[Actu] Le Mordor arrive mercredi 2 août

Répondre
Partager Rechercher
oui et pour assurer 10 ans de plus au jeu, tirons la corde jusqu'au bout, après vint le temps des Hommes, de la dette publique, de l'élection de trump et de macron, des envois de missiles de la Corée du nord en direction du Japon, du réchauffement climatique. SSG a de quoi faire en effet. Sur ce, Lord of the rings étant terminé et en queue de poisson, j'en ai pris acte.

cordialement
Le Seigneur des Anneaux se termine le 29 septembre 3021 avec le départ de Frodon, Bilbon, Gandalf, Elrond et Galadriel. Pour le moment sur LotRO, l'Anneau Unique vient d'être détruit, donc nous sommes un peu après le 25 mars 3019, ce qui laisse environ deux ans avant la fin réelle du SdA, il y a encore de quoi faire.

Et le Troisième Âge n'est pas non plus fini, il se termine le 25 mars 3021 (selon le calendrier du Gondor, mais en réalité il se termine plutôt avec le départ des porteurs de l'Anneau).
L'histoire de la terre du milieu ne se limite pas à la guerre de l'anneau et les développeurs ont démontré de nombreuse fois qu'a partir d'une phrase du livre il pouvait créer des aventures complètes ou encore des zones. Pour ma part je suis même content que la guerre de l'anneau soit quasiment fini pour que les développeurs crée un lore propre à Lotro (ce qui a l'air de bien être le cas quand on vois le livre noire du Mordor). Moi ça ne me dérange pas tant que celui-ci est bien amené.

Lotro fermera un jour et l'aventure s'arrêtera mais avec un peu d'imagination le contenu il peut y en avoir en profusion.
J'entends bien. Mais si tout est à l'avenant comme on peut le penser, ce sera désormais: histoire zéro paywal wins. Le transfert de turbine + warner à SSG DBG n'est pas une bonne affaire pour nous. Franchement dommage, après, on peut très bien se contenter d'un mmo medfan lambda. Ce n'était pas mon cas. Il y a des limites à tout: quand on se targue de coder le seul MMO consacré LOTR et en totale coordination avec la famille (oui...) et la licence, on ne zappe pas le grand final (et même le long chemin vers le mordor) comme si c'était une perte de temps inutile.

On voit bien que le niveau baisse depuis l'après- moria, là on a encore passé un cap. pourquoi perdre de temps en histoire alors que le but est de faire payer plus qu'avant ? Non c'est bon. Si on doit bash pour bash, autant prendre du mmo plus technique. Il n 'y a rien d'autre à dire, ils se sont vautrés totalement, concentrés qu'ils étaient sur la nécessité de faire entrer du cash en vitesse.

Question finale: qu’ont fait les bêta testeurs ? Avant la release on discutait du moindre chapeau à plumes ce qui était excessif j'en conviens, mais je vois que le niveau général d'exigence a fondu comme neige au soleil. Lotro n’est plus un jeu pour fans de Tolkien, mais pour joueurs qui cherchent un mmo standard. Souvent moins bon que les concurrents, que ce soit sur le moteur lui même, les quêtes et le pvp. RIP et franchement je ne m'y attendais pas du tout.

Ah et voyons si vous arrivez à surmonter cette contradiction: pourquoi justifier d'un abandon (destruction) du lore des livres pour créer un lore parallèle (moins bon) ? N'était il pas possible de rajouter et non de supprimer ? Ça a été le cas pendant une décennie.

il y peu encore nous avions les deux: exemple Minas Tirith: Nous avons eu tout le panel de LOTR plus le revirement scénaristique purement turbine. Il aurait été alors impensable que nous n'ayons pas droit à l'attaque de MT. or nous pouvons jouer à MT avant/après son attaque par le Mordor. Et là une queue de poisson assez misérable ?

Non ça ne tient pas du tout et puis lol Sauron est détruit EN MORDOR (on ne le voit même pas lol), mais il y a des orcs surpuissants EN MORDOR après la fin de Sauron alors que pendant les quelques minutes que dure cette épique on n'est confrontés qu'à 3 pauvres orcs ? Quelle rigolade.

Je croyais que cette attaque par les troupes combinées de Aragorn était une attaque suicide destinée à détourner l'attention de Sauron pendant le long cheminement de Frodon? Au final on voit une armée royale puissante qui tient une colline que les orcs n'arrivent même pas à déborder et qui détruit l'armée orque en quelques minutes Contresens total.

Il me semble que la simple logique aurait imposé l'exact inverse:

- Avant
la fin de Sauron, des orcs surs d'eux et déferlant en masse (et non 1/1 et au final par 3), aragorn débordé et en danger
- Après la fin de Sauron, une débandade totale des orcs et une victoire in extremis des forces du bien. Car les orcs sont lâches et loin d’être courageux.

Non tout cela ne tient pas une seule seconde. Non il n'y a aucune justification scénaristique, mais
purement financière: sans doute pas assez de moyens pas assez de personnel. Dans la mesure ou lotro n'a jamais convaincu les joueurs de wow, pour des raisons évidentes, et qu'il ne satisfera plus vraiment les rôlistes ou même les lecteurs de Tolkien, je pense que la messe est dite.Navré de le dire, mais après le brio de la Comté de la Moria, je dois bien considérer que ce jeu finit de manière navrante. Je ne comprends pas le besoin que vous avez de vous rassurer en exposant que l’histoire finit en 2031 ou 2050. Il n'y a déjà plus du tout d'histoire. Ne restent que paywalls, bash et farming.

Je suis in fine surpris de constater que les plus extrêmes joueurs (je pèse mes mots) de 2007, qui ne laissaient rien passer, jusqu'au détail le plus infime d'ailleurs, sont en 2017 les 1ers à trouver formidable cet effondrement de niveau général. Comprends pas, ce doit être la faim qui vous tenaille, la disette en mmo (bien réelle hélas) ^^

tant pis.

Dernière modification par Compte #558935 ; 09/08/2017 à 12h14.
Ça a pas eu l'air de te gêner quand Turbine s'est mis a errer au Forochel, en Angmar ou dans la Foret Noire, Enedwaith, Pays de Dun, autant de régions où la communauté de l'Anneau n'a pas mis un pied. C'était il y a longtemps pourtant. Là aussi ils faisaient rentrer du cash en vitesse ?
D'ailleurs à l'époque on a reproché a Turbine de pas aller plus vite droit au but.

Tout ton discourt n'a pas de sens. Ce que fait SSG aujourd'hui, c'est toujours ce qu'ils ont fait en 10 ans d'existence. C'est pas parce que tu as décrété que c'était la fin que les actions de SSG ont un sens différent aujourd'hui.

Et tu dit que la quête épique se fini en queue de poisson ? Je comprend pas, elle fini comme Tolkien l'a écrite non ? On a eu la destruction de l'anneau, le coup de Gollum, le passage de Sam dans Cirith Ungol (certe en marge, mais on l'a quand même)

Il en manque (Arachne, les déguisement, autre chose, quoi ?), mais qui te dit que SSG n'en garde pas pour plus tard ? Avec toutes les quêtes autour d'Arachne, il y a fort a parier qu'on ait ce qui manque dans les mois à venir. À mon goût tu conclu un peu trop vite que tout ça est baclé, moi je dit que c'est pas fini et que SSG en garde sous le coude.

Quand aux beta testeurs, j'ai pas noté de baisse quelconque. Les forums Bullroarer ont été bien actif pendant la beta. On y a discuté PvP, stat, quêtes, emotes, lore. Jusqu'aux cris poussés par les hauts elfes quand ils se battent. C'est pas mal je trouve.
Si c'est la quête épique qui te tracasse, elle était absente de la beta.
Citation :
Publié par pascalc
J'entends bien. Mais si tout est à l'avenant comme on peut le penser, ce sera désormais: histoire zéro paywal wins. Le transfert de turbine + warner à SSG DBG n'est pas une bonne affaire pour nous. Franchement dommage, après, on peut très bien se contenter d'un mmo medfan lambda. Ce n'était pas mon cas. Il y a des limites à tout: quand on se targue de coder le seul MMO consacré LOTR et en totale coordination avec la famille (oui...) et la licence, on ne zappe pas le grand final (et même le long chemin vers le mordor) comme si c'était une perte de temps inutile.

On voit bien que le niveau baisse depuis l'après- moria, là on a encore passé un cap. pourquoi perdre de temps en histoire alors que le but est de faire payer plus qu'avant ? Non c'est bon. Si on doit bash pour bash, autant prendre du mmo plus technique. Il n 'y a rien d'autre à dire, ils se sont vautrés totalement, concentrés qu'ils étaient sur la nécessité de faire entrer du cash en vitesse.

Question finale: qu’ont fait les bêta testeurs ? Avant la release on discutait du moindre chapeau à plumes ce qui était excessif j'en conviens, mais je vois que le niveau général d'exigence a fondu comme neige au soleil. Lotro n’est plus un jeu pour fans de Tolkien, mais pour joueurs qui cherchent un mmo standard. Souvent moins bon que les concurrents, que ce soit sur le moteur lui même, les quêtes et le pvp. RIP et franchement je ne m'y attendais pas du tout.

Ah et voyons si vous arrivez à surmonter cette contradiction: pourquoi justifier d'un abandon (destruction) du lore des livres pour créer un lore parallèle (moins bon) ? N'était il pas possible de rajouter et non de supprimer ? Ça a été le cas pendant une décennie.

il y peu encore nous avions les deux: exemple Minas Tirith: Nous avons eu tout le panel de LOTR plus le revirement scénaristique purement turbine. Il aurait été alors impensable que nous n'ayons pas droit à l'attaque de MT. or nous pouvons jouer à MT avant/après son attaque par le Mordor. Et là une queue de poisson assez misérable ?

Non ça ne tient pas du tout et puis lol Sauron est détruit EN MORDOR (on ne le voit même pas lol), mais il y a des orcs surpuissants EN MORDOR après la fin de Sauron alors que pendant les quelques minutes que dure cette épique on n'est confrontés qu'à 3 pauvres orcs ? Quelle rigolade.

Je croyais que cette attaque par les troupes combinées de Aragorn était une attaque suicide destinée à détourner l'attention de Sauron pendant le long cheminement de Frodon? Au final on voit une armée royale puissante qui tient une colline que les orcs n'arrivent même pas à déborder et qui détruit l'armée orque en quelques minutes Contresens total.

Il me semble que la simple logique aurait imposé l'exact inverse:

- Avant
la fin de Sauron, des orcs surs d'eux et déferlant en masse (et non 1/1 et au final par 3), aragorn débordé et en danger
- Après la fin de Sauron, une débandade totale des orcs et une victoire in extremis des forces du bien. Car les orcs sont lâches et loin d’être courageux.

Non tout cela ne tient pas une seule seconde. Non il n'y a aucune justification scénaristique, mais
purement financière: sans doute pas assez de moyens pas assez de personnel. Dans la mesure ou lotro n'a jamais convaincu les joueurs de wow, pour des raisons évidentes, et qu'il ne satisfera plus vraiment les rôlistes ou même les lecteurs de Tolkien, je pense que la messe est dite.Navré de le dire, mais après le brio de la Comté de la Moria, je dois bien considérer que ce jeu finit de manière navrante. Je ne comprends pas le besoin que vous avez de vous rassurer en exposant que l’histoire finit en 2031 ou 2050. Il n'y a déjà plus du tout d'histoire. Ne restent que paywalls, bash et farming.

Je suis in fine surpris de constater que les plus extrêmes joueurs (je pèse mes mots) de 2007, qui ne laissaient rien passer, jusqu'au détail le plus infime d'ailleurs, sont en 2017 les 1ers à trouver formidable cet effondrement de niveau général. Comprends pas, ce doit être la faim qui vous tenaille, la disette en mmo (bien réelle hélas) ^^

tant pis.
Je comprends et respecte ton avis mais je ne suis pas d'accord.

Puis bon encore une fois c'est normal de faire un jeu pour gagner de l'argent non? Surtout un f2p. Après si pour toi l'aventure de LOTRO s'arrête maintenant bha bonne continuation.

Bien à vous

ps: d'accord avec toi Edh, les gens ferme assez vite les yeux quand "tout va bien" pour ensuite critiqué la même manière de faire.
Bah c'est surtout que @pascalc reste focalisé sur la fin de la quête épique certes décevante ... mais il ne regarde pas le travail impressionnant effectué sur le mordor.
La traversée du mordor est juste bluffante , l'ambiance , la difficulté , les forteresses sont justes ... waouh ! Il y a des quêtes buguées en end game pour les rushers comme moi mais rien de bien grave par rapport à la sensation globale que j'ai eu lors de l'évolution dans les différentes zones.
Même maintenant alors que je suis quasi full stuff ( par rapport au stuff accessible à l'heure actuelle me manque un anneau gold et épaulière) quand je fais les journas dans les camps de mobs 115 je fais encore attention et utilise parfois le distract pour éviter les pulls foireux.
Je ne regrette absolument pas mon investissement.

Citation :
Je suis in fine surpris de constater que les plus extrêmes joueurs (je pèse mes mots) de 2007, qui ne laissaient rien passer, jusqu'au détail le plus infime d'ailleurs, sont en 2017 les 1ers à trouver formidable cet effondrement de niveau général. Comprends pas, ce doit être la faim qui vous tenaille, la disette en mmo (bien réelle hélas) ^^
Personnellement j'ai joué juste à la release j'ai stop une fois lv 50. Je viens de reprendre il y a 4/5 mois.

ps: De plus je trouve les gms vraiment réactifs 3 tickets résolus en moins de 1h30 maximum.
Citation :
Publié par pascalc
Non tout cela ne tient pas une seule seconde. Non il n'y a aucune justification scénaristique, mais purement financière: sans doute pas assez de moyens pas assez de personnel. Dans la mesure ou lotro n'a jamais convaincu les joueurs de wow, pour des raisons évidentes, et qu'il ne satisfera plus vraiment les rôlistes ou même les lecteurs de Tolkien, je pense que la messe est dite.Navré de le dire, mais après le brio de la Comté de la Moria, je dois bien considérer que ce jeu finit de manière navrante. Je ne comprends pas le besoin que vous avez de vous rassurer en exposant que l’histoire finit en 2031 ou 2050. Il n'y a déjà plus du tout d'histoire. Ne restent que paywalls, bash et farming.
Eh bien c'est dommage si tu ne t'y retrouves plus, mais c'est faux de faire des généralisations. En tant que lecteur de Tolkien je m'y retrouve toujours autant et ça m'intéresse de voir développé le contenu des appendices du SdA ou même des développements plus larges dans la Terre du Milieu, moins étroitement liés à l'histoire. Je sur le jeu pour l'univers encore plus que pour l'histoire du Seigneur des Anneaux, donc mon intérêt ne s'arrêterait de toute façon pas à la fin du livre.

Je ne vois pas vraiment de différences au niveau narratif ou contenu sur cette extension par rapport à ce qu'on a eu avant, et je la trouve réussie (paysages, difficulté, quêtes... – même si bien sûr j'aurais quelques petites critiques personnelles).
D'ailleurs quand on y repense. On a pas eu la confrontation avec les Nazguls au sommet du Mt Venteux, c'est pourtant un moment clé, nettement plus que tout ce qui se passe au Mordor, avant la destruction de l'anneau.

On a pas non plus eu l'occasion de voir la traversée de la Moria, pas le moindre aperçu de la Communauté en proie aux gobelins. Pas non plus de Gandalf affrontant le Balrog (on a eu juste bien plus tard ces "visions" à Ost Dunoth).

On a pas non plus eu d'aperçu de la traversée du Rohan. Moi j'aurais bien aimé être dans la peau d'un Ourouk, avec un hobbit sur le dos, courant au pas de course.

Des moments comme ça passés à la trappe il y a en toujours eu. Je rapelle qu'on a toujours été à la traîne derrière la Communauté, au mieux on voyait quelques feu de camps froids, quelques objets laissés derrière. Notre livre épique n'a rattrapé la Communauté qu'au moment du Gouffre de Helm.

Pourtant je ne me souvient pas qu'à l'époque les joueurs aient particulièrement regretté ces trous dans la narration du livre épique. Et si on peut encore espérer voir ce qui manque dans le périple de Frodon et Sam au Mordor, pour les quelques exemples cités plus haut, ça me parait difficile d'espérer voir ça un jour.

Ce qui est regrettable avec ce livre 9, c'est qu'on aurait pas du avoir à attendre 4-5 mois pour ça. On aurait du voir ça avec la MàJ20, ça aurait paru nettement moins court.
Il y a toujours eu une sorte de biais cognitif, quand on est lassé d'un jeu - car on se lasse, oui, c'est l'oeuvre normale du temps et c'est différent chez les uns ou les autres - de croire qu'il est mort et de le proclamer partout.

Dès le premier jour il y avait des gens pour l'affirmer de source sûre, etc. Certains partent et ne reviennent pas, d'autres font un an de pause et l'intérêt renaît. Mais le jeu est toujours là. Ce n'est pas lui qui est en cause, c'est vous, temps de passer à autre chose sans regret : le jeu est ce qu'il est, pas parfait, rien ne l'est... mais sacrément bien chouette quand même. Comme on dit : la beauté est dans l’œil de celui qui la regarde.

Pour ma part, j'adore le Livre Noir du Mordor et je peine à me détacher du jeu ces jours-ci tant j'aime me balader dans cette nouvelle région à la conception époustouflante, qui nous rend le plaisir des combats tendus... ça compense largement les deux ou trois volets qui ont été traités un peu rapidement. Largement.
Citation :
Publié par Maerendor
Il y a toujours eu une sorte de biais cognitif, quand on est lassé d'un jeu - car on se lasse, oui, c'est l'oeuvre normale du temps et c'est différent chez les uns ou les autres - de croire qu'il est mort et de le proclamer partout.

Dès le premier jour il y avait des gens pour l'affirmer de source sûre, etc. Certains partent et ne reviennent pas, d'autres font un an de pause et l'intérêt renaît. Mais le jeu est toujours là. Ce n'est pas lui qui est en cause, c'est vous, temps de passer à autre chose sans regret : le jeu est ce qu'il est, pas parfait, rien ne l'est... mais sacrément bien chouette quand même. Comme on dit : la beauté est dans l’œil de celui qui la regarde.

Pour ma part, j'adore le Livre Noir du Mordor et je peine à me détacher du jeu ces jours-ci tant j'aime me balader dans cette nouvelle région à la conception époustouflante, qui nous rend le plaisir des combats tendus... ça compense largement les deux ou trois volets qui ont été traités un peu rapidement. Largement.
rien à ajouter, je suis d'accord ...
Des cinématiques du livre épique (destruction de l'anneau) sont arrivées !
Pour ceux qui ont fini le livre épique, je vous conseille d'aller à la connexion de votre personnage sur la vidéothèque.

En effet, les cinématiques de l'épique qui avaient été oubliées sur la version française ont fait leur apparition

Cela pourra répondre pour certains à la frustration qu'ils éprouvaient jusqu'alors

La vidéo de présentation des Haut-Elfes a également fait son apparition.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Vidéothèque.jpg
Taille : 1497x1033
Poids : 270,5 Ko
ID : 286298  
Citation :
Publié par Kaels
Pour ceux qui ont fini le livre épique, je vous conseille d'aller à la connexion de votre personnage sur la vidéothèque.

En effet, les cinématiques de l'épique qui avaient été oubliées sur la version française ont fait leur apparition

Cela pourra répondre pour certains à la frustration qu'ils éprouvaient jusqu'alors

La vidéo de présentation des Haut-Elfes a également fait son apparition.
gentil de ta part j'irai voir pour ma part
Ptite question est-ce que les allégeances seront "évolutives" au fil de l'extension? J'entends par là est-ce que le niveau sera de plus en plus élevé et de nouvelles quêtes implantée?

Bonne journée,
Citation :
Publié par Gormoroin
Ptite question est-ce que les allégeances seront "évolutives" au fil de l'extension? J'entends par là est-ce que le niveau sera de plus en plus élevé et de nouvelles quêtes implantée?

Bonne journée,
De mémoire pour une implémentation future / niveau je ne me rappelle pas de communication à ce sujet.
Le stream Cordovan du 10 août
  • L'équipe travaille actuellement sur le cluster d'instances (pas de date mais ce sera le prochain patch d'important post Mordor) cela arrivera sur Bullroarer sous quelques semaines / 1 mois mais sans promesse.
  • Ensuite viendra le raid (pas de date, il sortira après les instances - c'est Pinion qui s'en occupe)
  • Après tout cela ils travailleront sur quelques choses pour le PvP (à moins qu'ils ne dégagent du temps entre ces deux patchs [instance - raid])
  • Equilibrage des classes c'est prévu dans un patch (notamment le Beorning) ils ont une liste ce sera dans les six mois et cela peut arriver par touche et pas forcément sous la forme d'un patch spécifique bien que cela ne soit pas exclu.
  • Le taux de loot des clés noires (pour offrir les coffres du Mordor) ne sera pas augmenté
  • Le Haut Elfe sera accessible ultérieurement (hiver) en Points SdaO, il en sera de même pour l'extension Mordor
  • La lettre du producteur devrait arriver plus tard (parlant des instances, du raid, des festivals de la MàJ 22)
  • Pas d'open world en PvP
  • Dans le Festival d'Ete qui vient d'être activé une nouvelle cape et une nouvelle robe sont disponibles
  • Si vous avez rempli les conditions pour avoir le titre l'Immortel sur un Haut Elfe mais que vous ne pouvez afficher le titre (bien que ce soucis ait été résolu avec le patch de cette semaine) faites un ticket
  • le travail sur le client 64 se poursuit
  • SGG ne communique pas sur la taille de son équipe de développement
  • les traits passifs des Haut-Elfes devraient arriver dans un futur proche
  • quelques ajustements seront encore effectués également sur les changements d'avatars
  • POur le moment les extensions plus anciennes (Gouffre de Helm / Cavaliers du Rohan...) resteront au même prix

Le stream est terminé. Pas de stream la semaine prochaine.

Pour le coup je n'ai pas mentionné ici les questions un peu hors contexte où la réponse polie a été c'est quelque chose que nous pouvons regarder (et y'en a eu quelques unes)

Crédit Images Crazypants
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DEzcO0oW0AAQHSA.jpg
Taille : 560x753
Poids : 52,2 Ko
ID : 286337   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DEzcSCaXcAAojtC.jpg
Taille : 562x755
Poids : 61,8 Ko
ID : 286338  

Dernière modification par Kaels ; 10/08/2017 à 19h11.
J'ai un problème avec la quête d'expédition hebdomadaire, où il faut faire 5 répétables dans chaque région et qui donne un objet d'allégeance à 10 000 : je l'avais prise en fin de semaine dernière, et lundi, sans que j'ai eu l'occasion de la compléter, elle a disparu de mon journal de quêtes.
Impossible de la reprendre chez un organisateur d'expédition, elle n'apparait tout simplement plus depuis 4 jours. Entre temps, j'ai pu faire la conquête hebdomadaire (menaces itinérantes) une fois et elle est déjà de retour.

J'ai fait un ticket et eu une réponse pas très convaincante d'un MJ : oui c'est normal, je n'ai pas du la terminer assez rapidement, elle va sans doute réapparaître, mais quand exactement on ne sait pas trop.

Ça arrive à d'autres personnes ou je suis le seul à avoir ce problème ?
En fait je crois que la réponse est dans la question ... Quête Hebdomadaire ... tu as une quête par semaine .
Elle se renouvelle chaque lundi à 16h.
Cette semaine c'est les menaces itinérantes... la semaine prochaine ce sera une autre (peut être celle dont tu parles)

Dernière modification par Helmut Perchut ; 24/08/2017 à 17h13.
Merci de ta réponse, je crois que tu as raison en effet, c'est une ou l'autre chaque semaine. Je pensais que c'était deux choses différentes, vu que les noms n'étaient pas les mêmes (expédition hebdomadaire/conquête hebdomadaire).

Par contre pour le reset, c'est bizarre, j'ai complété la quête des menaces hier et j'ai pu la reprendre et la compléter à nouveau aujourd'hui.
Hello,

Dsl par avance pour se déterrage de post.


De retour sur le jeu après 1 an 1/2 de pause, j'ai repris ma GDR 105 pour me rendre au mordor, quel plaisir de retrouver de la difficulté sur les packs de mobs. Fini le mode "yolo, je roule la tête sur le clavier et sa passe, on paye cash les erreur de placement et les pulls de mobs trop gourmant.

Mon GDR a viens d'arriver dans la zone de Dol-Amarth.

@+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés