[Actu] Le Mordor arrive mercredi 2 août

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
C'est d'ailleurs pour ça que l'on appelle ça un MMO et que ça se joue en ligne avec plein de monde autour de toi
Dois-je vraiment te rappeler ce qui arrive aux MMOs qui privilégient les groupes ?

Dernière modification par Mimiru ; 05/08/2017 à 17h37.
Avec un stuff correct, sur une classe légère, tu montes très facilement à 40k hp +.
Donc se faire tuer en 4 ou 5 coups, il y a un souci.

Mais effectivement, ça tape plus fort que d'hab.
Et comme je monte un méné qui n'a qu'un stuff heal, je mets beaucoup de temps à faire ces quêtes.
Genre beaucoup de temps.
Et que je trouve ça chiant de grouper pour tuer des mobs ou faire des quêtes random sans intérêt.
Parce que oui, je les trouve sans intérêt. Please.
Et que c'est chiant d'aller en vocal ou de s'organiser avec d'autres joueurs, alors qu'on peut être tranquille avec une bonne musique relaxante.

Enfin bref, j'ai abandonné pour le moment.
La première zone, c'est le cancer de la quête débile et pénible à souhait.

Allez, salut !
Citation :
Publié par Irissa So
Avec un stuff correct, sur une classe légère, tu montes très facilement à 40k hp +.
Donc se faire tuer en 4 ou 5 coups, il y a un souci.
Je fais un Gardien des Runes, et j'ai stuff un poil supérieur aux trucs données dans les boites de hobbit chaque jour. Ce n'est pas du stuff de donjon/raid, car je suis une quiche dans ce genre de trucs dans ce jeu (ceux qui ont eu le malheur de faire un raid avec moi pour les quêtes anniversaire le diront).
D'accord.
C'est donc un équipement tout de même à la ramasse.
Même sans farmer des fleurs ou des zones avec des réputations pénibles, les stuffs Raid T1/T2 ou Pele T2 étaient tout de même faciles à obtenir. C'est quelques bonnes stats quasiment gratuites et sans effort, cumulées à un bon nombre d'emplacements d'essences.
Ces trucs là se farmaient par paquet de 12 chaque semaine, et ne demandaient aucun savoir faire particulier, à part éviter d'afk en plein milieu (encore que... en étant assez discret... ).

Après je comprends, étant 100% casu de mon côté, qu'on ait pas du tout envie de se taper du contenu qu'on apprécie pas.
Citation :
Publié par Irissa So
D'accord.
C'est donc un équipement tout de même à la ramasse.
C'est du stuff avec lequel je m'en sortais très bien jusqu'en juin, lorsque j'ai terminé les dernières quêtes épiques Pas eu le temps de faire les fleurs ou les réputs après ça, les quêtes anniversaire m'ont fait faire un burn-out du jeu
Citation :
Publié par Irissa So
Oui, j'ai pas osé toucher à ça.
En y touchant dès le premier jour, ça pouvait certainement aller. Mais n'étant pas encore lvl max à ce moment-là, je n'y ai touché que vers la fin >< J'ai pu compléter environ la moitié de ces quêtes avant de craquer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lestenil
J'suis pas certain que t'ai choisi le bon genre de jeux alors
Sur lotro, tu peux quasiment tout faire en solo, donc à priori, si, il a bien choisi.
Mise à jour, un 2e voyage, cette fois en mordor.
conclusion totalement opposée : Le mordor pour que j'en ai vu est la zone la plus impressionnante du jeu
Le mordor est absolument grandiose je prendrai tout le temps qu'il faut , largement au dessus de l'angmar, et largement au dessus des collines arides (bof bof) Mais l'histoire qui n'a d'épique que le nom est indubitablement à jeter aux orties (ou à refaire intégralement) une honte par contre de bout en bout. comme si les devs l'avaient codée in extremis et que ca les ... emmerd... clairement. ca les a saoulés et ca se voit.

Donc est ce que ca vaut la peine de continuer ? Finalement oui mais pour le Mordor. Oubliez vos reves de voir l'histoire de tolkien se dérouler jusqu'au bout (le jeu de role final avec gollum est expédié lamentablement aussi) devant vos yeux et découvrez une région pour le coup bien mieux exploitée que dans les films. ceci dit, sauron étant défait (et en mode fast food low cost), je ne vois pas ce jeu poursuivre longtemps encore son avancée. C'est fini. mon chasseur qui aura commencé en 2006 finira son aventure au mordor, y reglera les comptes, et prendra par suite sa retraite en vieille foret. saruman fini (sauf si on le retrouve en comté) sauron fini, la messe est dite.

Dernier point de vue: le mordor aurait été une zone PVP open magnifique. Turbine SSG a raté le coche, un jeu full PVP 2 factions aurait ete un meilleur choix que ce jeu pve un peu mou du genou et ce choix eut ete à 100% justifié sur le plan RP. Vivement le prochain MMO sur Lord of the rings

Bilan de 10 ans de Lotro, retour aux échanges de l'époque sur les fora de JOL, un choix a été fait par tutu, pas le meilleur.
Tres belles zones, de beaux paysages, longtemps une grande qualité d'écriture (là c'est fini enterré) mais un RP trop basique et limité à mon gout. Quand on voit le Mordor on imagine des batailles sans fin. Pas des mobs plantés comme des poteaux, toujours les mêmes d'ailleurs mais avec des stats supérieures.

Resteront par contre dans mon esprit des images de lieux bien retranscrits, la Comté, la Moria, le Mont Venteux, le Mordor, l'Evendim, la Vieille foret, les Galgals, Minas Tirith, Helm. pour cela merci Turbine.

Dernière modification par Compte #558935 ; 05/08/2017 à 22h50.
Message supprimé par son auteur.
Faut pas trop étaler la confiture tout de même. Et personnellement deux éléments m'ont motivé durant ces 10 ans: l'histoire et les paysages du monde de Tolkien. Sans ces ceux points j'aurais stoppé depuis longtemps. Car sur le plan du pur gameplay ce n'est quand même pas un chef d'oeuvre. Le voyage (symbolique et initiatique) de frodo et sam vers le mordor ce n'est pas un détail tout de même. là on n'a rien vu. Il y a un grand trou dans le scénario.

Sinon oui ça piquouille Mais je ne prendrai l'extension que plus tard. Mais la zone est très impressionnante. J'aime beaucoup.
Message supprimé par son auteur.
Personnellement le mordor est une grande claque ... les forteresses de la zone Talath Urui sont juste fantastiques.
Moi qui déteste les araignées la zone Lhingris m'a donné des frissons dans le dos tout seul dans le noir dans mon bureau !
Tu croises des mecs dans des donjons publics et de suite tu groupes parce que tu en ressens vraiment le besoin .
Tu fais des appels sur le rdc pour avoir de l'aide pour une quête tag solo mais que tu as du mal à passer ( celle finale entre les deux factions à faire passer neutre avec les 3 signatures à fight ! ) et tu reçois quelques tell , hop un groupe se monte qui perdurera toute la soirée pour finir la suite de quêtes vraiment prenante ...

Bref un vrai bonheur !
Citation :
Publié par Peuck
Ce n'est tout simplement le thème de l'extension et de toute façon, dans le livre, ce voyage, Frodo ne pouvait que le faire seul. même s'il est accompagné de Sam.
Alors comment pourrait-on justifier la présence de centaines d'aventuriers intrépides dans cette zone ?
tout à fait réalisable et souvent réalisé via les sessions play ou les instances. non ce que nous vivons c'est la 1ere extension post rupture contractuelle avec la Warner. Des images tirées des films non exploitables, un budget en chute libre (hausse tarifs extension et baisse du niveau de la publicité) et sans doute une dissociation progressive des écrits de Tolkien. De Lord of the rings à mmo heroic fantasy dans un univers librement inspiré des écrits de Tolkien. Plus de liberté plus de durabilité (rentabilité acquisition licence, tout va y passer même ce qui n'est que décrit par une ligne dans les livres) mais aussi moins de droits à payer ? La valeur ajoutée de lotro tenait en l'enrichissement des écrits de Tolkien par une 2e écriture, parallèle par turbine (les premiers temps l'exercice tres difficile et risqué était brillant), non en un appauvrissement des écrits. Depuis le rohan le niveau rédactionnel (sauf un revirement spectaculaire en minas tirith) est à la baisse mais là en effet c'est un rien désolant.

Chacun verra s'il y trouve son compte.

Dernière modification par Compte #558935 ; 06/08/2017 à 10h24.
Euh là je ne vous comprends pas. J'ai fait hier soir la fin de la bataille de la Porte Noire, et ce qui s'y passe sont dans les écrits de Tolkien. Par la suite, au moyen d'un session play, on peut vivre ce qui s'est passé à la montagne du Destin, et la manière dont ça se termine est comme dans les livres, pas les films.

Et après ça, on explore le Mordor à la manière dont on a exploré l'Angmar, c'est à dire une région décrite par Tolkien mais qui n'a jamais été développé dans les livres.

Et je pense qu'après ça, nous reprendrons le cours des livres de Tolkien avec la suite du Seigneur des Anneaux tout comme on a pu le faire dans le passé quand Les Mines de la Moria est sortie alors qu'on a vadrouillé au Forochel et Evendim alors que ce ne sont pas des régions visitées par la Communauté de l'Anneau.

On est bien allé au Sud de la Forêt Noire alors que là non plus, la communauté de l'anneau ne s'y aventure pas.

C'est pour ça qu'il ne faut pas voir le Mordor comme une fin, mais comme une étape à franchir.

De plus,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans l'intro des Hauts-Elfes, on découvre que tous les cavaliers noirs ont un nom. Et je pense qu'ils ne les ont pas nommés pour faire jolie. Plusieurs de ces noms ont un rapport avec les régions autour du Mordor. Je pense que dans un futur proche, nous devrons aller dans ces régions pour les y affronter et les vaincre définitivement
, voilà ma pensée.
Il reste encore beaucoup de Mordor à explorer, il y a clairement de quoi faire s'ils veulent nous le faire visiter de fond en comble.
Du coup, j'espère qu'on va pas bouffer 100% Mordor sur les X prochaines MàJ, ça risquerait de vite me lasser si c'était le cas.
Citation :
pas. J'ai fait hier soir la fin de la bataille de la Porte Noire, et ce qui s'y passe sont dans les écrits de Tolkien. Par la suite, au moyen d'un session play, on peut vivre ce qui s'est passé à la montagne du Destin, et la manière dont ça se termine est comme dans les livres, pas les films.
de manière si succincte et sommaire qu'on peut parler de minimum syndical ce qui est honteux quand on connait les livres.

la zone est étonnante mais j'ai perdu toute motivation. pour avancer dans un mmo il faut une motivation et à chacun la sienne (le pvp le rank le RP etc). La mienne était indubitablement le fait de vivre en jeu l'histoire du SDA et le scénario pendant des années brillamment écrit et pensé par turbine. J'ai donc perdu ma motivation essentielle, il vaut mieux cesser là plutôt que d'en développer une rancœur. Car malgré ses défauts, ce jeu, jeu unique sur le monde de Tolkien, j'y tenais pour cette raison.Tant pis. trop vieux pour ces âneries sans doute aussi En quelques mots mieux qu'en deux mille, je n'y crois plus depuis la découverte de cet ultime ratage de turbine, le plus énorme jamais commis sur ce jeu. Si l'orientation du jeu tient en la X des combats pve pour eux mêmes et en tant que fin en soi, soyons clairs, il y a des jeux bien meilleurs sur le plan technique. voila ma pensée. Si ça vous convient tant mieux pour vous, moi je ne m'y retrouve plus du tout. Dommage au bout de 10 ans avec un 105 une maison premium etc. bonne soirée.

Dernière modification par Compte #558935 ; 06/08/2017 à 22h33.
Citation :
Publié par Oxygen
Bref un vrai bonheur !
en lisant ca, ca fait grave plaiz, je me titille a revenir pour découvrir tout ca a fond


Citation :
Publié par Valornim
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans l'intro des Hauts-Elfes, on découvre que tous les cavaliers noirs ont un nom. Et je pense qu'ils ne les ont pas nommés pour faire jolie. Plusieurs de ces noms ont un rapport avec les régions autour du Mordor. Je pense que dans un futur proche, nous devrons aller dans ces régions pour les y affronter et les vaincre définitivement
, voilà ma pensée.
il est dit que les Nazgûl ne sont plus au moment ou l'anneau disparait dans le feu de la Montagne du destin !
mais fort probable qu'on aille donner un coup de main aux nains et a thranduil en Erebor contre les guerriers de khand !
Citation :
Publié par Dhalaran
il est dit que les Nazgûl ne sont plus au moment ou l'anneau disparait dans le feu de la Montagne du destin !
les nazguls sont détruits du seul fait de la destruction de l'anneau. Le seul élément qui pourrait être développé conformément aux livres serait l'occupation de la comté par saroumane. tout le reste ne serait que billevesées et turbineries. c'est bien pour cela que je me détache de ce jeu, car il entre maintenant dans une sorte de hors sujet total et en totale contradiction avec les livres. Il était déjà assez ridicule de devoir combattre des gobelins en comté (à l'époque de frodon), d'avoir des nains bourrus alliés aux orcs et de se battre plus contre des cochons que contre des orcs, je pense que cela suffit. On ne va pas passer 10 ans de plus à tuer jusqu’au dernier orc présent dans les confins des terres du milieu. On a compris qu'il fallait rentabiliser l'opération de cession warner>SSG. Mais s’agissant d'un mmo basé sur Tolkien, quand le mot fin est prononcé c'est fini. Il eut été plus malin de traiter de tout le périple de frodon ou de faire durer dans des proportions normales le dernier combat etc. Maintenant que SSG a tout réglé en quelques minutes, il faut assumer terminato./

Dernière modification par Compte #558935 ; 09/08/2017 à 01h18.
Citation :
Publié par pascalc
les nazguls sont détruits du seul fait de la destruction de l'anneau. Le seul élément qui pourrait être développé conformément aux livres serait l'occupation de la comté par saroumane. tout le reste ne serait que billevesées et turbineries. c'est bien pour cela que je me détache de ce jeu, car il entre maintenant dans une sorte de hors sujet total et en totale contradiction avec les livres. Il était déjà assez ridicule de devoir combattre des gobelins en comté (à l'époque de frodon), d'avoir des nains bourrus alliés aux orcs et de se battre plus contre des cochons que contre des orcs, je pense que cela suffit. On ne va pas passer 10 ans de plus à tuer jusqu’au dernier orc présent dans les confins des terres du milieu. On a compris qu'il fallait rentabiliser l'opération de cession warner>SSG. Mais s’agissant d'un mmo basé sur Tolkien, quand le mot fin est prononcé c'est fini. Il eut été plus malin de traiter de tout le périple de frodon ou de faire durer dans des proportions normales le dernier combat etc. Maintenant que SSG a tout réglé en quelques minutes, il faut assumer terminato./
Il faut relire le Seigneur des Anneaux, et quelques autres ouvrages de Tolkien tant qu'à faire
Le monde ne disparaît pas avec la fin du Troisième âge puisque le Quatrième débute avec la chute de Sauron (ou couronnement d'Aragorn, j'ai un doute). Les quelques indications données par Tolkien laissent justement un fantastique champ d'exploration à qui possède un minimum d'imagination. Traiter le périple de Frodon, que tout le monde connaît et dont on ne peut pas changer une ligne, est-ce que ça aurait été vraiment transcendant?
Il y a une myriade de possibilités pour explorer un monde autrement qu'en se contentant de répéter ce qui a déjà été magnifiquement écrit. Les Magiciens Bleus, les luttes d'Aragorn et Eomer contre les peuplades de l'Est, la Moria, la Montagne solitaire, les périples de Legolas et Gimli, les magistratures de Frodon et Sam, sans oublier Saroumane... J'en salive personnellement! Et les flash-backs: la captivité de Sauron à Numénor, l'arrivée des Fidèles, les âges précédents... c'est énorme et, si il faut tuer quelques Gobelins dans la Comté ou ramasser quelques fleurs en Ithilien, franchement, c'est pas ça qui va me boucher le trou du... hein, comme disait ma grand-mère...
Sur cette pensée profonde, bonne nuit!
Citation :
Publié par LowRider04
Il faut relire le Seigneur des Anneaux, et quelques autres ouvrages de Tolkien tant qu'à faire
Le monde ne disparaît pas avec la fin du Troisième âge puisque le Quatrième débute avec la chute de Sauron (ou couronnement d'Aragorn, j'ai un doute). Les quelques indications données par Tolkien laissent justement un fantastique champ d'exploration à qui possède un minimum d'imagination. Traiter le périple de Frodon, que tout le monde connaît et dont on ne peut pas changer une ligne, est-ce que ça aurait été vraiment transcendant?
Il y a une myriade de possibilités pour explorer un monde autrement qu'en se contentant de répéter ce qui a déjà été magnifiquement écrit. Les Magiciens Bleus, les luttes d'Aragorn et Eomer contre les peuplades de l'Est, la Moria, la Montagne solitaire, les périples de Legolas et Gimli, les magistratures de Frodon et Sam, sans oublier Saroumane... J'en salive personnellement! Et les flash-backs: la captivité de Sauron à Numénor, l'arrivée des Fidèles, les âges précédents... c'est énorme et, si il faut tuer quelques Gobelins dans la Comté ou ramasser quelques fleurs en Ithilien, franchement, c'est pas ça qui va me boucher le trou du... hein, comme disait ma grand-mère...
Sur cette pensée profonde, bonne nuit!
c'est le couronnement d'Aragorn

Il reste beaucoup de choses a faire, les orcs sont éparpillés et n'ont pas entièrement disparus , il reste des Balrogs cachés et endormis, il y a la reprise de la Moria au 4 ème Age .

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 09/08/2017 à 11h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés