[Actu] Monolith s'explique sur le « Marché » de Middle-earth: Shadow of War

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Bha c'est quand même la demande qui crée l'offre ici.

Si tu n'avais personne pour payer ce genre de truc, ce genre de principe aurait été abandonné depuis longtemps.
Les "baleines" sont inarrêtables sur les dépenses dans les cash shop , mais bordel mes derniers jeux en 1 semaine je les avais torché je ne me vois pas payer pour aller plus vite dans un jeu solo. Autant modifier les fichiers du jeu et on en parle plus .

Je n'imagine le jours ou les RTS vous nous obliger à passer par le cash shop pour avoir les codes triches ...
Je trouve simplement aberrant le concept même de microtransactions dans un jeu solo et encore plus s'il s'agit d'un jeu fini (comprendre : avec un début, une fin et pas des masses d'intérêts à y revenir).

Autant dans un jeu en ligne persistant, je peux comprendre l'intérêt, autant dans un jeu qui va finir sur une étagère de placard, ça me troue le cul d'apprendre que ça puisse avoir du succès.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Je n'imagine le jours ou les RTS vous nous obliger à passer par le cash shop pour avoir les codes triches ...
Ca se faisait il y a 25 ans quand il fallait acheter les magazines pour les cheat codes ^^

bon je voulais le prendre à la sortie mais finalement au vu de l'annonce, j'attendrai qu'il soit à -75% sur une solde steam.
Le litige entre Warner Bros (éditeur du jeu) et la famille Tolkien vient de se régler à l'amiable le 3 juillet, à coup de millions de dollars.

La Warner à maintenant le feu vert pour faire presque toute la merde qu'elle veut avec l'œuvre de Tolkien. Ca va être génial...accrochez-vous pour un massacre en règle sur tout les supports (surtout ceux qui rapportent du fric). J'attends avec impatience la version mobile avec son avalanche de micro-payements.
c'est un jeu solo, donc pour les gens qui veulent aller vite y a ce qu'on appel les cheat codes.. ou les programmes de cheat.. de nouveau il est solo... donc rien ne pourrait retenir une personne désireuse de ses add.. de les ajouter sans payer... un jeu solo est pas aussi facilement controlable hein... après ce qui personnellement m'ennuierais très fort c'est qu'ils obligent les gens a jouer en ligne pour un jeu solo.. histoire d'être bien sur que t'as payer pour si ou là....
et si ça se produit deux options... l'ombre ou le boycotte ,)
Oui enfin si j'ai bien compris , y'a quand même même un mode online ou on peut défier les forteresses d'autres joueurs. Alors certes c'est instancier et indirect (sans l'autre joueur connecté) façon "Nighty quest for épic loots", mais ca doit aussi grandement limité les échecs et les pertes liées.
Faudra attendre d'en savoir plus, mais penser qu'on est que "sur un jeu solo" c'est pas vraiment la vérité. Y'a bien un online et faudra voir les mécaniques dans leurs ensemble et l'impact shop dessus.
Oh mais il y a bien mieux que l'obligation de jouer en ligne.
Imagines toutes les X minutes dans ta campagne solo, tu as un message qui pop au milieu de l'écran pour te proposer des achats. Ou un gros bouton qui clignote, avec des couleurs bien agressives.

Encore mieux! c'est intégré partout dans le lore non-stop: "messire c'est fâcheux, il nous manque des briques pour terminer ce mur, avec quelques pièces d'or nous pourrions régler ce problème sur le champ"

Pourquoi s'arrêter au simple shop? soyons ambitieux!
Citation :
Publié par Eronir
Oui enfin si j'ai bien compris , y'a quand même même un mode online ou on peut défier les forteresses d'autres joueurs. Alors certes c'est instancier et indirect (sans l'autre joueur connecté) façon "Nighty quest for épic loots", mais ca doit aussi grandement limité les échecs et les pertes liées.
Faudra attendre d'en savoir plus, mais penser qu'on est que "sur un jeu solo" c'est pas vraiment la vérité. Y'a bien un online et faudra voir les mécaniques dans leurs ensemble et l'impact shop dessus.
c'est confirmé !

PAR ICI
Heureusement qu'il reste encore des jeux sans DLC payant et sans micro transaction. Je comprendrais jamais les joueurs qui passent une deuxième fois à la caisse pour ce genre de choses, tout ça pour lâcher le jeu quelques mois après.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bah, comme l'a dit Myrh, Ubi l'a déjà fait dans les AC. Donc ils suivent le mouvement... Et malheureusement, ça va marcher.
Après, faut relativiser : si c'est "juste" des achats qui permettent d'accélérer certains trucs dans le jeu, que tu peux débloquer sans, ma foi... Perso jmef, je passerai mon chemin comme toujours et je débloquerai tout à la sueur de mes mains comme avant, je ne pourrai que trouver dommage que certains en achètent. Mais bon, c'est leur argent, c'est leur choix
Ca dépend. Pas mal de jeux disant avoir "tout le contenu accessible gratuit" le mettent en fait derrière un mur de farm insensé, le contenu n'est pas accessible du tout au joueur moyen sans payer. Tout le contenu gratuit est accessible, en 25 ans, oui. Mais ce n'est jamais précisé ^^.
Du coup, la tendance dans les jeux solo maintenant ca va être de rendre des parties du jeu extrêmement difficiles à passer sans payer en plus.
Il y a de fortes chances que dans les jeux solo cela dit que ca relance juste le piratage et pousse à découvrir de nouvelles techniques pour tromper les mesures d'authentication en ligne imposées maintenant par les éditeurs.
Citation :
Publié par Zygomatique
Il y a de fortes chances que dans les jeux solo cela dit que ca relance juste le piratage et pousse à découvrir de nouvelles techniques pour tromper les mesures d'authentication en ligne imposées maintenant par les éditeurs.
C'est déjà le cas, notamment avec Uplay.
Pour ceux qui pensent qu'un système de microtransaction ne change en rien de gameplay. Rappelez vous diablo 3 à sa sortie avec l'auction house, vous aurez un bel aperçu comment un système de microtransaction peu ruiner le gameplay d'un jeu solo.
Citation :
Publié par Zygomatique
Ca dépend. Pas mal de jeux disant avoir "tout le contenu accessible gratuit" le mettent en fait derrière un mur de farm insensé, le contenu n'est pas accessible du tout au joueur moyen sans payer. Tout le contenu gratuit est accessible, en 25 ans, oui. Mais ce n'est jamais précisé ^^.
Ca, c'est avec les tests des jeux qu'on le saura hélas. :/
Ca me fait penser qu'il y a d'autres qui l'ont fait aussi récemment d'ailleurs... Hein Capcom ?
Citation :
Il y a de fortes chances que dans les jeux solo cela dit que ca relance juste le piratage et pousse à découvrir de nouvelles techniques pour tromper les mesures d'authentication en ligne imposées maintenant par les éditeurs.
De mon côté je pense que ça ne change pas grand-chose. Oui il y aura forcément un peu plus de piratage, maintenant par rapport aux gains potentiels pour WB, je pense que ça sera négligeable. Même si, forcément, j'espère me tromper
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
De mon côté je pense que ça ne change pas grand-chose. Oui il y aura forcément un peu plus de piratage, maintenant par rapport aux gains potentiels pour WB, je pense que ça sera négligeable. Même si, forcément, j'espère me tromper
Si le jeu ne se vends pas t'inquiète pas ils vont dire que c'est de la faute du piratage !
Plus j'en apprend et plus ça me hype.

Ces micro-transaction sont ridicule mais ça ne va pas m’empêcher de profité du jeu

On peut monté une putain d'armée d'orc, de troll, et autre, mais serieux on peut monter sur les monture des Nazgul

On fight un Balrog dans l'un des trailer, si on peut le recruté
Citation :
Publié par GameVyrus
avant, dans les jeu solo il y avait le choix: facile, normal, hard.
maintenant il y aura normal ou paytowin ... bravo Monolith :'(
Tu oublie les jeux qui ont des niveaux de difficultés et aussi des dlc
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bah, comme l'a dit Myrh, Ubi l'a déjà fait dans les AC. Donc ils suivent le mouvement... Et malheureusement, ça va marcher.
Bah si c'est fait comme pour les AC ça serais pas trop chiant puisque j'ai beau avoir fait tous les ACs sans exceptions, j'ai du google pour voir ce que c'était leur microtransactions.

Après bon... C'est chiant, c'est certain. Mais c'est pas ça qui va m'empêcher de jouer au jeu. Je touche aux loot-boxes que si elles sont gratos. Donc ça changeras pas grand chose pour moi.

Au final, c'est limite ce qu'ils ont fait avec Shelob qui m'emmerde le plus avec ce jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés