[Actu] Kingdoms and Castles, ou quand le financement participatif rapporte

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 août 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3470/8/125638-240.jpg
Parallèlement au financement participatif, l'investissement participatif fait des émules et la plateforme Fig se félicite du succès commercial de Kingdoms and Castles, qui assure aujourd'hui un retour sur investissement de 100% aux joueurs qui l'on financé.

Pour le meilleur ou pour le pire, le financement participatif est incontestablement entré dans les moeurs vidéo ludiques et bon nombre de développeurs (indépendants) y ont recours pour financer leurs projets. Mais alors...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ha voila un modèle participatif plus logique. Cela des années que je ne comprends pas pourquoi les kickstarter ne sont pas considérés légalement comme des investissements de particuliers avec un retour financier en cas de réussite. Bonne nouvelle, je n'avais jamais entendu parlé de cette plateforme.
Pour info Project Cars ( 1 ) a fait un peut la meme chose. En gros tu participais au financement tout cas quoi, moi j'avais participé a hauteur de 30 euros.

Et puis tu recevais de la thune sur ton paypal suivant les ventes qu'ils faisaient.

Du coup moi je me suis remboursé a leurs premier envoie d'argent, puis ils m'envoient encore de la thune aujourd'hui c'est asse ouf. Moins qu'avant mais je reçois encore.

Moi aime bien !
Je ne connaissais pas mais voila un bon modèle à imiter : un modèle "honnête" qui annonce la couleur en cas d'échec ou de réussite à ceux qui acceptent de prendre le risque financier, aussi modeste soit-il.

En lisant la section d investissement de Fig pour Pillars of Eternity 2, je m'aperçois qu'il faut être un peu plus qu'un joueur lambda et s'y connaître en produits financiers US.

Dernière modification par char ; 15/08/2017 à 02h15.
Et sinon, mis de côté le financement et le gameplay, comment vous faites pour supporter des jeux avec des graphismes pareils, en plastique/pate-à-modeler/playmobil ?

Moi j'ai un choc visuel, mes yeux saignent je supporte pas. Et pourtant, je suis pas difficile, mais j'en peux plus de cette nouvelle mode.
Pourtant les graphismes sont très soignés et les pattes graphique et artistique sont vraiment bonnes. Le jeu est très très bon aussi.
Alors dire qu'on ne juge pas les graphismes et venir dire de telles conneries... bref, comme à chaque fois quoi, "Les graphismes sont nuls alors le jeu est nul lol kek" !!!
Où tu as vu que j'ai dit que le jeu était nul o_O ?

J'ai dit, et d'autres aussi, qu'il fallait arrêter d'être difficile sur les graphismes des jeux vidéos. En effet, si comme tu dis, on juge un jeu à ses graphismes, et qu'on joue qu'aux derniers trucs sortis avec des graphismes de ouf, on passe à côté de vrais bons jeux, même anciens, parce que le visuel bah c'est pas trop ça en 2017.

Ce qui ne doit pas m'empêcher de dire que j'aime pas ce nouveau style graphique à la mode, comme dans Sea of Thieves, Albion, Gigantic, Kingdoms & Castles, etc... Car ça, c'est un goût personnel, pas un effet de mode du moment "les graphismes sont trop vieux, çay dla mairde".

Après je jouerai pas non plus à un Undertale, car les graphismes bah... c'est pas non plus ma came, mais j'te dit pas que Undertale est nul. Dacodac ?

Pour te donner une idée de ce que je supporte visuellement, je joue encore à des trucs comme Land of Lore, Dungeon Hack, Dungeon Crawl Stone Soup, Daggerfall, etc... (mais je fais l'impasse sur tous les jeux en pseudo 3d triangulaire pixelisée de la fin des années 90, même si j'ai kiffé à l'époque Alone in the Dark). Bref, mylife.com

Dernière modification par Zenboy ; 15/08/2017 à 14h38.
Citation :
Un joueur lambda peut décider « d'investir »
Correction :

Citation :
Un joueur lambda vivant aux USA peut décider « d'investir »
L'article omet de préciser cette information tout de même importante car elle démontre encore une fois que les investisseurs et développeurs indé' Français ne profitent pas de ces grosses plateformes de Crowdfunding et doivent se contenter d'Ulule & co.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés