[Actu] Lancement (réussi) de Path of Exile: The Fall of Oriath : les remerciements de Grinding Gear Games

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 août 2017 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1349/4/125334-240.jpg
Vendredi dernier, l'extension The Fall of Oriath était lancé et le nombre de joueurs de Path of Exile a été multiplié par dix. Chris Wilson, le cofondateur de Grinding Gear Games, remercie publiquement à la fois toutes ses équipes et les membres de la communauté.

Vendredi dernier, après plusieurs mois de développement et de bêta-test, le studio Grinding Gear Games lançait officiellement The Fall of Oriath, sans doute l'extension la plus ambitieuse à ce jour de Path of Exile.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
des mecs corrects quoi, tellement rare de nos jours que ça mérite d’être applaudi
GG à eux mais il reste tellement à faire pour hisser leur jeu au niveau de ce qui se fait de mieux en matière d'ergonomie et de QoL (quality of life).
Gros Bravo,
c'est clair que c'est un modèle dans le genre, le jeu est qualite et en plus le modele economique est tres saint.
Au final j'ai bien plus dépensé dans le CS que plein d'autres jeux (payant ou non).
Il faut être aveugle pour voir que leur modèle est une totale réussite .

Il n'y a qu'a voir déjà le nombre d'employé qui a été recruté, lancement aussi du jeu sur Xbox etc...

Bref bravo à eux et à son Chef à la tête de l'entreprise
Citation :
Publié par Njuk
c'était important pour l'industrie qu'ils réussissent histoire de prouver que le pay2win n'est pas le seul business model viable.
League of Legends ?
(allez, 7 Go à télécharger, duh)
Citation :
Publié par Avrel
League of Legends ?
On va pas refaire le débat quand même.
Le modèle f2p de LoL n'a rien à voir, et est justement plus proche du pay2win que du "cosmétique only minus les stash tab" de PoE.

LoL tu le ranges avec Hearthstone, pas PoE. Dota tu peux le ranger avec les néozélandais, oui, et c'est encore plus impressionnant de se rendre compte que GGG avec un business model similaire à Valve réussissent eux-aussi malgré un nombre de joueur et de moyen sacrément inférieur.
Non.
Aucun intérêt à acheter quoi que ce soit sur LoL. A part le cosmétique.
J'ai joué pendant longtemps avec une vingtaine de persos et les 2 pages de runes de base à haut niveau sans que ça change quoi que ce soit (genre, vraiment)

Pareil sur PoE. Toujours joué avec seulement les 4 onglets de base du coffre sans que ça me dérange en quoi que ce soit (et pourtant, dieu sait que j'en accumule du bordel avec mes 150 rerolls/ligue)

Jamais joué à DotA, donc je ne peux comparer (et ça ne risque pas de changer vu qu'il faut passer par Steam)

Edit : c'est moi où Storm Burst a l'air SUPER faiblard ?
Bien envie de jouer un truc avec le bouclier + épée unique et Charged Dash/Storm Burst (spell + mêlée + lightning, assez stylé je trouve ) mais les chiffres obtenus font franchement peur ...

Dernière modification par Compte #449857 ; 08/08/2017 à 21h22.
Citation :
Publié par Lilisam
Le seul vrai F2P. j'achète chaque fois un petit supporter pack quand un nouveau est disponible pour les soutenir.
Pareil, même si in game j'ai déjà largement assez d'onglets ^^
LoL est P2W si t'es pressé, acheter des runes et des persos demandent pas mal de farm sinon. Et oui y'a une différence de force au final par rapport à un gars qui n'a que 15 persos et 2 pages de runes faut pas se le cacher. Ce que tu n'as pas dans PoE: tout le monde commence à poil et puis c'est tout.
Si vous voulez une comparaison y'a Marvel Heroes, enfin quand j'y jouais. Oui on peut dire que PoE est le seul vrai F2P valable de nos jours, à ma connaissance.

Mais je vais pas cracher dans la soupe, de mon pov les 3 jeux suscités sont de très très bonnes factures et je n'y ai mis de l'argent que pour le cosmétique et juste pour me faire plaisir.
Citation :
Publié par Avrel
Non.
Aucun intérêt à acheter quoi que ce soit sur LoL. A part le cosmétique.
J'ai joué pendant longtemps avec une vingtaine de persos et les 2 pages de runes de base à haut niveau sans que ça change quoi que ce soit (genre, vraiment)

Pareil sur PoE. Toujours joué avec seulement les 4 onglets de base du coffre sans que ça me dérange en quoi que ce soit (et pourtant, dieu sait que j'en accumule du bordel avec mes 150 rerolls/ligue)

Jamais joué à DotA, donc je ne peux comparer (et ça ne risque pas de changer vu qu'il faut passer par Steam)

Edit : c'est moi où Storm Burst a l'air SUPER faiblard ?
Bien envie de jouer un truc avec le bouclier + épée unique et Charged Dash/Storm Burst (spell + mêlée + lightning, assez stylé je trouve ) mais les chiffres obtenus font franchement peur ...
La différence c'est que tu as accès à tout le contenu, tout d e suite et sans concession (Dota/PoE). Là où dans LoL il faut grinder des points ou mettre la main au porte-monnaie.
Après je suis d'accord que sur le principe, tu peux avoir tout en jouant simplement et que ça peut même s'apparenter à une prise d'expérience et de connaissances à long terme, surtout pour un MOBA. Mais ça reste un cran en dessous niveau business model.
J'adore POE et je les félicite.
Mais pour le débat P2W de LoL, a aucun moment on est obligé de passer à la caisse.
A POE il faut au moin acheter 2 stash spécial dont celle pour les matériaux a un moment ou un autre, ce qui revient a environ 10€ , c'est presque rien mais ça en fait un P2W .... ou plutot un B2P en end game.
Citation :
Publié par Hargo
LoL est P2W si t'es pressé, acheter des runes et des persos demandent pas mal de farm sinon. Et oui y'a une différence de force au final par rapport à un gars qui n'a que 15 persos et 2 pages de runes faut pas se le cacher. Ce que tu n'as pas dans PoE: tout le monde commence à poil et puis c'est tout.
Vraiment mais alors vraiment pas, t'as même largement plus de chance de t'améliorer en spammant un ou deux perso qu'en en jouant plusieurs dizaines en jouant avec seulement une ou deux pages de runes. PoE à coté, si t'as pas les tabs premium tu passes à coté du trading qui est de très loin la plus grosse source de currency du jeu.

Pour en revenir au sujet, l'extension est très réussie mais j'espère quand même qu'ils ne vont pas se reposer sur leurs lauriers et un peu se bouger pour améliorer la league parce que là, le end game c'est un peu la misère. Les nouveaux uniques sont nuls, les Harbingers sont inintéressants à affronter, les boss ont beaucoup trop de points de vie, l'xp aux lvl 90+ a été massacrée et finalement les meilleurs builds ça reste ceux de la dernière league qui se jouaient sans poison, ignite ou ES. J'ai juste l'impression de jouer à une version sans league et plus lente de la 2.6 une fois le leveling passé, et ça ne m'étonnerait pas que le nombre de joueurs commence très vite à diminuer si rien n'est fait du coté de GGG.
Citation :
Publié par Nohisu
Pour en revenir au sujet, l'extension est très réussie mais j'espère quand même qu'ils ne vont pas se reposer sur leurs lauriers et un peu se bouger pour améliorer la league parce que là, le end game c'est un peu la misère. Les nouveaux uniques sont nuls, les Harbingers sont inintéressants à affronter, les boss ont beaucoup trop de points de vie, l'xp aux lvl 90+ a été massacrée et finalement les meilleurs builds ça reste ceux de la dernière league qui se jouaient sans poison, ignite ou ES. J'ai juste l'impression de jouer à une version sans league et plus lente de la 2.6 une fois le leveling passé, et ça ne m'étonnerait pas que le nombre de joueurs commence très vite à diminuer si rien n'est fait du coté de GGG.
Hier un joueur est arrivé au 97 ... je n'imagine pas le nombre d'heures passées.
Perso ma witch est 28 et je poursuis pépère.
A mon niveau je ne sens pas encore le nerf sur l'ES. J'espère ne pas regretter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés