The International 7 : victoire de Team Liquid

Répondre
Partager Rechercher
J'ai envie de dire GH et Mind Control aussi.

Je pense surtout parce qu'ils font pas de vagues, donc dans ma tête ils étaient ok mais sans plus mais là difficile d'ignorer l'évidence. J'ai même vu sur reddit quelqu'un dans le déni (à justifier qu'ils n'étaient pas si bon), je ne comprends pas, les faits sont là, ils sont tout en haut de la pile.
GH pas de vagues ? C'est le mec avec le plus d'impact du tournoi

GH, MC et resolution en standout du tournoi niveau joueurs
Kuro évidemment niveau captain
Et pour le prix d'honneur du joueur underrated, matumbaman, carry très discret mais l'un des plus gros spacemakers du tournoi
Avec mon niveau ridicule, j'ai bien vu que Gh a fait un énorme taf qui a permis à son équipe de trouver de l'espace, que ce soit en créant les occasions de kill ou en sauvant ses coéquipiers (en autre le juggernaut de miracle pendant la finale qui allait crever...). Alors quand à la fin de la partie on voit la majorité des joueurs voter systématiquement mvp les carry je suis dans l'incompréhension la plus totale, car sans les supports qui font un énorme boulot de baby sitter, les carry bin ils vont mourir en boucle, pas trouver de farm et perdre la game. Et la quand ya défait on pointe du doigt le support, mais quand ya victoire tout le monde l'a oublié...

Donc oui, pour moi, Gh MVP de TI7.
Citation :
Publié par Pugz
GH pas de vagues ? C'est le mec avec le plus d'impact du tournoi
Quand on dit de quelqu'un qu'il « ne fait pas de vague », on veut dire qu'il est discret, pas outrancier, pas porté sur le drama. La communication et le comportement d'un Fear vs un PPD, quoi. Évidemment qu'in game, dans son gameplay, il a eu de l'impact. Mais une fois la game terminée, voire même entre deux plays in game, c'est le type de personne qui manifestement sait se faire oublier… et que les gens oublient facilement parce que l'attention se porte naturellement sur les flashy plays des joueurs mids et l'awesome farming d'un random carry

Sur le stream Radiant débutant de la FroggedTV, il y a eu beaucoup d'explications d'objet spécifiques, du gameplay standard des héros, ainsi que pas mal de mise en contexte des fights, mais pratiquement pas d'analyse in-game du rôle central des supports, notamment en early, pour donner l'impulsion à une game. C'est moins sexy, ça fait moins de vague, c'est moins vendeur

Dernière modification par Ademe ; 21/08/2017 à 21h44.
Citation :
Publié par Cycah²
Bon ben j'aurais tout raté mais j'ai assez de matchs de qualité à mater pour un mois facile.

Vous en avez un qui vous a marqué?
VP-Liquid qui était assez dingue, LFY-Liquid aussi
Citation :
Publié par Shyeluk
VP-Liquid qui était assez dingue, LFY-Liquid aussi
Liquid était trop chaud!

Je m'étais bien préparé en plus, je m'étais fait chier à cliquer 15 000 fois sur recyclage pour avoir les cartes de Liquid doré et tout, et je les ai même pas utilisé au final. Dégoûté!
je viens de penser à un argument indéniable qui montre à quel point Gh a été le pivot de son équipe: les équipes adverses ont du faire leur ban systématiquement autour des héros de Gh... il était tellement brillant qu'ils ne savaient plus quoi ban en premier, entre earthshaker, kotl, io, rubick... ce qui ouvrait toutes les possibilités pour les picks du reste de l'équipe.

A lui tout seul il forçait la main du drafteur adverse et facilitait le choix des stratégies pour Kuroky.
Même si l'apport de gh est indéniable, il ne faut pas oublier qu'à côté on a Miracle qui a joué 21 héros sur le tournoi, et Kuroky 14. Même si être absolument terrifiant sur 3 héros est une grosse force, pouvoir jouer n'importe quoi dont la team a besoin c'est aussi un gros atout.

Pour moi gh est le MVP du tournoi, mais il était pas tout seul non plus, et une des raisons pour laquelle il brille c'est parce que sa team le traite souvent comme un 4ème core. La partie ou Miracle jouait Monkey King le montre particulièrement bien, pendant 10 bonne minutes, Miracle a collé aux basques du KotL de gh pour le proteger et lui laisser quasiment tout le farm, jusqu'à ce qu'il ait son aghanim. Résultat, ils ont gagné la game alors qu'ils avaient 10k de retard à 25mn avec un Alchemist.

Tout le monde s'est foutu de la gueule de Miracle sur cette game mais au final c'est le fait d'avoir sacrifié MK au profit de KotL qui leur gagne la partie. Sans même parler de Kuroky, qui joue position 10 plus ou moins à chaque fois.
Gh n'aura joué que trois héros, trois héros très fort que kuroky pouvait first pick. Et il brille parce qu'on lui laisse sortir ses items.

Là où cela devait être un casse tête pour le drafter adverse c'est les hero pool des trois cores. Les trois savent jouer tout ce qui est méta, interchangent leurs positions au gré des parties. Et sont très bons sur des héros de niche et donc peuvent punir un manque dans un draft. On a vu Huskar, AM, Brood.... qui ont stomp sévère.

Et Kuroky qui piquent les pos 5 adverses.
Clairement leur versatilité était un gros atout, d'ailleurs ça avait été critiqué au printemps/début été justement ces positions "trop" variables, au final ça a payé

GH ultra fort sur 3-4 héros certes mais il avait pas besoin de plus, cf aui à TI5, les drafts étaient centrés sur lui pour permettre à kuro vachement de libertés (et au final personne n'a vraiment réussi à les outdraft complètement, seule leur défaite contre iG est un mix de outdraft/outplay mais c'était aussi leur toute première série)

GH est quand même aux alentours de 9500 MMR et joue mid la plupart du temps, je doute qu'il ne sache jouer que ça, ils ont juste su identifier des strats carrément supérieures au reste (en gros 1 protect 4, centré push mid game avec juste les bons objets/héros, et une dose de splitpush en cas d'échec du 5man)

Miracle a été très bon aussi mais comme matumba il a des fois du rester de côté pour que la team marche oui, ça montre une très bonne adaptabilité de l'équipe (ça n'arrive pas aussi souvent avec les carry/mid de certaines autres équipes, à part notail qui a l'habitude de jouer le mec invisible derrière ana qui carry tout)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés