[Actu] Tencent investit dans le studio Bluehole (Playerunknown's Battlegrounds)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 août 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3038/2/125622-240.jpg
On connait l'appétit de Tencent pour les développeurs à succès et le géant chinois lorgne sur le Coréen Bluehole, à l'origine du très populaire Playerunknown's Battlegrounds.

On connait maintenant la stratégie de Tencent : utiliser sa (colossale) puissance financière pour mener des acquisitions stratégiques pour s'assurer un certain leadership au sein des secteurs clefs de l'industrie du jeu -- après avoir misé sur les titres les plus populaires en Asie (comme Cross Fire...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par astamarr
Le cancer se propage
Tencent a une part dans à peu près tous les groupes de Jv, toutes les sociétés dans lesquelles Tencent a investi se portent très bien. Alors oui avec un regard de gamer rebelle marginal, c'est peut-être le cancer, sinon c'est une chance d'avoir une stabilité financière.
Quand une grosse boite de JV (on parle pas de fonds de pension, là, on parle d'une boite qui connait le secteur, et semble avoir un vraie vision de son développement), quand une grosse boite, donc, se montre gourmande, ça geint.

Quand une petite boite, lance un kickstarter ou un early access, pour financer son projet, ça geint encore.

Vous semblez avoir une merveilleuse vie épanouie.
Ils ont quand même eu les couilles de leur dire non. Et ça, ça fais plaisir. Tencent depuis quelques temps pensent qu'ils peuvent acheter n'importe qui. Bon même si au final il y'a eu un accord pour investir dedans, le studio ne leur appartiennent pas.
La question aussi sur la durée que faire? Le concept de BR et mode zombie suffiront ils meme avec plus de maps. Les fonds ok mais les idées faudra voir.
Blue Hole c etait Tera je crois.
ça rappelle EA qui rachetait tout et n'importe quoi qui fonctionnait pour ne rien en faire voir détruire ce qui a été fait, ils ont bien fait de refuser, j'espère pour eux que leur investissement n'est pas trop important et qu'ils gardent la main mise sur leur bébé...
Citation :
Publié par Malafar
Ils ont quand même eu les couilles de leur dire non. Et ça, ça fais plaisir. Tencent depuis quelques temps pensent qu'ils peuvent acheter n'importe qui. Bon même si au final il y'a eu un accord pour investir dedans, le studio ne leur appartiennent pas.
Non lis la news entière :-) ils ont accepté leur offre d'investissement, j'en déduis donc qu 'ils ont vendu des parts mais restent actionnaire majoritaire pour garder une certaine indépendance.
Citation :
Publié par Pi-Wan
Non lis la news entière :-) ils ont accepté leur offre d'investissement, j'en déduis donc qu 'ils ont vendu des parts mais restent actionnaire majoritaire pour garder une certaine indépendance.
Oui c'est bien ce que je dis dans ma phrase finalement, ils ont refuser l'achat total, même si Tencent à investit dedans.
Citation :
Publié par Preizhour
ça rappelle EA qui rachetait tout et n'importe quoi qui fonctionnait pour ne rien en faire voir détruire ce qui a été fait, ils ont bien fait de refuser, j'espère pour eux que leur investissement n'est pas trop important et qu'ils gardent la main mise sur leur bébé...
Oui mais EA est un microbe insignifiant comparé à Tencent. Faut penser à une boite de l'ampleur de Google quand on pense à Tencent.
Citation :
Publié par Francis Carton
Oui mais EA est un microbe insignifiant comparé à Tencent. Faut penser à une boite de l'ampleur de Google quand on pense à Tencent.
Ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas faire de la merde, ou encore ne rien faire avec les jeux des studios qu'ils achètent.
Citation :
Publié par Lunshara
Tencent a une part dans à peu près tous les groupes de Jv, toutes les sociétés dans lesquelles Tencent a investi se portent très bien. Alors oui avec un regard de gamer rebelle marginal, c'est peut-être le cancer, sinon c'est une chance d'avoir une stabilité financière.
Un tel "cancer" n'est même pas un bon signe de stabilité financière puisque l'inverse, une entreprise non chinoise investissant dans une entreprise chinoise, est très risqué et contraignant compte tenu du système financier chinois vérolé par le contrôle étatique dans un environnement économique chinois, aux relents d'esclavagisme moderne qui ne dit pas son nom, qui ne permet aucune véritable concurrence non-chinoise.
Cancer ou pas ça reste le choix des fondateurs de vendre leurs parts ou non On ne les oblige à rien en faite.
Certains vendent aussi leur boîte de JV quand elle est au plus haut pour en recréer une autre bien plus grosse plus tard.

Tout reste une question de choix. Si tu as une petite boite qui marche et que Tencent arrive avec ses millions, tu lui vends et tu remonte un truc plus gros, ou alors tu te la coule douce.
ooohhh sa sent le roussi, faut que bluehole grade le contrôle, sinon sa va finir mal et on va avoir droit à plein de dérive, l'argent attire les requins, comme vivendi on est pas à l'abri que d'ici 2020 tout change et c'est pas bon pour nous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés