Comment expliquez-vous le déclin d'EVE Online ? Vos pistes pour y remédier ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pik
Le low sec c'est ma cam. Pas de concord, pas de bulle en sortie de gate, plus de possibilités de pvp en solo/duo, et économiquement un minimum intéressant.
C'est aussi une chiée de stations NPC, citadelles pirates and co en perche sur les gates, micro arènes pvp locales avec moult scouts de moult entités pirates/random campers à tout va avant d'envisager d'engager quoique ce soit, hormis l'indus solo ou le mec qui pvp solo hardecore ship pimp and co pour compenser (çà existe de - en -).
Tu peux pas faire 3 jumps sans être intel dans la minutes où tu pop.
On n'oubliera pas les gangs de FW qui n'engagent que la milice adverse, les -10 ou les types qui ont les sentries sur la gueule sinon c'est trop dangereux quoi!
On passera les hotdrop cyno et les ententes officieuses entre les gros sur place qui, de peur de perdre trop, ont fini par se bleuter ou ne peuvent plus se taper mais sont prêts à tomber sur le moindre gang qui échappe à leur zone, et ce, de concert à coup de dreads/carriers si çà suffit pas. Les gros poissons pourraient essayer plus gros mais faute de proies de leur taille, finissent par jouer le jeu de ce qu'on peut croiser en 0.0: blob ftw ou gang overpwn
Y a des trucs bien dans le low sec, et justement les "bulles" du 0.0, ce sont souvent des occasions qui permettent de contraindre un gang à engager plutôt qu'à bail...chose bien plus régulière en LS. Mais la bulle, c'est aussi un excellent moyen de protection (anchor sur plusieurs jumps pour retarder les gangs de roam) des résidents locaux alors ce n'est pas qu'un atout...on est bien d'accord.

Oué je sais, le 0.0 a aussi bcp d'inconvénients mais y a moins de possibilités de bail...et moins d'échappatoires comme en LS (gate + facilité de scouting)

Cela dit, je trouve le LowSec intéressant, le Svipul Online a fini par disparaitre, c'est déjà pas si mal.
Citation :
Comment expliquez-vous le déclin d'EVE Online ? Vos pistes pour y remédier ?
C'est devenu nul. Solution : désinstallation. De rien, j'aime aider.
Citation :
Publié par Kypper
C'est devenu nul. Solution : désinstallation. De rien, j'aime aider.
Eve is Dying ™

Plus de skin please

Non plus sérieusement, la principale raison CCP Mouette: "Vous pourrez build des stargate dans 5ans, aller, regardez ce trailer"
Mes deux isk, selon un prisme totalement personnel et en répétant sûrement ce qui a dû être dit auparavant.

Frustration : Eve demande un énorme investissement temporel pour pouvoir en profiter pleinement, de l'ordre du mois voire de l'année, sans parler de l'aspect rébarbatif, imaginaire ou non, de la différence entre noobs et vétérans, et sans non plus trop parler du côté extrêmement chiant du jeu sur de nombreux aspects. L'adrénaline, le fun, on doit mettre les mains dans le cambouis pour les experimenter, et ça passe par de nombreuses heures à s'emmerder royalement sur son clavier.
Effectivement, la génération de gamers actuelle n'a pas cette patience, ils ont tous été élevés aux jeux de consommation rapide et au modèle free to play et de ce point de vue là, l'expérience Evienne doit paraître trop frustrante pour un joueur qui débarque. Ce qui pour moi faisait la qualité du jeu "à l'époque" est sûrement devenu un énorme boulet à trainer dans la faune vidéoludique de 2017.

Odeur de rance : Eve est vieux, tout le monde le sait. Pourquoi un nouveau joueur irait investir son précieux temps de jeu dans un univers qui a été retourné dans tous les sens quand des nouveautés pourraient potentiellement lui apporter tellement plus ? EvE ne doit plus faire le poids face aux promesses séduisantes d'un jeu qui sortira en 2017 (ou 2047 si on veut prendre l'exemple de Star Citizen), c'est d'autant plus vrai qu'on lit partout que EvE est sur la pente descendante, que les moments de gloire du jeu sont derrière : un nouveau joueur qui commence à chercher les infos sur EvE ne prendra sûrement pas le risque de s'y investir après avoir lu tous les commentaires désobligeants du net.

Innovation au point mort : c'est totalement lié aux deux points du dessus. En plus du manque d'ajout de contenu de rupture comme le mentionne Tessen plus haut, on est dans l'ère de la tablette et du smarpthone, et à part quelques applis sans incidence sur le jeu, CCP n'a jamais essayé de prendre le train en marche. Bien sûr, ça reste un jeu PC, mais les habitudes de jeu ont changé et l'énorme pool de joueurs qui joue actuellement sur ce type de plateforme ignore et ignorera tout d'Eve Online jusqu'à sa mort. Sans parler d'un impossible portage cross-platform, développer un jeu lié à l'univers d'EvE online, et si possible carrément connecté au jeu, aurait pu (pourrait?) garder des portes ouvertes. Mais bon, avec la fermeture définitive de la fameuse porte Incarna, on peut douter de la capacité et de l'envie de CPP à faire quelque chose du style.

CCP, une image écornée : un point probablement visible uniquement par les vétérans et les connaisseurs de l'industrie, le studio CCP ne fait absolument plus rêver. L'impression qu'ils ont donné d'avoir tatonné à droite et à gauche autour de projets bancals pendant des années pour lamentablement échouer dans la très grande majorité de leurs tentatives (dans le jeu, Incarna en est le plus bel exemple, mais aussi Dust 514, World of Darkness), sans même parler des promesses fantastiques faites lors des divers Fanfest et autre devblogs qui n'ont jamais vu le jour, ne donne pas l'image d'une entreprise d'avenir solide. Tant d’énergie et de pognon gaspillés, ça fait forcément office de repoussoir pour les anciens ou les nouveaux qui ont creusé le sujet.

Ma conclusion : EvE ne semble malheureusement plus adapté aux joueurs actuels du marché, et à moins d'une sérieuse mise à jour du gameplay et du contenu (qui ferait sûrement fuir la majorité des joueurs actuels), je ne vois pas comment CCP pourrait relancer la machine, si tant est qu'ils en aient l'envie, et surtout les moyens. J'aurais voulu proposer des pistes pour y remédier, mais à moins de sortir un EvE 2 qui prendrai en compte les nécessités du marché à grand renfort de pub et de projets réalistes alléchants pour la suite, je ne vois pas comment sortir de la situation actuelle.

Pour terminer sur mon cas perso : j'suis complètement passé au modèle mobile, je dois pouvoir jouer dans mes chiottes ou en voyage à mon jeu, j'utilise LINE ou whatsapp à la place de nos bons vieux forums pour communiquer avec ma communauté, je n'ai plus le temps de passer 4 ou 5 heures derrières un pc gaming, il faut donc que le jeu soit gratifiant le plus vite possible, sinon je cherche ailleurs.
J'adorerais, vraiment, revenir sur le jeu et me relancer dans un projet au long court mais EvE ne colle pas du tout avec mes habitudes et mes possibilités en 2017 :'(

Dernière modification par Kikicorky ; 02/08/2017 à 04h50.
Le marché... Hum, n'oubliez pas que même lors des années fastes, EvE a toujours été un jeu de niche de part sa difficulté de prise en main, l'investissement nécessaire, ses mécanismes sandbox, son caractère punitif (full loot)... C'est d'ailleurs aussi ce qui le sauve encore. Il n'a toujours aucun équivalent.
Citation :
Publié par Kikicorky
Innovation au point mort
CCP a pris le virage VR en terme d'innovation. On peut seulement envisager qu'un jour (*tousse), EvE Online passera le cap.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que CCP ne s'investit pas assez dans les smartphones et tablettes et c'est bien dommage car c'est un marché en pleine expansion/évolution. L'app pour Eve Online, c'est juste le minimum syndical ... A mon avis, ce ne serait pas si insurmontable de porter Project Discovery, le PI, ou juste un outil market sur tablette.
Cela dit, le marché du jeux vidéo est encore très clairement dominé par les consoles.

Dernière modification par Punani ; 03/08/2017 à 04h19.
Citation :
Publié par Punani
CCP a pris le virage VR en terme d'innovation. On peut seulement envisager qu'un jour (*tousse), EvE Online passera le cap.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que CCP ne s'investit pas du tout dans les smartphones et tablettes et c'est bien dommage car c'est un marché en pleine expansion/évolution. A mon avis, ce ne serait pas si insurmontable de porter Project Discovery, le PI, ou juste un outil market sur tablette.
Cela dit, le marché du jeux vidéo est encore très clairement dominé par les consoles.
J'avoue que je mets EvE Valkyrie dans le même panier que Dust 514 et leurs tâtonnements qui ne débouchent sur rien: un truc qui fera prout dans quelques mois/années (pourtant, j'ai été gros fanboy de CCP)
Mais en vrai j'ai pas testé celui-là, donc aucune idée de ce que ça peut donner sur le long terme.

@Xh0 j'ai conscience qu'EvE a toujours été un jeu de niche, mais je pense que c'est le côté Sandbox/MMO gratifiant sur le long terme qui n'est effectivement plus à la mode. Maintenant, c'est MOBA et free to play qui sont en pleine bourre, et c'était plutôt ce que je voulais dire.
Quel MMO a le plus de profondeur ?
Quel MMO donne le plus de frustration et donc inversement lorsque cela marche de satisfaction ?
Quel MMO apporte le plus d'adrénaline ?
Quel MMO donne le plus de réflexion ?
Quel MMO ou toutes tes actions ont un impact ?
Quel MMO offre le plus d'interaction entre les joueurs ?
Quel MMO donne la priorité sur le skill Outgame plutôt que Ingame ?
Quel MMO privilégie l’intelligence, l'astuce, la réflexion sur le farme pur ?
Quel MMO a réunion le plus de joueurs en combat ?
Quel MMO a le market le plus pointu ?
Quel MMO offre du PVP boursier ?
Quel MMO offre un réalisme tel que les actions d'un spy sont déterminant ?
Quel MMO te permet de détruire ton adversaire sans avoir à le combattre frontalement ?
Quel MMO offre la possibilité de construire et de détruire tout ce qui existe ?
Quel MMO récompense les gens actifs plutôt que les gens passifs ?


Eve Is dying ? Pourtant je prend mon pied TOUT LES SOIRS !!!!!
Tout les soirs j'ai mon quotat d'adrénaline.
Tout les soirs je suis obligé de réfléchir.
Tout les soirs je suis obliger de m'adapter pour vaincre ou ne pas périr.
Tout les soirs je perd un raven.
Tout les soirs je suis obligé de ruser pour arriver à mon objectif.
Tout les soirs j'ai quelque chose à faire que je sois seul ou que nous soyons 20.


Tout les soirs je prend mon pied : )

Hier c'était parce que l'on a réussi à s'extraire en BS d'un cyno sans perte et en leur volant deux kill. Ils n'était que 3 fois plus nombreux que nous avec autant de cap que de nous de BS : )

Tout les soirs je prend mon pied : )


Il y a tout pour réussir. Il suffit simplement de communiquer sur tout ces points forts.
Joli (presque) HS Shamael. (et pour la partie pas HS, le manque de com de CCP est justement un de ses défauts. Par contre beacoup d'autres jeu répondent aux critères que tu as listés, parfois même très bien et/ou une majorité)
Je ne penses pas que la majorité des personnes ici présentes pensent que EVE soit mauvais jeu.
___

On débat sur les possibles raisons de la désaffection du jeu par le grand public.
Nous donnons nos points de vue respectifs (sous entendu, personne n'a la vérité ultime, mais rien ne nous interdit de chercher).
Perso, je trouve très intéressant de voir tous vos avis.
J'espère que Agahnon fera son article en faisant une synthèse de tout ceci.
Je suis vraiment curieux de voir le résultat.

Dernière modification par Tessen ; 03/08/2017 à 09h00.
Un jeu, ca nait, ca grandit, ca vieillit et puis ca meurt. Comme nous quoi

La longevité d Eve montre deja que c est un tres bon jeu. Je pense que la baisse est du a son age. C est pareil pour t4c, daoc, wow, etc...
Pourquoi Eve perd de la population ?

Mon avis est assez simple, les nouveaux joueurs ne découvrent pas les MMO comme les anciens. les nouvelles générations sont nés avec , du coup la "magie" n’opère plus.
A l'époque les MMo proposaient qqch de jamais vue par le grand public (everquest/ultima online etc... n'était pas vraiment grand public), l'amélioration techniques des machines et du réseau ont participé à cet essor.

Maintenant on ne peut pas vraiment dire qu'il y a eu des révolutions techniques sur ce point, les machines sont simplement plus puissante, le réseau plus rapide, mais rien "d'explosif" comme cela à pu être le cas (la VR..juste lol).

Ce n'est que mon avis, mais je pense que sans être LA réponse cela peut surement expliquer ceci.

En terme de solution...je ne sais pas, je dirais que leur histoire de fps connecté à Eve aurait pu ramener du monde. A l'époque de Dust des potes consoleux auraient surement fait un tour sur Eve si le concept avait été poussé mais bon.
Parce que EvE est aussi attirant qu'une feuille de tableur excel ?

J'ai joué il y a pas mal d'années et je trouvais le jeu difficilement accessible. Mon expérience du jeu se résumé a tourner autours d'une cible et vaguement lancer mon boost de shield et des missiles. Alors oui j'ai rien compris au jeu, mais je le trouvais assez passionnant et génial quand on avait des coorpo etc.
Mais ça c’était avant.
Depuis y'a pas mal de jeu rapide d’accès qui ont fait des gros cartons et les joueurs se sont habitués a ça.
Par curiosité j'ai regardé le jeu aujourd'hui et je trouve pas que ca ai changé des masses au premier coup d'oeil. C'est peut être aussi une piste du déclin.
Je me dit que depuis tout ce qui est sorti depuis un nouveau joueur a juste envie de dégueuler quand il voit l'interface du jeu et l'investissement nécessaire.
N'en faites pas des généralités, j'ai 21 ans et j'ai récemment commencé Eve et j'adore. Justement je cherchais un vrai sandbox où nos actions avaient de l'importance et où il fallait jouer avec d'autres joueurs pour avancer. Pari réussi. Certes, il est un peu difficile à prendre en main mais avec un peu de persévérance on en redemande. (c'est mon cas)
Une idée, bon venant de moi hein xD

Les corpo npc hormis le faite qu'on farm sur leurs dos, pour divers standing, loot et autres. J'aurais plus vue des missions en temps réel, avec des invasions de npc sur tel secteur qui feront réagir les agents sur place pour contacter les pilotes en relations dans leurs carnet d'adresse, ce qui peut donner un dynamisme pour l'empire et voir le low (xD)

Puis en 0.0 des incursions de npcs qui viendrons affaiblire les structures des alliances, prendre possessions des stations et interdire l'accès (Ça aurai étais tellement bandant d'aborder une station et de la conquérir de l'intérieure (bisou)

Sinon, voilà, le jeu tourne en rond, et je l'avait déjà dis que le comportement des joueurs qui jouent le no fun feront fuir n'importe qui.

En faite il y aurai plus de vaisseaux versatile comme les t3, le jeu serai plus intéressant, ainsi qu'un engament interdit au pilote de rewarp out en plus des modules. C'est frustrant de tomber sur des mecs qui ont sucé le jeu, pimp, défonce un petit groupe et survie, car le mec arrive a ce barrer tranquillou. Ca fait partie du jeu, mais pour le coup pas beaucoup de pilote reste sur le field, c'est toujours a coup de warp out, pour revenir ce repositionner et ainsi de suite, ou ça warp pour rattraper quelque cible lente, voilà la méthode de joue est quasiment la même pour tous, jouer le charognard, car les trois quart des vaisseaux vont tellement vite sur le field, que souvent un groupe en isole un, reparte ou recommence ( et la un nouveau joueur ne saura pas ce positionner, moi-même j'y arrivai pas, même si je ne suis pas un exemple) Il est normal que les freg soient très rapide, mais souvent une seule freg arrive a déglingue du cruis rapidement, c'est pas logique que le dps soit aussi fort pour cette classe de vaisseau. Comme je ne trouve pas logique que des cruis soit très rapide, bc, bs ect et qui parfois n'arrive pas faire tomber le shield d'une frigate, car elle est boost a mort xD

Les figth sont trop rapide, et souvent en chien de faïence. Quand des type t'engage (moi souvent seul) en 1vs5 les trois quart du temps, tu a la frustration de voir une cible partir avec pas loin de moins 10 de structure, car un de ses potes lui a permis de prendre de la distance avec un weeb bien placé (La fuite est tellement facile que ça incite a fuir a tout bout de champ, après tout personne n'a envie de perdre son ship)Pour ça qu'il devraient avoir un délais après un engagement, que le vaisseaux ne soit pas dans la possibilité de warp out (arme déployé, système de navigation perturbé etc, il dois bien une raison pour empêcher un figther de quitter le field pendant une durée, avec la possibilité de skill ou de module qui peut améliorer l'efficacité de la remise en service les système de navigation.

Déjà rien que ça, ça laissera réfléchir au gus de target et d'aligner tirer et se tirer.
Car je me suis mis a la place d'un nouveau joueur, car j'ai jamais réellement évolué pour apprécier les figth tel qu'il sont, mais ce qui est sur, c'est que c'est trop rapide et que les champs de batailles sont trop limité (gate, station, belt) Hormis l'élite qui arrive a engagé les solo a peut près partout, mais il faut atteindre ce niveau, donc un investissement tellement énorme qui demande du recule pour mesurer le pour du contre. C'est clairement un jeu de groupe, mais je vois souvent les mecs solo multi compte a gank, que de réel engagement de deux groupes.

Voilà après ce discours, je m'aperçois que c'est plus la mécanique du jeu qui forme une barrière.
Caffran Xyllian je te rejoins sur beaucoup de points.

Le multi compte est vraiment un cancer et le jeu se tire une balle dans le pied niveau pvp. Ils pourraient faire plus simple. Un débutant ne peut clairement pas faire du solo, je pense que c'est pas le genre de truc qui retiens la clientèle casu (le mot est lâché).

Au risque de me faire insulter (je prends le risque) il faudrait imo:
- dégager le dscan (on est dans un hyper futur et on est obligé de lancer les scans a la main stp)
- dégager le local
- lancer des bulles avec une très courte durée de vie en null et en empire
- autoriser le transit de tous les ships (meme les plus gros) en empire
- ne donner aucune info sur les pilotes sauf dans certaines conditions (qd je croise une caisse je ne connais ni le nom ni le prénom , ni la boite, ni les amis, ni même l'intention du conducteur a moins ce qu'il soit dans mon cercle de connaissances)

en moins urgent
- travailler la physique des ships (parce que leur histoire de bump cest qd meme grotesque)
- trouver un moyen de piloter un ship avec moins de clics

Je m'excuse d'avance pour avoir osé avancer de telles inepties. Pas taper.
Le multi-compte existe depuis la sortie du jeu, le déclin n'est certainement pas du à ça.
Pour le reste c'est ton avis (mais en fait tu voudrais un jeu plus facile, voir un autre jeu)
A contrario de ce qui est dit Eve est un jeu qui accepte grandement les casu. Le ticket d'apprentissage est long oui, mais tu peux prendre tout ton temps pour apprendre les mécaniques. C'est justement un jeu aux antipodes de la "consommation" du jeu vidéo. Je lis dans ce fil de discussion des gens qui parlent de tablettes, de portables... Je ne consomme pas le jeu vidéo ou je ne le fais pas pour "ne pas m'ennuyer" (ou pour m'occuper à candy crush dans les chiottes au boulot). Je suis un véritable passionné.

Je suis revenu sur le jeu (à plusieurs reprises) au gré de mes envies et de mon désir d'investissement. Eve est le seul MMORPG Sandbox qui me fait revenir à chaque fois : graphiquement il est beau, il a un serveur unique qui regroupe des milliers de joueurs et il est beaucoup plus complet que ses petits camarades. Et pourtant j'en ai testé des jeux. Aucun ne m'a apporté l'adrénaline du PvP et les possibilités de ce jeu. Les jeux RvR actuels (ou GvG) n'offrent pas le quart des possibilités de Eve. Le seule peut être qui pourrait le supplanter c'est Star citizens. Les autres, c'est une blague. Albion a bien failli m'avoir mais au final, le lag quand tu fais du 100/100 est colossale et la mécanique pour solutionner le problème est de diminuer le nombre de joueurs au lieu de renforcer les serveurs. Bref. Une grosse blague de l'éditeur.

Sur la pratique du jeu vidéo, les généralisations sont hâtives. Réduire les jeunes à moba lol ou pew pew pubg, c'est loin de la réalité. Ça ne signifie en rien qu'il n'existe pas des jeunes qui aiment le sandbox. CCP n'a pas vocation à se développer en dehors de sa niche. Mais le nombre de joueurs et le public augmente, donc le problème vient plus pour moi d'une communication vers l'extérieur que d'une communication avec les joueurs. Je ne vois pas de fuite en avant des joueurs, je vois juste que le jeu n'attire pas suffisamment. Pour attirer : la publicité. Il n'y a pas de secrets. Certains jeunes n'ont même pas entendu parler du jeu donc forcément...

Personnellement je m'amuse plus aujourd'hui qu'en 2013. Y a quelques points ennuyeux comme la gestion des citadelles et des sov qui contraint les gens à sécuriser les zones et à donc passer du temps à les péter. des axes d'amélioration pour faire bouger ?

=> Refondre la gestion des ressources. Supprimer l'income inactif. Trouver un moyen de gagner plus de pognon sur du PvP. Une guerre a pour objectif des ressources - toujours. Les antagonismes c'est une blague qu'on donne à la plèbe pour le moral. Le lissage a été une énorme erreur. Il faut rendre deux ou trois régions super attractives pour possiblement contraindre les gens à se foutre sur la gueule. Imaginez simplement que soudain, Cloud Ring devienne une région qui rapporte 3 fois plus que les autres ? Et imaginez que cette richesse change en fonction de l'exploitation ? Les solutions existent pour redynamiser. A l'heure actuelle, les alliances n'ont aucun intérêt que celui de s'amuser un peu à se foutre sur la gueule. L'entosis est chiant, les citadelles sont horribles.

=> Rendre le PvE plus attractif. Les exemples de la sotyio blood raider sont très très intéressants. Les étendre à des systèmes plus génériques et les rendre accessible à des PvE boys qui n'ont pas envie d'aller en 0 pour ajouter un aspect au jeu qui manque cruellement.

=> Réduire les possibilités de drop d'une citadelle.

etc.
Si tu veux degager le local va en WH, les gars s affichent pas sur le local

je trouve Eve bien foutu, il devrait juste baisser le dps ou augmenter la resistance des ships pour que les combats de petits engagements durent plus longtemps.

Pour degager une citadelles, il ne devrait y avoir qu un seul fight et pas comme c est le cas actuellement ou il faut plusieurs fight.

ca devrait etre simple, tu arrives tu shoot, tu detruis ou pas et puis basta... comme un vulgaire gros ship en plus costaud.

Dernière modification par Gul ; 29/09/2017 à 12h30.
Y'a des abus dans le multibox, oui. Mais c'est pas ça qui tue le jeu.
Il m'arrive de dual box fréquemment en PVP (un alt en inty + mon main). Et si je fais ça c'est parce que j'en ai marre de connaître des morts facilement évitables (camp-gates, blob, cyno, etc.). Sans dire que ça apporte évidemment des kills et des fights (un inty, ça se déplace vite et ça tackle).
Je pense plutôt que le cancer est à trouver dans la mentalité de la majorité des joueurs. Risk averse, blob, toussa.
Personnellement je vois totalement l'inverse, je trouve que les ships en small gang avec du remote durent beaucoup trop longtemps. Il est quasi impensable de break le tanking de certains ships (moa, ferox) à moins d'avoir une fleet spécifique avec suffisamment d'alpha. Ce sont des fights qui peuvent durer 20 minutes facilement si les gens ont un niveau correct et n'ont pas la capacité d'alpha. C'est le premier qui fait une faille ou un mouvement bien mené qui va commencer à mettre la pression sur l'autre gang. Ca se joue souvent à l'erreur ou à la façon d'engager. Eve est un MMORPG, il n'est pas conçu "spécifiquement" pour l'engagement en 1v1. Si tu es seul dans l'univers, tu te fais vaporiser et c'est bien normal. Il est conçu sur la coopération entre les joueurs. D'où l'existence de ces méta structures. Pour moi c'est vraiment la course à la ressource qu'il faut modifier pour que ces entités se foutent vraiment sur la gueule. C'est ce qui redonnerait je pense un supplément d'envie à d'anciens joueurs.

Pour l'attractivité des nouveaux, c'est compliqué pour tous les détails qui ont déjà été évoqués. CCP ne fait pas suffisamment dans son tutoriel pour rendre compte de ce qu'est Eve. Et ils n'y arriveront jamais j'ai l'impression. Quand je vois affirmer que les méta structures phagocytent... Non pas tout à fait. Elle palie grandement à ce que ne fait pas CCP, montrer le contenu de Eve. Il faut une bonne dose de curiosité pour apprendre Eve. Le jeu ne montre pas grand chose quand on y rentre dedans.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les blocs rendent le content facilement accessible à leurs membres. Mais ils poussent paradoxalement - via leur politique - le jeu à l'immobilisme.
Tu vas me répondre qu'il y a des fleets, du PVP, etc. Mais c'est du content de façade. Il y a des kills, des fights, mais pas de changements majeurs. Même la migration des Goons de Deklein à Delve. Ils ont juste changé d'endroit, c'est tout ; le jeu n'a pas beaucoup avancé.

À terme, c'est dommageable pour le jeu. On le voit.
Il suffirait pourtant de changer d'état d'esprit, de mentalité. Se rappeler qu'EVE est un jeu et qu'on a la possibilité de créer des histoires autrement plus passionnantes que farm 6 jours sur 7 et aller PVP le dernier (j'exagère un peu, mais c'est l'idée). Des alliances avec un réel historique (autre que les dramas, pseudo-conflits ou disputes d'ego), ça devient rare.

Sauf que voilà. Ce genre de choses impliquerait de prendre des risques. Et ça, ben c'est tabou.
Citation :
Publié par Captain jdd
Y'a des abus dans le multibox, oui. Mais c'est pas ça qui tue le jeu.
Il m'arrive de dual box fréquemment en PVP (un alt en inty + mon main). Et si je fais ça c'est parce que j'en ai marre de connaître des morts facilement évitables (camp-gates, blob, cyno, etc.). Sans dire que ça apporte évidemment des kills et des fights (un inty, ça se déplace vite et ça tackle).
Je pense plutôt que le cancer est à trouver dans la mentalité de la majorité des joueurs. Risk averse, blob, toussa.
L'abus dans le multi-box a été bien plus fort dans le passé qu'aujourd'hui (même si certains se font encore chopper), ça n'est clairement pas l'origine du déclin.
Citation :
Publié par Tr0n33
Imaginez simplement que soudain, Cloud Ring devienne une région qui rapporte 3 fois plus que les autres ? Et imaginez que cette richesse change en fonction de l'exploitation ?
+1

Suggéré il y a déjà presque 10 ans. A l'époque c'était le moon minig qui, trop statique qui m'avait fait venir cette idée.
Mais bien sûr, c'est resté lettres mortes.

EDIT : et diviser par 4 ou 5 le nombre de systèmes en null, en low et en empire.
Il faut créer de la pénurie pour que les humains se tapent dessus.
Sinon, ils vivent en paix.

Dernière modification par Tessen ; 29/09/2017 à 21h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés