[Actu] Test de Fortnite

Répondre
Partager Rechercher
Jeu sympa mais c'est vraiment un gros foutoir.

Quand je lance une partie, je sais jamais si c'est du coop ou du solo, si c'est une quête ou une mission répétable, le concept de la base permanente n'est même pas expliqué j'ai l'impression, ou alors je suis pas arrivé au didacticiel, j'aimerais prendre le temps de farmer une map pour collecter des ressources mais comme je tombe systématiquement au milieu d'une partie coop j'ai pas vraiment du temps à perdre pour du farm, naviguer dans les menus de craft / schémas / objets n'est pas intuitif, c'est assez bordélique, les dialogues ne semblent pas avoir été tous doublés puisque j'ai un coup du français, un coup de l'anglais... et malgré ça on devine un potentiel fun certain.

Je vais persévérer.
Nan mais clairement le jeu est un bordel sans nom, entre l'inventaire, le stockpile de ressources, le craft, la collecte, la baston, les skills tree interminables ... t'es nouveau dedans t'as un mal de crâne direct.

Je trouve aussi complètement con qu'on se retrouve à collecter des ressources dans les parties mais qu'on puisse pas crafter dans les menus, alors que ça aurait dû être l'inverse. Là présentement, t'as le choix entre récolter ou jouer quoi, au grand bonheur de tes team mates. Des fois tu veux pas lancer l'assaut parce que tu veux récolter, et des fois tu veux lancer mais les autres récoltent ... résultat c'est un peu au bon vouloir d'un seul joueur de niquer la récolte de tout le monde.

Globalement le jeu est vraiment sympa, mais ce système de récolte en plein gameplay pick up c'est vraiment trop, trop bizarre.
ben quand tu veux faire un truc de prècis trouve toi des amis ou pars en solo. c'est pas dur n'ont plus.

un bordel sans nom? tous est expliqué dans le jeu. mais pour qqu avec une progression normal. comme on part tous avec des bonus. on est à l'avance sur les explications.

seul regret, c'est qu'on pas vidé son sac et craft en dehors des parties vi.
Citation :
Publié par dritzz
ben quand tu veux faire un truc de prècis trouve toi des amis ou pars en solo. c'est pas dur n'ont plus.
Tu peux pas partir en solo ...

C'est de toutes façons le système de récolte entier qui est à revoir. Même si tu t'arranges pour être seul dans ta game, c'est ultra relou de passer la moitié de ta partie à taper dans des voitures. Si encore c'était du looting rapide pour la partie en cours, mais même pas, c'est hyper pérenne et au final, d'ici quelques mois on aura tous passé 50 heures à cogner avec une pioche comme des cons, je vois absolument pas l'intérêt.
Tu peut orienter tes talents dans la récolte. Perso c'est ce que j'ai fait, ça va nettement plus vite. Je suis accessoirement allez chercher le gadget pour drop une caisse de ressource régulièrement.
Bref, je pioche nettement moins qu'au début.
Citation :
Publié par Kafka Datura
résultat c'est un peu au bon vouloir d'un seul joueur de niquer la récolte de tout le monde.
C'est rare que je sois d'accord avec Kafka, mais il marque un point. Je suis tombé dans une de mes parties avec un groupe de 3 joueurs qui étaient visiblement là pour rusher le scénario, pas un mot dans le chat, pas un seul bonus d'exploration, les mecs ont juste fait les objectifs principaux (en se foutant allégrement des limites de construction) et j'ai juste rien pu faire pour les convaincre d'aller chercher des survivants ou des bonus supplémentaires pour obtenir un meilleur coffre ou des récompenses.

Et le pire c'est que ouais, effectivement, il suffit d'un teubé pour intéragir avec un Atlas ou foutre 3 bleuites dans un élément pour être complètement baisés À ce niveau.

Le souci, c'est que s'ils mettent un ready check, tu peux aussi le bloquer ou en abuser.
Le test est un peu léger, c'est plutôt une présentation étoffée...
Dans les choses dont il faudrait parler : l'interface, propre mais parfois peu intuitive.
La gestion d'inventaire / schémas un peu bizarre : je crois que c'est là qu'ils doivent vraiment progresser. Notamment pour gérer les collections, les NPC, le craft...
La collecte des ressources : pourquoi pas une map dédiée avec des spawns régulier pour donner du challenge ? Car effectivement, le faire pendant les missions c'est pas génial.
Dans la base idem, quand on s'y rend, des spawns hors mission devraient avoir lieu.
La gestions des npc et des squads (1 squad pour ça, une squad pour çi...).
Les arbres de compétences : il y avait moyen de faire plus simple pour le coup, et ils sont moches, on a presque l’impression que ça été importé d'un autre jeu.

Le jeu est très fun, mais y a de la finition à faire encore.
A jouer en vocal avec des potes, ou des gens avec qui vous jouez régulièrement !
Citation :
Publié par Etheon
Bah si tu peux partir en solo.
Pas si le jeu ne veut pas. Ou alors faut reload le lobby inlassablement? Quelle galère.

Citation :
Publié par akitjai
Tu peut orienter tes talents dans la récolte. Perso c'est ce que j'ai fait, ça va nettement plus vite. Je suis accessoirement allez chercher le gadget pour drop une caisse de ressource régulièrement.
Bref, je pioche nettement moins qu'au début.
C'est pas ça qui te donne les ressources les plus rares. Genre le charbon, en début de partie, c'est vraiment relou à trouver.

Evidemment bois/pierre/métal c'est sans soucis, le reste par contre ...
Citation :
Publié par Myrhdin
...
Bah ça après c'est propre aux jeux en ligne quand même. Le mec qui veut faire le connard, dans L4D, n'importe quel moba, CS (ho mon dieu CS)... suffit d'un con pour ruiner l'expérience.

Donc comme toujours, jouez avec des amis

Et d'ailleurs, la solution ce serait peut être un système de clan / guilde... c'est vraiment une feature qui collerait parfaitement à l'esprit... un fort de guilde ce serait bien cool.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tu peux pas partir en solo ...
Si
Sans titre.jpg
-------

J'ai pas compris il y a quoi de difficile à comprendre dans le jeu ? Je le trouve juste simple a comprendre oO. Après si tu sort d'un cod je comprend que ça puisse être dur a comprendre !

Dernière modification par Kyojo ; 24/07/2017 à 19h54.
Il y a énormément d'informations au début, par contre tout est relativement bien expliqué, et quand tu sais pas tu mets le pointeur sur le menu généralement la description répond à la question.
Citation :
Publié par Roitebo
...
En fait, malgré le didacticiel, on est un peu noyés sous les notions et il n'y a que peu d'explications sur "Que faire pendant la mission ?". Pareil sur la gestion de l'inventaire, des plans ou des armes. C'est pas naturel de comprendre que les armes ne détruisent au bout d'un certain temps et que le seul moyen d'être autonome reste d'avoir des bons schémas d'artisanat. Pareil pour la collection, c'est pas forcément intuitif de comprendre qu'on collectionne non pas des armes, mais des schémas(enfin pour moi du moins). Truc très naze par contre : l'impossibilité d'accéder ou de gérer son inventaire hors mission, parfois obligé de prendre 5 minutes au début d'une mission pour faire le ménage, recycler de la merde, ou faire le point sur son stuff.

Pour votre histoire de ressources, certes c'est du farming, mais il a quand même de nombreux moyens de faire autre chose que "taper des voitures". Certaines classes comme l'aventurier peuvent subvenir aux besoins du groupe via des ravitaillements, lamas de métal riches en ressources. Il y a également certaines missions qui sont beaucoup plus généreuses en récompenses/ressources, comme par exemple celle ou il faut fermer les portails de monstres. En fait au début c'est assez chiant, on navigue un peu à vue et on est rapidement à court de munitions ou ressources, mais avec l'avancée, quand on a compris le truc ça va.

Le pickup souffre de la variété du gameplay quelque part. En fait il y a potentiellement tellement d'exploration potentielle à chaque nouvelle carte que ouais on peut tomber sur des mecs qui font chacun leur vie, et c'est difficile de leur reprocher. Parfois t'a pas besoin de farmer des ressources ou d'explorer, juste de faire la mission, mais tu tombes avec un mec qui lui doit trouver des items de quête. Et inversement, tu as envie d'explorer, tu tombes sur des mecs qui rush l'objectif. La seule solution que je vois(hormis jouer avec des potes) c'est de proposer des filtres sur le matchmaking, genre tu précises que tu veux faire un max de médailles/xp, que tu veux récolter ou alors que tu veux juste torcher la quête principale pour que le jeu te groupe avec des gens ayant les mêmes objectifs.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est pas ça qui te donne les ressources les plus rares. Genre le charbon, en début de partie, c'est vraiment relou à trouver.

Evidemment bois/pierre/métal c'est sans soucis, le reste par contre ...
Rush les cheminées et bord de map (souvent) pour les grottes vu que la ville est souvent au centre. Plus les coffres de mini quêtes et les coffres tout court.

Perso jamais eu de soucis avec le charbon mais j'ai pas crafté énormément de poudre au final. J'ai farm quelques compos électroniques un peu spécifique mais une partie ou deux à focus l'électronique dans les baraques et c'était bon, j'ai pu craft mes 3 armes violettes

Il y a 500 buck à faire facilement et rapidement en début de collection. C'est à ce moment que j'ai eu mes armes (et 3 héros bleus plus du survivant violet)
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Questions:

  1. Comment tu retires un element posé ? Uniquement en le detruisant avec la pickaxe ?
  2. Peux t'on deplacer un piege ailleurs?
  3. Peux t'on remplacer un piege deja poser sans devoir casser la structure ?

Merci!
Est ce que quelqu'un as des reponses ? J'ai trouvé personne dans le jeu pour me le dire :/
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Est ce que quelqu'un as des reponses ? J'ai trouvé personne dans le jeu pour me le dire :/
On peu pas. "Pour le moment"
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Est ce que quelqu'un as des reponses ? J'ai trouvé personne dans le jeu pour me le dire :/
1. On peut pas, tu ne peux que le détruire.
2. Impossible également pour le moment
3. Idem ou alors je ne suis pas au courant.

Les seules modifications possibles c'est sur les structures déjà existantes, comme pour rajouter une porte. Peut-être essayer de rentrer en modification et de supprimer tout les secteurs ? J'ai pas testé, mais ça m'étonnerait que ça fonctionne. Ça fait partie des trucs à améliorer clairement.

Pour le farm, c'est quand même la base du jeu, exploration, récolte, artisanat et tower defense. Et ça se fait assez naturellement je trouve.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais. C'est. Relou.

Ptet que pour certains qui ont taffé WoW pendant 15 piges ça les emmerde pas, mais perso ça me sort complètement du jeu.
Bah justement non c'est pas relou dans Fortnite ^^ L'explo pour aller chercher des ressources est sympa, grâce à la génération du monde et la cohérence de l'ensemble. Chercher des coffres un peu partout c'est vraiment très cool. Ca n'a rien à voir avec le fait d'aller chercher son minerai aux mêmes endroits sur wow.

Après oui tu vas farmer des ressources, mais pour le coup très clairement si t'es pas fan de l'idée tu t'es vraiment gouré de jeu
Citation :
Publié par Sangwiss
Alors :

Le 1 est un putain de briseur d'amitié. Loot personnel (possibilité de ninja loot énorme), argent personnel (possible de ninja loot également), coffre ouvrable que par 1 personne, classement à la fin (ce qui est débile vu qu'aucune classe ne se ressemble) et cerise sur le gâteau, des problèmes d'équilibrages monstrueux. C'est simple le guerrier peut tout faire avec des défenses complètement pétées (bonjour la tourelle qui tire des boulets à une cadence abusée avec des dommages abusés et avec les dits projectiles qui continuent de rouler sur le sol en infligeant des dégâts monstrueux aux adversaires touchés... Essaye de tenir la distance avec un pauvre moine et ses aoe useless) et réduit les autres classes aux rangs d'assistants.
J'ai torché le 1 dans tout les sens avec tous les persos lv Max sauf les cac. Et je penses que tu n'as pas compris le but du jeu.
Rien que les AOE du moine qui sont tout simplement hallucinantes et obligatoires dans les plus gros donjons. Les murs du cyborgs absolument op sans compter ses boosters, juste indispensables.. Et étonnament les tourelles boulets sont pas du tout utilisées à haut niveaux. Le jeu se vaut coopératif, si toi et tes potes sont pas capables de se partager les loots, c'est assez affligeant quand même..
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
J'ai mis tout ce que je pouvais dans la collection ... j'ai le sentiment que c'etait une grosse erreur ... d'apres vous ?
Je confirme ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés