[Actu] FINAL FANTASY XIV ONLINE dépasse les 10 millions de joueurs à travers le monde

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En fait il y a plusieurs compte à avoir :
Le nombre de compte
Le nombre de compte payant minimum (l'abonnement 1 seul perso par serveur sur 8 serveurs)
Le nombre de compte payant
Le nombre de compte payant avec supplément (genre les servants)
Le nombre de compte payant avec cartes
Le nombre de compte actif, la dernière semaine, le dernier mois, le dernier trimestre pour chacune de ses catégories
Le nombre de compte a realm reborn, haevensward, stormblood pour chacune de ses catégories
Le nombre de compte PS4/PC/Mac pour chacune de ses catégorie
Oui ça fait un tableau à 4 dimensions et ça ne me dérange pas

Ça se sont des infos utilisable pour savoir quel est l'état d'un jeu...
Citation :
Publié par dragrubis

Ça se sont des infos utilisable pour savoir quel est l'état d'un jeu...
Ca c'est surtout des infos que tu n'auras jamais





Après y'a pas de quoi être choqué, la plupart des MMO (en tout cas ceux qui ont duré plus longtemps que leur lancement ^^) ont un jour fait ce genre d'annonce, personne n'est dupe, et l'astérisque retire le peu de naïveté qu'il pourrait rester chez certaines personnes.
Citation :
Publié par 'Az
Les cheks DPS sont indispensables pour responsabiliser les DPS.

Si le main tank meurt, la plupart du temps, ça wipe. Si un heal meurt, l'autre passe un sale moment et ça risque de wipe.

Si un DPS meurt, beeen si y'a pas un check DPS un peu sensible sur le combat, c'est sans conséquences.
ça c'est une conséquence du fait qu'il n'y ait pas de gameplay utilitaire pour les DPS dans FFXIV. Tu peux très bien imaginer un gameplay basé sur de l'utilitaire pour les DPS (comme par exemple sur le T7 de la 2.X), ou comme sur wow à une époque.
Citation :
Publié par Oderint
Rien que dans ma CL ya au moins une centaine de compte inactif mdr .....
Oui, il y a du contenu difficile mais la difficulté tient souvent à un DPS check à avoir qui même si tu connais la strat par cœur si tu sort pas ton gros kiki tout dur pouf wipe...

Plus les phases punitive ou il ne doit y avoir aucun mort, défois je me demande même si mon sort res sert à qqs chose .
Ouah ! Un MMO ou il faut savoir jouer sa classe ! Dur dur la vie non ?
Connaître la strat d'un boss c'est combiner la connaissance du boss et savoir quand lâcher ton burst et pouvoir garder un dps constant.
:/ savoir jouer sa classe est un bien grand mot ..... j'aime pas les DPS check ou tout le fight est basé dessus, je suis désolé mais je préfère une strat bien étudié comme le T9.

Je joue heal et je n'ai jamais trouvé le jeu bien difficile dans ce role. Ce qui me fait ragé est qu'il y a des phases ou il faut pas de morts sinon wipe tout court .... je me rappel au début sur les raids bahamut ou tu avais de la tension tu fesais des res à tout va avec le stress de finir le combat et de survivre à l'enrage assé de temps pour finir le boss.

J'attend septembre pour me mettre sur le dernier étage du nouveau raid, j’espère retrouvé cette sensation du raid bahamut.
Citation :
Publié par Yopuka
Vous fachez pas on sait tous que l'élite des joueurs de mmo c'est sur EvE Online qu'ils sont et ce depuis plus de 10 ans.
Trop gros passe pas ^^
Si le jeux marchais pas vous croyez vraiment qu'il continuerais ? qu'il sortirais des extension ? aaaaalo ? on me rappelle combien de "Gand jeu" sont passé f2p après même pas 1 ans ?

Ok c'est p'être pas 10Millions d'actif mais peu de mmo peuvent se targuer d'avoir une commu aussi solide

m'enfin c'est plus facile de voir ce qu'on veut voir pas vrais ?
Personne n'a prétendu que le jeu était un échec commercial, faut arrêter le délire de persécution. Certains membres soulignent juste le ridicule de ce type de communication, même s'il n'est pas propre à ce jeu en particulier.
Citation :
Publié par Seikana
Si le jeux marchais pas vous croyez vraiment qu'il continuerais ? qu'il sortirais des extension ? aaaaalo ? on me rappelle combien de "Gand jeu" sont passé f2p après même pas 1 ans ?

Ok c'est p'être pas 10Millions d'actif mais peu de mmo peuvent se targuer d'avoir une commu aussi solide

m'enfin c'est plus facile de voir ce qu'on veut voir pas vrais ?
En même temps ils ont tenu sur FF11 avec moins de joueurs actifs tout en gardant l'abonnement. SE a besoin de l'abonnement, ils ont déjà failli se couper un bras pour l'échec intergalactique de FF14, ils sont bien content que ARR rattrape la bourde.
Je doute qu'ils changent de façon de faire, beaucoup de MMO sont passé F2p alors qu'ils étaient dans le même état que FF14 Arr, ce n'est donc pas nécessairement un gage de réussite ou d'échec.

Je n'irai pas jusque dire que c'est un superbe MMO, mais quand on voit d'où il revient avec le premier jet que fut FF14 ça reste correct. Et il faut bien avouer que vu les merdes qu'on a en MMO depuis des années, correct passe pour pas mal de monde comme synonyme de bon, et au final on est obligé de faire avec ce que le marché offre, en attendant un hypothétique véritable MMO qui arrive à faire prendre la mayonnaise
Citation :
Publié par Spartan
En même temps ils ont tenu sur FF11 avec moins de joueurs actifs tout en gardant l'abonnement. SE a besoin de l'abonnement, ils ont déjà failli se couper un bras pour l'échec intergalactique de FF14, ils sont bien content que ARR rattrape la bourde.
Je doute qu'ils changent de façon de faire, beaucoup de MMO sont passé F2p alors qu'ils étaient dans le même état que FF14 Arr, ce n'est donc pas nécessairement un gage de réussite ou d'échec.

Je n'irai pas jusque dire que c'est un superbe MMO, mais quand on voit d'où il revient avec le premier jet que fut FF14 ça reste correct. Et il faut bien avouer que vu les merdes qu'on a en MMO depuis des années, correct passe pour pas mal de monde comme synonyme de bon, et au final on est obligé de faire avec ce que le marché offre, en attendant un hypothétique véritable MMO qui arrive à faire prendre la mayonnaise
N'importe quoi.
Citation :
Publié par Oderint
:/ savoir jouer sa classe est un bien grand mot ..... j'aime pas les DPS check ou tout le fight est basé dessus, je suis désolé mais je préfère une strat bien étudié comme le T9.
Es-tu sûr d'avoir fait le T9 à l'époque dans les mêmes conditions que les raids d'Heavensward ? J'ai beaucoup de mal à raccorder ce que tu dis avec la réalité.

Le T9 était un très gros check DPS. Les golems en P2 devaient être tombés très vite. La P3, afin de ne pas avoir le dernier pattern de tour, sensiblement plus dur à gérer. Et le combat entier était un check DPS assez serré.

C'est vrai que le T9 était un très beau combat en terme de mécaniques, l'un de mes préféré tout étage confondu. Mais en terme de richesse, l'AS8 tiens tout à fait la comparaison, un combat de 14min qui ne cycle que pendant 1min, les 13 autres sont toute des mécaniques qui ne se répètent pas. Le T9 n'était pas allé aussi loin.

Esthétiquement, et en terme d'ambiance, je trouvais les raids ARR beaucoup plus réussis. Par contre en matière de mécaniques, si on exclu un AS4 totalement raté, il y a de très beaux combat sur Heavensward aussi.

Citation :
Je joue heal et je n'ai jamais trouvé le jeu bien difficile dans ce role. Ce qui me fait ragé est qu'il y a des phases ou il faut pas de morts sinon wipe tout court .... je me rappel au début sur les raids bahamut ou tu avais de la tension tu fesais des res à tout va avec le stress de finir le combat et de survivre à l'enrage assé de temps pour finir le boss.
J'attend septembre pour me mettre sur le dernier étage du nouveau raid, j’espère retrouvé cette sensation du raid bahamut.
Cherche pas plus loin concernant la difficulté du jeu heal. La difficulté en Heal vient de l'absence de stuff. Si tu attends d'être ilvl max avant d'aller faire le contenu, 1) tu n'as plus pour obligation de participer aux check DPS en heal, 2) tout le monde a beaucoup plus de point de vie, tu peux te permettre beaucoup plus d'erreurs.
Du coup plus besoin de gestion de CD, plus d'obligation de ne surtout pas overheal. Plus besoin de faire de heal préventif.

Sur le V4S, le check DPS est une formalité. Même la première semaine sans stuff, les first world témoignent qu'il n'était pas très difficile à passer. C'est le check heal qui pose le plus de problèmes. Vient dire à nos healers que leur job est facile, je pense qu'ils te rieront au nez
Citation :
Publié par Spartan
En même temps ils ont tenu sur FF11 avec moins de joueurs actifs tout en gardant l'abonnement. SE a besoin de l'abonnement, ils ont déjà failli se couper un bras pour l'échec intergalactique de FF14, ils sont bien content que ARR rattrape la bourde.
Je doute qu'ils changent de façon de faire, beaucoup de MMO sont passé F2p alors qu'ils étaient dans le même état que FF14 Arr, ce n'est donc pas nécessairement un gage de réussite ou d'échec.

Je n'irai pas jusque dire que c'est un superbe MMO, mais quand on voit d'où il revient avec le premier jet que fut FF14 ça reste correct. Et il faut bien avouer que vu les merdes qu'on a en MMO depuis des années, correct passe pour pas mal de monde comme synonyme de bon, et au final on est obligé de faire avec ce que le marché offre, en attendant un hypothétique véritable MMO qui arrive à faire prendre la mayonnaise
Si c'est pas un superbe MMO et que t'as que de la merde sur le marché des MMO, tu prends quoi comme point de comparaison pour définir ton mmo idéal ?

C'est comme demander a un aveugle de naissance te de décrire la couleur orange
Citation :
Publié par Spartan
En même temps ils ont tenu sur FF11 avec moins de joueurs actifs tout en gardant l'abonnement. SE a besoin de l'abonnement, ils ont déjà failli se couper un bras pour l'échec intergalactique de FF14, ils sont bien content que ARR rattrape la bourde.
Je doute qu'ils changent de façon de faire, beaucoup de MMO sont passé F2p alors qu'ils étaient dans le même état que FF14 Arr, ce n'est donc pas nécessairement un gage de réussite ou d'échec.

Je n'irai pas jusque dire que c'est un superbe MMO, mais quand on voit d'où il revient avec le premier jet que fut FF14 ça reste correct. Et il faut bien avouer que vu les merdes qu'on a en MMO depuis des années, correct passe pour pas mal de monde comme synonyme de bon, et au final on est obligé de faire avec ce que le marché offre, en attendant un hypothétique véritable MMO qui arrive à faire prendre la mayonnaise
Pour info FFXI etait aussi à l epoque le second MMORPG à abonnement derriere wow, et beneficiait de la meme popularité que ffxiv.
Citation :
Publié par Irvy
Pour info FFXI etait aussi à l epoque le second MMORPG à abonnement derriere wow, et beneficiait de la meme popularité que ffxiv.
Sauf qu'à l'époque on était pas non plus inondé de MMO comme aujourd'hui...
Citation :
Publié par Spartan
Sauf qu'à l'époque on était pas non plus inondé de MMO comme aujourd'hui...
Deja d une c est faux (il y avait deja pas mal de mmo à l epoque, et meme plus de mmorpg à abonnement qu actuellement) et de deux meme si c etait vrai ça n aurait aucun impact sur ce que j ai dit precedemment. Surtout parce que les succes de ffxi et de ffxiv s explique aussi par la popularité dont beneficiait ces jeux aux japon (où peu de mmorpg occidentaux sont edités).

Mais bon je me souviens tres bien qu on a deja eu ce debat.
Citation :
Publié par Spartan
En même temps ils ont tenu sur FF11 avec moins de joueurs actifs tout en gardant l'abonnement. SE a besoin de l'abonnement, ils ont déjà failli se couper un bras pour l'échec intergalactique de FF14, ils sont bien content que ARR rattrape la bourde.
Je doute qu'ils changent de façon de faire, beaucoup de MMO sont passé F2p alors qu'ils étaient dans le même état que FF14 Arr, ce n'est donc pas nécessairement un gage de réussite ou d'échec.

Je n'irai pas jusque dire que c'est un superbe MMO, mais quand on voit d'où il revient avec le premier jet que fut FF14 ça reste correct. Et il faut bien avouer que vu les merdes qu'on a en MMO depuis des années, correct passe pour pas mal de monde comme synonyme de bon, et au final on est obligé de faire avec ce que le marché offre, en attendant un hypothétique véritable MMO qui arrive à faire prendre la mayonnaise
En fait c'est une question de point de vue. Perso, je trouvais WOW correct, puis il est devenu... ben ce qu'il est...
Par contre je trouve FFXIV bon, mais en fait cela est question de goût. Note que pour moi cela ne tient, en fait, qu'à une seule chose : pouvoir tout faire sans reroll...

Je n'avais vu ça que dans Ryzom (qui était encore mieux de ce point de vue, vue que le jeux était basé sur un système de grappe de compétences) mais les cafouillages de celui ci m'ont fait abandonner ce navire.

Voilà qu'un jeu soit excellent, bon, correct, pas terrible ou carrément naze... Est une question de point de vue.
Pour sûr qu'il y a une part de subjectivité, mais ce qui faisait le bonheur des joueurs qui appréciaient ce que pouvait offrir un MMO comme WOW jusque BC ne se trouve plus de nos jours.
On pourra prétexter qu'on a plus le temps de s'investir...etc, mais c'est une fausse excuse je trouve.

Si il y a autant de monde sur le carreau & toujours dans l'attente d'un MMO qui renoue avec ces choses, ce n'est pas seulement par nostalgie
Citation :
Publié par Spartan
Pour sûr qu'il y a une part de subjectivité, mais ce qui faisait le bonheur des joueurs qui appréciaient ce que pouvait offrir un MMO comme WOW jusque BC ne se trouve plus de nos jours.
On pourra prétexter qu'on a plus le temps de s'investir...etc, mais c'est une fausse excuse je trouve.

Si il y a autant de monde sur le carreau & toujours dans l'attente d'un MMO qui renoue avec ces choses, ce n'est pas seulement par nostalgie
Autant de monde en attente d'un MMO type WoW classique ? T'es sûr que tu confond pas avec Daoc, à l'époque c'était plutôt ça, les whiners, ils attendaient un nouveau Daoc et crachaient sur WoW.
Et j'ai un peu du mal à croire qu'il y ait autant de monde qui attendent un MMO type WoW classique quand tu vois la baisse de fréquentation des serveurs privés de WoW classique. Surtout que la plupart des joueurs de l'époque ont beaucoup moins de temps de jeu donc beaucoup moins possibilité de s'investir.... bref je pense que le "autant de monde" est un peu exagéré.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Autant de monde en attente d'un MMO type WoW classique ? T'es sûr que tu confond pas avec Daoc, à l'époque c'était plutôt ça, les whiners, ils attendaient un nouveau Daoc et crachaient sur WoW.
Et j'ai un peu du mal à croire qu'il y ait autant de monde qui attendent un MMO type WoW classique quand tu vois la baisse de fréquentation des serveurs privés de WoW classique. Surtout que la plupart des joueurs de l'époque ont beaucoup moins de temps de jeu donc beaucoup moins possibilité de s'investir.... bref je pense que le "autant de monde" est un peu exagéré.
Il faut bien comprendre que wow classique était beaucoup plus proche du RPG conventionnel papier que ce qu'on a actuellement dans les MMORPG (ce qu'absolument aucun développeur de MMORPG ne fait actuellement, ça doit bien faire 13 bonnes années qu'aucun MMO de ce type n'est sorti), et c'est aussi beaucoup pour ça qu'il a été aussi populaire à l'époque (et ça explique aussi pourquoi des gens souhaitent jouer sur des serveurs vanilla).
Citation :
Publié par Irvy
Il faut bien comprendre que wow classique était beaucoup plus proche du RPG conventionnel papier que ce qu'on a actuellement dans les MMORPG (ce qu'absolument aucun développeur de MMORPG ne fait actuellement, ça doit bien faire 13 bonnes années qu'aucun MMO de ce type n'est sorti), et c'est aussi beaucoup pour ça qu'il a été aussi populaire à l'époque (et ça explique aussi pourquoi des gens souhaitent jouer sur des serveurs vanilla).
Je veux pas vraiment lancer de débat, mais WoW classique (au même titre que l'actuel) n'avait absolument rien à voir avec un RPG papier. C'est justement pour ça qu'il se faisait critiquer par les "puristes" qui venaient de MMO plus open. Et justement la pop des serveurs privés (qui n'étaient pas folle déjà) est en grande baisse par rapport à il y a un an. Et comme je l'ai dit WoW classique (voir même Daoc ou d'autre MMO plus vieux) a plus de 10 ans, donc sur les 4M (plus à BC)de joueurs de l'époque, j'ai un ENORME doute que l'ensemble des 4M soient dans l'attente d'un MMO oldschool (âge/vie de famille etc...).
De plus, FFXIV doit avoir une moyenne d'âge des joueurs la plus élevés (le nombre de trentenaire dans ma cl ça fait bizarre, jamais vu ça sur n'importe quel MMO) donc des joueurs qui ont connu cette époque.
Tout ça pour dire, que le nombre de joueur "laisser sur le carreau" doit pas être si ouf que ça honnêtement, surtout parmi les joueurs de WoW classique.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je veux pas vraiment lancer de débat, mais WoW classique (au même titre que l'actuel) n'avait absolument rien à voir avec un RPG papier.
Je ne vois pas trop qui tu es pour dire ça, surtout quand on voit les donjons de wow classique de type BRD, temple englouti et co qui n'ont plus aucun équivalent en 2017 (et qui pour le coup sont fidèles aux RPG papier). Je pourrais lister tous les éléments issus des RPG conventionnels dans le wow classique mais ce serait beaucoup trop long et je n'ai aucune envie de discuter de ça dans un forum FFXIV. Les gens crachaient sur wow en 2004 non pas parce qu'il était éloigné du RPG papier, mais plutôt parce que certaines personnes considéraient qu'il était trop léger au niveau du PVP (genre les joueurs de DAOC) et trop casu (genre à l'époque certaines personnes considéraient que s'il n'y avait pas de pénalité de mort c'était un mauvais jeu). D'ailleurs je tiens à souligner que les MMORPG les plus proches du JDR papier sont everquest, FFXI et wow. D'ailleurs FFXI et wow étaient pas mal inspirés de ce premier jeu (de l'aveu même de SE pour FFXI, et pour wow ben une grande partie de l'équipe de développement du jeu à l'époque était constituée de vétérans d'everquest).

Ensuite pour la population sur les serveurs privés perso je n'ai aucun chiffre et ça ne m'intéresse pas vraiment, mais je te rappelle que les serveurs populaires ont été fermés par blizzard et que les organisateurs du serveur en question ont demandé aux joueurs de ne plus jouer sur les serveurs privés pour des raisons X ou Y après avoir tenté de relancer le serveur. Ensuite comme on dit sur reddit c'est un peu un sujet de type "circlejerk", car personne n'a d'éléments pour affirmer qu'un serveur wow classique ne serait pas populaire. En revanche comme dit plus haut perso j'ai des éléments pour expliquer pourquoi un certains nombre de joueurs (combien je ne sais pas, mais suffisamment pour faire beaucoup de bruit dans la presse spécialisée en tout cas) veulent des serveurs de wow classiques officiels.

Citation :
De plus, FFXIV doit avoir une moyenne d'âge des joueurs la plus élevés (le nombre de trentenaire dans ma cl ça fait bizarre, jamais vu ça sur n'importe quel MMO) donc des joueurs qui ont connu cette époque.
Tout ça pour dire, que le nombre de joueur "laisser sur le carreau" doit pas être si ouf que ça honnêtement, surtout parmi les joueurs de WoW classique.
Pour info la population des joueurs vieilli sur les MMORPG (c'est pas spécifique à FFXIV) car c'est un genre en perte de vitesse du fait du manque d'innovation dans le milieu depuis 2010 et un game design bancal, du coup les joueurs de MMO actuels sont pour la plupart des joueurs qui jouaient déjà à des MMO il y a quelques années. Sur wow c'est pareil tu regarde la plupart des guildes qui raid ben tu as beaucoup de trentenaires (voir plus). Car c'est quelque chose qui n'attire absolument pas les "jeunes" joueurs (et ça se comprend).

Ensuite pour la question des joueurs laissés sur le carreau, j'ai envie de dire que tu n'as aucune donnée pour avancer cette assertion. Par contre à titre perso je connais beaucoup de monde qui ne touchent plus au MMO car ils trouvent le design actuel trop bancal à leur gout.

Dernière modification par Irvy ; 14/08/2017 à 15h33.
Hm qui je suis ? Heu.... un joueur qui a connu WoW classique et qui connaît les RPG papier, rien de bien foufou, juste que RPG papier, bah le RP c'est genre 99% du jeu quoi, alors que dans WoW (voir 100% des MMO) bah il y a pas de RP, tu suis la trame principale (quand il y en a) et puis basta, t'as aucun choix à faire que ce soit dans les dialogues ou les combats, même les donjons je vois pas le rapport sur les MMO (après peut être que certains joue au jdr papier comme ils jouent à des MMO, pas mon cas).
Pour les serveurs privés, justement il y a un serveur qui a été un peu l'héritier de Nostalrius, ouai les premiers mois c'était blindés (la hype toussa) et puis bah finalement, ils fusionnent les serveurs au point qu'il n'y en a plus qu'un et il a du mal à tourné. Et des potes IRL (et moi même) on était là "ouai trop bien old school bébé toussa let's go", bah résultat sur 4 potes, on est 2 à pas avoir tenu le pex (osef ça) et les deux qui sont arrivés 60 ils ont arrêté car... manque de temps. On est plus des étudiants/lycéens, on boss, pour certains avec des horaires de nuit etc.... résultats: pas le temps de s'investir. Je sais qu'il faut pas faire de généralité mais je vois bien les joueurs les plus âgés de ma CL, ils jouent pas non plus 10h par jours.

Je dis pas qu'il n'y a pas de demande de jeu old school, mais faut pas se voiler la face il y en a pas des millions non plus. D'ailleurs c'est quoi un MMO old school ?

Dernière modification par Kian/Velatel ; 14/08/2017 à 17h32.
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