[Vidéo] Première bande-annonce de la refonte de Secret of Mana

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 août 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Lors de son lancement en 1993 sur Super Nintendo, Secret of Mana s'est rapidement imposé comme l'une des références du RPG d'aventure, en plus de connaitre un imposant succès commercial. Le jeu rappelle encore aujourd'hui des souvenirs émus aux joueurs de l'époque et Square-Enix l'a manifestement bien compris. Après Seiken Densetsu Collection, une réédition des trois épisodes de la série distribué uniquement au Japon sur Switch, le studio japonais ressuscite la version originale de Secret of Mana en Occident, à l'occasion remise au goût du jour du titre emblématique. Le développeur annonce des graphismes en 3D, une bande son réarrangée et un gameplay plus en adéquation avec l'état de l'art actuel.
Cette refonte de Secret of Mana est attendue sur PlayStation 4, PS Vita et Steam le 15 février 2018. D'ici là, le projet se dévoile dans une première bande-annonce.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Wow j'ai failli gerber et chier en même temps.

Non sérieux je préfère largement la version SNES que le peu de ce qui est montré dans la vidéo. À voir ce que ça donnera quand on aura un peu plus d'images mais là pour l'instant bof.
Une bonne décision de changer le gameplay. Le système de combat mérite une refonte.
Mais pas touche au menu radial hein? Ce serait un sacrilège...
Le style graphique est mal choisit je trouve.

Une petite pensée pour Chrono Trigger qui aura peut être un jour son remake complet (et pas juste un énième portage). Même si SE ne semble pas chaud à prendre le risque.
Les remakes, particulièrement en 3D, ont tendance à être extrêmement mous, avec des animations/dialogues interminables. Sans compter que le gameplay a vieilli.

A suivre, ça peut être un super remake ou un gâchis infâme... je m'attend pas à grand chose quand même, vu le parti pris graphique ils n'ont pas l'air de franchement miser dessus : ça va être un jeu AA plutôt que le jeu gros budget qu'on aimerait voir, même si c'est compréhensible.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
J'ai saigné du nez quand j'ai vu le titre, j'ai saigné des yeux quand j'ai vu que c'était en 3D.
Pareil................................. et surtout cette 3D est... moche.


Perso j'aime bien le système de combat simple d'origine, j'aurais préféré une simple refonte visuelle (en 2D). Même la musique utilisée pour ce trailer ne m'a pas convaincue.
C'est véritablement dégueulasse. Cette 3D

Le jeu est prévu pour mobile en fait, c'est ça ?

Un beau gachi, une belle 2D aurait été tellement mieux. Ne serait-ce que reprendre la 2D de Legend of Mana.
Par rapport à ce que l'on peut voir chez les indés, SE fait vraiment pitié et montre qu'il n'a aucun respect pour ces licences et les vieux joueurs.
J'aurais beaucoup aimé une belle 2D, quelque chose dans le style de Sword Of Mana m'aurait très bien convenu, mais je pense qu'on risque trop la comparaison entre une belle 2D et la 2D originale, quand avec de la 3D on est pas sur le même plan en matière de comparaison.
Une sortie du psvita, serieusement square enix ?
Pas mal le plus grand RPG de tout les temps, on voit bien qu'ils ont mobilisé toutes les ressources nécessaire pour le développement...
Cette 3D quoi, les mecs ont pas honte de faire un merde pareille digne d'un jeu mobile ? Ça m'aurait pas déranger si c'était ultra léché mais là...
Citation :
Publié par Yuyu

C'est le seul RPG de mon enfance que j'ai refait plein de fois !
Idem, c'est le premier jeu qui m'a amené sur le genre RPG (suivi par Lufia 2, Earthbound...puis FF6)
Ces heures passées à monter les niveaux d'armes, à taper du tabourin pour appeler Flammie...

Faut pas que SE se loupe la dessus...
Ah secret of mana très bon RPG ! mais je n'en ai pas vu assez dans cette bande annonce, j'attends de voir comment est réellement le jeu en 3D (déplacements, combats; tout ça)
Quelques screenshots supplémentaires ici :

http://kotaku.com/secret-of-mana-2-r...ste-1798418464

Pour info, le jeu de base sur SNES avait été amputé de quasi 40% de ce que les dévs avaient prévu de faire à cause de la limitation d'espace de stockage des cartouches, comme par exemple un vrai scénario non-linéaire à fin multiples.
Citation :
Publié par AlexRiot
Pour info, le jeu de base sur SNES avait été amputé de quasi 40% de ce que les dévs avaient prévu de faire à cause de la limitation d'espace de stockage des cartouches, comme par exemple un vrai scénario non-linéaire à fin multiples.
Je ne savais pas ! Rhâ si seulement...
Message supprimé par son auteur.
Salut.
Non.
Merci.

Sinon la version refaite déjà sur mobile, qui rame pas, avec beaucoup de contenu en + Voire de quoi jouer avec un quatrième joueur ca aurait été très bien.

Ou en 3D mais avec la qualité du remake de FF 7
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés