[Vidéo] Bande-annonce de lancement de Conan Exiles: The Frozen North

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 août 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Après environ six mois d'exploitation dans le cadre de son accès anticipé, Conan Exiles s'enrichit d'une première extension, The Frozen North, qui étend à la fois l'univers de jeu (de plus de 70%, dans les contrées du nord), son contenu (avec par exemple de nouveaux donjons et plusieurs centaines d'objets inédits), ou encore ses fonctionnalités (les personnages subissent par exemple les effets du climat).
Selon Funcom, la mise à jour permet à Conan Exiles d'initier la phase #2 de son accès anticipé en attendant un lancement commercial prévu début 2018. Elle marque tout autant le lancement du jeu de survie, avec son extension, sur Xbox One -- afin d'y trouver un second souffle et un nouveau public.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Seiei
le jeu n'est même pas encore sorti officiellement qu'il a déjà une extension payante ?

ok...
L'extension n'est pas payante... et pour ma part je vais éviter les commentaires sur ton commentaire d'autres s'en chargeront surement.
Bref.

Les serveurs sont déjà bien remplis alors qu'on est à la mi-août
Le jeu étant génial, c'est pas étonnant.

En tout cas l'upgrade des mobs et la soif rendent le départ tendu comme il faut !
Pour ma part la maj a ajouter en priorité les touches d'une manette de Xbox et pour je ne sais qu'elle raison, ma enlevé le clic gauche et il m'est impossible de le rebind ... Du coup je l'ai pas testé longtemps cette maj ...
Citation :
Publié par Seiei
le jeu n'est même pas encore sorti officiellement qu'il a déjà une extension payante ?
ok...
Ahah, ça ne prouve qu'une chose, les gens réagissent à chaud sans même prendre la peine de se renseigner un minimum, mais merci j'ai bien ri pour la journée.

Sinon un nouvel environnement climatique à explorer c'est super, j'en avais un peu assez de tout ce sable, sortez vos fourrures il va faire froid !
Je dis peut être une bêtise mais vue comme ça la bande annonce donne vraiment une impression d aventure épique et scénarisé hors en jeu ça me semble être tout le contraire.Alors j en suis au tout début du jeu , je sais que c'est un jeu de survie mais je suis totalement largué sur ce que je dois faire hormis débloqué de nouveau craft et faire du level up pour créer son royaume, je ne vois pas très bien ou est la carotte pour me motivé a continué.Si quelqu'un peut m'éclairé a ce sujet ?
Je suis tellement perplexe sur ce jeu, je ne sais absolument pas ce qu'il vaut... et je crains d'être encore et toujours déçu, parce que de nature, je ne suis pas du tout fan de pvp, je suis pve, immersion, histoire, découverte, exploration, entraide et tout ça en jouant de manière Rp.

Pourtant, j'adore les écrits de Howards, j'ai joué durant 3 années sur Age of Conan ou j'ai passé de super moments.

Je vais encore nettement attendre les retours.

Citation :
Je dis peut être une bêtise mais vue comme ça la bande annonce donne vraiment une impression d aventure épique et scénarisé hors en jeu ça me semble être tout le contraire.
Je l'ai regarder aussi de cette manière et c'est pour ça que j'ose pas me lancer pour me retrouver dans un stupide jeu de survie ou tous le monde se fout sur la gueule pour voir qui à la plus grosse.


J'ai bcp apprécier celle-ci par contre, la musique, les anims, l'explo... par contre, vont-ils mettre le système de combos comme il y avait dans Age of Conan ? Et la taille des maps ? c'est comment ? Du genre Open world très très grand ?

Dernière modification par Marius Volkius ; 17/08/2017 à 12h50.
Tout à fait d'accord. Payant ou non c'est pas une extension... Juste le développement qui suis son chemin pour un jeu en accès anticipé. On crée pas une extension sur un jeu pas terminé mais le marketing ne s’embarrasse pas de ce genre de détails...

PS: Avant qu'un fan hystérique me tombe dessus, je ne critique absolument pas la qualité du jeu en lui même.
Oui le vocabulaire n'est pas vraiment adapté.
Le jeu est totalement jouable mais ils ajoutent du contenu au fur et à mesure de leur planning et donc ils wipent les serveurs pour les besoins des extensions.
Par exemple ils vont ajouter des montures de guerre, transport et exploration ainsi que les tempêtes qui vont faire pop des torrents de mobs etc.

Pour ceux qui veulent des tag pour comprendre le jeu :

- persistant :
c'est un monde persistant dans le vrai sens du terme : les modifications que les joueurs apportent au monde sont définitives et seules une autre action d'un autre joueur ou du même pourrait les défaire : rien à voir avec tous ces mmo thempark qui se disent persistants sans l'être. Cela dit, je dirais que pour le moment les serveurs sont semi-persistant puisqu'ils wipe pour implanter les extensions jusqu'à la vraie release. Après on ne sait pas comment cela sera géré.

- seamless :
aucune barrière dans le monde si ce n'est la fin de la map (car le monde n'est ni un thor ni une sphère). Il faut tout de même certaines conditions pour atteindre certains lieux (stuff escalade etc.)

- sandbox :
On construit ce qu'on veut où on veut (dans la limite de la zone de claim des autres joueurs) et aucun objectif n'est donné aux joueurs. Alors sur les serveurs PvE je suppose que c'est sim city... j'en sais rien j'osef des serveurs PvE. En tout cas sur les serveurs PvP, la notion de survie comprends plusieurs dimensions : la survie du groupe, d'une base, d'une position sur un spot de farm et tout simplement du joueur avec son stuff.

- Full loot, destructions définitives des bases :

Certains serveurs semblent avoir retirés l'option du loot corpse mais le full loot d'inventaire et de coffres sont toujours actifs. Le seule chose qui ne peut pas vous être retirée est votre level car il n'y a pas de delevel à la mort. Sur ce point les serveurs sont différents.

- le repawn en cas de mort
les joueurs créent leur respawn (le lit en point fixe et la paillasse qui est consommée en second point)

- la survie
Conan est un jeu de survie : il faut lutter contre la nature et les autres joueurs. Il y a la faim, la soif et la température à gérer (et le souffle sous l'eau). Et il faut savoir se battre contre les mobs, certains sont simples à mind, d'autres demandent d'être à distance etc.

- les donjons
Il existe des donjons (open-world) donc non-instanciés qui apportent des plans du stuff et autres joyeusetés.

- le pex
Le premier objectif est d'atteindre le level 60 (ils ont arjouté 10 niveaux et la blinde de recettes comme dirait bob la fritte).
Du coup sur un serveur à pex normal, ça fait un peu penser à lineage2. Les spots à pex (plutôt en début de monde) sont intéressants alors que les zones plus éloignées du début ont des mobs plus difficiles à buter mais des ressources permettant de meilleurs armes.

- et finalement : open-world pvp
Ce monde est vraiment open world et totalement pvp (pas de safe zone). Le roaming y est clairement possible et contrairement à de gros bouzins mmo où on rencontre personne, ici ça swingue (alors ça dépends aussi des serveurs).

Au final le jeu est adapté pour le solo/duo jusqu'aux groupes de 5-6 joueurs.
Perso après 2 ans et demi d'archeage, conan exiles me tient en haleine depuis 770 heures sans me lasser.

Dernière modification par Syrinx- ; 17/08/2017 à 15h08.
Citation :
Publié par Syrinx-
Oui le vocabulaire n'est pas vraiment adapté.
Le jeu est totalement jouable mais ils ajoutent du contenu au fur et à mesure de leur planning et donc ils wipent les serveurs pour les besoins des extensions.
Par exemple ils vont ajouter des montures de guerre, transport et exploration ainsi que les tempêtes qui vont faire pop des torrents de mobs etc.

Pour ceux qui veulent des tag pour comprendre le jeu :

- persistant :
c'est un monde persistant dans le vrai sens du terme : les modifications que les joueurs apportent au monde sont définitives et seules une autre action d'un autre joueur ou du même pourrait les défaire : rien à voir avec tous ces mmo thempark qui se disent persistants sans l'être. Cela dit, je dirais que pour le moment les serveurs sont semi-persistant puisqu'ils wipe pour implanter les extensions jusqu'à la vraie release. Après on ne sait pas comment cela sera géré.

- seamless :
aucune barrière dans le monde si ce n'est la fin de la map (car le monde n'est ni un thor ni une sphère). Il faut tout de même certaines conditions pour atteindre certains lieux (stuff escalade etc.)

- sandbox :
On construit ce qu'on veut où on veut (dans la limite de la zone de claim des autres joueurs) et aucun objectif n'est donné aux joueurs. Alors sur les serveurs PvE je suppose que c'est sim city... j'en sais rien j'osef des serveurs PvE. En tout cas sur les serveurs PvP, la notion de survie comprends plusieurs dimensions : la survie du groupe, d'une base, d'une position sur un spot de farm et tout simplement du joueur avec son stuff.

- Full loot, destructions définitives des bases :

Certains serveurs semblent avoir retirés l'option du loot corpse mais le full loot d'inventaire et de coffres sont toujours actifs. Le seule chose qui ne peut pas vous être retirée est votre level car il n'y a pas de delevel à la mort. Sur ce point les serveurs sont différents.

- le repawn en cas de mort
les joueurs créent leur respawn (le lit en point fixe et la paillasse qui est consommée en second point)

- la survie
Conan est un jeu de survie : il faut lutter contre la nature et les autres joueurs. Il y a la faim, la soif et la température à gérer (et le souffle sous l'eau). Et il faut savoir se battre contre les mobs, certains sont simples à mind, d'autres demandent d'être à distance etc.

- les donjons
Il existe des donjons (open-world) donc non-instanciés qui apportent des plans du stuff et autres joyeusetés.

- le pex
Le premier objectif est d'atteindre le level 60 (ils ont arjouté 10 niveaux et la blinde de recettes comme dirait bob la fritte).
Du coup sur un serveur à pex normal, ça fait un peu penser à lineage2. Les spots à pex (plutôt en début de monde) sont intéressants alors que les zones plus éloignées du début ont des mobs plus difficiles à buter mais des ressources permettant de meilleurs armes.

- et finalement : open-world pvp
Ce monde est vraiment open world et totalement pvp (pas de safe zone). Le roaming y est clairement possible et contrairement à de gros bouzins mmo où on rencontre personne, ici ça swingue (alors ça dépends aussi des serveurs).

Au final le jeu est adapté pour le solo/duo jusqu'aux groupes de 5-6 joueurs.
Perso après 2 ans et demi d'archeage, conan exiles me tient en haleine depuis 770 heures sans me lasser.
Merci pour ces infos Syrinx.
Citation :
Publié par G_A
Extension en accès anticipé mais what??
EDIT : Je pense que le mot extension n'est pas approprié pour un acces anticipé.
Quand tu agrandit une map

ou un exemple historique réel que tu fait la guerre à un pays pour en prendre le contrôle on appelle cela une extension d'ixit, les Prusse, france, romain, USA etc... ^^

Donc c'est bien une extension surtout vue le contenue ajouté sur le jeu désole pour l'exemple mais on oublie souvent ce que veut dire réellement le terme d’extension certain aime dire expansion de richesse ^^
Bon je me mets là parce que c'est le dernier topic actif. Je me suis mis au jeu après 1604 heures sur Ark, poussé par mes compagnons qui en avaient marre et me disaient tu verras, c'est aussi une EA, c'est trop bien, en plus c'est vachement plus beau qu'Ark.

Après 6h de jeu, j'avoue que la désillusion est immense. Je parle d'un personnage parvenu au niveau 10, je n'ai donc factuellement encore rien vu du vrai jeu, me direz-vous.

Certes. Mais j'ai déjà vu que le jeu n'est pas beau. Il n'est pas moche il n'a pas un physique facile, mais il manque visiblement à l'oeil nu une tonne d'effets ; je précise que je joue avec tout en Ultra et que ça passe sans aucun problème de ce côté-là. Quand je lis à droite à gauche les fans du jeu fatalement conchier Ark en arguant en premier lieu qu'il est 10x plus beau, j'ai envie de dire, paaaaâaaardooonnn ? Je me suis foutu devant des troncs d'arbre, devant des feuilles, devant des pierres, face au sol / au sable, dans l'eau, face à des mobs : y a pas à tortiller du cul pour chier droit, Ark lui est 10x plus beau que Conan. Ca ne souffre même pas la discussion.

Ensuite le gameplay. On ne commencera le teamplay/construction que ce soir, mais pfoouu... Une fois passée l'horreur de l'interface (faire pire que celle d'Ark, fallait oser, à croire qu'ils n'ont jamais joué à un jeu vidéo) tout ce qui relève de la progression du personnage, de la lisibilité des informations, de la mise à jour temps réel desdites infos (par exemple, l'usure de la viande) benn... c'est ou en construction (je dis ça pour ne pas dire "nul à chier") soit pas en place (encore, j'ose espérer) alors que ça devrait l'être depuis la première ligne de code, EA ou pas. Sans déconner, que l'usure de la viande ne soit pas dynamique mais qu'il faille cliquer en dehors et recliquer dessus pour se voir actualisé le temps restant d'utilisation... on est en 2017, pas en 1990.

Bref premières heures cruellement déçu.
On vient de me dire l'exacte même chose sur Steam Comme quoi, les trolls ont la vie dure. Avant d'arriver aux dinos lasers sur gatling robotique, on passe 85% du jeu (soit, les niveaux nécessaires) selon les paramètres du serveur, à s'en passer.

Et ça ne fait toujours pas de Conan un meilleur EA.
Je débarque, donc j'ai pas connaissance de tel débat.
Du reste, c'est surtout qu'on m'a vendu que Conan était x fois meilleur. Forcément je suis incompréhension.
Conan est plutôt plus joli en moyen qu'en ultra bizarrement. Et il faut virer l'anti-aliasing qui ajoute un flou moche sur tous les contours.
L'ultra il faut de plus s'en méfier parce qu'on a l'impression que le jeu est fluide et soudain, à l'approche d'une grosse base, on se prend de gros coups de lag. Quand ça se produit en bord de falaise, on est mort.
Je ne comparerai pas à Ark parce que je ne connais pas, mais je trouve Conan joli.
Le désert, les oasis, les poissons sous l'eau, les astres la nuit... Je n'avais pas eu de phases contemplatives comme ça depuis Skyrim.
Citation :
Publié par Mx34
Pour ma part la maj a ajouter en priorité les touches d'une manette de Xbox et pour je ne sais qu'elle raison, ma enlevé le clic gauche et il m'est impossible de le rebind ... Du coup je l'ai pas testé longtemps cette maj ...
Il suffit de remettre les raccourcis par défaut. Ensuite tu rebind tes touches et tout refonctionne.
En revanche je n'ai pas réussi à réassigner le bouclier/dague au clic droit, si quelqu'un a un truc je suis preneur.
Citation :
Publié par Moonheart
Est-ce qu'il y a eu des changements?
Oui. Par exemple je ne trouve plus de cristaux sur les rochegroins, et les araignées donnent de la viande savoureuse à présent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés