rien farmé dans ce jeu...
Je devais être trop bête pour comprendre le système.
Tu as du trouver le jeu dur alors lol, parce que quand tu arrives sur un boss et que tu lui balance la magie à laquelle il est vulnérable, montée au lvl max, il se fait défoncer vite fait.

En plus quand la magie est vraiment montée à fond, y a des effets visuels sympa
Je farmais rien du tout et je me battais toujours avec le héros et son épée, résultat j'avais de la magie de merde et je m'étais retrouvé bloqué au boss de fin, il avait fallu qu'on passe une aprem' dessus avec un pote pour leveller les deux autres persos et aller tuer le boss.

Sinon ce remake ma foi je suis mitigé. Je trouve pas ça si moche que ça, y a même certains screens où je trouve ça assez sympa stylistiquement, mais c'est un peu le paradoxe où ça a un côté à la fois sympathique, mais malgré tout un côté bien cheap aussi. Ca m'évoque un peu mon ressenti devant les remakes DS de FFIII et IV quoi...

Stylistiquement ça évoque aussi clairement Adventures of Mana qui passait assez bien (mais lui avait l'avantage d'être le remake d'un jeu Game Boy) mais en plus joli quand même.

Mais bon... à voir quoi. J'aurais aussi préféré un remake en jolie 2D mais j'attendrai de juger sur pièce quand même (pas à 40€ par contre faut pas déconner)

-Sergorn
Message supprimé par son auteur.
Ah bah c'est sur qu'on va plus accepter le farm chiant comme dans les annees 90 où le grind et la difficulte de malade etaient la norme parce que cetait une facon facile de rallonger la duree de vie sans ajouter de contenu.

Maintenant qu'on a des milliard de distraction dispo via le net que ce soit steam, les series et film en vod, ou juste trainer sur ses forums favoris (huhuh), on va plus vouloir passer sa soiree a monter un chakram level 5 en tapant des lapino.
Citation :
Publié par Doudou
Tu as du trouver le jeu dur alors lol, parce que quand tu arrives sur un boss et que tu lui balance la magie à laquelle il est vulnérable, montée au lvl max, il se fait défoncer vite fait.

En plus quand la magie est vraiment montée à fond, y a des effets visuels sympa
Tous les JRPGs des années 90 (et j'en ai fait pas mal quand même vu que j'en avais même achetés en import US) je n'ai jamais farmé. J'ai toujours tout nettoyé sur mon passage, mais pas fait de farm.
Le farm j'ai découvert ça en 2007 quand dans mon premier MMO les mecs m'ont dit "on tue en boucle des mobs à l'entrée de la tour pour pexer. Je leur ai répondu qu'ils préféraient pas aller explorer la tour et on m'a dit que j'étais bête et qu'ils iraient quand ils seraient haut niveau. Et là j'ai découvert le pex, le farm etc etc...

Bref, non j'ai jamais pexé mes armes dans secret of Mana.
Mais je sais qu'on avait galéré, notamment sur Tigror (ou Tigrou ou Tibleu je sais plus) (oui Mana je l'ai fait en Français).
Pourtant, la nécessite de pex et farm ne date pas d'hier. Déjà donc dans ces jeux (les "Secret" mais aussi d'autres RPG genre Mystic Quest) sur Snes, mais aussi ensuite sur la PSX avec par exemple les Final Fantasy. Ce n'était ptet pas obligatoire, ça servait surtout à se faciliter la tâche, mais voilà, booster ses matérias, ou farm le stuff de FF IX afin de débloquer les compétences liées, c'était déjà bien là.
Citation :
Publié par BelXander
Lucie (enfin je crois qu'elle s'appelait comme ça, ça doit faire 15 ans que j'ai pas retouché au jeu)
C'est ça. Lucie, Luka en anglais. Le chevalier que tu rencontres au début passe de Jema à Jean. Encore, ça reste dans le ton, contrairement à Dyluck qui devient Tom.
Citation :
Mais je sais qu'on avait galéré, notamment sur Tigror (ou Tigrou ou Tibleu je sais plus) (oui Mana je l'ai fait en Français).
Tout le monde a galéré sur lui, pour la simple et bonne raison qu'à ce moment du jeu, on a pas encore de magie. Ce boss est un enfer.

Pour Lucie et le farm, de mémoire, elle n'est plus dans son palais à un moment, d'où la zone des 4 saisons.
Je me souviens que mes premiers passages sur Tigror étaient chauds ouais. Y'a quelques autres boss un peu relous (Boréalia si je me souviens bien qui prenait quasi pas de dégâts, ou l'enchaînement de boss sur l'île vers la fin, ou encore Egagropile et le combat contre les sosies)

Après je farmais toujours juste pour avoir le meilleur équipement qu'on peut acheter à tout moment et même sur celui-là à partir du moment où je faisais ça j'ai jamais eu de mal.

Chose assez drôle, j'ai joué à ce jeu vraiment très petit et pendant longtemps je n'ai pas compris l'intérêt de l'équipement, je n'équipais rien du tout, j'étais à poil. J'ai fini le jeu comme ça malgré tout (j'avais pigé le stunlock à la magie par contre ). Je me souviens par contre avoir bien farmé sur ces premiers playthroughs, mes persos étaient des sacs à PV à la fin.

En réalité le seul passage difficile du jeu c'est effectivement l'antre de la sorcière (les loups garous te démontent au début aussi). Après dans mes souvenirs c'était trop facile malheureusement. En faisant le jeu normalement et en exploitant des éléments de gameplay que je n'exploitais pas avant (utilisation des buffs sur les épées, des barrières magiques etc.), je pense qu'il n'y a pas du tout besoin de farm pour finir le jeu en réalité.

Et je plussoie la traduction à mourir de rire (ou à pleurer de dépit c'est selon ). Genre vous vous souvenez les monstres bleus façon Sonic vers le village de l'Elfe ? Pebblers en anglais (ok ça passe), traduit, de mémoire, en "Graviers"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés