La saison e-sportive 2017-2018, discussions générales

Répondre
Partager Rechercher
On repart pour une nouvelle saison.

Rappelons les grandes lignes :
  • plus de Majors Valve
  • des tournois co-financés par Valve à partir d'un certain niveau de cashprize, des "Minors" et des "Majors"
  • premières LANs en octobre, notamment le Major ESL One Hamburg à la fin du mois
  • en tout, onze Minors et onze Majors sur la saison


On retrouve tout ça (et le résumé du Mercato en cours) dans la première chronique de la saison.
Le récap de la semaine : invités et qualifications pour les trois tournois d'octobre, le résumé des annonces de Valve et les derniers faits marquants du shuffle.

Edit : ah, après des tâtonnements, la publication des chroniques cette saison sera le lundi.

Dernière modification par Darwyn ; 18/09/2017 à 08h53.
J'avais pas capté que y avait des qualifs en cours
Na`vi qui battent empire c'est cool, OG qui perdent face à mouz, LFY qui perdent contre une n-ième équipe VG
what
Réussi cet épisode. Beaucoup d'émotion des deux côtés, gagnants comme perdants.
Liquid a clairement gagné au moral, ils étaient sûrs d'eux, sereins, juste heureux de jouer la finale. Un moral de vainqueurs. Là où Newbee était dès le premier draft (raté) beaucoup moins en confiance. Mais c'est clairement le fail sur le contest du Rosh en game 2 qui termine le Bo, Moogy est au trente-sixième dessous à partir de là - il est éteint dans le draft de la partie 3, il se blâme non stop. Par contre j'aurais cru que c'était davantage Sccc le gueulard, mais en fait c'est KaKa qui a râlé et fait des reproches (ce qui me semble être une très mauvaise chose à faire en pleine finale...).
Je suis étonné que Faith soit si en retrait, il est censé être capitaine et on ne le voit pas remotiver ses troupes, il est très effacé, là où au contraire Kuroky est beaucoup plus sur la motivation (et pour ce qu'on en sait, c'est aussi le cas de Fly) - et puis le pauvre, le seul call qu'on le voit faire, c'est le contest Rosh lol. Evidemment, True Sight ne montre pas tout, mais c'est peut-être l'une des choses qui ont fait la différence sur ce Bo5.
c'est vrai que l'épisode est très bien, le montage et les dialogues sont si bien séquencés qu'on pourrait croire qu'il y a un script
Les encouragements que ce soit pour les gagnants ou les perdants, et même la blague à la fin, sont très très chouettes ("c'est parce que tu t'inquiètes tout le temps que tu deviens chauve kuro!" )
Putain Faith il se branle dans son rôle de capitaine, Kaka doit tout faire lui même et il manque clairement de tact, et le tilt de Moogy, bien que compréhensible, ruine toutes les chances de Newbee de win.

En matant ce True Sight je me dis que Liquid ont gagné encore plus facilement que ce que je pensais, ils sont tellement à l'aise sur les drafts, le pré-game, pendant aussi enfin bref ils ont tout géré de A à Z.
Ce qui m'a fait tilter c'est quand ils disent qu'ils pigent rien au draft, liquid draftait très bien à ce tournoi mais ils faisaient rien de fou non plus, ils avaient juste l'avantage du nombre (KOTL/ES/wisp trop bons pour GH, et furion/veno/necro top pick, du coup ils avaient toujours un truc pour s'assurer une victoire), donc impossible à gérer tout ça en first phase avec juste 2B+1P au mieux (dans le cas du first pick), c'est pas de la sorcellerie non plus

Là où c'est flagrant c'est le "je suis sûr qu'ils vont pick KOTL" et boum c'est ES et ils sont surpris, il a pas genre 100% de winrate sur ES GH au tournoi ?
edit : ha nope, le seul match où GH perd sur ES c'est en group stage contre EG
https://www.dotabuff.com/matches/3352505678
(et pour rire, EG gagne avec wyvern sur cette partie, les chialeuses qui voulaient kick cr1t peuvent se rhabiller)
Bof, c'est pas parcequ'il a win une fois avec son wyvern à TI qu'il mérite de rester imo. Sinon hate de voir le début de la saison, y va y avoir teeeeellement de doto à mater cette année
Gagner tous les majors de l'année dernière, gros gros problème. J'espère qu'ils continueront d'avoir les mêmes problème cette année. On rappelle que Liquid au début perdait tous les qualifiers également. Faut laisser le temps à l'équipe de se trouver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés