[Actu] Gangs of Space va se lancer en accès anticipé sur Steam

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 7 août 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2165/0/125590-240.png
Dernière ligne droite pour le Rogue Shmup MMO indépendant Gangs of Space, qui sera disponible en accès anticipé sur Steam le 10 août prochain.

Nous suivons depuis plusieurs années le développement de la petite pépite indépendante Gangs of Space, création de deux développeurs en la personne d'Erhune et Grouroux. Depuis le concept original, à la croisée des chemins entre le shoot'em up et le hack'n slash avec une touche de MMO, leur copie n'a cessé d'évoluer pour finalement se...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Loin de moi l'envie de casser le jeu ou le développeur, bien au contraire le gameplay de Gangs of Space est très sympathique, et très agréable.

Mais il faudra tout de même créer un poil plus de contenu pour que le jeu soit assez intéressant sur le long terme pour l'acheter. Car un simple classement comme unique motivation n'est pas une option suffisante pour faire un jeu complet.
J'avais émis les mêmes réserves il y a quelques semaines. Pour sûr le jeu est amusant, très fun, à voir sur la durée.
Bonne chance à Little Big MMO en tout cas, ce sont des gens très sympathiques et très à l'écoute. On croise les doigts
Citation :
Publié par Exodiuss
Loin de moi l'envie de casser le jeu ou le développeur, bien au contraire le gameplay de Gangs of Space est très sympathique, et très agréable.
Mais il faudra tout de même créer un poil plus de contenu pour que le jeu soit assez intéressant sur le long terme pour l'acheter. Car un simple classement comme unique motivation n'est pas une option suffisante pour faire un jeu complet.
Il me semble qu'ils avaient dit qu'il y'avait approximativement 1/3 du contenu dans la dernière bêta.
Citation :
Publié par Exodiuss
Car un simple classement comme unique motivation n'est pas une option suffisante pour faire un jeu complet.
Oui, surtout que jusqu'à présent il s'agissait d'une course aux points où il suffit de jouer le plus longtemps pour l'emporter.
Pour créer un challenge intéressant et des interactions compétitives entre joueurs, je pense qu'un système d'affrontement* à heures fixes sur des maps restreintes serait plus intéressant.

Les dévs ont perdu beaucoup de temps en essayant de faire un jeu 4X hors de leur moyens, et depuis se sont concentrés sur le gameplay, qui est très bon.
Mais c'est clair qu'il va falloir étoffer la dimension communautaire et l'impact des joueurs sur l'univers. En même temps il est en Early Access pour cette raison.

* Pour les non-connaisseurs : il n'y à pas de PvP, les guildes s'affrontent en essayant d'être les premières à capturer des zones sur des maps composées de plusieurs zones.
Pour avoir suivis cette aventure qu'à été développement de ce jeux et testé les différentes bêtas en ayant même planté une INVALID TOKEN (certain comprendront )
Je tiens tout d'abord à féliciter la petite équipe qui a créé ce jeux 1 développeur et 1 graphiste c'est leger pour un jeux et pourtant vous êtes arrivés au bout pour ça vraiment bravo. Vos ambitions du départ étaient vertigineuse et puis il a fallu se confronter au réel puissance du serveur mécanique de jeux etc... votre jeux à clairement réduit ces exigences devant sûrement palier à des soucis non prévu au début ... je vous ai soutenue des le début et je ne le regrette pas j inviterais volontairement des amis à le tester mais pour ma part je n'ai pas été convaincu pour l'instant je le testerais sûrement de nouveau sur steam...mais sans énorme attente en effet peut être avec plus de moyen et plus de contenu à long terme et non que cour termiste j aurais pu adhérer.
Si vous ne connaissez pas ce jeux investissez au pire vous sponsorisez 2 courageux dev. J'espère que vous aurez un jour une plus grande équipe de meilleur serveurs et un meilleur salaire ?
Grouroux et Erune merci pour tous ces lives pendant tout ce processus de création je vous souhaite que le meilleur !
Citation :
Publié par Exodiuss
Loin de moi l'envie de casser le jeu ou le développeur, bien au contraire le gameplay de Gangs of Space est très sympathique, et très agréable.
Mais il faudra tout de même créer un poil plus de contenu pour que le jeu soit assez intéressant sur le long terme pour l'acheter. Car un simple classement comme unique motivation n'est pas une option suffisante pour faire un jeu complet.
Acheter quoi ? C'est écris noir sur blanc que c'est F2P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés