[Actu] Test de Fortnite

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par delweyn
J'attends le pvp pour apporter de la variété. Ce serait génial.
Un petit 4v4 en CTF ou tu construis ta base autour du drapeau

J'ai finalement craqué, même si j'ai que 4 jours avant de partir en vac. Le jeu est très bon, les fans de TD/Coop/Constructions vous pouvez foncé les yeux fermés. Ceux qui ont appréciés de Dungeon Defenders et Orc Must Die seront ravis.

Si vous n'êtes pas pressés, attendez la version F2P. Le jeu n'est clairement pas P2W. On est dans un système hybride avec des coffres à la Overwatch, des récompenses de quêtes et du loot à la Borderland. Le système de construction est hyper intuitif je trouve, on prend vite ses habitudes de construction et c'est assez marrant de voir que chacun à les siennes quand on joue en pick up!
Niveau réalisation, c'est propre, tout meugnon et très stable. On est à des années lumières de certaines release.

Bref, excellente "surprise" pour ma part. J'adore.

edit: J'oubliais, si des joliens cherche du monde pour jouer je suis partant. Pseudo: akitjai

D'ailleurs c'est le seul défaut que je trouve au jeu pour l'instant, devoir installer un launcher que je n'avais pas.

Dernière modification par akitjai ; 23/07/2017 à 15h58.
En fait le concept là c'est qu'on a des types qui paient entre 40 et 150€ pour avoir le droit du faire du Q&A sur un jeu en beta ? Donc en fait même pas besoin de payer une vraie équipe de beta testeurs, t'as les pigeons du coin qui te paient pour bosser gratuitement, concept révolutionnaire. En plus pour un jeu avec cash shop conséquent donc sur du gros modèle F2P, ça dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer comme dirait l'autre.

Mais continuez hein c'est cool, je suis sûr que ce sont les mêmes qui viennent se plaindre de l'état de l'industrie du jeu vidéo par la suite.
Le jeu est de qualité et a été bien pensé. Bien sûr on peut lui trouver des défauts mais avec le temps, je pense qu'il s'étoffera et s'améliorera. En tous cas, une très bonne surprise. Je le recommande.
Très bon jeu ! Le seul reproche que je peux faire pour l'instant (Tier 2) c'est le manque d'environnements, tout est en forêt/milieu urbain, je sais pas si ça évolue un peu par la suite.
Citation :
Publié par Frescobaldi
En fait le concept là c'est qu'on a des types qui paient entre 40 et 150€ pour avoir le droit du faire du Q&A sur un jeu en beta ?
Ah cool, ca faisait longtemps qu'on ne m'avait pas insulté sur JoL avec des raisonnements à la mord moi le nœud. J'adore qu'on vienne me dire ce que je dois faire ou ne pas faire de mon pognon. Et les mongols qui fument 1 paquet par jour, jouent au jeu à gratter ou s'achètent des bagnoles à des prix à 6 chiffres tu viens les emmerder aussi? Ou c'est juste réservé à nous, les joueurs curieux et impatients de mettre la main sur ce super jeu?
Citation :
Publié par Frescobaldi
En fait le concept là c'est qu'on a des types qui paient entre 40 et 150€ pour avoir le droit du faire du Q&A sur un jeu en beta ? Donc en fait même pas besoin de payer une vraie équipe de beta testeurs, t'as les pigeons du coin qui te paient pour bosser gratuitement, concept révolutionnaire. En plus pour un jeu avec cash shop conséquent donc sur du gros modèle F2P, ça dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer comme dirait l'autre.

Mais continuez hein c'est cool, je suis sûr que ce sont les mêmes qui viennent se plaindre de l'état de l'industrie du jeu vidéo par la suite.
Tu découvres le concept d'accès anticipé en fait ? Bienvenue en 2017, ou PUBG cartonne, c'est moche mais la plupart des jeux sont foutus de cette façon, faudra s'y faire, et il y a même pire si ça peut te rassurer, t'a même des gens qui paient pour financer des jeux qui sortent dans x années.

Je suis vraiment pas fan de ce système, mais là sur Fortnite tu te plantes royalement, on est très loin du jeu en bêta, c'est même une release assumée. Le contenu est énorme, très très peu de bugs à remonter pour l'instant(peut être juste sur la localisation FR). Et le cash shop conséquent, c'est un mensonge, ni plus ni moins. Je suis en édition standard, j'ai déjà récupéré des héros/schémas épiques, j'avance pas plus ou moins vite que mon pote en édition légendaire. La seule différence c'est qu'il est gavé de matos épique qui facilitent la progression(qui est simple au début). Et accessoirement, les éditions supérieures contiennent des clés pour filer le jeu à tes potes(ou à la revente au choix), donc c'est correct.

Sur le jeu en lui même, j'étais pas plus hype que ça, mais je m'amuse vraiment bien dessus, même si c'est assez répétitif dans l'idée, le fait d'avoir plusieurs objectifs, d'avoir les cartes générées en procédural, avec plein d'évènements à gauche à droite, c'est vraiment cool. Et énormément de contenu pour un jeu en accès anticipé, 4 zones pour l'instant, après 20/30 heures de jeu, on arrive au bout de la première. A voir par la suite, c'est encore assez simple pour l'instant. Par contre autant prévenir, c'est assez chiant en solo, même si on peut se retrouver en "pickup" avec le système de matchmaking, c'est beaucoup plus sympa à plusieurs.
Petite question car c'est pas clair pour moi : on a une base "permanente" dans le jeu? Je vois qu'on parle de défense à faire atour d'objectif (temporaire donc) mais est-ce qu'on a une base permanente qu'on garde tout le long et qui se fait attaquer aussi?
Citation :
Publié par Adriana
Sur le jeu en lui même, j'étais pas plus hype que ça, mais je m'amuse vraiment bien dessus, même si c'est assez répétitif dans l'idée, le fait d'avoir plusieurs objectifs, d'avoir les cartes générées en procédural, avec plein d'évènements à gauche à droite, c'est vraiment cool. Et énormément de contenu pour un jeu en accès anticipé, 4 zones pour l'instant, après 20/30 heures de jeu, on arrive au bout de la première. A voir par la suite, c'est encore assez simple pour l'instant. Par contre autant prévenir, c'est assez chiant en solo, même si on peut se retrouver en "pickup" avec le système de matchmaking, c'est beaucoup plus sympa à plusieurs.
Exactement la même ici. J'en attendais pas grand chose et au final, je me retrouve à avoir hâte de relancer le jeu. C'est effectivement vraiment casse-bonbon au début parce que t'as vraiment l'impression de jouer à un tuto de 20/30h, mais ca laisse présager du bon pour la suite.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Ah cool, ca faisait longtemps qu'on ne m'avait pas insulté sur JoL avec des raisonnements à la mord moi le nœud. J'adore qu'on vienne me dire ce que je dois faire ou ne pas faire de mon pognon. Et les mongols qui fument 1 paquet par jour, jouent au jeu à gratter ou s'achètent des bagnoles à des prix à 6 chiffres tu viens les emmerder aussi? Ou c'est juste réservé à nous, les joueurs curieux et impatients de mettre la main sur ce super jeu?
Pas mieux
Citation :
Publié par TiteChipy
Un petit mode hardcore avec la possibilité de perdre ton personnage et ça sera tout bon
Vu ce que tu prends dans la gueule et la vitesse ou tu meurs dans les zones avancée ça me ferait tellement chier
Mais ça pourrait être assez drôle pour rager ^^


Ce jeu je trouve pu l'amour de ses dev' je lui souhaite de bien marcher. On est 2 amis dessus et on est addict ^^
J'aime beaucoup pour l'instant. Comme j'y joue avec trois amis, nous ne sommes pas encore très avancés (toujours dans la première zone) mais on s'éclate bien.
Il y a pas mal de petites idées, l'humour est sympathique (on a halluciné quand un pote a déployé un ours-robot qui s'est mis à canarder l'ennemi avec une voix très...surprenante ), le style graphique est vraiment cool et se prête très bien au genre et l'ergonomie du mode création est top (tout est intuitif).

Le seul bémol pour le moment : le jeu reste assez avare en explications. Il y a énormément de menus et sous-menus, beaucoup de choses à faire/débloquer/améliorer et c'est très facile d'être complètement perdu au départ.
Citation :
Publié par Myrhdin
Tiens d'ailleurs, que se passe-t-il si tu veux jouer avec des potes qui ne sont pas au même niveau que toi dans les différentes quêtes ?
Tu va en chier. Ou tu demande à tes potes de te donner une arme potable.
Citation :
Publié par Myrhdin
Tiens d'ailleurs, que se passe-t-il si tu veux jouer avec des potes qui ne sont pas au même niveau que toi dans les différentes quêtes ?
C'est un des rares reproches que je fait au jeu, ils auraient du prévoir une sorte de scaling. De même façon qu'ils auraient pu faire un truc qui adapte la difficulté au nombre de joueurs en jeu et peut-être à leur niveau. Si tu est plus haut niveau que tes potes, le challenge est totalement trivial pour toi, et à l'inverse tu va en chier si t'es genre niveau 5 sur une mission niveau 10, ça reste utile pour avoir de l'xp et pour récupérer des ressources/schémas mais c'est tout.

S'ils ajoutent vraiment du contenu par la suite, ça sera du tout bon.
Une Question importante svp.
Est-ce que notre base persistante de la zone 1 est la même que celle de la zone 2 ?
C'est pour savoir si je m’investis à mort dans ma première base.
Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés