[Vidéo] Première bande-annonce de la refonte de Secret of Mana

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, voudriez vous râler encore un peu...?
On vous pond du vieux, ça vous va pas, on vous pond du neuf, ça vous va pas
Attendons voir ce que ça peut donner, au pire...

Un jour peut-être ce sera le tour de Grandia de refaire surface...
Quel dommage que le charme de ces graphismes 16bits soit sacrifié sur l'autel de la "modernité".
Pour le coup, le jeu ressemble désormais graphiquement à un lambda F2P asiatique...
Ouais c'est vraiment dommage, mais je suis quand même hypé vu que c'est LE jeu vidéo de mon enfance.


J'aimerais tellement qu'ils refassent les jeux 16-bits avec une belle 2D enrichie, "moderne", disons de la 2D à la Symphony of the Night avec des chouettes effets visuels, des effets d'ambiance etc. plutôt que la 3D dégueulasse (j'ai tenté FFIII sur DS NON MERCI) Aujourd'hui y'a plein de jeux indés en 2D qui sont juste beaux à pleurer, comme quoi on peut utiliser les capacités actuelles pour améliorer visuellement les oeuvres je pense.



Mais déjà en 2D il y a quelques jeux qui sont déjà graphiquement proches de la perfection, et Secret of Mana en faisait partie (pour moi Chrono Trigger est l'exemple type du jeu 2D graphiquement quasiment pas améliorable).

Après le top serait une option 2D/3D, avec la refonte du système de combat (qui est un peu nul on est d'accord) et le scenario complet prévu par les développeurs au départ ouais.
Citation :
Publié par AlexRiot
Quelques screenshots supplémentaires ici :

http://kotaku.com/secret-of-mana-2-r...ste-1798418464

Pour info, le jeu de base sur SNES avait été amputé de quasi 40% de ce que les dévs avaient prévu de faire à cause de la limitation d'espace de stockage des cartouches, comme par exemple un vrai scénario non-linéaire à fin multiples.
Exacte alors à voir si le contenu supplémentaire sera ajouté.
A voire ça me tente je serais du genre d'attendre et de voire. Même si au finale je me le prendrais,

En tout cas SoM était le premier rpg que je finissais, et pour y avoir rejouer cette année il était bien cool
mais bon Secret of mana n’était pas exempt de défaut, le grind débile des armes sur la fin, les magies qui n'avais pas de niveau 9 mais 8.99, le jeu amputé d'une partie de son scenario, une certaine censure de la version européen et enfin une trad fr pas top, sans oublier que l’épée est la seule arme à ne pas avoirs une 9eme évolution

mais il n’empêche qu'a l’époque ce fut ma meilleur expérience vidéoludique
Hmm selon les screens supplémentaires sur Kotaku on peut voir des scènes vues du dessus comme dans le jeu original ; je sais pas pourquoi mais je pensais que ça allait être de la pure 3D en mode remake total (je me demandais à quoi ça ressemblerait...)
Le style graphique me fait toujours mal quand même. Je suis du même avis que @Leni, j'aimerais bien une possibilité de passer 2D/3D à la volée
Pour du contenu supplémentaire je pense que c'est déjà mort, amha ils vont pas aller plus loin qu'une refonte graphique. Même si j'aimerais me tromper
Pourquoi tout ces remakes sont en 3D, ça n'a aucun sens. En plus d'être laid, le gameplay d'un RPG tour par tour ne justifie en rien l'utilisation de la 3D.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 26/08/2017 à 12h33.
On dirait un jeu de smartphone. >.>

Les Secret of Mana font parti des jeux de cette époque qui sont des références en terme de DA.
C'est tout de même dommage de ne pas avoir proposé un style pixel art plus fin, à la manière de ce que proposent aujourd'hui de nombreux jeux indé, plutôt que de proposer un style 3D moche.
(Cela dit, avec ce qu'ils ont fait avec les FF sur smartphone, ils auraient réussi à faire de la 2D pire que cette 3D.)

Et quitte à le faire en 3D, ils auraient du filer le boulot à Nintendo : le travail réalisé pour A Link Between Worlds était réussi.
Citation :
Publié par Peredur
Et quitte à le faire en 3D, ils auraient du filer le boulot à Nintendo : le travail réalisé pour A Link Between Worlds était réussi.
Pour un jeu qui, pour le moment, n'est pas annoncé sur consoles Nintendo...
(moi je voudrais la compil des Seiken Densetsu sur consoles PS ou sur PC, mais ça, ça n'arrivera jamais )
Je me demande d'ailleurs si le fait de le faire en 3D ne permet pas à SE de contourner un deal avec Nintendo sur la version 2D, tiens.
Le truc par rapport à la 2D aussi c'est que ça aurait énormément divisé de tte façon. Entre ceux qui auraient voulu conserver le style original, et ceux (comme moi) qui auraient voulu quelque chose dans le style de SD3 ou Sword of Mana (que je trouve quand même largement au dessus de SoM, qui est perfectible pour moi.). Children of Mana aussi malgré ses (nombreux) défauts avait des décors assez superbes.
(Legend of Mana c'est encore à part, dans le style).

J'adore le jeu, mais le style graphique, bien que superbe, est perfectible en 2D.

D'autres considèreront que c'est un changement pas justifié, vu qu'effectivement c'était pas non plus de mauvaise qualité.

Par contre, vous avez des éléments sur ce qui a été retiré du jeu à l'époque ? Ca m'intéresse et j'en avais pas entendu parler avant.


Coté gameplay, il doit être possible de le dynamiser, mais j'espère qu'ils se louperont pas sur les sorts, j'étais pas ultra fan des versions Sword of Mana/Children of mana.
Ils ont l'air de continuer dans la lignée du remake de Mystic Quest sur smartphones/vita.
Avec un peu de chances, on aura aussi le 3ème épisode en remake.

Et je comprends qu'on puisse ne pas aimer le parti-pris 2,5D, mais si c'est pour refaire le jeu en 2D, autant rejouer directement la version originale. Comme l'ont fait remarquer certains, ce jeu est au top de ce qu'on a fait en 2D à l'époque, et il a bien vieilli, donc aucun problème pour revenir sur la version SNES.
En plus les options pour rejouer à l'original sont légion, donc pourquoi tant de haine ?
ulrick-wery-arpg-01.jpg

Mais même sans aller jusque là, ils auraient pioché dans la DA de Legend of Mana / Sword of Mana, ça aurait été bien mieux. Ou même celle de Seiken Densetsu 3. (Que je trouve par ailleurs, globalement, meilleur que SoM)

Des artistes pour faire de la 2D, y'en a, suffit de regarder les perles indés qu'il y a. Ils ont juste voulu jouer sur la fibre nostalgique en pondant une 3D moche mais connu, à moindre coût. Ça se vendra, mais je trouve ça scandaleux le peu de respect qu'ils ont.
Citation :
Publié par Paile
Par contre, vous avez des éléments sur ce qui a été retiré du jeu à l'époque ? Ca m'intéresse et j'en avais pas entendu parler avant.
J'ai pas le détail précis car les dévs n'ont pas été très avare à ce sujet, à part sur la partie scénario qui, comme je l'ai dit plus haut, aurait du être à branchement multiples (et dont des fins pas forcément heureuses). On a quelques indices au début du jeu sur de possibles choix (comme pouvoir débloquer Primm plus tôt dans le jeu)
La faute au supposé add-on CD qui aurait du voir le jour pour la SNES (qui est devenu la Playstation hein...) et qui avaient amené les dévs à voir plus loin...comme ça ne s'est pas fait, SoM s'est vu réduire de contenu.

Quelques infos :

http://www.escapistmagazine.com/arti...issing-Content

On peut y lire que c'est à cause du développement chaotique de SoM que Seiken 3 n'a jamais vu le jour hors du Japon malheureusement...
Citation :
Publié par Delysid
Pourquoi tout ces remakes sont en 3D, ça n'a aucun sens. En plus d'être laid, le gameplay d'un RPG tour par tour ne justifie en rien l'utilisation de la 3D.
C'est pas du tour par tour Secret of Mana hein.

Et sinon c'est con mais ils font ça en 3D parce que contrairement à l'idée reçue c'est moins coûteux que de faire de la belle 2D.

-Sergorn
Citation :
Publié par AlexRiot
J'ai pas le détail précis car les dévs n'ont pas été très avare à ce sujet, à part sur la partie scénario qui, comme je l'ai dit plus haut, aurait du être à branchement multiples (et dont des fins pas forcément heureuses).
Très bavards, j'imagine ?
Merci sinon pour les détails


Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Ou même celle de Seiken Densetsu 3. (Que je trouve par ailleurs, globalement, meilleur que SoM)
Ben il vient après, il a profité de l'expérience de SoM je pense. Les graphismes sont plus aboutis, y'a un système de combat plus dynamique avec les attaques spéciales plus détaillées, et le fait d'avoir différents personnages fait qu'on a des histoires variées (d'intensités un peu variables tt de même). Ca et le système de classe, ça fait qu'il y a une rejouabilité correcte;

SoM est mon premier jeu Snes, avec d'innombrables souvenirs (comme quand je jouais avec mes soeurs et qu'on essayait d'ouvrir le coffre avant l'autre). Forcément, il a un coté particulier. Mais SD3, que j'ai découvert bien plus tard, c'est clairement un niveau au dessus sur pas mal de points.

Et c'est aussi pour ça que je pense que niveau gameplay, y'a moyen d'améliorer SoM, d'autant que certains trucs dans les opus suivants étaient excellents. Ensuite, je ne suis pas sure qu'ils prévoient un grand changement, sans doute plus un dépoussiérage.
Citation :
Publié par Sergorn
C'est pas du tour par tour Secret of Mana hein.
C'est exact, autant pour moi (et pourtant j'y ai joué, shame). Enfin le constat est le même, le gameplay ne nécessite pas d'axe Z. Et depuis le temps on devrais le savoir que les graphismes ne sont pas les clés de l'immersion.
Au contraire, une 3D moche aura un effet négatif, là ou notre cerveau accepte très bien une 2D moche.
Cela est sans doute dû au fait que la vue du dessus ou de côté n'est pas réaliste, et que ça ne nous choque pas, contrairement à la 3D qui est supposée représenter le réel.
Ca va être chaud pour convaincre les vrais fans du jeu avec leur remake, alors que même moi qui n'en suit pas un j'ai été choqué dès les trois premières secondes de la vidéo de ne pas entendre des hurlements de loups avant la musique d'intro
Citation :
Publié par Doudou
Des options légales, y en a pas tant que ça.
Ben y'a celui sur Iphone, je crois. Et le bundle snes le possède ? Je ne suis pas sure. Quelqu'un mentionnait aussi un bundle des jeux seiken, mais uniquement au japon, c'est ça ?
Tout a fait la snes mini contient bien Secret of mana par contre le seule défaut c'est que les jeux seront en anglais. Sinon trouver une super nes et Secret of mana dans une brocante, le bon coin ou un random Cash.

Au final 3 solution on a la version smartphone, la snes mini, la snes original, pour y jouer de façon totalement legit donc oui y a pas grand choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés