[Critique] WoT, une arnaque à pognon

Répondre
Partager Rechercher
marcel76 a publié le 22 mai 2017 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/877/877.240.jpg
Bonjour à tous,
Joueur sur World of Tanks depuis 2011, ayant eu plusieurs comptes et pseudos, ayant à mon actif plusieurs milliers de games (environ 30 à 35k) , ayant été joueur premium pendant six mois, je peux vous confirmer que ce jeu est une grosse arnaque et surtout une pompe a fric... Tout est fait pour aider le joueur premium afin qu'il s'imagine être un super-gamer... lol, et qu'il continue à casquer un max de pognon... Au contraire, le pauvre "free player" sera une grosse merde même s'il est un bon joueur... Le seul but, qu'il rejoigne le clan (des payeurs) .

J'ai constaté, suite à mon arrêt complet d'investir du pognon dans WOT (soyons honnête, une arnaque, plusieurs centaines d'euros par an, entre les comptes premium, les tanks premium et l'or qui arrange bien... bref payer un max seulement pour louer un jeu... lol... non merci, je ne suis pas un idiot) , un changement dans les compétences et possibilités de mes chars, mes équipages (parfois avec plusieurs compétences) et moi-même... Je suis devenu une grosse tache de noob... Alors j'ai créé de nouveaux comptes et suis reparti de zéro... Au départ, ça roule grâce à votre expérience et connaissances du jeu. Vous êtes un dieu, avec 65 % de victoire, cinq kills en moyenne. Puis à un certain niveau (environ 1k games et 5000 de cote) , patatra... Du jour au lendemain, c'est terminé. Les loses se succèdent... Ratages de cible inexplicables et fantaisistes, bounces à gogo, mais ceux d'en face ne vous ratent jamais et vous transpercent comme dans du beurre... lol. Et ajouté à tout cela quelques bons MM sulfureux complétement inégaux, soit par la puissance des chars et/ou par la qualité des joueurs... Bref, lose assurée, du style 15/5. Et encore, je fais deux kills... lol.

Difficile de se faire plaisir dans ces conditions... Mais ceci n'est que mon opinion. Libre à vous de payer ou pas. Moi, mon choix est fait et je resterai un bon joueur, même meilleur que beaucoup de premiums... mais eux ne l...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
alors marcel76 , aprés vous avoir lu " un peu tard c'est vrai " , je doit dire que j'ai la même expérience que vous sur ce jeu , bien que je n'ai que 23 k batailles mais toujours avec le même compte.
quand actuellement je prend un compte premium pour 1 ou 3 jours , je gagne 8 parties sur 10 en moyenne , quand premium arrete je passe a 1 ou 2 parties sur 10 , je trouve cela plus flagrant qu'a une certaine époque , mon compte date de 2012 , pourtant je fait en moyenne 2 a 3 kills par bataille , le plus gros nombre de dégats dans la plupart du temps , et je reste un gros noob , qui stagne a 5000 de côte perso quoique je fasse !!!! , a moins de sortir la cb , et la curieusement , la côte monte comme par magie , du coup je me prend pour le dieu du no mans land , alors que je suis toujours aussi nul , mais aidé par wg !!!! du coup , ce jeu que j'adore , car passionné des blindés depuis 40 ans , et bien je n'y joue que quelques fois maintenant , et pour le fun , je ne met plus 1 euros dedans , et si je reste un noob pour les autres , et bien je m'en b*****e !!!! et avec les deux mains.
encore bravo pour votre analyse du jeu !!!!!!!!
Même si ayant fait la beta + la release du jeu et ensuite plusieurs mois de Clan war, je suis d'accord avec l'ensemble de la critique, Faire une critique "à chaud" ne me semble pas du tout conseillé, dans un soucis de clarté et de crédibilité.
J'ai 6 ans de WOT (24000 batailles environ et beta incluse).

J'ai jamais payé un seul euros dans ce jeu, et cest loin d'etre un pay to win ou une arnaque... Faut juste farmer comme dans bon nombre de jeux et ainsi vous pourrez acquérir de nombreux chars premiums en faisant des missions/tournois/concours.

Si vous voulez win souvent, faut etre en platoon, avec 2 joueurs de votre niveau (c'est a dire, que vous devez etre bon aussi) et avec des tanks OP le tout sous Teamspeak, et a vous 3 vous retournez une partie... testé et approuvé

Le jeu en soi-même reste très bon, voire un des meilleurs dans ce style, le gros reproche a faire, est surtout l'utilisation des munitions "gold" qui plombe l'utilité du blindage (la faute a wargaming ca) et ensuite, l'utilisation de mods pas toujours légal par certains joueurs.

Même 6 ans après, je m'y amuse encore de temps à autre, mais je n'y passe plus des journées entières

Dans le meme style, jai joué aussi a war thunder (pas trop aimé) et en ce moment crossout (sympa sur le moment, mais sur le long terme ca manque d'aboutissement, jeu en beta encore, donc ya de lespoir)
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 10/08/2017 à 21h04.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
J'ai 6 ans de WOT (24000 batailles environ et beta incluse).

J'ai jamais payé un seul euros dans ce jeu, et cest loin d'etre un pay to win ou une arnaque... Faut juste farmer comme dans bon nombre de jeux et ainsi vous pourrez acquérir de nombreux chars premiums en faisant des missions/tournois/concours.

Si vous voulez win souvent, faut etre en platoon, avec 2 joueurs de votre niveau (c'est a dire, que vous devez etre bon aussi) et avec des tanks OP le tout sous Teamspeak, et a vous 3 vous retournez une partie... testé et approuvé
Avec la MAJ du matchmaking c'est quelque peu à tempérer, en effet tu te retrouve avec des match beaucoup moins favorables en peloton maintenant, alors que top tier en 3/5/7 tu peux survoler le jeu
Désolé de répondre tardivement à se poste, mais je tenais à y mettre mon grain de sel

Se poste initial je l'aurais lu l'année dernière j'aurais approuvé au plus haut point, car j'étais aussi dans ma petite tête sur la conspiration du "j'ai un compte premium je suis balaise" hormis que j'ai décidé de pas claqué un copec pour Wargaming et d'utiliser les jours premium offert en récompense... De mon coté j'ai remarqué un inversement de stat quand j'ai un compte premium, je perds plus que je gagne donc l'histoire de devoir avoir un compte premium pour toucher plus moins etc j'y crois plus.

Par contre une chose est sur, beaucoup de petit tiers monte en lvl et n'ont pas compris qu'à partir du tier VI le game play change complétement et encore plus en tier VIII IX X. Donc forcement quand tu te retrouve dans l'équipe de "Tomatoes" tu perds automatiquement, de plus beaucoup de monde installe XVM avec le mod qui permet de savoir le lvl de victoire défaite avec un pourcentage, hors se mod prend seulement en compte le lvl du compte du joueur et pas son niveau de jeu avec le véhicule, ce qui est caduc et en générale les gens baisse les bras et n'essai pas de faire une belle partie...

De plus ne pas oublier que des mods de triche existe sur WOT, wargaming a eu beaucoup de mal à l'avouer mais commence à changer son fusil d'épaule, le mod le plus cheater et certainement le warpack un mod Polonais/Russe qui quand tu as un compte premium t'active "et seulement dans se cas" une visé auto sur les endroits les plus faible du char ennemi, un autoshoot et d'autre chose fumé. Logiquement ils commencent à bannir les gens qui utilisent se mod, ainsi que quelques autres qui avantage grandement les parties, mais je trouve que le report "cheateur" manque en partie.

En fin de compte, tu te rend vite compte que WoT est un bon jeu, qui n'est pas pay to win comme tu le site, mais qui demande une implication régulière et aussi de comprendre les fonctionnements de leur nouvelle mécanique, ne pas oublier qu'avec les chars model HD vs SD y'a une grande différence également en terme de pénétration, bounce et visé. Beaucoup de mécanique on changé également sur les artys, les chars léger qui n'ont plus du tout le même game play qu'avant et personnellement pour les chars léger j'ai vraiment du mal à mis faire (ex: spot passif quasiment impossible comparé a avant).
Peut-être que le report "cheater" n'est pas présent en jeu car les gens l'utiliseraient n'importe comment ? Un peu comme les report actuels d'ailleurs. Pas plus tard qu'hier, je colle un ammorack à un mec full life, le genre de truc qui a dû m'arriver deux ou trois fois depuis que je joue, le gars me report et m'insulte après la bataille.
Déjà vu un streamer report des artilleries ennemies pour la seule raison qu'elles lui avaient tiré dessus. Bref, tout ça pour dire que pour que la fonction report soit réellement utile, il faudrait déjà que les gens ne l'utilisent pas à tord et à travers, simplement pour soulager leur frustration.

Concernant le côté pay to win de wot, m'est avis qu'il se retrouve davantage dans les premium un tantinet pétés sortis récemment (qui a dit Defender ?) que dans l'utilisation d'un compte premium qui en soit n'est qu'un confort de jeu.
Citation :
Publié par LuwCyell
Déjà vu un streamer report des artilleries ennemies pour la seule raison qu'elles lui avaient tiré dessus.
Le problème c'est que plein de joueurs n'ont pas ou quasi pas joué l'artillerie et ne savent pas qu'on voit les arbres tomber, les traces de tir, etc ce qui permet de faire des tirs sans que l'ennemi soit apparu.

Au bout d'un moment, on se met même à tirer sur certains spots "connus" en total aveugle et des fois ça paye.

Citation :
Publié par LuwCyell
Concernant le côté pay to win de wot, m'est avis qu'il se retrouve davantage dans les premium un tantinet pétés sortis récemment (qui a dit Defender ?) que dans l'utilisation d'un compte premium qui en soit n'est qu'un confort de jeu.
Le pay to win c'est les munitions gold qui rendent quasi inutile le blindage qui est pourtant censé être un élément fondamental du jeu.
A ceci près que la gold est, dans l'absolu, accessible à tous. Ça reste une aberration, on est d'accord ; et dans la pratique, sans compte premium, jouer avec de la gold est un gouffre à fric.
j'adore ce jeu dans la mesure ou le staff ferme les yeux sur la triche en disant qu'elle n'existe pas...et qu'ils ne font absolument rien a ce niveau d'absurdité car ordre est donné de ne pas faire peur aux futurs vaches à lait en divulguant que ce jeu est aussi miné qu'un gruyère suisse !!
donc je dirais que l'on peut aisément tricher comme dans tous les multi-joueurs ,il suffit d'avoir quelques rudiments d'informatique ,d'anglais ,voir de russe et hop en déboursant quelques kopecks ,vous voilà en possession d'un char d'assaut a faire trembler les plus braves ,il peut tout faire ,viser et voir les planqués a votre place car sa vue est meilleure que la votre ,suivre une cible et tirer en plein dans le mille car ses reflexes sont meilleurs que les vôtres et que vous vous curiez le nez a ce moment précis , et même jouer pour vous si vous avez besoin d'aller boire une pinte au café du coin car là ,bon là, il peut pas y aller pour vous .
et il se trouve encore des braves joueurs qui se disent :mheuuuu non késkidi cuilà ? et d'abord donne- nous vite l'adresse des sites de triche pour qu'on aille voir de visu si tu nous raconte pas des bourres (et pour télécharger au cas ou ,pour voir si ça fonctionne...) et des modérateurs qui suppriment mes posts car c'est tout caca pour WOT ,le graal des jeux !!
faites comme vous voulez ,allez voir sur YouTube ,faites vous brancher quelques neurones et suivez les péripéties des petits déconneurs qui s'amusent a tricher entre eux maintenant contre de braves blaireaux dont les tanks pomment tout sur la route :chenilles ,réservoirs ,et se font étourdir pire qu'un manège a Eurodisney pendant que ces petits futés de 9/14 ans tout boutonneux ,qui ont quelques rudiments d'anglais eux , les allongent par terre comme des carottes de sable ....trop mortel ce jeu ,je kiffe grave
Alors déjà, il n'y pas de trou dans le gruyère.

Ensuite 99.99% des "cheaters" sont du fait de méconnaissance du jeu par les joueurs et de cette fichue RNG.
L'excuse du cheat c'est pour les mauvais joueurs qui veulent pas chercher pourquoi ils sont morts alors que souvent c'est simplement de pas être foutu de lire les caractéristiques de leur char.
La remise en question étant qqch de très dur pour ces joueurs qui se pensent les maitres du monde dans leurs chars lourds alors qu'en visant bien ça rentre...
Je vais appuyer le commentaire de Max-x, WoT étant un jeu où les calculs sont principalement effectués côté serveur, le cheat est bien moins présent que certains croient. Tout ce que ça peut apporter sont éventuellement les points évoqués par affreux jojo : viser au bon endroit, donner un bon lead pour toucher les cibles en mouvement, ... Sauf que ça c'est la base d'un bon joueur. Je m'estime être un joueur correct, et il m'arrive souvent de réussir à placer quelques shots de suite sur une cible avançant à bonne vitesse à la distance maximum de rendu.
Par contre, pour réellement s'élever (notamment au niveau du %age de victoire) c'est la compréhension du jeu, l'analyse de situation, la connaissance pointue des capacités de son tank et des tanks adverses et le placement qui rentrent en jeu. Et je vois mal un cheat t'aider pour ça.

Finalement, en 18k parties et avec une bonne connaissance du jeu, je ne me souviens pas d'une seule fois où je me disais que le mec en face cheatait. Par contre je me suis pris bon nombre d'accusations, que je prends généralement comme une reconnaissance du fait que j'ai bien joué :]. Par contre j'ai plus d'une fois été excédé par l'utilisation massive de munitions premium qui annule complètement les atouts de certains tanks, jouant moi-même avec 0 mun premium.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés