[Actu] Relic s'attèle au développement d'Age of Empires 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Urleur
1 W10 est un très bon os
Le problème c'est que maintenant ils différencient les plateformes de distrib, donc W10 exclusive signifie uniquement le Store. Sinon ils auraient dit W10/Steam.
Pour rappel le store:
- uniquement W10 (le parc Windows en Juillet 2017: 48.91% W7, 27.63% W10, 6.48% W8.1, 6.10% XP)
- pas de .exe donc ne peut pas s'ajouter à la librairie Steam.
- pas de SLI/Crossfire
- Borderless Full Screen only avec refresh rate lock à 60Hz
- pas de modding
...
Citation :
Publié par Zenboy
Une personne, seule, peut trouver que tel ou tel jeu est très bien, certes.
Mais globalement, sur la masse de ventes/joueurs, un jeu peut être considéré comme raté.
Il m'est arrivé d'apprécier des jeux que tout le monde trouve nuls, tout comme j'ai vraiment pas aimé des jeux considérés comme géniaux.
C'est vrai, mais les deux premiers Down of War ont été très appréciés, tout comme Company of Heroes. Ce n'est pas une compagnie qui a raté tout ce qu'elle a entrepris, loin s'en faut.
Citation :
Publié par Borus
Dans mes vagues et lointains souvenirs, Empire Earth avait assez bien réussi à créer un jeu de STR s'étendant sur une période encore plus vaste (préhistoire => univers futuriste). C'était même agréable de faire évoluer sa civilisation de manière aussi étendue
Dans le meme genre (le STR qui s'étend sur plusieurs périodes, tu as Rise of Nations qui est très bon aussi!
Citation :
Publié par Sennah
Le problème c'est que maintenant ils différencient les plateformes de distrib, donc W10 exclusive signifie uniquement le Store. Sinon ils auraient dit W10/Steam.
Pour rappel le store:
- uniquement W10 (le parc Windows en Juillet 2017: 48.91% W7, 27.63% W10, 6.48% W8.1, 6.10% XP)
- pas de .exe donc ne peut pas s'ajouter à la librairie Steam.
- pas de SLI/Crossfire
- Borderless Full Screen only avec refresh rate lock à 60Hz
- pas de modding
...
S'ils ne sont pas trop cons ils le mettront sur steam aussi.
Citation :
Publié par Sennah
Le problème c'est que maintenant ils différencient les plateformes de distrib, donc W10 exclusive signifie uniquement le Store. Sinon ils auraient dit W10/Steam.
Pour rappel le store:
- uniquement W10 (le parc Windows en Juillet 2017: 48.91% W7, 27.63% W10, 6.48% W8.1, 6.10% XP)
- pas de .exe donc ne peut pas s'ajouter à la librairie Steam.
- pas de SLI/Crossfire
- Borderless Full Screen only avec refresh rate lock à 60Hz
- pas de modding
...
Si c'est uniquement via le store, bien ou pas ce jeu sera sans moi. Ce truc est une bouse infame, une arnaque incroyable en 2017. J'ai pris Gears of War 4, je n'ai JAMAIS pu y jouer putain. J'ai pris Killer Instinct, j'ai été obligé de l'installer 3 fois pour enfin réussir à y jouer. Ce truc est une merde sans nom.

Et pourtant, je vois "Age of Empire", ça me renvoie aux LAN avec mes potes, pendant lesquelles ont se faisait des parties de 5h de Age of Empire 2. Mais le windows store, je peux plus.
Citation :
Publié par Christobale
S'ils ne sont pas trop cons ils le mettront sur steam aussi.
Leur objectif est justement d'attirer du monde sur le WStore avec des exclusivités.

Mais bon, ils peuvent changer le non de leur merde c’est juste un deuxième Game For Window Live. Je lui souhaite autant de succès que le premier.
La meilleure license de tous les temps arrive pour un 4ème opus après 12 ans d'attente et après le génialissime AOE 3, vivement, prenez votre temps, et réspectez la license, je veux pas d'un SC like
Citation :
Publié par Finnsi
Si c'est uniquement via le store, bien ou pas ce jeu sera sans moi. Ce truc est une bouse infame, une arnaque incroyable en 2017. J'ai pris Gears of War 4, je n'ai JAMAIS pu y jouer putain. J'ai pris Killer Instinct, j'ai été obligé de l'installer 3 fois pour enfin réussir à y jouer. Ce truc est une merde sans nom.
Et moi qui ai pris Halo Wars 2, je n'ai jamais eu le moindre souci. Mieux : avec seulement deux copies achetées, on a pu jouer à 4 avec des potes, chose totalement impossible sur Steam.

Le Windows Store a des défauts, mais moins que Steam ou Origin à leur sortie. Il a aussi de gros points forts ; donnons-lui du temps.
@Alandring : ouais, comme Windows live.
Citation :
Publié par Christobale
S'ils ne sont pas trop cons ils le mettront sur steam aussi.
Donc il n'y sera pas.
Et Steam ou n'importe quelle autre vrai plate-forme, hein.

Sans rire, licence Microsoft + exclu W10 = Windows store.
Sauf gros changement chez Microsoft avant la sortie du jeu, c'est même pas la peine d'espérer. Donc autant considérer que le jeu n'existe pas, ça nous évitera de nous faire du mal.
Tant que les concurrents de Steam se limiteront à un fournir un Store, Valve peut dormir sur ces 2 oreilles, Steam est plus qu'un store, il fournit plein d'autre service que juste acheter un jeu
De toutes façon vu ce que rapporte la licence, si le jeu remplis l'attente des fans il se vendra exclu ou pas
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alandring
C'est vrai, mais les deux premiers Down of War ont été très appréciés, tout comme Company of Heroes. Ce n'est pas une compagnie qui a raté tout ce qu'elle a entrepris, loin s'en faut.
C'est plus les mêmes équipes, ne reste que Quinn Duffy qui si il a eut de bonnes idées par le passé à simplement détruits ses 2 licences.
DOW3 est un echec cuisant 100% Relic
COH2 est certainement rentabilisé, encore joué aka 5k joueurs par jours mais simplement parce que les autres RTS sont pire.

AOE4 à toutes les raisons de fail.
1- C'est du Microsoft
2- C'est du Relic
3- Relic n'a jamais fait de AOElike
4- Relic ne supporte pas ses jeux. AOE4 n'aura que sa campagne pour plaire, tu peux être 100% que le multiplayer ne sera pas ni jamais équilibré.
5- Relic pratique le P2W à outrance. tu peux être certain que le premier DLC ajoutant une faction verra la faction complètement overpowered vs les autres à un point que tu n'imagines même pas si tu n'a jamais joué à COH2 ou DOW en multi. le tout pour vendre à fond la nouvelle faction pendant 3 mois puis la nerf into oblivion aka plus personne ne l'utilisera jamais sauf pour troll une partie.
6- Relic est un désastre qualitatif, lorsque Relic sort un patch, tu passes plus de temps à trouver des nouveaux bug et des changements non documentés/non voulu que de découvrir les nouveaux changements.
7- Relic ne sait pas communiquer, Relic c'est Master of DNA jusqu'a ce que la bouse qu'ils ont pondu sorte (le fameux P2W) et ensuite tu te rends compte que les béta testeurs ont alerté Relic pendant des semaines sur tous les problèmes rencontrés day1 par les joueurs, que des solutions clés en main leur ont été proposé, qu'ils n'avaient qu'a changer/améliorer telle ou telle stat mais ne l'on jamais fait.

Welcome to Relic's world.

J'aimerais me tromper mais ca fait 4 ans que Coh2 est sorti, et ca a été ca pendant 4 ans et je ne vois aucune raison, surtout suite à l'echec DOW3, que RELIC change. Si encore on avait vue du mouvement chez Relic après l'echec DOW3, on pourrait penser à une volonté de changer de politique interne, mais non on n'a vue aucune remise en question.

Dernière modification par Estal'exilé ; 25/08/2017 à 09h27.
Bon, moi qui avait pas du tout suivi l'histoire de relic, ayant juste été dégouté par Dawn of War 3 (que je n'ai bien sur pas pris).

Je peux donc oublier un Dawn of War 4 refaisant à nouveau l'honneur de la licence. J'avais tellement aimé le 1...

J'espère qu'Ultimate Apocalypse fera enfin son mode campagne. Si possible avec les tyranides, mais je crois que c'est impossible niveau moteur de campagne...
Citation :
Publié par Quaedam
Non
C'est le meilleur OS Windows, ce qui signifie aussi qu'il fait tourner beaucoup plus de jeux qu'OSX ou Linux. Donc si.

Citation :
Publié par Estal'exilé
4- Relic ne supporte pas ses jeux. AOE4 n'aura que sa campagne pour plaire, tu peux être 100% que le multiplayer ne sera pas ni jamais équilibré.
Oui enfin, qui joue aux Age of Empire pour le multi ? C'est une fonctionnalité indispensable en 2017, mais cela n'a pas d'importance réelle pour une telle licence. Il faut une campagne riche, longue et jouable en co-op, le reste c'est du bonus.

Citation :
Publié par Jagerden
Je peux donc oublier un Dawn of War 4 refaisant à nouveau l'honneur de la licence. J'avais tellement aimé le 1...
Relic a toujours sorti un autre jeu entre deux opus de Dawn of War.
Citation :
Publié par Galatium

Oui enfin, qui joue aux Age of Empire pour le multi ? C'est une fonctionnalité indispensable en 2017, mais cela n'a pas d'importance réelle pour une telle licence. Il faut une campagne riche, longue et jouable en co-op, le reste c'est du bonus.

Perso jouer contre un script s'pas mon trip. Apres oui si tu ne t'intéresses qu'au solo, ya peu de chance que tu sois déçu.
Citation :
Oui enfin, qui joue aux Age of Empire pour le multi ? C'est une fonctionnalité indispensable en 2017, mais cela n'a pas d'importance réelle pour une telle licence. Il faut une campagne riche, longue et jouable en co-op, le reste c'est du bonus.
Pas d'accord.
Citation :
Publié par Estal'exilé
...
7- Relic ne sait pas communiquer, Relic c'est Master of DNA jusqu'a ce que la bouse qu'ils ont pondu sorte (le fameux P2W) et ensuite tu te rends compte que les béta testeurs ont alerté Relic pendant des semaines sur tous les problèmes rencontrés day1 par les joueurs, que des solutions clés en main leur ont été proposé, qu'ils n'avaient qu'a changer/améliorer telle ou telle stat mais ne l'on jamais fait.
Pour le coup, sur DoW3, tout le monde pouvait jouer à l'open-beta. Ce que j'ai fait... et instantanément désinstaller viré de la wishlist.
C’était honnête de leur part.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Perso jouer contre un script s'pas mon trip. Apres oui si tu ne t'intéresses qu'au solo, ya peu de chance que tu sois déçu.
Tu as beaucoup joué en ligne à Age of Empire ? À Age of Mythology ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
Non, chaque version de windows est pire que la précédente, à l'exception des versions de débug (xp, seven, 10)
C'est clair , la meilleur version c'est windows 3.1...

Je sais que c'est très mainstream de dire chaque nouvelle version de windows est pire, mais la 10 est surement une des meilleurs depuis xp.

Certains doivent avoir la mémoire courte ou ne pas avoir connu les versions de fin années 90/début 2000 qui crashait tous les 4 matins.


Ca n’empêche pas que le windows store est nul par contre, ça c'est vrai. S'il n'est que sur celui-ci je ne le prendrai en aucune façon.


Pour le jeu honnêtement j'attends rien, on risque d'être déçu. Rien qu'à voir le carnage de dow3.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés